tintin et milou Posté(e) 20 octobre 2006 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 20 octobre 2006 Attendez les chiffres annoncés concernent l'épisode actuel? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Patric95 Oui, oui, attends je te donne le mien ici à Fresnes : 2,4 mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , alors impressionné non ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max30120 Posté(e) 20 octobre 2006 Partager Posté(e) 20 octobre 2006 Non au Vigan (30), le cumul total est de 176,8mm... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet sur la vantage pro 2 du lycée nous avons eu ce cumul qui se rapproche de la valeur de la direndiren Le Vigan. Je ne comprends pas ce chiffre d'autant plus que la station MF se situe a 200m de celle du lycée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Deplus nous avons déja pu constater que notre station sous estimait quelque peu les précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 20 octobre 2006 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 20 octobre 2006 1 mm à Sorgues cette nuit! Faut le faire quand même, on fuit les orages içi.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu veux on peut adhéré assemble au club des abonnées aux orages fuyant ! 0.5 mm pour cette nuit. et heureusement 27.9 mm pour la nuit de mercredi à jeudi, avec un seul tonnerre assez proche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 20 octobre 2006 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 20 octobre 2006 Bonjour, Petit bilan pluvio de cet épisode cevenol remarquable: Barnas (07): 261,9 mm (89,4 mm le 18 / 172,5 mm le 19) Mazan L'Abbaye (07): 138,1 mm (33 mm le 18 / 105,1 mm le 19) Le Vigan (30): 112,2 mm (41 mm le 18 / 71,2 mm le 19) Merci pour les chiffres Cevenol. Comment interpréter l'énorme différence entre Barnas et Mayres, distants d'une poignée de kilomètres ? (on passe du simple au double puisque seryam07 relève plus de 500mm). Dans une moindre mesure l'écart entre les postes du Vigan est étonnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 20 octobre 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 20 octobre 2006 Merci pour les chiffres Cevenol. Comment interpréter l'énorme différence entre Barnas et Mayres, distants d'une poignée de kilomètres ? (on passe du simple au double puisque seryam07 relève plus de 500mm). Dans une moindre mesure l'écart entre les postes du Vigan est étonnant. Ca ne me surprend pas je suis limitrophe à Sablières, j'ai eu 51 mm, et eux 411 soit huit fois plus pour moins de 10 kms !Ca c'est du stationnaire de chez stationnaire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 20 octobre 2006 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 20 octobre 2006 Ca ne me surprend pas je suis limitrophe à Sablières, j'ai eu 51 mm, et eux 411 soit huit fois plus pour moins de 10 kms ! Ca c'est du stationnaire de chez stationnaire ! Des trucs de fou, 411 mm à 50 mm en 10 km, faudra qu'un jour j'aille voir ce phénomène cévenol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 20 octobre 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 20 octobre 2006 Des trucs de fou, 411 mm à 50 mm en 10 km, faudra qu'un jour j'aille voir ce phénomène cévenol Un épisode remarquable sur les Cevennes. En tout cas belle journée animée hier comme on les aime même si ça ne passe pas sur nous. L'épisode cévenol était bien au rendez-vous. En tout cas j'y étais allé pour celui prévu du 13-14 Septembre dernier (2006) il y a donc un mois et j'ai été beaucoup moins servi que prévu dommage. J'avais navigué entre Nimes, Le Vigan et la route du Mont Aigoual sans aller jusque là bas (route qui commençait à s'inonder, visibilité presque nulle et brouillard). Rentrée sur Nimes la nuit du 13 à l'hotel que je me rappellerai toujours, ma voiture n'a plus voulu démarrer sous un puissant orage entre Nimes et le Vigan en pleine campagne (la voiture a tremblé 3 fois pour trois coups d foudre tres proches ! ) Et retour sur Nice le 15 sous la pluie tout le long. J'ai profité aussi pour faire 3 jours touristiques bien que je connaisse. J'ai pris de belles photos d'orages mais pas tant que ça, j'étais un peu déçu tout de même en Septembre. Ca avait malgré ça pas donné grand chose. En tout cas de bons souvenirs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si ce que je dis ne vous intéresse peut etre pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 20 octobre 2006 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 20 octobre 2006 Bonjour, Toujours pas de nouvelles concernant les relevés MF à Mayres, donc pas de comparaison possible avec mes 38.8 mm du 18 et 480.7 mm du 19 et surtout impossible de vérifier la fiabilité du pluvio. A MAYRES il a plu sans arrêt du 18/10 16h15 au 19/10 23h30, presque 32 heures donc de pluie continue modérée/forte. Pas de chiffre non plus pour VALGORGE, LOUBARESSE, SAINT ETIENNE DE LUGDARES et LA SOUCHE qui généralement sont des stations qui assurent... (Seules les stations automatiques ont craché leurs chiffres... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 20 octobre 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 20 octobre 2006 Bonjour, me voila enfin chez moi , en faisant la route entre Montpellier et chez moi j'ai pu remarquer de nombreux endroits avec des traces de boues sur la chaussé laissé par le débordement des fossés notamment entre Corconne et Anduze. A Anduze le Gardon est passé au dessus de pont submersible et a inondé une partie du Parking qui se situe en bordure de ce dernier en 2 iéme partie de nuit.....Je v essayer de faire des photos et de les envoyer d'ici ce soir sur le forum. Bon ici le bilan pluvio est ridicule par rapport aux Cévennes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon c'est toujours bien: Mercredi: 17mm Jeudi:38mm Cette nuit:26mm Total 81mm pour cette épisode, soit pour le mois d'octobre 144mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 20 octobre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 20 octobre 2006 Si tu veux on peut adhéré assemble au club des abonnées aux orages fuyant ! 0.5 mm pour cette nuit. Bon allez apres Atmo et son mm, et Manu avec son demi mm, j'arrive avec ma bulle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.0mm donc cette buit, et pour moi c'est encore pire car l'orage était à même pas 10km, quelle poisse!3 gouttes ce matin puis éclaircies, et toujours un petit marin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 20 octobre 2006 Monteils (30) Partager Posté(e) 20 octobre 2006 Bonjour, me voila enfin chez moi , en faisant la route entre Montpellier et chez moi j'ai pu remarquer de nombreux endroits avec des traces de boues sur la chaussé laissé par le débordement des fossés des notamment entre Corconne et Anduze. A Anduze le Gardon est passé au dessus de pont submersible et a inondé une partie du Parking qui se situe en bordure de ce dernier en 2 iéme partie de nuit.....Je v essayer de faire des photos et de les envoyer d'ici ce soir sur le forum. Bon ici le bilan pluvio est ridicule par rapport aux Cévennes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon c'est toujours bien: Mercredi: 17mm Jeudi:38mm Cette nuit:26mm Total 81mm pour cette épisode, soit pour le mois d'octobre 144mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> salut ggene le cumul est trés certainement provisoire il nous reste encore une bonne semaine!pour definir le cumul total /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 20 octobre 2006 Partager Posté(e) 20 octobre 2006 Ganges : De nouvelles pluies tombent était t'elle prévues ? L'Hérault continue sa décrue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 20 octobre 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 20 octobre 2006 apres une apres midi bien ensoleiller les nuages ont recouvert le ciel de marseille il fait gris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 20 octobre 2006 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 20 octobre 2006 Tresques : 13mm pour la journée du 19, 6mm pour la journée du 20, soit un cumul pas très follichon de 19mm. Peut-être un peu de pluie ce soir encore, il pleut dans les Cévennes actuellement et ça se décale vers l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 20 octobre 2006 Partager Posté(e) 20 octobre 2006 Idem en ce qui concerne la moyenne vallée du rhône à Roussillon c'est pas terrible non plus , cumul sur 24h00 / 15.0 mm............... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 20 octobre 2006 Partager Posté(e) 20 octobre 2006 Ganges : De nouvelles pluies sont attendues ce soir et cette nuit toujours sur les Cévennes selon Météo France elles seraient soutenues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 20 octobre 2006 Partager Posté(e) 20 octobre 2006 Ici à Montpellier, averse soudaine et violente... on va voir combien de temps ça dure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 20 octobre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 20 octobre 2006 couvert ça moutonne bien au sud à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 20 octobre 2006 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 20 octobre 2006 Ganges : De nouvelles pluies sont attendues ce soir et cette nuit toujours sur les Cévennes selon Météo France elles seraient soutenues. En tout cas c'est parti ici... pluie modérée depuis 17h45. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 20 octobre 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 20 octobre 2006 Hallucinant maintenant on est en Vert ! plusieurs éclairs vers 19h00 et pluie forte depuis 18h40, le tout sur des terres gorgées d'eau et des rivières bien remplies ! En fait Orange y 'a rien, jaune c'est modéré et vert c'est le déluge /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 20 octobre 2006 Partager Posté(e) 20 octobre 2006 Franchement je suis vraiment étonné avec l'attitude MF, c'est n'importe quoi... Pour hier après midi c'était maintient de "variables avec averses" alors qu'on a eu droit à du mauvais temps et un orage pendant la nuit. La on passe tout en vert et ça continue, aucune réaction... et après on s'étonne que les gens ne considèrent plus avec sérieux les niveaux de vigilance. Mais ils ont peut être changé de sens, comme tu dis ardeche07, orange pour rien et vert pour le plus d'activité ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après tout c'est pas la première fois qu'on a orange : calme plat et jaune : ça bouge ! Mais le coup du vert ça il avait pas encore été fait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 20 octobre 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 20 octobre 2006 Une pluie faible à modéré tombe depuis 30 minutes environ, le vent est faible de secteur sud......... Comme promis voici quelques clichés du gardon d'Anduze vers 17H00: et une derniére sur photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoid=23735 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 20 octobre 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 20 octobre 2006 Pluie simplement modérée il y a quelques minutes mais redevient FORTE actu ! Et oui, on est en vert /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 20 octobre 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 20 octobre 2006 Pluie qui se renforce par moment ici aussi mais restant toute fois modérée,2mm supplémentaire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ............ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 20 octobre 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 20 octobre 2006 C'est du délire Total /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 24mm tombés dans les 2 dernières heures et ça tombe toujours ! Vive le vert /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Ca doit être bien plus violent sur la Montagne Ardéchoise qui était déja à plus de 500 ce matin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés