Micromanialex Posté(e) 19 octobre 2006 Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Merci, merci beaucoup ! Je pense que sur Montpellier, on risque d'avoir un morceau d'orage... deux trois éclairs pi etre? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 19 octobre 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Vu les intensités à la pointe du V qui restent encore et toujours stationnaires, je craint une très forte crue éclair de la Vèbre, petit ruisseau qui traverse Bédarieux et qui descend des reliefs plus à l'est. Capable de très fortes crues, au début du siècle il avait d'ailleurs dans une configuration similaire (d'après les archives des journaux de l'époque, "un orage d'une violence inouïe qui a déversé subitement des trombes d'eaux, et ce pendant deux heures") rasé tout un quartier (le quartier du chateau pour ceux qui connaissent). /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 19 octobre 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Je pense que sur Montpellier, on risque d'avoir un morceau d'orage... deux trois éclairs pi etre? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A mon avis tu peux rever, il y aura rien du tout à montpellier, malheureusement ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 19 octobre 2006 Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Finalement il faut attendre que l'alerte soit levée pour qu'il se passe quelque chose si je comprends bien. Faudra un jour expliquer aux ingénieurs de MF que c'est la dernière goutte qui fait déborder le vase et pas le premier hectolitre /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , surtout quand la dernière goutte est de cette trempe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 19 octobre 2006 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Heureusement que la pointe du V ne couvre pas une surface plus grande, car son immobilité risque d'engendrer des dégâts en quelques heures /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 19 octobre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Incroyable toujours cette pointe en v qui a l'air de prendre encore de la vigueur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 19 octobre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Après une légère décrue le Haut Tarn repart fortement à la hausse à Cocurès (48). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 19 octobre 2006 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Heureusement que la pointe du V ne couvre pas une surface plus grande, car son immobilité risque d'engendrer des dégâts en quelques heures /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement surtout qu'elle ne se situe pas sur une ville importante comme Montpellier ou Nimes, parceque la ça aurait fait des dégâts très importants! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus Posté(e) 19 octobre 2006 Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Juste une info : la lergue qui traverse Lodève a dépassé les 3 m de crue comme ne témoigne le graphique ci dessous : http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/graphes/5320_1161286949.png et le cumul enregistré en 1 h : 90 mm http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/graphes/5322_1161286949.png Je vais aller voir ça ! a + Cb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 19 octobre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Juste une info : la lergue qui traverse Lodève a dépassé les 3 m de crue comme ne témoigne le graphique ci dessous : http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/graphes/5320_1161286949.png et le cumul enregistré en 1 h : 90 mm http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/graphes/5322_1161286949.png Je vais aller voir ça ! a + Cb oui c'est cet orage est une véritable horreur et dire que c'est à 50km à vol d'oiseau de chez moi ! la pointe se renforce encore est on n'est pas loin de 370mm/h dramatique si ça ne s'évacue pas /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 19 octobre 2006 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Après une légère décrue le Haut Tarn repart fortement à la hausse à Cocurès (48). Effectivement net reprise de la crue du Tarn en amont de Montbrun cote à 17h : 5.75m 18h : 5.31m 19h : 5.28m 20h : 5.30m 21h : 5.76m Pluie entre 20h et 21h à Cocurès :8.6mm plus fort cumul horaire des dernières 24h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 19 octobre 2006 Partager Posté(e) 19 octobre 2006 oui c'est cet orage est une véritable horreur et dire que c'est à 50km à vol d'oiseau de chez moi ! la pointe se renforce encore est on n'est pas loin de 370mm/h dramatique si ça ne s'évacue pas /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Penses tu que cet orage va prendre une direction vers l'est j'habite à Ganges ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 octobre 2006 Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Salut à tous pour le moment la situ est déliacte par la-bas , ce système et quasi-stationnaire est les sols sont bien gorgés d'eau , vers Clermonth flash insescant , le piémont est en train de bien ramasser , le vent souffle toujours , prudence dans ces secteurs aux crues éclairs , l'Hérault est à 4 m à Ganges cela va faire du 6 m au pont de Montagnac voir plus si sa continue comme sa bref , situation très très délicate /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 19 octobre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Penses tu que cet orage va prendre une direction vers l'est j'habite à Ganges ? il se décale que très très lentement vers l'est d'ou de gros problèmes a envisager dans le secteur bédarieux lodève. tu riques d'être touché par de très fortes pluies mais normalement pas par le noyau le plus dur mais je serais toi je resterais prudent parce que ça ne se joue à rien /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 19 octobre 2006 Partager Posté(e) 19 octobre 2006 il se décale que très très lentement vers l'est d'ou de gros problèmes a envisager dans le secteur bédarieux lodève. tu riques d'être touché par la pluie mais normalement pas par le noyau le plus dur mais je serais toi je resterais prudent parce que ça ne se joue à rien /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok merci en tout cas ici sur Ganges nombreux flashs et violentes averses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 octobre 2006 Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Le système à l'air de vouloir légèrement je dis bien "légèrement" ! descendre vers Roujan le Bassin de la Peyne à Pézenes-les-Mines risque de vite monter la Lergues aussi va prendre un coup à sa crue , mais ou est la vigi?????? :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 19 octobre 2006 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 19 octobre 2006 La pointe de cet orage en V est d'une stationnarité parfaite, allez elle se décale très très légèrement vers l'Est mais c'est infime. J'ai même l'impression que les précipitations font une rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 19 octobre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 19 octobre 2006 La pointe de cet orage en V est d'une stationnarité parfaite, allez elle se décale très très légèrement vers l'Est mais c'est infime. J'ai même l'impression que les précipitations font une rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre si la pointe s'est décallée d'une vingtaine de kms quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 19 octobre 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Le système à l'air de vouloir légèrement je dis bien "légèrement" ! descendre vers Roujan le Bassin de la Peyne à Pézenes-les-Mines risque de vite monter la Lergues aussi va prendre un coup à sa crue , mais ou est la vigi?????? :!: Une fois de plus la vigi de MF me laisse béa ! Attention aux prochaines heures sur toutes les Cévennes :!: et aussi en aval bien sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 19 octobre 2006 Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Apparamment l'Hérault grossit à vive allure du côté de Valleraugue, montée fulgurante depuis 20h30 plus de 3m46 si mes yeux fonctionnent encore que se passe t'il ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 19 octobre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Une fois de plus la vigi de MF me laisse béa ! Attention aux prochaines heures sur toutes les Cévennes comme y a pas de vigilance, les mesures qui pourraient être prises ne le seront pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 19 octobre 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Tonnerre audible ici, plus de 300mm à Sablières cummune touchant la mienne, quand je pense que des dép passent en orange pour 20mm , ici bientôt 500 par endroits (y compris cévennes du 34,30 et 48 bien sûr) et sommeil total de MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 19 octobre 2006 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 19 octobre 2006 La pointe du V semble se décaller vers l'Est plus rapidement que le panache, de sorte qu'une configuratoin Nord/Sud prenne place. Montpellier risque de se prendre une bonne saucée finalement, heureusement qu'il est tard et que personne s'en rendra compte, car à l'heure de la sortie des bureaux ça aurait fait désordre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 19 octobre 2006 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 19 octobre 2006 retour de la pluie (averses modérées) remontant de la med à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 19 octobre 2006 Partager Posté(e) 19 octobre 2006 GANGES : DELUGE ACTUEL, COUP DE FOUDRE AHURISSANT A L'INSTANT. Max30120 quel temps fait t'il sur le Vigan ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés