Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation dans la moitié sud

bru
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Attendez les chiffres annoncés concernent l'épisode actuel? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Patric95

Oui, oui, attends je te donne le mien ici à Fresnes : 2,4 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , alors impressionné non ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Non au Vigan (30), le cumul total est de 176,8mm... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet sur la vantage pro 2 du lycée nous avons eu ce cumul qui se rapproche de la valeur de la direndiren Le Vigan.

Je ne comprends pas ce chiffre d'autant plus que la station MF se situe a 200m de celle du lycée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Deplus nous avons déja pu constater que notre station sous estimait quelque peu les précipitations.

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

1 mm à Sorgues cette nuit!

Faut le faire quand même, on fuit les orages içi.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu veux on peut adhéré assemble au club des abonnées aux orages fuyant !

0.5 mm pour cette nuit.

et heureusement 27.9 mm pour la nuit de mercredi à jeudi, avec un seul tonnerre assez proche.

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Bonjour,

Petit bilan pluvio de cet épisode cevenol remarquable:

Barnas (07): 261,9 mm (89,4 mm le 18 / 172,5 mm le 19)

Mazan L'Abbaye (07): 138,1 mm (33 mm le 18 / 105,1 mm le 19)

Le Vigan (30): 112,2 mm (41 mm le 18 / 71,2 mm le 19)

Merci pour les chiffres Cevenol. Comment interpréter l'énorme différence entre Barnas et Mayres, distants d'une poignée de kilomètres ? (on passe du simple au double puisque seryam07 relève plus de 500mm). Dans une moindre mesure l'écart entre les postes du Vigan est étonnant.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Merci pour les chiffres Cevenol. Comment interpréter l'énorme différence entre Barnas et Mayres, distants d'une poignée de kilomètres ? (on passe du simple au double puisque seryam07 relève plus de 500mm). Dans une moindre mesure l'écart entre les postes du Vigan est étonnant.

Ca ne me surprend pas je suis limitrophe à Sablières, j'ai eu 51 mm, et eux 411 soit huit fois plus pour moins de 10 kms !Ca c'est du stationnaire de chez stationnaire !

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Ca ne me surprend pas je suis limitrophe à Sablières, j'ai eu 51 mm, et eux 411 soit huit fois plus pour moins de 10 kms !

Ca c'est du stationnaire de chez stationnaire !

Des trucs de fou, 411 mm à 50 mm en 10 km, faudra qu'un jour j'aille voir ce phénomène cévenol

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Des trucs de fou, 411 mm à 50 mm en 10 km, faudra qu'un jour j'aille voir ce phénomène cévenol

Un épisode remarquable sur les Cevennes. En tout cas belle journée animée hier comme on les aime même si ça ne passe pas sur nous. L'épisode cévenol était bien au rendez-vous.

En tout cas j'y étais allé pour celui prévu du 13-14 Septembre dernier (2006) il y a donc un mois et j'ai été beaucoup moins servi que prévu dommage.

J'avais navigué entre Nimes, Le Vigan et la route du Mont Aigoual sans aller jusque là bas (route qui commençait à s'inonder, visibilité presque nulle et brouillard).

Rentrée sur Nimes la nuit du 13 à l'hotel que je me rappellerai toujours, ma voiture n'a plus voulu démarrer sous un puissant orage entre Nimes et le Vigan en pleine campagne (la voiture a tremblé 3 fois pour trois coups d foudre tres proches ! default_laugh.png )

Et retour sur Nice le 15 sous la pluie tout le long. J'ai profité aussi pour faire 3 jours touristiques bien que je connaisse.

J'ai pris de belles photos d'orages mais pas tant que ça, j'étais un peu déçu tout de même en Septembre.

Ca avait malgré ça pas donné grand chose.

En tout cas de bons souvenirs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même si ce que je dis ne vous intéresse peut etre pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Toujours pas de nouvelles concernant les relevés MF à Mayres, donc pas de comparaison possible avec mes 38.8 mm du 18 et 480.7 mm du 19 et surtout impossible de vérifier la fiabilité du pluvio.

A MAYRES il a plu sans arrêt du 18/10 16h15 au 19/10 23h30, presque 32 heures donc de pluie continue modérée/forte.

Pas de chiffre non plus pour VALGORGE, LOUBARESSE, SAINT ETIENNE DE LUGDARES et LA SOUCHE qui généralement sont des stations qui assurent... (Seules les stations automatiques ont craché leurs chiffres... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

A+

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, me voila enfin chez moi default_laugh.png , en faisant la route entre Montpellier et chez moi j'ai pu remarquer de nombreux endroits avec des traces de boues sur la chaussé laissé par le débordement des fossés notamment entre Corconne et Anduze.

