Camille M Posté(e) 18 octobre 2006 Partager Posté(e) 18 octobre 2006 je sais pas si vous avez remarqué mais on pourrais croire que l'orage commence a faiblir alors qu'il se renforce a nouveau par la pointe j'ai remarqué sur les radars qu'elle grossit considerablement l'hérault et le gard sont en ligne de mire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucky65 Posté(e) 18 octobre 2006 Partager Posté(e) 18 octobre 2006 Ba là de minutes en minutes ça devient plus fort. J'eteins mon PC et je me met sur mon velux avec la camera /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et l'apn. Youha Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 18 octobre 2006 Monteils (30) Partager Posté(e) 18 octobre 2006 bonsoir ça y est la pluie a fait son apparition depuis une heure elle devient modérée! le debut de l'épisode commence.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 18 octobre 2006 Partager Posté(e) 18 octobre 2006 Montpellier : déluge ! Et petit coup de tonnerre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 18 octobre 2006 Partager Posté(e) 18 octobre 2006 Ganges : Pluie modérée à forte depuis plus d'une heure maintenant les choses se précisent rapidement pas d'orage ici seulement des pluies orographiques apparamment. A SUIVRE AVEC ATTENTION ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 18 octobre 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 18 octobre 2006 Sud-Ardèche, pluie faible depuis 18h45 s'intensifiant peu à peu, modérée actu, pas de vent ici, T° +14,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 18 octobre 2006 Monteils (30) Partager Posté(e) 18 octobre 2006 le cumul est de 6mm pour l'instant et la pluie à l'air de s'intenssifier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 18 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2006 Je trouve que le système se déplace trés rapidement vers l'Est. Les pluies modérées à fortes atteignent déjà la basse vallée du rhône! Elle sont accompagnées d'un vent de SE soutenu. Le système entier se renforce encore. Prudence, c'est dynamique et costaud tout ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast30 Posté(e) 18 octobre 2006 Nimes Partager Posté(e) 18 octobre 2006 La pluie s'intensifie actuellement, et l'orage gronde, avec rafales de vents un peu plus soutenues. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 18 octobre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 18 octobre 2006 ici a nimes il pleut tout en se renforcant selon les radars les pluies devraient s'intensifier d'ici très peu la question est ! qui prendra la pointe ? oui apparement elle se situe vers barceloneTout simplement parce que c'est un flux de sud sud ouest et les PO et l'aude sont protégés par la chaine pyrénéennes. C'est un flux d'est qui est dangereux pour ces 2 départements. Les orages qui se déclancent sur la catalogne ne peuvent que se déplacer directement vers le golfe de lion. oui mais il ya un autre orage qui semble s'organiser plus à l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 18 octobre 2006 Partager Posté(e) 18 octobre 2006 Oui la situation est trés dynamique! Le gros système orageux a envahi la région LR en trés peu de temps tout le Languedoc est déjà sous les fortes pluies. Ici le ciel s'st rapidement couvert avec des ondulations caractéristique. Les prochaines heures s'annoncent agitées. En tout cas cet épisode commence vite et fort! Je vous laisse admirer la puissance du système orageux....: Ce qui m'intrigue, c'est qu'a part la pluie, niveau orage c'est zéro... Mais si on suit la carte des impacts, c'est encore en mer que ça claque, et sur l'image Sat IR, il reste un gros morçeaux de la cellule en mer, même si ça m'intrigue qu'on soit sous la tache jaune et qu'il n'y ait pas d'activité orageuse (juste trois fois rien, très faible tout à l'heure)... Sinon ici la pluie s'est fortement calmée... pas bon tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 octobre 2006 Partager Posté(e) 18 octobre 2006 PREMIER COUP DE TONERRE SUR LES ALPILLES Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 18 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2006 PREMIER COUP DE TONERRE SUR LES ALPILLES Ha j'avais pas remarqué, je vais regarder par la fenêtre....Ca semble vraiment bon ce soir pour la région Alpille13 ! A noter la forme en V de plus en plus marqué au Sud de ce système qui m'impressionne vraiment! Le panache s'étend maintenant sur le satellite de la Catalogne au Puy de Dôme et à l'Isère /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 18 octobre 2006 Partager Posté(e) 18 octobre 2006 PREMIER COUP DE TONERRE SUR LES ALPILLES A Nîmes aussi.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 octobre 2006 Partager Posté(e) 18 octobre 2006 Je crois aussi Bru Ici le vent s'intensifit (rafale a 42km/h) la temperature a chutée a 14.