Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps au Liban


Andy
 Partager

Messages recommandés

Joyeux Noel et Bonne Année! (pour Noel ne t'en fais pas, mieux vaut tard que jamais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....et puis l'ambiance de Noel continue...)

Pas de quoi.....Merci à vous qui me suivez....

Meilleurs voeux, ciao ciao! default_sorcerer.gif

André

Hello Andy, et merci pour ce suivi du temps au Liban !

Bon noël (en retard) et bonne année (en avance default_thumbup1.gif ). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De rien, c'était très court, j'espère que tu as trouvé mon texte sur le climat du Liban....si tu auras envie de lire bien sur....

Merci! j'espère que tu l'as bien passé..... default_rolleyes.gif

Aujourd'hui il faisait tres doux, maintenant j'ai 13 C, il y a un an j'en avais 3 C.....la neige à 1900 qui fond sur les adrets...il y a un an c'était à 1000 m.

En 2009 l'hiver avait un certain retard mais il a recupéré à la fin, avec neiges en fevrier, Mars et Avril..l'été toujours très chaud et sans pluie sur la cote, septembre avec pluies record, octobre avec de nouvelles chaleurs notables! novembre et decembre doux et pluvieux...

Et chez toi????

Ciao ciao! esperons bien pour l'année 2010

Merci pour cette réponse très complète!

Bon Réveillon de la Saint-Sylvestre. default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, c'était très court, j'espère que tu as trouvé mon texte sur le climat du Liban....si tu auras envie de lire bien sur....

Merci! j'espère que tu l'as bien passé..... default_rolleyes.gif

Aujourd'hui il faisait tres doux, maintenant j'ai 13 C, il y a un an j'en avais 3 C.....la neige à 1900 qui fond sur les adrets...il y a un an c'était à 1000 m.

En 2009 l'hiver avait un certain retard mais il a recupéré à la fin, avec neiges en fevrier, Mars et Avril..l'été toujours très chaud et sans pluie sur la cote, septembre avec pluies record, octobre avec de nouvelles chaleurs notables! novembre et decembre doux et pluvieux...

Et chez toi????

Ciao ciao! esperons bien pour l'année 2010

Chez moi actu il fait autour de -4°C, le paysage est grisé par le givre et le gel.

Peut-être de la neige demain soir et Lundi, en tout cas on nous annonce du froid pour la semaine prochaine avec quelques flocons.

Salut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien, s'il neige ce sera beau, mais ca arrive souvent chez toi, non?.........

ici on a eu des journées avec t max de 20 C et plus! mais aujourd'hui il a plu, et demain il va pleuvoir...j'avais il y a peu 15,5 C.

Mon lien

avec ce lien vous pouvez voir les differences dans le manteau neigeux à presque 1900 m à Faraya Mzar, à cette date c'est la pire année par rapport aux annees récentes... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moi actu il fait autour de -4°C, le paysage est grisé par le givre et le gel.

Peut-être de la neige demain soir et Lundi, en tout cas on nous annonce du froid pour la semaine prochaine avec quelques flocons.

Salut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien, s'il neige ce sera beau, mais ca arrive souvent chez toi, non?.........

ici on a eu des journées avec t max de 20 C et plus! mais aujourd'hui il a plu, et demain il va pleuvoir...j'avais il y a peu 15,5 C.

Mon lien

avec ce lien vous pouvez voir les differences dans le manteau neigeux à presque 1900 m à Faraya Mzar, à cette date c'est la pire année par rapport aux annees récentes... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que c'est flagrant avec votre lien, on voit bien que cette année la neige a du retard.

Sinon ici il neige tous les hivers, voir quelques fois au printemps et en automne. A mon altitude (660 mètres) elle ne tient pas tout l'hiver, il faut monter un peu plus haut en altitude. C'est aussi très variable d'une année à l'autre comme chez vous.

Pour plus de précision je vous met un lien sur le climat de mon département situé au Centre-Est de la France issu du site : METEO MC :

http://www.meteo-mc.fr/climat-Loire.html

A présent il neige (à peine un cm) avec -4,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant ce lien que tu me fais voir......merci!

J'ai cherché la' ou' tu es dans l'Atlas Michelin de France, et je voulais controller le vieux libre des climats montagnards en France..

c'est pas trop haut 660 m pour la neige..donc ca va très bien meme si tu n'as pas de neige tout l'hiver! as tu des statistiques climatiques moyennes sur la neige chez toi?

Ici les sommets se couvrent de neige entre Decembre et Mai, mais tu peux trouver quelques petites plaques au delà de 2500 m meme en Aout. par contre la neige au sol commence d'habitude à partir de 600 m ici...(ca oscille entre 300 et 1000 m selon les années, très rarement sur la cote).

merci encore, ciao ciao!

André

C'est vrai que c'est flagrant avec votre lien, on voit bien que cette année la neige a du retard.

Sinon ici il neige tous les hivers, voir quelques fois au printemps et en automne. A mon altitude (660 mètres) elle ne tient pas tout l'hiver, il faut monter un peu plus haut en altitude. C'est aussi très variable d'une année à l'autre comme chez vous.

Pour plus de précision je vous met un lien sur le climat de mon département situé au Centre-Est de la France issu du site : METEO MC :

http://www.meteo-mc.fr/climat-Loire.html

A présent il neige (à peine un cm) avec -4,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant ce lien que tu me fais voir......merci!

J'ai cherché la' ou' tu es dans l'Atlas Michelin de France, et je voulais controller le vieux libre des climats montagnards en France..

c'est pas trop haut 660 m pour la neige..donc ca va très bien meme si tu n'as pas de neige tout l'hiver! as tu des statistiques climatiques moyennes sur la neige chez toi?

Ici les sommets se couvrent de neige entre Decembre et Mai, mais tu peux trouver quelques petites plaques au delà de 2500 m meme en Aout. par contre la neige au sol commence d'habitude à partir de 600 m ici...(ca oscille entre 300 et 1000 m selon les années, très rarement sur la cote).

merci encore, ciao ciao!

André

Pas de statistiques sur la neige chez moi, j'ai commencé à faire mes relevés depuis 3 mois seulement. De plus c'est très variable d'une année sur l'autre.

Actu il y a environ 4cm de neige ici avec -5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le livre dont je te parle s'appelle:

climats montagnards et stations climatiques d'altitude en France

auteur Raymond Balseinte, année 1966

C'est très bien fait, si tu peux le trouver dans les bibliotheques...

C'est difficile de trouver la meme station mais au moins la plus proche..

ici il a plu aujourd'hui, maintenant j'ai 15.4 C.....ca va mal pour la neige....

Pour la variabilité des jours avec chutes de neiges et enneigement, on a à la station des Cèdres à 1925 m au Liban selon le prof Guy Blanchet:

1957-58 43 132

1958-59 41 121

1959-60 41 102

1960-61 62 87

1961-62 59 117

1962-63 45 64

1964-65 58 111

1965-66 52 97

1966-67 69 159

1967-68 65 161

1968-69 52 122

1969-70 37 110

Ciao ciao! et bon enneigement! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de statistiques sur la neige chez moi, j'ai commencé à faire mes relevés depuis 3 mois seulement. De plus c'est très variable d'une année sur l'autre.

Actu il y a environ 4cm de neige ici avec -5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le 4 du mois on a du beau temps, et les temperatures max plus que 20 C à l'aeroport de Beyrouth.

Neige aux adrets vers 2200 m.

A l'ubac vers 1900-2000 m.

Vous souffrez le froid et la neige et nous on souffre de l'hiver tardif.

Mon lien

Vous pouvez voir avec ce lien la variation de la situation neige aux Cèdres du Liban.

altitude base vers 1900-2000 m

altitude sommets presque 2800 m

Ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche passé certaines stations ont eu 25 C ! on pouvait aller à la mer!

hier le ciel etait couvert mais sans pluies.

Aujourd'hui il a plu fortement, la neige a rejoint 1800 m, ca fait rire meme les libanais à cette date, mais on sait que cet hiver ne veut pas faire les choses au sérieux, au moins jusqu'à maintenant...

J'avais 12 C il y a peu.

Bel hiver chez vous, hien?

un italien me demandait si Marseille a eu des flocons ou neige au sol ou rien de rien...pouvez vous me repondre?

Ciao!

Depuis le 4 du mois on a du beau temps, et les temperatures max plus que 20 C à l'aeroport de Beyrouth.

Neige aux adrets vers 2200 m.

A l'ubac vers 1900-2000 m.

Vous souffrez le froid et la neige et nous on souffre de l'hiver tardif.

