Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps au Liban


Andy
 Partager

Messages recommandés

Mardi 9 il a plu assez à Beyrouth, mais le temperatures était douces et il neigait seulement à partir de 1600 m...

Mercredi 10 les temperatures en hausse avec le ciel dégagé l'après midi..

Aujourd'hui presque chaud, chez moi jusqu'au 20, et presque 23 à Beyrouth ville. la neige fond à 1700 m presque!

N.B. : Hier j'ai eu mon premier bébé, un garcon "Jimmy"! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciao ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Mardi 9 il a plu assez à Beyrouth, mais le temperatures était douces et il neigait seulement à partir de 1600 m...

Mercredi 10 les temperatures en hausse avec le ciel dégagé l'après midi..

Aujourd'hui presque chaud, chez moi jusqu'au 20, et presque 23 à Beyrouth ville. la neige fond à 1700 m presque!

N.B. : Hier j'ai eu mon premier bébé, un garcon "Jimmy"! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciao ciao!

André

Merci pour ce suivi de cette region dont je ne connaissais pas du tout le climat, et toutes mes felicitations pour ton enfant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup1.gifdefault_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A dire le vrai le climat du Liban est plus humide par rapport à sa zone, à cause des hautes chaines de montagnes parallèles à la mer...

Merci pour les felicitations! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ces jours ci la temperature est augmentée beaucoup, t max plus que 20 C à Beyrouth! la neige au sol est à 1700-1800 m

Merci pour ce suivi de cette region dont je ne connaissais pas du tout le climat, et toutes mes felicitations pour ton enfant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup1.gifdefault_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai eu 24,1 et aujourd'hui 28,7 comme temp. max chez moi près de Beyrouth!

c'est peut etre un record pour février!

La neige qui était à 700 m le 4 du mois, elle est fondue à 1700-1800 m hier!

Ca continue la chaleur!

Les montagnes sont peu visibles aujourd'hui, j'espère demain voir mieux la situation de la neige......

A dire le vrai le climat du Liban est plus humide par rapport à sa zone, à cause des hautes chaines de montagnes parallèles à la mer...

Merci pour les felicitations! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ces jours ci la temperature est augmentée beaucoup, t max plus que 20 C à Beyrouth! la neige au sol est à 1700-1800 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, vraiment! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant j'ai déjà 23,2 C.....la neige semble toujours à 1700-1800 m, mais les adrets connaisent des fontes visibles de loin, aux ubacs c'est toujours couvert de neige en totalité...

Hier moi j'ai eu presque 29 C, en ville presque 30! c'est un record pour fevrier à Beyrouth!

et chez vous?

Ciao!

André

Félicitations Andy !

Et merci pour ce suivi intéressant. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dimanche 21 peu de pluies.

lundi 22 orage

mardi 23 orage

neige vers 1800 m...

aujourd'hui beau temps.......maintenant j'ai 14,5 C

On attend d'autres pluies et neiges à partir de demain, avec chutes de neige à partir de 1600 m.........on va voir si ce sera vrai...

Merci beaucoup, vraiment! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant j'ai déjà 23,2 C.....la neige semble toujours à 1700-1800 m, mais les adrets connaisent des fontes visibles de loin, aux ubacs c'est toujours couvert de neige en totalité...

Hier moi j'ai eu presque 29 C, en ville presque 30! c'est un record pour fevrier à Beyrouth!

et chez vous?

Ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, de nouveau depuis le 25 du mois on a des journées avec de fortes pluies, et de la grele aujourd'hui et neige qui tient à 1400 m ou moins.....maintenant j'ai presque 11 C..

le temps doit s'améliorer dès demain...

Dimanche 21 peu de pluies.

lundi 22 orage

mardi 23 orage

neige vers 1800 m...

aujourd'hui beau temps.......maintenant j'ai 14,5 C

On attend d'autres pluies et neiges à partir de demain, avec chutes de neige à partir de 1600 m.........on va voir si ce sera vrai...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Je viens de voir les prévisions pour la semaine qui arrive et c'est pas très joli:

En plus d'un hivers anormalement doux :absence de neige en décembre et début janvier .... je pense que c'est fini cet année pour la neige au Liban... surtout à cause de la rareté de la neige au Liban cet hivers la station des Cèdres avait fermé pendant plusieurs jours en février puis rouvert en fin de moi avec le dernier épisode neigeux, et à Mzaar il ne restait plus que 20 % des pistes ouvertes ( www.skileb.com).

Si vous tenez à chaussez une dernière fois vos ski il faut vraiment plus attendre .

PREVISION DES SIX PROCHAINS JOURS POUR MZAAR FARAYA

GroteFoto-W4PDTFLM.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmm....grosso modo c'est vrai ce que tu dis, mais je tiens à préciser que:

La neige n'était pas absente, mais bien sur moins influente que d'habitude....cette saison souvent à 1800 m comme maintenant d'ailleurs. Il y eu vers debut fevrier de neige au sol jusqu'au 700 m....mais c'est vrai que en 10 jours ca s'est fondu jusqu'à 1800 avec la chaleur record de fevrier!

Moi personellement, seulement l'année dernière ma femme m'a appris à faire du ski de fond à Laqlouq, Mzar (Faraya ou Kfarzebian) et Qanat Bakich. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

avec la naissance de mon premier fils, je ne sors plus presque.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le reste je suis la situation neige au Liban jour par jour en regardant, à part ces sites que tu dis, le paysage de la zone du mont Sannine d'une fenetre de ma maison! et il est bien blanc maintenant (je vois une altitude de presque 2500 m mais en adret presque)

Je mettais avant les photos sur l'album..mais directement ici je n'ai pas réussi......sinon je t'aurai mis une photo de cette montagne enneigée vu de Beyrouth peripherie...

coté meteo, hier il a plu fortement mais rapidement, il y eu avant la pluie un vent fort et doux...on attend maintenant comme tu dis de la chaleur! l'hiver très doux avec les temperatures était bien fourni de pluies cette saison...

Merci encore, ciao ciao!

André Eid

Je viens de voir les prévisions pour la semaine qui arrive et c'est pas très joli:

En plus d'un hivers anormalement doux :absence de neige en décembre et début janvier .... je pense que c'est fini cet année pour la neige au Liban... surtout à cause de la rareté de la neige au Liban cet hivers la station des Cèdres avait fermé pendant plusieurs jours en février puis rouvert en fin de moi avec le dernier épisode neigeux, et à Mzaar il ne restait plus que 20 % des pistes ouvertes ( www.skileb.com).

Si vous tenez à chaussez une dernière fois vos ski il faut vraiment plus attendre .

PREVISION DES SIX PROCHAINS JOURS POUR MZAAR FARAYA

GroteFoto-W4PDTFLM.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

avec des températures qui ont atteint les 15°C à 17°C aux pieds des pistes de Mzaar la neige à pratiquement disparue :

Andy c'est décidément pas une bonne année:

FARAYA_100309_095029.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, ce matin il y eu le vent fort chaud et sec type Khamsin (ca arrive du SSW , très chaud et très sec en printemps), j'ai eu plus que 32 C , et presque 34 C à l'aeroport de Beyrouth...ciel blanc, et l'air poussérieux...heureusement l'après midi la temperature est descendu à 23 C....et maintenant moins que 20 C.....

C'est terrible cette année....on attend que ca continue la chaleur cette semaine, qu'on espère moins chaude que aujourd'hui....

Hier la neige était vers 1800 m, mais les versants au sud se fondent plus rapidement.......aujourd'hui ce sera pire...mais je ne voyais pas les montagnes...

Ciao!

AE

avec des températures qui ont atteint les 15°C à 17°C aux pieds des pistes de Mzaar la neige à pratiquement disparue :

Andy c'est décidément pas une bonne année:

FARAYA_100309_095029.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait toutefois qu'une coulée très froide et durable atteigne le proche orient, chypre, la grèce et même l'Egypte à partir de J+7, donc peut être un sursaut hivernal, tiens nous au courant default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier la chaleur était acceptable...22 C la t max chez moi, 23 à l'aeroport, mais nettement plus que la norme bien sur.....

Aujourd'hui je suis proche de 30 C ! l'aeroport a eu 31 ! c'est le ciel blanc et le vent Khamsin....

Je ne vois pas de froid en vue! peut etre mardi prochain un peu.....mais cette semaine est très chaude! la neige fond rapidement...vers 1900 m - 2000 m......quelle saison!

Chez vous c'est le contraire....

Merci, ciao!

André

Il semblerait toutefois qu'une coulée très froide et durable atteigne le proche orient, chypre, la grèce et même l'Egypte à partir de J+7, donc peut être un sursaut hivernal, tiens nous au courant default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Hier la chaleur était acceptable...22 C la t max chez moi, 23 à l'aeroport, mais nettement plus que la norme bien sur.....

