max30120 Posté(e) 19 octobre 2006 Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Ici A Le Vigan, orage avec une pluie fortes 156 mm et la ligne orageuse à l'air de stationner! Les ruisseaux sont en crues, L'hérault est a surveiller de pres a Laroque! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 19 octobre 2006 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 19 octobre 2006 397.8 mm aujourd'hui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est un peu angoissant... pluie forte ce soir et depuis 16 h le rythme est entre 20 et 30 mm /heure. Cumul de l'épisode : 436.6 mm Le plus petit sentier est transformé en torrent, un chemin à proximité du village est transformé en ruisseau, l'eau sort de partout... c'est impressionnant ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 19 octobre 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 19 octobre 2006 ATTENTION : PRUDENCE dans la vallée de l'hérault, on risque de voir une hausse brutale sous une paire d'heure ! Les intensités deviennent très fortes et cela va durer une bonne heure ! Tenez nous au courant. PS : Ganges, ce n'est pas fini , au contraire .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 octobre 2006 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 19 octobre 2006 397.8 mm aujourd'hui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est un peu angoissant... pluie forte ce soir et depuis 16 h le rythme est entre 20 et 30 mm /heure. Cumul de l'épisode : 436.6 mm Le plus petit sentier est transformé en torrent, un chemin à proximité du village est transformé en ruisseau, l'eau sort de partout... c'est impressionnant ! A+ On a attend tous plein de photos ! Et quasiment rien sur Aubenas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 19 octobre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Enorme Seryam ! T'as un pluvio manuel ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 octobre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 octobre 2006 397.8 mm aujourd'hui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est un peu angoissant... pluie forte ce soir et depuis 16 h le rythme est entre 20 et 30 mm /heure. Cumul de l'épisode : 436.6 mm Le plus petit sentier est transformé en torrent, un chemin à proximité du village est transformé en ruisseau, l'eau sort de partout... c'est impressionnant ! A+ [/quote Il est énorme le cumul! Prudence, le front pluvio-orageux qui s'est formé des Pyrénnées au nord du massif central se déplace toujours vers l'Est et ne devrait plus tarder à rejoindre ces pluies cévennols, ce qui ne devrait pas arranger la situation. A suivre avec attention, il va forcemment y avoir quelques débordements de rivières si ça perdure cette nuit. En tout cas pas de doute, c'est un vrai épisode cevennol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 octobre 2006 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 octobre 2006 397.8 mm aujourd'hui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est un peu angoissant... pluie forte ce soir et depuis 16 h le rythme est entre 20 et 30 mm /heure. Cumul de l'épisode : 436.6 mm Le plus petit sentier est transformé en torrent, un chemin à proximité du village est transformé en ruisseau, l'eau sort de partout... c'est impressionnant ! A+ Les travaux sur la RN 102 sont-ils finis avant lalevade, au carrefour de la route avec burzet,?? on passait encore en septembre dans le lit de l'ardèche avec la réfection du pont. La dernière grosse crue remonte à septembre ou octobre 1992?? gros dégats et des personnes disparues entre lalevade et pont de la baume, si mes souvenirs sont pas trop entamés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus Posté(e) 19 octobre 2006 Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Lodève : orage très fort en cours, précipitations diluviennes ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grosses inondations à craindre au vu du cumul. Cb (heureusement que l'on est passé au jaune !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 19 octobre 2006 Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Montpellier : RAS (sauf du vent) C'est vraiment typiquement cevenol, le Nord deguste (trop même), et ici on contemple. Mais les mm atteints sont plutôt inquiétants, la levée de la vigilance était vraiment une bonne idée pour les départements concernés ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 19 octobre 2006 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Non pour moi c'était une mauvaise idée, elle aurait du au moins rester sur la Lozère et l'Hérault, surtout que cette deuxième vague était prévu depuis hier matin! Encore une fois, une décision bien étrange de MF, mais une belle réactivité au niveau de Vigicrues, qui a je le rappelle placé le bassin du Haut-Tarn en orange (et ça va pas tarder pour le Tarn Moyen d'après moi). Bonne soirée à tous. Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 19 octobre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Montpellier : RAS (sauf du vent) C'est vraiment typiquement cevenol, le Nord deguste (trop même), et ici on contemple. Mais les mm atteints sont plutôt inquiétants, la levée de la vigilance était vraiment une bonne idée pour les départements concernés ? En effet, c'était pas une bonne idée. Quand c'est orange, y a pas grand chose et quand ça passe en jaune, ça se déclanche et c'est pas la première fois cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 19 octobre 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Chez moi à Villeneuve la pluie tombe modérément de puis 20h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 octobre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Enorme les cumuls sur les contreforts cévenols! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'orange était peut-être nécessaire non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 19 octobre 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Oh le bel orage en V stationnaire sur l'Hérault, dont la pointe est pile sur Bédarieux... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 19 octobre 2006 Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Oh le bel orage en V stationnaire sur l'Hérault, dont la pointe est pile sur Bédarieux... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis de Ganges nord de Montpellier sous les pluies depuis hier soir sans discontinuer aurait tu un lien merci beaucoup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 19 octobre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 19 octobre 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est en effet assez inquiétant là bas pour les nombreuses rivières. Renseignez nous sur l'état actuel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 octobre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Oh le bel orage en V stationnaire sur l'Hérault, dont la pointe est pile sur Bédarieux... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est clair! Je crois qu'on peut difficilement faire plus stationnaire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 19 octobre 2006 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Impressionnant ce stationnement de la pointe du V, ainsi que la trajectoire plutôt inhabituelle du panache du V en plein sur l'Aigoual et le Vigan entre autre. L'activité électrique ne semble cependant pas être de la partie (croix orange tout de même /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Wait and see Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 19 octobre 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 19 octobre 2006 c'est en effet assez inquiétant là bas pour les nombreuses rivières. Renseignez nous sur l'état actuel. J'viens d'essayer d'appeller mes parents, puis mon oncle, puis ma cousine, mais rien à faire impossible de joindre les correspondants, sur fixes comme sur portables (pour les portables cela ne m'étonne guère, à quasiment deux orages sur trois le relai de Tantajo se retrouve HS). Ca craint la /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 19 octobre 2006 Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Impressionnant ce stationnement de la pointe du V, ainsi que la trajectoire plutôt inhabituelle du panache du V en plein sur l'Aigoual et le Vigan entre autre. L'activité électrique ne semble cependant pas être de la partie (croix orange tout de même /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Wait and see Ganges : Nombreux éclairs, pluies très fortes, quel déluge, aurait tu des infos supplémentaires sur cet orage en V merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus Posté(e) 19 octobre 2006 Partager Posté(e) 19 octobre 2006 J'viens d'essayer d'appeller mes parents, puis mon oncle, puis ma cousine, mais rien à faire impossible de joindre les correspondants, sur fixes comme sur portables (pour les portables cela ne m'étonne guère, à quasiment deux orages sur trois le relai de Tantajo se retrouve HS). Ca craint la /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur lodève ça s'est calmé maintenant en tout cas. Je ne pense pas que cela soit trop grave sur Bédarieux mais je vois les flashs vers le sw-ouest, ainsi que la première cellule qui s'éloigne maintenant. Le jardin est une mare et le pluvio indique 153 mm dont 30 cette dernière heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 19 octobre 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 19 octobre 2006 397.8 mm aujourd'hui C'est un peu angoissant... pluie forte ce soir et depuis 16 h le rythme est entre 20 et 30 mm /heure. Cumul de l'épisode : 436.6 mm Le plus petit sentier est transformé en torrent, un chemin à proximité du village est transformé en ruisseau, l'eau sort de partout... c'est impressionnant ! A+ Quand je pense que je ne suis qu'à 30 kms à vol d'oiseaux , et ici rien /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Veinard A noter qu'avec + de 430 mm et- certainement + de 500 demain l'Ardeche ne passe jamais en Orange, peut être faut il 1000 ou 2000 mm ? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici la Beaume commence a sortir de son lit par endroit ( On est passé de 3 mètrecube/s à 200 mètrecube /s). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 19 octobre 2006 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Ganges : Nombreux éclairs, pluies très fortes, quel déluge, aurait tu des infos supplémentaires sur cet orage en V merci La pointe très fine de l'orage en V se situe du côté de Bédarieux, puis le panache va en s'évasant jusqu'en Ardèche en passant sur l'Aigoual. Ganges est à la périphérie mais se mange de bons paquets >100m/h dans la masse. C'est dingue comme ce V aspire toute l'humidité et les pluies qui arrivent par l'Ouest et le SO. Toute l'énergie se canalise au niveau de la pointe du V pour être ensuite emportée dans le panache... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 19 octobre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Plus de 330 mm de cumul au col de la Croix de Berthel (48 versant Sud Mont Lozère) à 20h00 : http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/listestation.php#PLUVIO. Et c'est pas fini ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 19 octobre 2006 Partager Posté(e) 19 octobre 2006 La pointe très fine de l'orage en V se situe du côté de Bédarieux, puis le panache va en s'évasant jusqu'en Ardèche en passant sur l'Aigoual. Ganges est à la périphérie mais se mange de bons paquets >100m/h dans la masse. C'est dingue comme ce V aspire toute l'humidité et les pluies qui arrivent par l'Ouest et le SO. Toute l'énergie se canalise au niveua de la pointe du V pour être ensuite emportée dans le panache... Merci, merci beaucoup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés