Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Stations météo


Messages recommandés

je me demande ,pourquoi on installe des stations meteo partout dans le monde (je veut dire en haut des montagne ,dans le desert et autres) et pourquoi en mettons nous autant,est ce vraiment important de savoir sur tte les montagnes du monde les données qu'on y preleve(merci d'y répondre serieusement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ma derniere question a quoi ca sert de créer des capteurs metéorologique de plus en plus précis ac la realité,en quoi c'est important?(répondez serieusement svp, merci d'avance)

Je ne comprend pas ta question. Qu'est ce que tu entends par "ac la réalité" ? default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est important d'avoir le maximum de relevés sur la planète, notament pour les utiliser dans le cadre de la prévision. Mais malgrès tout, il y a beaucoup trop peu de stations, notament sur les océans et aussi en altitude (si on excèpte les ballons-sonde). Il en faudrait beaucoup beaucoup plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je me demande pourquoi avons nous besoin de station metéo (sous abruit) aujourd'hui

Je t'ai répondu dans l'autre post où tu posais la même question à peu de chose près.
et aussi ,pourquoi on transforme les stations deja existante en station autonome

Les stations automatiques permettent de faire des mesures en permanence et en temps réel, et de remplir la base de données toujours de manière automatique. Cela permet notament de faire des relevés automatiquement pendant la nuit, lorsqu'il n'y a plus personne dans la station météo.A l'époque, il fallait sortir et faire les relevés soi-même (tempé, humidité, pression, etc) à chaque heure. C'était trop prenant.

De plus, les mesures sont effectuées via des capteurs éléctroniques très précis désormais. Ca permet de faire des relevés plus "propres". Et le fait d'ouvrir et refermer l'abris en permanence pouvait fausser les mesures également, bien que les portes soient dirigées plein Nord.

Maintenant, il n'y a que l'observation "celeste" qui reste humaine, c'est-à-dire tout ce qu'aucun capteur peut faire : nature des nuages, nébulosité, type des précipitations, visibilité et diverses autres infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Maintenant, il n'y a que l'observation "celeste" qui reste humaine, c'est-à-dire tout ce qu'aucun capteur peut faire : nature des nuages, nébulosité, type des précipitations, visibilité et diverses autres infos.

Lol il faut se tenir à l'info un peu ce genre de capteur existe depuis belle lurette, d'ailleurs est-ce que tu crois quand tu regarde les TAF que le mec de MF décèle des cumulus à partir de 623 mètres d'altitude? Bin non c'est des appareils qui le décèlent. Puis pour la nature des nuages, les images satellites font l'affaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Tu nous gaverais pas un peu avec tes questions de boulet? default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si c'est pour un exposé la classe va s'endormir je pense ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je recherche une methode de travail pour determiner la puissance necessaire a une station météo pour fonctionner:

_ j'ai deja les outils de base c'est a dire que j'ai les doc constructeur(telechargé sur campbell scientifics)

_ je sais aussi les relation mathematique (theoreme des puissances"energie cinetrique"

ainsi que le travail lol c'est practiquement la mm chose)

_je crois qu'il me manque juste comment ca fonctionne ,je veut dire est ca que les capteurs sont s'en cesse en alimenté et autre

si ya une personne qui l a deja dans ca vie,je le prie de m'aider

Je me doute que la puissance necessaire ,ils suffit que je demande au fournisseur et qu'il me la donnera,mais moi se qui m'interesse c'est de la calculer

CAR je dois faire un dossier sur ce theme pour rentrer en ecole d'ingenieur (vous inquieté pas j'ai le niveau en math ,electronique alors expliquer moi comment faire sans simplifier la methode)

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Oui mais c'est avant de poster le message qu'il faudrait se relire et non pas après..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais dresser un tableau

( avec pour colonne les données prelevées ex temperature pression et autre, et pour ligne les lieux ou on preleve ces données ex ,montagne ,desert ,mer ,lac ,foret)

Et dans chaque case j'indiquerais :