Aujourd'hui je suis proche de 30 C ! l'aeroport a eu 31 ! c'est le ciel blanc et le vent Khamsin....

Je ne vois pas de froid en vue! peut etre mardi prochain un peu.....mais cette semaine est très chaude! la neige fond rapidement...vers 1900 m - 2000 m......quelle saison!

Chez vous c'est le contraire....

Merci, ciao!

André

ca doit etre assez agréable !

Maximum temperature in 24h. 03/11/2010 at 18:00 UTC

(3 of 3 stations)

1 Beyrouth Aeroport (Lebanon) 32.4

2 Houche-Al-Oumara (Lebanon) 28.4 °C

3 Tripoli (Lebanon) 28.1 °C

back to index

Minimum temperature in 24h. 03/11/2010 at 18:00 UTC

(3 of 3 stations)

1 Tripoli (Lebanon) 12.2 °C

2 Houche-Al-Oumara (Lebanon) 12.7 °C

3 Beyrouth Aeroport (Lebanon) 15.6 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce site, une fois un italien me l'a fait voir....je dois apprendre à l'utiliser.....

La chaleur continue, mais pour le moment moins qu'avant j'espère, et puis la semaine prochaine ca doit apporter un peu de fraicheur et de pluies....espérons.....

Ciao!

André

ca doit etre assez agréable !

Maximum temperature in 24h. 03/11/2010 at 18:00 UTC

(3 of 3 stations)

1 Beyrouth Aeroport (Lebanon) 32.4

2 Houche-Al-Oumara (Lebanon) 28.4 °C

3 Tripoli (Lebanon) 28.1 °C

back to index

Minimum temperature in 24h. 03/11/2010 at 18:00 UTC

(3 of 3 stations)

1 Tripoli (Lebanon) 12.2 °C

2 Houche-Al-Oumara (Lebanon) 12.7 °C

3 Beyrouth Aeroport (Lebanon) 15.6 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier e aujourd'hui j'ai eu une t max vers 28, aeroport vers 30 C!......aujourd'hui en plus il y avait un vent de sable! avec le ciel blanc, mais maintenant j'ai 20 C presque, j'attends avec impatience l'arrivée de la fraicheur dès demain....

neige très fondue...limite inferieure vers 2000 m, versants Sud avec quelques plaques seulement....ca semble Mai ici plus que Mars, dommage....

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier et aujourd'hui il faisait nettement plus frais, t max vers 18,5 C hier et 17,5 aujourd'hui, à l'aeroport presque 20 C hier et 18 aujourd'hui, la nuit j'avais entre 11 et 12...13 à l'aeroport. C'est beaucoup mieux qu'avant, mais j'espère qu'il pleut demain, comme ca il y aura un peu de chutes de neige en montagne...

Sinon? ce que j'ai écris sur la neige la derniere fois reste valable, et pire encore.......

Hier e aujourd'hui j'ai eu une t max vers 28, aeroport vers 30 C!......aujourd'hui en plus il y avait un vent de sable! avec le ciel blanc, mais maintenant j'ai 20 C presque, j'attends avec impatience l'arrivée de la fraicheur dès demain....

neige très fondue...limite inferieure vers 2000 m, versants Sud avec quelques plaques seulement....ca semble Mai ici plus que Mars, dommage....

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier en soirée il a plu très fortement, et ce matin aussi ca continue mais d'une facon normale, la neige tient au sol à 1500 m presque, comme prévu....temp. 11,8 C maintenant.

Mon Dieu merci!

Hier et aujourd'hui il faisait nettement plus frais, t max vers 18,5 C hier et 17,5 aujourd'hui, à l'aeroport presque 20 C hier et 18 aujourd'hui, la nuit j'avais entre 11 et 12...13 à l'aeroport. C'est beaucoup mieux qu'avant, mais j'espère qu'il pleut demain, comme ca il y aura un peu de chutes de neige en montagne...

Sinon? ce que j'ai écris sur la neige la derniere fois reste valable, et pire encore.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Hier en soirée il a plu très fortement, et ce matin aussi ca continue mais d'une facon normale, la neige tient au sol à 1500 m presque, comme prévu....temp. 11,8 C maintenant.

Mon Dieu merci!

pour illustrer cela voila les images de webcams au 17/03/2010 et au 18/03/2010:

GroteFoto-RTFUGSBG.jpg

GroteFoto-8ZY7KPM8.jpg

GroteFoto-HNEP3UFO.jpg

GroteFoto-MEYWLKJM.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Je dois dire que l'altitude du parking vu ici à Mzar Faraya est de 1900 m presque, les monts visibles vers 2200 m.

Tandis que l'autre photo des Cèdres est à un peu plus de 2000 m, les sommets plus que 2800 m......

L'image du Mzar Faraya est du matin, avec peu de neige au sol comme couche......

tandis que celle des Cedres est de l'après midi! toujours peu il me semble....

J'ai peur que ca ne va pas durer longtemps, car il n'y a plus de cumuls de neige comme les années passées.

Si vous ouvrez ce site www.skileb.com les webcam sont en haut à droite....vous pouvez faire des comparaisons avec la meme date de la situation neige au sol........comme ca vou sverrez quelle grande difference il y en a entre cette année et les autres.......

Aujourd'hui il a plu intensement le matin, neige donc à 1500 m, maintenant j'ai 10 C presque....beaucoup mieux qu'avant...

Ciao! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

pour illustrer cela voila les images de webcams au 17/03/2010 et au 18/03/2010:

GroteFoto-RTFUGSBG.jpg

GroteFoto-8ZY7KPM8.jpg

GroteFoto-HNEP3UFO.jpg

GroteFoto-MEYWLKJM.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier le temps était variable, les t min vers 10 C chez moi...la t max vers 18......il a meme plu un peu hier....mais la neige fondait rapidement, à 1800 m.....

Aujourd'hui le temps est beau, j'ai presque 16 C maintenant, à l'aeroport 18 C....la neige toujours à la meme altitude mais ca fond en plus....les adrets sont parfois sans neiges....Il parait qu'il n'a pas beaucoup neigé il y a 2 jours, ca ne va pas résister beaucoup, j'ai peur, avec le soleil qui arrive...

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, avec le soleil, et sans cumuls de neige appréciables de l'hiver, la neige tombée il y a peu de jours a fondu presque complètement dans les versants exposés au sud......celles vers le nord elle est à 2000 m...quelle année!

les t min entre 9 - 11 C et les max vers 18 C chez moi c'était beaucoup mieux qu'avant mais ca ne suffisait pas.....d'ailleurs à l'aeroport de Beyrouth on enregistre des temp plus hautes...

Avec les moyennes de temperature du mois à l'aeroport Mars semble comme Avril !......et avec la neige au sol ca semble Mai......

Hier le temps était variable, les t min vers 10 C chez moi...la t max vers 18......il a meme plu un peu hier....mais la neige fondait rapidement, à 1800 m.....

Aujourd'hui le temps est beau, j'ai presque 16 C maintenant, à l'aeroport 18 C....la neige toujours à la meme altitude mais ca fond en plus....les adrets sont parfois sans neiges....Il parait qu'il n'a pas beaucoup neigé il y a 2 jours, ca ne va pas résister beaucoup, j'ai peur, avec le soleil qui arrive...

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

En effet, avec le soleil, et sans cumuls de neige appréciables de l'hiver, la neige tombée il y a peu de jours a fondu presque complètement dans les versants exposés au sud......celles vers le nord elle est à 2000 m...quelle année!

les t min entre 9 - 11 C et les max vers 18 C chez moi c'était beaucoup mieux qu'avant mais ca ne suffisait pas.....d'ailleurs à l'aeroport de Beyrouth on enregistre des temp plus hautes...

Avec les moyennes de temperature du mois à l'aeroport Mars semble comme Avril !......et avec la neige au sol ca semble Mai......

J' ai compilé sur l'image des prises de vues de Mzaar du 24 mars 2010 au 24 mars 2005 et en effet ces assez flagrant les monts du Liban n'ont pas receuilli leur lots de neige cette année et le problème en plus de la fin de la saison de ski est bien plus grave à mon avis:

beaucoup de cours d'eau prennent justement leurs source dans ce pays ( Oronte , Litanie , Jourdain ...) et cela va surement affecter leurs débits alors que justement la longue saison estivale approche à grand pas...

GroteFoto-LL6IXWOI.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

et quand on regarde cette webcam au 24 mars 2003 on voie la neige pratiquement ensevelir le poste de commande des remontés mécaniques

au sommet il doit y avoir surement plus de 3 à 5 mètres

est ce que quelqu' un connait les recors d'enneigement et est ce que 2003 est justement l' année du record en la matière?

GroteFoto-DUPUD6NJ.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...