A Anduze le Gardon est passé au dessus de pont submersible et a inondé une partie du Parking qui se situe en bordure de ce dernier en 2 iéme partie de nuit.....Je v essayer de faire des photos et de les envoyer d'ici ce soir sur le forum.

Bon ici le bilan pluvio est ridicule par rapport aux Cévennes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon c'est toujours bien:

Mercredi: 17mm

Jeudi:38mm

Cette nuit:26mm

Total 81mm pour cette épisode, soit pour le mois d'octobre 144mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Si tu veux on peut adhéré assemble au club des abonnées aux orages fuyant !

0.5 mm pour cette nuit.

Bon allez apres Atmo et son mm, et Manu avec son demi mm, j'arrive avec ma bulle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.0mm donc cette buit, et pour moi c'est encore pire car l'orage était à même pas 10km, quelle poisse!3 gouttes ce matin puis éclaircies, et toujours un petit marin.

Bonjour, me voila enfin chez moi default_laugh.png , en faisant la route entre Montpellier et chez moi j'ai pu remarquer de nombreux endroits avec des traces de boues sur la chaussé laissé par le débordement des fossés des notamment entre Corconne et Anduze.

A Anduze le Gardon est passé au dessus de pont submersible et a inondé une partie du Parking qui se situe en bordure de ce dernier en 2 iéme partie de nuit.....Je v essayer de faire des photos et de les envoyer d'ici ce soir sur le forum.

Bon ici le bilan pluvio est ridicule par rapport aux Cévennes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon c'est toujours bien:

Mercredi: 17mm

Jeudi:38mm

Cette nuit:26mm

Total 81mm pour cette épisode, soit pour le mois d'octobre 144mm default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut ggene

le cumul est trés certainement provisoire il nous reste encore une bonne semaine!pour definir le cumul total default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Tresques : 13mm pour la journée du 19, 6mm pour la journée du 20, soit un cumul pas très follichon de 19mm. Peut-être un peu de pluie ce soir encore, il pleut dans les Cévennes actuellement et ça se décale vers l'est.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

couvert ça moutonne bien au sud à suivre

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Ganges : De nouvelles pluies sont attendues ce soir et cette nuit toujours sur les Cévennes selon Météo France elles seraient soutenues.

En tout cas c'est parti ici... pluie modérée depuis 17h45.

A+

Posté(e)

Hallucinant default_rolleyes.gif maintenant on est en Vert ! plusieurs éclairs vers 19h00 et pluie forte depuis 18h40, le tout sur des terres gorgées d'eau et des rivières bien remplies ! En fait Orange y 'a rien, jaune c'est modéré et vert c'est le déluge default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Franchement je suis vraiment étonné avec l'attitude MF, c'est n'importe quoi... Pour hier après midi c'était maintient de "variables avec averses" alors qu'on a eu droit à du mauvais temps et un orage pendant la nuit. La on passe tout en vert et ça continue, aucune réaction... et après on s'étonne que les gens ne considèrent plus avec sérieux les niveaux de vigilance.

Mais ils ont peut être changé de sens, comme tu dis ardeche07, orange pour rien et vert pour le plus d'activité ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après tout c'est pas la première fois qu'on a orange : calme plat et jaune : ça bouge ! Mais le coup du vert ça il avait pas encore été fait...

Posté(e)

Une pluie faible à modéré tombe depuis 30 minutes environ, le vent est faible de secteur sud.........

Comme promis voici quelques clichés du gardon d'Anduze vers 17H00:

70dd9e6713aef50de27146e5f3e0t.jpg

5806f034a246f5a5d768d9f4a3d2t.jpg

cbc866d22389dafef153fc52b252t.jpg

68daf2af7f021099ec12475df1ect.jpg

10f0accb26b9060cf7291d04dd15t.jpg

ba9907fe9a811c475b13f45a0d2ct.jpg

et une derniére sur photolive:

http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoid=23735

Posté(e)

Pluie simplement modérée il y a quelques minutes mais redevient FORTE actu ! Et oui, on est en vert default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Pluie qui se renforce par moment ici aussi mais restant toute fois modérée,2mm supplémentaire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ............

Posté(e)

C'est du délire Total default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 24mm tombés dans les 2 dernières heures et ça tombe toujours ! Vive le vert default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Ca doit être bien plus violent sur la Montagne Ardéchoise qui était déja à plus de 500 ce matin)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...