-si cette donnée est prelevée ou pas dans cette environnement

ou

- le but de prelever cette données dans cette environnement

est ce possible ,et si c'est possible pouvez vous me donner des sites qui pourraient m'aider pour réaliser se tableau

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour exposer mon probleme qui est comment rendre une station autonome (niveau puissance et durée de vie)

il faut dabord faire tout ce blabla avant de partir dans les calcules et les experiences,ca me saoul aussi alors ne me fais pas de reflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu qu'il existe des capteurs permettant de savoir qu'il y a par exemple dans le ciel 3/8eme de cirrus fibratus, 1/8 d'altocumulus castellanus et 2/8 de stratocu. default_stuart.gif

Quand je parle de nature des nuages, je ne parle pas de la hauteur de la base des cumulus.

Aucun capteur ne peut remplacer l'oeil humain pour ce genre d'observation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Tu nous gaverais pas un peu avec tes questions de boulet? dry.gif sleep.gif Si c'est pour un exposé la classe va s'endormir je pense ....

default_stuart.gif lol

Je pense qu'on te prendrais plus au sérieux dolo, si tu faisais déjà moins de fautes d'orthographes (les majuscules) et si tu évitais de multplier les nombres de posts en même temps.

Pour ma part je trouve ta question, hum, étrange. Pourquoi cela ne serait il pas important d'être de plus en plus préçis ? Ca me parait évident que ce soit important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Tu aurais du poster tes questions dans un même post car la sa fait vraiment foullis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et la plupart de tes questions se ressemblent... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me doute que la reponse et evidente,mais si je vous la pose c'est pour verifier si j'ai pensé a tout serieusement les gars vous m'aidez pas

,je croyais que vous m'aurrais repondu serieusement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Et bien alors on va répondre ainsi : Oui c'est important, car c'est plus préçis. Et plus c'est préçis, plus c'est important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir t'offenser, est-ce que tu as fait des recherches personnelles sur par exemple Google ? On trouve toute sorte de sites riches en informations.

Un forum ne peut en aucun cas remplacer un site. Ce que je veux dire, c'est que des questions aussi basiques ont toutes leurs réponses sur des sites météo ici ou là. En plus, ça te permettrait d'avancer sans attendre plusieurs heures avant d'avoir la réponse.

Si j'ai bien compris, tu poses toutes ces questions dans le cadre d'études scolaires ? On ne peut pas faire le devoir à ta place non plus, ce ne serait pas t'aider; tu dois donc aussi faire des recherches personnelles. Mais on peut toujours bien sûr (tenter de) répondre à des questions un peu plus pointues ou auxquels les réponses sont difficilement trouvables. C'est notament le rôle d'un forum : partager ses connaissances/sa passion.

Il y a ici toute sorte de personnes : des professionnels et aussi des amateurs, dont des débutants et des gens calés. Donc ce n'est pas l'aide qui manque ici, mais personne ne pourra te faire tout à ta place. Le jour où tu seras devant ta feuille blanche pour devenir ingénieur, il n'y aura plus ni Google, ni forum, ni site. Si tu n'as pas maîtrisé le sujet parce que d'autres personnes ont fait le travail à ta place, tu seras plutôt mal ce jour-là... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais dresser un tableau

( avec pour colonne les données prelevées ex temperature pression et autre, et pour ligne les lieux ou on preleve ces données ex ,montagne ,desert ,mer ,lac ,foret)

Et dans chaque case j'indiquerais :

-si cette donnée est prelevée ou pas dans cette environnement

ou

- le but de prelever cette données dans cette environnement

est ce possible ,et si c'est possible pouvez vous me donner des sites qui pourraient m'aider pour réaliser se tableau

Merci d'avance

C'est pas impossible du tout.Le problème c'est que ça risque d'être long et fastidieux.

Déjà plusieurs centaines de stations météorologiques en France, plusieurs milliers dans le monde.

3 à 5 et même plus de données mesurées dans chaque station.

Ca te fait une belle grille d'une dizaine de colonnes et quelques milliers de ligne à dessiner.

Si tu t'y mets rapidement, t'auras peut-être fini dans moins de 5 ans.

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tu en demandes beaucoup en effet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...