Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation dans la moitié sud

bru
 Partager

Messages recommandés

bonsoir

l'aggravation se confirme pour demain matin sur la corse peu de microregions echapperont à las pluie les plus forte façade ouest ou ponctuellement on pourrait approcher 25/30mm

dimanche amelioration apres on verra

• Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

C'est du délire Total default_wacko.png , 24mm tombés dans les 2 dernières heures et ça tombe toujours ! Vive le vert default_stuart.gif(Ca doit être bien plus violent sur la Montagne Ardéchoise qui était déja à plus de 500 ce matin)

Pas plus que ça, 29 mm depuis 17h45.

Actu. pluie faible.

A+

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Actu. pluie faible.

A+

C'est pas pour dire, mais en 3-4 jours, tu vas avoir 2 fois le cumul de l'année 2006 de Nice default_wacko.pngdefault_stuart.gif ^Rahlala, j'aime la pluie et j'habite sur la Côte d'Azur... c'est pas vraiment compatible... lol

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Actu. pluie faible.

A+

Ca me rassure default_stuart.gif . Cumul provisoire de la soirée ici 30mm, pluie modérée en cours. La Beaume a stoppée sa décrue et repart à la montée:http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=513.

Un renforcement est à prévoir dans 1 heure environ, de nouvelles pluies arrivent par l'ouest !

Je paris sur un minimum de 50 mm cette nuit ici

Bon allez apres Atmo et son mm, et Manu avec son demi mm, j'arrive avec ma bulle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.0mm donc cette buit, et pour moi c'est encore pire car l'orage était à même pas 10km, quelle poisse!

3 gouttes ce matin puis éclaircies, et toujours un petit marin.

Salut,Hé ouais, pas très loin du Grau la bête de la nuit dernière default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Plus que sympa ce système à propagation arrière, qui a eu la bonne idée de se réactiver sur le sommièrois dans un 1er temps, puis jusque sur le lunellois entre 3h et 3h50 (durée du déluge local).

Grosse activité électrique et quelques positifs d’une rare intensité.

A noter que le sillage turbulent sur le bord d’attaque (côté sud-ouest) flashé par les éclairs était impressionnant.

Pas de relevés pluvio fiables hélas default_flowers.gif .

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Oui une zone de pluie se creait sur le littoral PACA en se dirigeant vers l'est en se renforcant comme la ligne de pluie au lare perpignan

Salut,

Hé ouais, pas très loin du Grau la bête de la nuit dernière default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Plus que sympa ce système à propagation arrière, qui a eu la bonne idée de se réactiver sur le sommièrois dans un 1er temps, puis jusque sur le lunellois entre 3h et 3h50 (durée du déluge local).

Grosse activité électrique et quelques positifs d’une rare intensité.

A noter que le sillage turbulent sur le bord d’attaque (côté sud-ouest) flashé par les éclairs était impressionnant.

Pas de relevés pluvio fiables hélas default_flowers.gif .

Salut Pascal, justement je pensais à toi hier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'ici le spectacle était joli avec ce sillage turbulent éclairé par les lumières du village, et toute l'activité derrière.Ce soir même si l'activité est tres faible dans l'ensemble, rebelote pour moi avec une forte averse en Camargue juste à la frontière avec les BDR (environ 15 km à l'Est), ici quelques gouttes mais pas plus, vent de NE maintenant.

Ce soir même si l'activité est tres faible dans l'ensemble, rebelote pour moi avec une forte averse en Camargue juste à la frontière avec les BDR (environ 15 km à l'Est), ici quelques gouttes mais pas plus, vent de NE maintenant.

Cette averse vient de produire son premier éclair, même si la situation n'a rien à voir avec celle d'hier et si les intensités ne sont pas extrêmes (mais tout de même fortes), la cellule se régénère maintenant depuis plus de 30 minutes exactement au même endroit, la zone est tres peu habitée (entre Aigues-Mortes et les Saintes-Maries), si ça avait été sur Montpellier ou Nîmes on aurait déjà beaucoup plus de messages lol!

L'averse, bien que faiblement orageuse, est de plus en plus intense et s'approche maintenant de la commune des Saintes-Maries-De-La-Mer qui devrait etre concernée d'ici peu, dommage je ne crois pas qu'il y ait d'observateur d'IC là-bàs.

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

Etrange formation d'une cellule orageuse sur la Camargue. Elle me paraît violente quand même!

Fortes averses aussi du coté du plateau de Sault.

Pluie faible continue à Aups depuis 22h. 4mm au total aujourd'hui

En tout cas j'ai passé le niveau au dessus de celui d'Atmo en guigne lol, en 2 jours 2 orages juste à côté de chez moi et 3 gouttes ici! default_flowers.gif

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

La cellule semble vouloir partir en mer, et moi je vais partir au lit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit!

Ouais moi aussi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pluie recommence avec un ptit arrêt de 10minutes.

Buenas noches! default_flowers.gif

cette nuit chez moi il est tombé 24.3mm et on est en vigilance vert default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et j'etais en jaune quand il y avais presque rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bien decevant sur la corse

la perturbation est bien morcelée

il pleut dans le centre et on a une zone de pluie qui aborde la balagne et qu'on recuperea peut etre sur Bastia

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui en effet passage pluvieux assez nettement en dessous de ce qu'on pouvait prévoir à partir des modèles, 1.0mm chez moi 0.6mm chez toi dudu, c'est passé bien vite sur la Corse, seul le Sud Est de l'île a eu un peu mieux. 21mm à Figari ce matin, 5mm à Solenzara, 9mm à Bonifacio..

16.7°C à Penta, le ciel s'éclaircit nettement.

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Bilan de l'épisode en Centre Herault, quelques degats surtout du coté de Lodève avec la crue de la Lergue que l'on sait, cela a provoqué une montée de la côte de l'Herault de 5m en plaine, Pezenas a eu quelques soucis avec la Peyne qui refluait suite à cette montée de l'Hérault, la station de captage Clermont l'Herault a ete mise hors service par l'inondation je n'ai pas connaissance de degats ailleurs.

Pour la situation ce matin, l'Herault s'est retiré dans son lit, la Lergue s'etant calmée il reste toujours la descente Cevenole qui s'etale dans le temps, il est cependant bien haut encore et gronde entre ses berges les remplissant totalement.

Pour les nappes phreatiques de la vallée de l'Herault, le bilan est plus que positif, mon puits situé en bordure de la zone inondée n'avait que 1m d'eau avant la crue, l'inflitration de l'inondation voisine a remonté le niveau à 3,20 m, l'eau n'est plus qu'à 1,30m du bord du puits et va surement remonter jusqu'à 1m, on peut dire que la nappe est à nouveau gorgée d'eau.

Pour les rivieres, elles ont retrouvé un bon débit, la situation d'étiage aprés la secheresse appartient au passé.

Il faut maintenant s'attendre à des crues rapides lors de prochaines precipitations, la terre s'est gorgée d'eau et est à peu prés au niveau de saturation.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, 5mm supplémentaire cette nuit, cumul final de cette épisode 86mm.

Brouillard ce matin qui a laissé place peu à peu à un temps bien ensoleillé à présent...............

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

1mm de plus cette nuit (20mm pour l'épisode), bien moins qu'à Pujaut (un observateur reporte 22mm cette nuit sur météoalerte). Ciel voilé et temps doux actu (22°C) ... en attendant la prochaine dégradation lundi !

9.5mm cette nuit, ce qui porte le cumul du mois d'octobre à 48.7mm. Un petit effort lundi pour arriver aux 100mm moyen d'octobre...aprés l'été indien se profile....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...