Mon lien

Vous pouvez voir avec ce lien la variation de la situation neige aux Cèdres du Liban.

altitude base vers 1900-2000 m

altitude sommets presque 2800 m

Ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 21 C aujourd'hui avec un ciel couvert.....la neige a fondu jusqu'à 2000 m

On s'attend que la semaine prochaine soit pluvieuse, et neigeuse vers 1700 m......c'est pas bien ,mais on sait que cet hiver est trop doux ici...

et chez vous?

Ciao!

Dimanche passé certaines stations ont eu 25 C ! on pouvait aller à la mer!

hier le ciel etait couvert mais sans pluies.

Aujourd'hui il a plu fortement, la neige a rejoint 1800 m, ca fait rire meme les libanais à cette date, mais on sait que cet hiver ne veut pas faire les choses au sérieux, au moins jusqu'à maintenant...

J'avais 12 C il y a peu.

Bel hiver chez vous, hien?

un italien me demandait si Marseille a eu des flocons ou neige au sol ou rien de rien...pouvez vous me repondre?

Ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 21 C aujourd'hui avec un ciel couvert.....la neige a fondu jusqu'à 2000 m

On s'attend que la semaine prochaine soit pluvieuse, et neigeuse vers 1700 m......c'est pas bien ,mais on sait que cet hiver est trop doux ici...

et chez vous?

Ciao!

Toujours la douceur chez toi, quand ça veut pas, ça veut pas!

Ici on sort d'une quinzaine de journées froides avec des journées sans dégel (9 chez moi sur 17 jours en Janvier).

Pratiquement toute la France s'est retrouvée sous la neige, ici on a eu au maximum 30cm qui ont bien fondu ces derniers jours avec les températures plus douces.

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

J'ai eu 21 C aujourd'hui avec un ciel couvert.....la neige a fondu jusqu'à 2000 m

On s'attend que la semaine prochaine soit pluvieuse, et neigeuse vers 1700 m......c'est pas bien ,mais on sait que cet hiver est trop doux ici...

et chez vous?

Ciao!

J'ai l'impression que le roid récurrent en Europe de l'Ouest et du Nord empêche le Proche-Orient d'avoir des températures conformes à un hiver "normal".

Des records de chaleur, ce terme n'est même pas excessif, ont été explosés dans le nord-ouest de la Turquie et ce, plusieurs journées consécutivement.

Même sur les hauts plateaux d'habitude si glaciaux dans le nord-est turc, des valeurs élevées (7 à 8°C) jamais atteintes depuis au moins trente ans ont été dépassées.

Et au Liban, des records de douceur ont-ils été battus?

En fait, merci pour ton suivi.flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout alors chez toi!

Ca m'interesse de savoir comment ca se fond la neige, parce que en fait c'est ca le vrai problème de stations de ski ici et partout dans le monde, pas seulement savoir combien il va neiger, mais combien ca peut durer..

Maintenant il pleut ici, il doit neiger ce soir à 1400 m ils disent, mais selon moi ils exagèrent....ou bien ils parlent de flocons...la neige cette semaine elle peut arriver à 1700 m (celle qui tient au sol).

C'est la pire année quelqu'un dit depuis 12 ans, et d'autres disent depuis les années '60......

Ciao ciao! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours la douceur chez toi, quand ça veut pas, ça veut pas!

Ici on sort d'une quinzaine de journées froides avec des journées sans dégel (9 chez moi sur 17 jours en Janvier).

Pratiquement toute la France s'est retrouvée sous la neige, ici on a eu au maximum 30cm qui ont bien fondu ces derniers jours avec les températures plus douces.

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, pendant que l'Europe de l'Ouest a vu le froid et la neige, ici il y a eu une contre tendance, je ne sais pas comment dire en francais, en italien ils disent un "rappel" chaud.....certains stations cotières ont eu des temp autour de 25 C en janvier....c'est ca, on est au niveau des records pour Beyrouth, meme si avec la guerre je n'ai pas des statistiques qui couvrent toutes les années....mais on y est...

Moi je suis en peripherie et j'ai eu 21 mais pas 25...

Pour le reste, si vous voyez ma réponse a lodams, vous comprenez que les montagnes libanaises souffrent le manque de neiges...pas total bien sur, mais beaucoup moins que d'habitude...

