Camille M Posté(e) 18 octobre 2006 Partager Posté(e) 18 octobre 2006 l'orage en V est enorme.il se raproche de l'hérault et commence a toucher l'aude,la cellule est baleze et elle grossit de plus en plus vraiment trés interessant comme cas a suivre de près sinon ici dans le gard au sud c'est agité(en mer) et cet orage en Visque de nous interéssé egalement. VOTRE AVIS ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucky65 Posté(e) 18 octobre 2006 Partager Posté(e) 18 octobre 2006 Hop la pluie tombe sur montpellier et sur Gigean( à 30Km de Mtp et 20 de Sète) la pluie tombe déjà depuis une demi-heure, violente rafales et chaise en plastique renversées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 18 octobre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 18 octobre 2006 L'épisode semble effectivement commencer dans les temps, avec la généralistaion de la pluie par les PO: radar pluie Du gros se forme sur l'Espagne. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucky65 Posté(e) 18 octobre 2006 Partager Posté(e) 18 octobre 2006 Pour ma part je dirais pas non a de grosses inondations et a un violent orages;.sa me ferait quelques videos de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 18 octobre 2006 Partager Posté(e) 18 octobre 2006 Pour ma part je dirais pas non a de grosses inondations et a un violent orages;.sa me ferait quelques videos de plus. Penses aux personnes qui ont déjà subit des inondations et des dégats chez eux je ne pensent pas pas qu'ils approuvent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 18 octobre 2006 Partager Posté(e) 18 octobre 2006 sur nimes il commence a pleuvoir l'orage arrive a suivre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 18 octobre 2006 Partager Posté(e) 18 octobre 2006 Penses aux personnes qui ont déjà subit des inondations et des dégats chez eux je ne pensent pas pas qu'ils approuvent. Je suis absolument de ton avis, et puis de toutes façons je suis pas certain que la météo vienne chercher ses ordres d'action sur ce forum... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 18 octobre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 18 octobre 2006 Ca devrait se calmer rapidement sur les PO et l'aude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucky65 Posté(e) 18 octobre 2006 Partager Posté(e) 18 octobre 2006 Penses aux personnes qui ont déjà subit des inondations et des dégats chez eux je ne pensent pas pas qu'ils approuvent. Non c'est vrai que je n'approuve pas, pour en avoir dejà vecu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 18 octobre 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 18 octobre 2006 Bonsoir, petite pluie sur Montpellier avec un vent modéré de secteur est à sud est Dommage que je ne soit pas chez moi pour cet épisode /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 18 octobre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 18 octobre 2006 Ca devrait se calmer rapidement sur les PO et l'aude. je ne vois vraiment pas ce qui te fais dire ça :-le marin souffle encore plus fort 100km/h -grosses réserves en mer -nombreux impact en catalogne http://www.infoclimat.fr/foudre/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 18 octobre 2006 Partager Posté(e) 18 octobre 2006 cet orage en V est énorme il faut aussi noté qu'un autre orage en V se forme en espagne allant vers l'ouest sud-ouest donc il y a de la reserve je pense qu'on a la un bon épisode méditéranéen. PS : Les cumuls donnés par météo france ne sont pas a sous-estimés un peu quand même j'aimerai avoir votre opinion s'il-vous-plaît ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 18 octobre 2006 Partager Posté(e) 18 octobre 2006 c'est trés actif tout ca....regarder un peu la vitesse de formation de l'enclume...magnifique! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 18 octobre 2006 Partager Posté(e) 18 octobre 2006 Vous sauriez à quoi correspond ce truc blanc sur la carte concernant la foudre...? Suivez les fleches: http://micromanialex.free.fr/BLW.bmp A montpellier le vent s'est levé depuis un moment, pluie faible pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 18 octobre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 18 octobre 2006 la pluie tombe modérément depuis plus d'une heure, tout en se renforçant.. pour l'instant 4.4mm et 17.0°. à suivre gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 18 octobre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 18 octobre 2006 Vous sauriez à quoi correspond ce truc blanc sur la carte concernant la foudre...? Suivez les fleches: http://micromanialex.free.fr/BLW.bmp A montpellier le vent s'est levé depuis un moment, pluie faible pour l'instant. c'est des infos complémentaires: cumulonimbus, foudre. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 18 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2006 Oui la situation est trés dynamique! Le gros système orageux a envahi la région LR en trés peu de temps tout le Languedoc est déjà sous les fortes pluies. Ici le ciel s'st rapidement couvert avec des ondulations caractéristique. Les prochaines heures s'annoncent agitées. En tout cas cet épisode commence vite et fort! Je vous laisse admirer la puissance du système orageux....: Une petite photo du ciel de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav-34 Posté(e) 18 octobre 2006 Partager Posté(e) 18 octobre 2006 ici première lueur et tonnerre. il pleut depuis une bonne heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 18 octobre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 18 octobre 2006 et encore c'était à 18h ça a encore du se renforcer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 18 octobre 2006 Martigues Partager Posté(e) 18 octobre 2006 Bonsoir, Le temps s'est vite couvert sur la cité phocéenne, le vent marin souffle fort. Tactu: 18.90°C, 59% d'HR. 1010.20 hPa. PRUDENCE ! A plus tard MaThieu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 18 octobre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 18 octobre 2006 je ne vois vraiment pas ce qui te fais dire ça : -le marin souffle encore plus fort 100km/h -grosses réserves en mer -nombreux impact en catalogne http://www.infoclimat.fr/foudre/ Tout simplement parce que c'est un flux de sud sud ouest et les PO et l'aude sont protégés par la chaine pyrénéennes. C'est un flux d'est qui est dangereux pour ces 2 départements. Les orages qui se déclancent sur la catalogne ne peuvent que se déplacer directement vers le golfe de lion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 18 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2006 Tout simplement parce que c'est un flux de sud sud ouest et les PO et l'aude sont protégés par la chaine pyrénéennes. C'est un flux d'est qui est dangereux pour ces 2 départements. Les orages qui se déclancent sur la catalogne ne peuvent que se déplacer directement vers le golfe de lion. Oui, d'ailleurs les pluies semblent quitter les PO sur le radar et le vent vient tourner à l'Ouest au Cap Bear /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, premières gouttes ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucky65 Posté(e) 18 octobre 2006 Partager Posté(e) 18 octobre 2006 Premiers Coups de tonnerre dans les environs de montpellier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 18 octobre 2006 Partager Posté(e) 18 octobre 2006 ici a nimes il pleut tout en se renforcant selon les radars les pluies devraient s'intensifier d'ici très peu la question est ! qui prendra la pointe ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 18 octobre 2006 Partager Posté(e) 18 octobre 2006 n'oublions pas non plus que demain il y a encore une grosse journée pour le gard et l'hérault et peut etre un peu plus a l'ouest tout n'est pas finis attendons /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés