Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre des passionnés Causses-Cévennes-Piémont languedocien


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

A la suite de ce sujet : /index.php?showtopic=16986'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=16986

Pourquoi ne pas se rencontrer à la journée sur le Mont Lozère (ou ailleurs dans le secteur, proposez !) un de ces jours avec balade sympa à la clé ?

Ced compte y monter le week-end du 28 Octobre, je suis éventuellement disponible à cette date... Cathy ne peut pas... D'autres personnes sont elles intéressées ?

On peut aussi envisager une rencontre plus tardive, sous la neige vers les vacances de Noël ou plus tard dans l'hiver...

A vos propositions et suggestions !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Salut

j'hésitais à ouvrir un post, tu l'as fait à ma place default_crying.gif

Effectivement le week-end du 28 octobre me convient le mieux (et de loin) car il est pendant les vacances scolaires où je compte bien souffler un peu. C'est dommage que Cathy ne puisse venir ce jour-là, mais comme tu dis une rencontre "supplémentaire" pendant les vacances de Noël pourrait se faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep les petits jeunes, vous partez sans tata Cathy & db813f8b59884b7dce37d6e47f0a.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faudra me faire un reportage photos default_laugh.png de votre escapade default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amicalement

Cathy & db813f8b59884b7dce37d6e47f0a.gif très déçues default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ce n'est que partie remise, sous la neige ça sera encore mieux Cathy...

Pas d'autres motivés éventuels ?

Ceci dit Ced, je sais pas pourquoi mais j'ai comme une impression, une simple intuition qu'il risque d'y avoir du "sport" là haut autour du 28.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Salut

j'en ai parlé à orage30, il est partant. Il faut s'entendre sur le jour (le samedi ou le dimanche) et le lieu précis (le Mas de la Barque comme point de ralliement étant préférable pour nous gardois default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Je pense aussi que ce post n'est pas forcément très visible, je vais essayer d'envoyer un MP à quelques personnes du coin pour les informer.

PS : pourquoi du "sport" Vincent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pour moi ça serait le Samedi (Dimanche impossible). Le Mas de la Barque ça fait un bon trajet pour moi aussi mais faut bien trouver un lieu en compromis.

Du sport dans le sens où mon petit doigt me dit que vu la configuration synoptique à grande échelle prévue par certains modèles et mon intuition (aucunement scientifique), le risque de "cévenol" ou au moins de pluies abondantes n'est pas exclu, on est bien sur trop loin pour savoir évidemment mais va falloir suivre les prévisions pour voir si on peut maintenir ce projet (j'aime bien faire ce genre de paris default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

OK pour le samedi 28.

Le trajet Mende/Mas de la Barque ça te fait combien en temps ? (de Tresques ça fait 1h30, c'est vraiment le lieu cévenol le plus proche et le plus "haut perché").

Allez j'envoie des MP, j'ai oublié hier default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas ? tout de même s'il n'y a pas d'incident cévenol en même temps !

A ce moment là j'en profiterai pour donner à Vincent le texte de de Mardigny à propos des inondations de l'Ardèche....

Eventuel point de ralliement pour ceux qui ne viendraient qu'un jour ?

--

lc30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ca m'aurais bien dit une rencontre au Mas de la barque (je vois la station de ma fenêtre default_laugh.png ), mais je travaille samedi 28 et dimanche 29 oct (Salon Gourmand de Joyeuse) . Je serais partant pour le week-end suivant vers le 4 ou 5 Nov ou pourquoi pas en décembre pour la neige default_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

pourquoi pas ? tout de même s'il n'y a pas d'incident cévenol en même temps !

A ce moment là j'en profiterai pour donner à Vincent le texte de de Mardigny à propos des inondations de l'Ardèche....

Eventuel point de ralliement pour ceux qui ne viendraient qu'un jour ?

--

lc30

Et de quatre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La rencontre n'aura lieu qu'un jour de toute façon (faut s'entendre pour l'heure de rencontre et pour le repas: pique-nique ?), histoire de faire une balade autour du Pic Cassini qui est à moins d'une heure de marche. Le point de ralliement serait le parking de la station du Mas de la Barque, à moins que cela ne pose problème à certains.

Ca m'aurais bien dit une rencontre au Mas de la barque (je vois la station de ma fenêtre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais je travaille samedi 28 et dimanche 29 oct (Salon Gourmand de Joyeuse) . Je serais partant pour le week-end suivant vers le 4 ou 5 Nov ou pourquoi pas en décembre pour la neige default_cat.gifdefault_cat.gif

C'est vrai qu'une autre balade, plus hivernale, me plairait bien, on en reparlera en temps voulu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais pour ma part le 4 ou 5 novembre ne me convient pas vraiment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de 6! Vous n'aurez pas Tata Cathy et Sandy, voulez vous de Mami-Papi Soj@c?? default_cat.gif si oui, rendez vous sur le parking du Mas de la barque, à quelle heure? Et avec pic-nic? Salut et merci default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bien bien tout ça, bien sur Sonia et Jacques !

Par contre avant d'être sur il faudrait attendre quelques jours avant l'échéance parce qu'avec un temps comme aujourd'hui : pluie pluie et repluie ça serait pas top default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toute façon une sortie hivernale serait prévue pour ceux qui ne peuvent pas le week-end du 28 Octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Les papis et les mamies sont acceptés du moment que leurs jambes sont capables de suivre le rythme de celles des plus jeunes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pencherais plutôt pour un pique-nique (s'il ne fait pas trop froid) et un rendez-vous sur les coups de 10h30. Quels sont vos souhaits ?

