Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation dans la moitié sud

bru
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

6.12 m pour le Tarn à Cocurès à 22h00 : la hausse continue.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Une nouvelle pointe se reforme mais un peu plus au nord mais toujours aussi impressionnante.

oui la pointe nord prend de la vigeur par contre la pointe sud commence à se désagréger

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Des infos sur d'éventuels dégâts?? Je suppose qui doit y en avoir avec tout ce qui tombe! :!: default_online2long.gif

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Montpellier prochaine cible de ce monstre. Prudence à tous .

je ne penses pas que montpellier prendra plein fer c'est surtout 10/20km au nord que les choses pourraient être dangereuses. à noter une deuxième pointe semble se profiler à l'est de la pointe nord

A 22h sur le Tarn :

source :http://www.hpgaronne.ecologie.gouv.fr/acrue/index2.htm

Tarnon

Vébron : 5.41m soit +98cm en 1h

Mimente

Cassagnas : 3.56m soit +47cm en 1h

Tarn

Cocurès : 6.12m soit +36cm en 1h

Le risque de crue importante se confirme danger si persistance du phénomène.

La crue du Tarn va reprendre sur Montbrun puis Ste Enimie dans les 2h

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

+1.5 m en 45 mn pour le Gardon de St Jean à Saumane (30) sur le versant SE de l'Aigoual !

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Eclairs de plus en plus nombreux ici, rafales de vent, averses de pluie irrégulières.

Edit: petites coupures EDF dues aux éclairs

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

Averses de plus en plus nombreuses en Provence. Notamment régénération légère en mer.

Que y a t'il comme village entre Lodève et St Guilhem le Désert? Parce qu'il devrait pas rester grand chose vu le V qu'il y a dessus... default_innocent.gif

Quelle soirée default_w00t.gif ! Pour MF no comment...comprend pas...Sinon le système commence à ce décaller vers l'est en effet avec le passage du "pseudo front" venu du SO. Si les prévisions se confirmment l'axe orageux devrait traverser PACA dans la nuit. MF ne cesse de répéter dans ces bulletins que les pluies associées seront moins fortes que celles de la nuit dernière. Mais bon hier soir on a eu en moyenne entre 10 et 30mm en plaine durant plusieurs heures. Avec ce V ca pourrait être une autre histoire s'il garde sa vigueur et ne traverse pas trop vite. Une chose est sure, le décallage vers PACA serait une bopnne chose pour les régions cévenoles default_innocent.gifdefault_flowers.gif

Ici vent de SE fort, les nuages filent à toute vitesse vers le Nord tant dis qu'une couverture sombre et inquiètante se profile par le Languedoc. Pas de flash en vu pour l'instant....

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Averses de plus en plus nombreuses en Provence. Notamment régénération légère en mer.

Que y a t'il comme village entre Lodève et St Guilhem le Désert? Parce qu'il devrait pas rester grand chose vu le V qu'il y a dessus... default_innocent.gif

De rares villages paumés tels que St Privat ou St Jean de la Blaquière ou St Etienne de Gourgas, un peu le désert quoi! default_flowers.gif

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

En tout cas, c'est extraordinaire depuis le début de la journée avec une fin ce soir véritablement époustouflante de ce système en V.

Les cumuls ont sûrement atteint les 400 mm sur l'Aigoual et d'apres les obersavateurs, plus de 250 mm aux alentours dans les villages.

Ce V ce soir est l'apothéose de la journée, avec une cellule à la base qui a redoublé d'intensité depuis 15 minutes.

Excusez moi de ces mots assez marquants, mais il est difficile de voir la faible réactivité des organismes alors que cette journée est incroyable pour les départements cévenols.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Que y a t'il comme village entre Lodève et St Guilhem le Désert? Parce qu'il devrait pas rester grand chose vu le V qu'il y a dessus...

?? les villages sont engloutis default_flowers.gifdefault_innocent.gifdefault_w00t.gif

Posté(e)

Plus de 375 mm en cumul à 22h00 à la Croix de Berthel à côté du Pont de Montvert (48). On va se retrouver avec de nombreux postes avec des cumuls > 350 mm...

Des infos sur d'éventuels dégâts?? Je suppose qui doit y en avoir avec tout ce qui tombe! default_flowers.gifdefault_innocent.gif

Que y a t'il comme village entre Lodève et St Guilhem le Désert? Parce qu'il devrait pas rester grand chose vu le V qu'il y a dessus... default_w00t.gif

Je suis allé en ville tout à l'heure et les plus gros torrents (eau et cailloux) descendaient effectivement des villages à l'est de Lodève (les routes étaient impratiquables).

Je serai curieux de savoir combien a enregistré le poste automatique de MF à Soumont par rapport à celui de la Quille (les Plans), je me situe entre les deux.

De mon coté (NW de Lodève, 3 kms du centre) j'ai eu beaucoup moins, ça s'est concentré vers l'autre versant.

Je n'ai aucune idée de dégats par contre j'ai croisé de nombreuses voitures de pompiers et gendarmerie.

Cb

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...