En esperant que ce qui va arriver cette semaine tient un peu plus, en attendant les coups de froid, j'espère, dans le reste de l'hiver...

Ciao ciao! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai l'impression que le roid récurrent en Europe de l'Ouest et du Nord empêche le Proche-Orient d'avoir des températures conformes à un hiver "normal".

Des records de chaleur, ce terme n'est même pas excessif, ont été explosés dans le nord-ouest de la Turquie et ce, plusieurs journées consécutivement.

Même sur les hauts plateaux d'habitude si glaciaux dans le nord-est turc, des valeurs élevées (7 à 8°C) jamais atteintes depuis au moins trente ans ont été dépassées.

Et au Liban, des records de douceur ont-ils été battus?

En fait, merci pour ton suivi.flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis la nuit entre dimanche et lundi qu'il pleut, lundi, mardi, parfois d'une facon intense.....la neige reapparait, mais ils continuent à la prévoir aux moyennes altitudes, moi j'ai des doutes, il ne fait pas assez froid....

Au moins aux bas des stations de ski il neige....

Ca continue quand meme avec la perturbation......esperons bien....

Ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pluies intenses continuaient,plus ou moins 50 mm en 24 h à Beyrouth selon les stations de la ville! maintenant je vois la neige à 1500 m, j'avais ici preque 9 C ce matin.

Ils parlent de 1 m de neige aux Cèdres, 50 cm à Mzar Faraya et 10 cm à Laqlouq......

Quelques rivières hier ont inondé les zones à coté...au Sud et au Bekaa....

le soleil retourne, on attend une autre perturbation dimanche.

Ciao! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis la nuit entre dimanche et lundi qu'il pleut, lundi, mardi, parfois d'une facon intense.....la neige reapparait, mais ils continuent à la prévoir aux moyennes altitudes, moi j'ai des doutes, il ne fait pas assez froid....

Au moins aux bas des stations de ski il neige....

Ca continue quand meme avec la perturbation......esperons bien....

Ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le meme jour du 21 avec le soleil avant midi, il a plu l'après midi...on pensait le contraire....

le 22 avec le soleil mais temperatures dans la norme

hier il a plu mais pas beaucoup

aujourd'hui il pleut d'une facon intense, vent fort, on attend la neige aux moyennnes altitudes, maintenant j'ai 10,4 C.

finalement ils ont ouvert hier les stations de ski à Faraya Mzar, avant il y avait la station des Cèdres seulement et elle etait ouverte partiellement.

Ciao!

Les pluies intenses continuaient,plus ou moins 50 mm en 24 h à Beyrouth selon les stations de la ville! maintenant je vois la neige à 1500 m, j'avais ici preque 9 C ce matin.

Ils parlent de 1 m de neige aux Cèdres, 50 cm à Mzar Faraya et 10 cm à Laqlouq......

Quelques rivières hier ont inondé les zones à coté...au Sud et au Bekaa....

le soleil retourne, on attend une autre perturbation dimanche.

Ciao! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y eu des orages ici, avec de la grele hier, temperature ce matin presque 8 C près de Beyrouth. on attendait la neige à 1100-1200 m, mais je ne vois pas les montagnes à cause de brouillards.

jusqu'au 1 m et 1,80 m de neige dans les stations de ski! voir le site www.skileb.com

Ce matin une foudre (peut etre) a fait tomber un avion éthiopien près de Beyrouth au large de la mer....il portait plus de 90 personnes dont plus de 50 libanais! ils allaient de Beyrouth vers le Gabon.....incroyable!

le temps s'améliore maintenant...mais la mer reste dangeureuse pour effectuer les operations de secours...

le meme jour du 21 avec le soleil avant midi, il a plu l'après midi...on pensait le contraire....

le 22 avec le soleil mais temperatures dans la norme

hier il a plu mais pas beaucoup

aujourd'hui il pleut d'une facon intense, vent fort, on attend la neige aux moyennnes altitudes, maintenant j'ai 10,4 C.

finalement ils ont ouvert hier les stations de ski à Faraya Mzar, avant il y avait la station des Cèdres seulement et elle etait ouverte partiellement.

Ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi on parlait de neige entre 800 et 1200 m.....moi je l'avais vu entre 1100-1200 m....800 dans le Chouf ils disaient! (partie sud du Mont Liban) et certaines parties de la Bekaa (la haute plaine interne entre le deux chaines de montagnes)

Après il y a eu le soleil (meme s'il a plu à nouveau lundi après midi), mais le froid est arrivé hier. Cette nuit j'ai eu 3,3 - 3,8 C près de Beyrouth à 39 m. la neige elle est à 1100-1200 m avec des cumuls énormes en montagne.

La temperature doit monter beaucoup ces jours ci..

Il y eu des orages ici, avec de la grele hier, temperature ce matin presque 8 C près de Beyrouth. on attendait la neige à 1100-1200 m, mais je ne vois pas les montagnes à cause de brouillards.

jusqu'au 1 m et 1,80 m de neige dans les stations de ski! voir le site www.skileb.com

Ce matin une foudre (peut etre) a fait tomber un avion éthiopien près de Beyrouth au large de la mer....il portait plus de 90 personnes dont plus de 50 libanais! ils allaient de Beyrouth vers le Gabon.....incroyable!

le temps s'améliore maintenant...mais la mer reste dangeureuse pour effectuer les operations de secours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ce jour là le 27, la t max était moins de 11 ! (avec min 3.3 -3,8 en periphérie de Beyrouth je me sentais presque en Europe)

le jour suivant on est passé de 4,8 à 16-17 !

puis la douceur est devenue plus dominante.......

aujourd'hui vent du sud, temps qui semblait du type "Khamsin" (vent du Sahara très chaud et très sec, mais qui arrive ici au printemps) j'ai eu 25 C la max! autres stations 27!presque un record, ciel blanc! et vent fort!.......maintenant j'ai 19..

la tendance est vers la diminution bien sur.......avec pluies légères, mais la neige retournera le mercredi...ce matin il était vers 1500 m au sol.

en espérant qu'elle résiste....

Ciao!

AE

Lundi on parlait de neige entre 800 et 1200 m.....moi je l'avais vu entre 1100-1200 m....800 dans le Chouf ils disaient! (partie sud du Mont Liban) et certaines parties de la Bekaa (la haute plaine interne entre le deux chaines de montagnes)

Après il y a eu le soleil (meme s'il a plu à nouveau lundi après midi), mais le froid est arrivé hier. Cette nuit j'ai eu 3,3 - 3,8 C près de Beyrouth à 39 m. la neige elle est à 1100-1200 m avec des cumuls énormes en montagne.

La temperature doit monter beaucoup ces jours ci..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le vent du sud la neige avait fondu à 1700-1800 m.

Mais aujourd'hui on a eu une nouvelle perturbation qui doit reporter la neige à 1000 m puis à 700 m d'ici vendredi.....on va voir si ce sera vrai.....

pluies et vent fort aujourd'hui, temperature descendue à 9 - 10 C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, hier très tot on a eu de la grele à Beyrouth avec 2,1 - 4,1 C en périphérie...La neige est tombé entre 500 et 600 m...ma ca tenait un peu plus haut vers 700......hier c'etait bien couvert le ciel et froid...aujourd'hui c'est beaucoup mieux le temps mais il fait toulours froid (pour la cote).

Avec le vent du sud la neige avait fondu à 1700-1800 m.

Mais aujourd'hui on a eu une nouvelle perturbation qui doit reporter la neige à 1000 m puis à 700 m d'ici vendredi.....on va voir si ce sera vrai.....

pluies et vent fort aujourd'hui, temperature descendue à 9 - 10 C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vendredi 5 il a plu un peu et il faisait très froid le soir, presque 3 C dans la peripherie de Beyrouth.

Le samedi 6 jusqu'à 5 C le soir...pour nous sur la cote c'est froid....

Le dimanche 7 avec le soleil on a eu presque 13 C l'après midi....la neige a fondu jusqu'au vers 1000 m....on attend une perturbation ce soir, mais il va neiger en haut seulement(1600 m), il ne fait plus froid.....j'espère que la neige en bas résiste aussi aux pluies...

Je vous conseille toupjours www.skileb.com pour les webcam des stations de ski.....

Ciao!

Oui en effet, hier très tot on a eu de la grele à Beyrouth avec 2,1 - 4,1 C en périphérie...La neige est tombé entre 500 et 600 m...ma ca tenait un peu plus haut vers 700......hier c'etait bien couvert le ciel et froid...aujourd'hui c'est beaucoup mieux le temps mais il fait toulours froid (pour la cote).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...