Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre des passionnés Causses-Cévennes-Piémont languedocien


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci pour toutes ces précisions ! Effectivement 400 mm et quelque en 36 heures ça ne va pas sans laisser de traces sur la voirie et les chemins.

Pour ma part venant de Mende je passe par Villefort.

Ne vous inquiétez pas le but n'est pas de "faire la course" à la montée mais de se balader tranquillement en faisant des photos et en discutant.

Pour le rendez-vous on peut dire 10h30 avec une marge d'une demi-heure avant de commencer la balade en cas de divers problèmes éventuels pouvant retarder l'arrivée de tout le monde.

A samedi : le soleil et la grande douceur semblent se confirmer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Merci aux "Bisons Futés" qui ont reconnu le terrain à l'avance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déjà qu'en temps normal la route n'est pas très bonne, va falloir être prudent samedi default_flowers.gif

PS1: pour info j'avais mis 45min pour monter au Pic Cassini depuis le Mas de la Barque et 40min de retour (le tout en prenant quelques photos). Orage30 est encore meilleur marcheur que moi (je me souviens de la balade sur le Ventoux en février default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Mais on vous attendra, on n'est pas pressé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS2: le Pic Cassini est en Lozère default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cher Ced, pas de problème pour le timing. Je sais que dans un groupe de marche, rien n'est plus pénible pour les "rapides" que d'attendre les autres. Vous ferez comme vous le souhaitez.

Pour ton ps2:nous sommes d'accord avec toi, mais avec le nouveau système de post des photolives, il y a un hic, default_devil.gif Vincent en tant que modo pourra faire corriger çà default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : ville la plus proche? Et bien Villefort ne figure pas sur la liste du 48 default_devil.gif . Donc on s'est rabattu sur le Gard (à vol d'oiseau, moins de 10 km entre le pic et la limite Gard-Lozère) et le mas de la Barque est à cheval (la table d'orientation du pré aux dames est dans le Gard et dépend de la commune de Ponteil-Brésis). Disons que sans faire de chauvinisme, le tout est dans le Parc Naturel des Cévennes, voilà. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espérant que tes troubles de santé vont mieux.

A Samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Effectivement, il manque Villefort dans notre base de données communes Photolive et Obs temps calme. C'est signalé.

En attendant j'ai édité le département et j'ai mis commune de Vialas qui est à côté.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

En espérant que tes troubles de santé vont mieux.

A Samedi.

Bonsoir,

oui ça va bien mieux aujourd'hui même si je suis encore sous antibiotiques. J'aurais été embêté si le temps s'annonçait froid demain, mais ça ne sera pas le cas. Ciel simplement voilé, vent du nord faible, température très douce (environ 15°C de maxi au sommet l'après-midi). Je serai bien de la partie.

A demain ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ramenez nous des photos! default_cool.png

Un languedocien exilé à Paris et qui aurait bien voulu être de la partie... (soupir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Vous allez être inondés de photos ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les chataigners sont "à point" niveau couleur, dommage que beaucoup d'espèces caduques aient déjà perdues leurs feuilles default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite une bonne balade à tous, vous allez vous régaler, niveau temps on peu difficilement attendre mieux à cette époque! J'attends les photos moi aussi avec impatience default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas être malheureusement des votres famille oblige.

Ce n'est que partie remise, en tous cas vous allez vous régaler avec le beau temps qui est prévu!

Et comme le dit si bien Sebaas tous a vos APN! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Superbe journée entre passionnés : résumé en photos ici /index.php?showtopic=17178'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=17178

Pour l'instant mes photos n'apparaissent pas mais ça devrait revenir. Si les autres participants ont des images à nous mettre en ligne...

C'était très sympa en tout cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Olive : j'ai crée un sujet spécial dans le forum photo. Tes clichés en valent la peine.

Merci beaucoup !

C'est ici : /index.php?showtopic=17304'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=17304

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...