Evidemment comme le dit Vincent, on est tributaire du temps : pas question de se balader si le temps est du même type que celui d'aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Je viens m'inscrire pour la sortie d'hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

ah je vois qu'il y a des participants default_clover.gif

comme la dit ced je serai de la partie.

il faudrait voir aussi si Bruno peux venir ! sa serai cool !

pour moi pic nic ne me derrangerai pas default_blink.png

je pense que 10h30 c bien, comme ca arriver sur les hauteur pour 12h default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les papis et les mamies sont acceptés du moment que leurs jambes sont capables de suivre le rythme de celles des plus jeunes

Papi-Mamie ne savent pas encore si leurs jambes suivront le rythme, mais sont sûrs que ces mêmes jambes sont encore capables de botter les fesses des garnements default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif

Il est évident qu'en cas de météo "pourrie" on arrête les frais et on reste au coin du feu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bon avec le GFS actuel ça nous donnerait une situ éventuellement propice à épisode cévenol pour samedi 28 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est tombé plus de 400-450 mm là haut sur les dernières 48 h : 431 mm à Villefort. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j'ai reçu un mail de ced30330 ,et je serai interressé de venir le samedi 28 octobre au Mas de la Barque pour 10h30,avec le casse croute.

comme je ne connais personne se serait enfin une occasion!

de voir des gens passionnés météo...

bref je suis de la partie ,espérant que la pluie ne nous "gachera "pas"trop" cette journée

le seul petit detail pour moi,c'est que je ne dois pas partir trop tard de la haut, vers 16heure maxi

bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

OK olive30, tu seras attendu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: il semble que l'on se dirige vers un temps sec et plus frais. Pourvu que les prévis ne bougent pas trop d'ici là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concept me plait vraiment mais je ne serai malheureusement pas disponible samedi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Prenez plein de photos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

On confirme le rendez-vous à 10h30 sur le parking de la station du Mas de la Barque avec balade jusqu'au Pic Cassini et pique-nique ?

A ce jour, les conditions météo s'annoncent très agréable avec du soleil, assez peu de vent (mais faut pas réver là haut y'a toujours un souffle) et des températures largement au dessus des valeurs habituelles fin octobre...

Qui sera présent alors ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On confirme le rendez-vous à 10h30 sur le parking de la station du Mas de la Barque avec balade jusqu'au Pic Cassini et pique-nique ?

A ce jour, les conditions météo s'annoncent très agréable avec du soleil, assez peu de vent (mais faut pas réver là haut y'a toujours un souffle) et des températures largement au dessus des valeurs habituelles fin octobre...

Qui sera présent alors ?

bonsoir

moi j'y serai,je part d'anduze ,passe par Alés puis Génolhac et Mas de La Barque pour 10h30 avec mon "cabat"

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Salut!

J'y serai default_flowers.gif (et orage30 aussi ... puisque je le porte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Mais j'espère que d'ici là mon mal de tête, ma toux et ma gastro (oui je suis pas au mieux de ma forme actuellement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ne seront plus qu'un mauvais souvenir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté temps on ne peut pas espérer mieux; si le 13 août je relevais 7°C au sommet du Pic Cassini (sous les averses), on devrait tourner autour des 15°C samedi, sous un ciel bleu (le vent serait modéré).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Coucou à tous,

Je viens m'inscrire pour la sortie d'hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_unsure.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Idem pour moi, je m'inscris pour la prochaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes. Comme vous l'avez peut-être vu sur photolive hier soir, nous sommes montés au pic Cassini ce mardi, histoire de tester les jambes des Papi-Mami. Je te rassure tout de suite, Ced, si tu comptes monter en 1 h 1/2, je peux t'assurer que...nous ne suivrons pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A notre rythme, (avec quand même plus de 150 photos à la montée et autant à la descente, nous avons mis 2h à l'aller et 1h20 au retour. Ce n'est pas grave, nous monterons tranquillement et retrouverons les plus véloces là haut. Nous sommes surtout très heureux de vous rencontrer et de faire connaissance default_sorcerer.gif . Nous aurons aussi besoin de la science de chacun, tant pour les nuages que pour reconnaître la flore et identifier les horizons lointains.

Etat des lieux: A Génolhac, ATTENTION, la route du mas de la Barque est indiquée comme: COUPEE. Nous avons donc fait le tour par Villefort; montée superbe car sur le versant opposé, les arbres étaient "incendiés" de soleil et les caduques voisinaient avec les conifères, chacun mettant l'autre en valeur.

Compter 1/2h à 3/4 d'heure de plus. Arrivés au restaurant (Auberge du Commandeur, très bon repas pour 13€) la patronne nous a dit qu'elle passait tous les jours par la route de Génolhac. La pluie a bien abîmé les bas côtés, il suffit de rester au milieu et on passe. C'est ce que nous avons fait au retour. Donc vous pouvez passer par Génolhac, mais sans compter faire un chrono. Prévoyez un petit quart d'heure de marge si vous souhaitez être à l'heure (et prendre quelques photos de forêt flamboyante si le soleil est au R.V).

Le chemin qui monte à Cassini est bien raviné par endroits, coupé parfois par des petits rûs, mais des chaussures genre basket suffisent. Pas besoin de "croquenots". Si samedi, il fait aussi beau qu'hier, ce sera formidable. default_devil.gif Nous nous réjouissons encore de cette rencontre et à Samedi 10h30 avec pic-nic et appareils photo! En espérant que Ced sera rétabli et en forme. default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...