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 18 octobre 2006 Partager Posté(e) 18 octobre 2006 vent toujours violent à montpellier, mais la pluie cède petit à petit. La fin déjà? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 18 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2006 La situation évolue super vite. Sur le radar, les pluies semblent déjà quitter le sud de l'Hérault tandis qu'une sorte de ligne plus intense semble se mettre en place au large de la Camargue.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 18 octobre 2006 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 18 octobre 2006 Ah premier éclair sur Arles le tonnerre gronde depuis quelques minutes et une pluie modéré à forte tombe depuis 15min attendons la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 18 octobre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 18 octobre 2006 Que MF enleve son alerte orange sur les PO et l'aude, ça sert à rien de la laisser. On se demande même si elle valable pour les autres départements. Comme c'est souvent le cas, une ligne d'orage en pointe se regenerant sur place se trouve sur la catalogne (qui eux doivent déguster) va avec ce flux de sud à sud ouest en pleine mer pour se retrouver quelques heures plus tard que le gard, l'ouest des bouches du rhone, la lozere voir le vaucluse avec de bonnes pluies mais ayant perdu de son activité en traversant tout le golfe de lion. Et cette situation peut perdurer quelques heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 18 octobre 2006 Partager Posté(e) 18 octobre 2006 La situation évolue super vite. Sur le radar, les pluies semblent déjà quitter le sud de l'Hérault tandis qu'une sorte de ligne plus intense semble se mettre en place au large de la Camargue.... Ca m'a tout l'air d'être ça... Encore une vigi orange bidon ? Non, un peu de patience.... "L'Est de l'Hérault, le Sud-Est de l'Aveyron, le Sud de la Lozère et l'Ouest du Gard devraient recueillir d'importantes quantités d'eau d'ici le début de journée de jeudi, sachant que la période la plus active semble se situer en toute fin de nuit." Nous verrons bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 18 octobre 2006 Monteils (30) Partager Posté(e) 18 octobre 2006 de fortes intensitées par ici on doit pas être loin des 15mm! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 18 octobre 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 18 octobre 2006 Attention quand même, la vigilance ne concerne pas de fortes pluies mais des orages localement violents parmis ces départements. Si on reprends le dernier événement en Septembre, pour le département du Var par exemple, un seul orage violent (sous forme d'ailleurs de cellules en V) avait touché Toulon durant deux heures d'orages en régénérescence rétrograde et avait déversé plus de 120 mm en 2h. Pourtant rien ailleurs sur le Var de bien conséquent... Cependant il est vrai que les vigilences "orange" sont souvent abusivement sorties pour la méditerranée. Mais bon préférer avertir 10 000 habitants concernés par un orage violent est tout de même nécessaire je pense. Même si c'est une grande minorité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 18 octobre 2006 Partager Posté(e) 18 octobre 2006 Ca m'a tout l'air d'être ça... Encore une vigi orange bidon ? Non, un peu de patience.... "L'Est de l'Hérault, le Sud-Est de l'Aveyron, le Sud de la Lozère et l'Ouest du Gard devraient recueillir d'importantes quantités d'eau d'ici le début de journée de jeudi, sachant que la période la plus active semble se situer en toute fin de nuit." Nous verrons bien... Visiblement rien de bien sensationnel dans l'hérault si on suit la carte d'observation... les impacts sont maintenant vers la camargue, je crois que l'orage nous passe sous le nez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 18 octobre 2006 Béziers Partager Posté(e) 18 octobre 2006 Visiblement rien de bien sensationnel dans l'hérault si on suit la carte d'observation... les impacts sont maintenant vers la camargue, je crois que l'orage nous passe sous le nez. Au 20h de France 2 ils ont annonçé une deuxième vague dans la nuit alors attendons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 18 octobre 2006 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 18 octobre 2006 Les pluies vont nous concerner jusqu'à demain soirdans le Gard et l'Hérault, vous n'allez pas pleurer maintenant. Les premières pluies qui nous touchent actuellement, c'est juste une entrée. Le plat de résistance n'a pas été servi, patience ! On fera les comptes demain soir, ou même vendredi matin. Ca se calme sur Nîmes, on doit tourner autour de 5mm, attendons les chiffres de la station de Courbessac. PS: le site météo-midi et mes prévisions seront disponibles dans un avenir très proche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés