Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision des coups de vent


Messages recommandés

Comme les coups de vents ne concerneraient pas uniquement qu'une zone, mais une grande partie de la France, mieux faut ouvrir un sujet la dessus.

La journée de mardi m'interesse surtout depuis que nogaps 0 z vient rejoindre arpege 0 z avec une dépression qui circulerait des pays de la loire au nord est avec des fortes rafales de l'aquitaine, au nord est en passant par le centre et la bourgogne.

Cette situation ressemble un peu celle du début de mois.

Je n'oublie pas non plus le gros coup de vent demain après midi sur la bretagne avec les 100 km/h qui pourraient être dépassés sur les cotes du finistère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonne idée d'ouvrir un topic!

Pour le finsitère :

Pour demain, une dépression très active (d'après GFS) nous abordera, pouvant donner des cumuls proches de 35mm. Et ce durant, une bonne partie de la journée. Le vent soufflera fort, avec un vent moyen de 35km/h. 980Hpa.

Lundi soir, semble t-il, sera le moment, le plus venté, avec un vent moyen proche de 50km/h. 983Hpa. Côté précipitation, +/- 5mm à attendre.

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le nouveau gfs voit plutot ce creux dépressionnaire (on ne peut pas parler de dépression en tant que telle) + au nord pour provoquer de fortes rafales sur le nord ouest du pays : les cotes atlantiques lundi soir et les cotes de la manche dans la nuit de lundi à mardi.

La trajectoire de ce creux dépressionnaire est encore mal défini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

bonjour a tous

que la fete commence des demain normalement sauf changement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espere que les prevision météo ne vont pas encore se planter meme si je reconnait c'est assez dure a definir , bon on croise les doigt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et default_flowers.gif on ne c'est jamais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+ seb35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien, mais manque l'indication de la période dans le titre du sujet... Je pensais qu'il s'agissait d'un topic sur la prévision des coups de vent en général ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien, mais manque l'indication de la période dans le titre du sujet... Je pensais qu'il s'agissait d'un topic sur la prévision des coups de vent en général ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Florent.

trop tard, je ne peux plus changer le titre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le modérateurs peuvent , eux je pense changer le titre. L'automne en tout cas démarre bien comme une vraie saison intermédiaire. J'avais un peu peur qu'on passe direct de l'été à l'hiver mais non pour l'instant dame nature semble respecter la tradition. Si ça continue, on devrait logiquement avoir un 1er Novembre pourri, gris et frais ( c'est la tradition pour une Toussaint non ? ).

A+ ( Scusi, c'est un peu HS )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le modérateurs peuvent , eux je pense changer le titre. L'automne en tout cas démarre bien comme une vraie saison intermédiaire. J'avais un peu peur qu'on passe direct de l'été à l'hiver mais non pour l'instant dame nature semble respecter la tradition. Si ça continue, on devrait logiquement avoir un 1er Novembre pourri, gris et frais ( c'est la tradition pour une Toussaint non ? ).

A+ ( Scusi, c'est un peu HS )

au niveau du temps, on est d'accord mais au niveau des températures, c'est autre chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la mouvance du flux de sud-ouest perturbé actuel, ESTOFEX signale pour les prochaines 24h un risque de tornade sur tout le nord-ouest de la France...

Conséquence logique du contraste de masse d'air entre le flux de sud chaud pour la saison et l'air plus frais qui s'engouffre à l'arrière des dépressions sur l'Atlantique. On en a déjà relevé une de puissance moyenne hier après-midi dans l'Yonne.

http://estofex.org/cgi-bin/polygon/showfor...ormforecast.xml

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

les 72h prochaines vont être mouvementé dans le nord ouest. même si je pense que la soirée de lundi est LE moment à surveiller coté vent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sorcerer.gif Traditionnellement , je dis bien traditionnellement, la Toussaint est gris, brumeux frais voire venteux. Mais bon c'est pas météoroliquement parlant mais dans l'esprit des gens. Toussaint = jour triste = météo triste.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, au vu des modèles, deux coups de vents se dessinent mais je suis un peu décu concernnt le deuxieme qui ne semble pas être une tempête mais plus un coup de vent à fort coup de vent. GFS est moins bon qu' avant, en plus, c est un talweg qui se comble... A surveiller quand meme.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui serait cool, c'est que gfs redevienne tel qu'il été hier soir, avec un vent moyen de 130 voir 140 alors imaginez les rafales !

Enfin bon, on vera bien ce qu'il va nous sortir ce soir, si il est comme ce midi ou moins bien c'est mal parti encore 1 fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

ce qui serait cool, c'est que gfs redevienne tel qu'il été hier soir, avec un vent moyen de 130 voir 140 alors imaginez les rafales !

Enfin bon, on vera bien ce qu'il va nous sortir ce soir, si il est comme ce midi ou moins bien c'est mal parti encore 1 fois.

J'ai rarement entendu une chose pareille : où as-tu vu que GFS annonçait un cyclone de catégorie 2 sur la France? On est pas le 1er avril, je comprend pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement entendu une chose pareille : où as-tu vu que GFS annonçait un cyclone de catégorie 2 sur la France? On est pas le 1er avril, je comprend pas...

j'ai oublié de précisé a 850hpa.

je vois que certains ne sont pas très malin, c'est facile de critiquer et de dire que je suis imbécile mais bon il y a une phrase que j'aime et qui vont faire réfléchire certains. Le dire plus gentiment aurait été plus approprié.

" seul 2 choses sont infinies : l'univers et la bètise humaine "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la situation de lundi est assez instable au niveau de la prévision.

On peut confirmer la pertubation de demain, plus classique des situations baroclines. A priori la dépression Waltraud (sic) ne devrait pas se creuser beaucoup mais va se déplacer rapidement en passant juste au large de la Bretagne donc à surveiller quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la situation de lundi est assez instable au niveau de la prévision.

On peut confirmer la pertubation de demain, plus classique des situations baroclines. A priori la dépression Waltraud (sic) ne devrait pas se creuser beaucoup mais va se déplacer rapidement en passant juste au large de la Bretagne donc à surveiller quand même.

en effet rien de bien réjouuissant sur le run de GFS ce soir. Un flop de plus j'ai l'impression.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si GFS n ' es tpa sterrible, arpege et GMS sont plotôt pas mal pour une bonne tempête sur Bretagne puis NO. A suivre

Tu m'as l'air bien pressé? default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

J'ai une question sur les cartes de modèles gfs il y a une carte à 500ha pour le vent c'est quelle altitude environ 500hpa et 850 hpa ? default_flowers.gif

L'échelle est en KT comment faire pour la conversion en km/h.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur les cartes de modèles gfs il y a une carte à 500ha pour le vent c'est quelle altitude environ 500hpa et 850 hpa ? default_flowers.gif

L'échelle est en KT comment faire pour la conversion en km/h.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois que c'est :500hPa--> 5500m

850hPa--> 1500m

et 1kt = 1.853 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...