Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps au Liban


Andy
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

salut Andy ,merci de tes interventions que je suis régulièrement depuis longtemps si tu pouvais mettre quelques tofs ( au moins à chacune de tes interventions , d'un paysage choisi par tes soins ) ce serait cool ; j'ai pas mis les pieds là bas depuis 1975 et je compte y retourner sous ces prochaines années avec des amis libanais qui vivent en france définitivement depuis une dizaine d'années

Si je savais mettre des photos du Liban ici, ce serait beaucoup plus beau.......

si tu as besoin d'aide pour mettre en ligne une photo ou deux , je peux t'aider sans problèmes n'hésite pas à me contacter cordialement

françois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci vraiment!

En effet, je dois apprendre à mettre des photos directement ici.........Une fois on m'a appris à mettre le link d'un album quicontient des photos du Liban, c'est ca:

Mon lien

Mais en plus, j'ai besoin d'apprendre comment mettre des files excel, ou word ou pdf (le premier c'est le plus important pour moi) car ca sert pour les fichiers climatiques que je fais moi meme (tu peux voir la section Climatologie). Dans les forums italiens je le fais déjà, et j'espère le faire dans ce forum aussi.....

Merci encore, ciao! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

salut Andy ,merci de tes interventions que je suis régulièrement depuis longtemps si tu pouvais mettre quelques tofs ( au moins à chacune de tes interventions , d'un paysage choisi par tes soins ) ce serait cool ; j'ai pas mis les pieds là bas depuis 1975 et je compte y retourner sous ces prochaines années avec des amis libanais qui vivent en france définitivement depuis une dizaine d'années

si tu as besoin d'aide pour mettre en ligne une photo ou deux , je peux t'aider sans problèmes n'hésite pas à me contacter

cordialement

françois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du 1 au 29 du mois,la moyenne ici est de 25,6 au lieu de 23,5 comme normale (selon le GSOD pour l'aeroport de Beyrouth)....vraiment c'est trop, le trend vers la chaleur continue.....(meme si ce n'est pas comme en hiver)

pluies selon l'Ogimet 6,6 mm en juin 2010 (moyenne en juin pour l'aeroport de Beyrouth 1,5 mm)

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les données d'hier en ce qui concerne les moyennes de Juin....

aujourd'hui t min 22,5 et t max 30,1....beacoup mieux que l'intérieur du Moyen Orient.....

Ciao!

AE

Du 1 au 29 du mois,la moyenne ici est de 25,6 au lieu de 23,5 comme normale (selon le GSOD pour l'aeroport de Beyrouth)....vraiment c'est trop, le trend vers la chaleur continue.....(meme si ce n'est pas comme en hiver)

pluies selon l'Ogimet 6,6 mm en juin 2010 (moyenne en juin pour l'aeroport de Beyrouth 1,5 mm)

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment Juillet semble assez normal ici, ca veut dire des t min de 22-23 et des t max de 30-31 à l'aeroport de Beyrouth....mais l'hr reste haute toute l'année.

Bien sur en montagne c'est moins chaud et en plus l'hr diminue....

dans la haute plaine entre les 2 chaines de montagnes les tmax sont plus hautes de la cote, mais les t min beaucoup plus basses et les hr sont basses....

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme si Beyrouth continue de la meme facon, avec la chaleur humide mais normale quand meme en général, la plaine intérieure de la Békaa entre les 2 chaines de montagnes a eu 42 C les jours passés à Haouche el Oumara a 920 m ! près de Zahlé.

Un effet de foehn en quelque sorte, là les t max sont plus hautes de la cote, mais les t min sont moindres bien sur. En plus, il pleut moins que la cote.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le moment Juillet semble assez normal ici, ca veut dire des t min de 22-23 et des t max de 30-31 à l'aeroport de Beyrouth....mais l'hr reste haute toute l'année.

Bien sur en montagne c'est moins chaud et en plus l'hr diminue....

dans la haute plaine entre les 2 chaines de montagnes les tmax sont plus hautes de la cote, mais les t min beaucoup plus basses et les hr sont basses....

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de spécial à signaler durant ce mois de juillet à Beyrouth avec les records de chaleur.......Mais comme moyenne on est toujours au dessus de la normale:

Je mets ici les moyennes du 1 au 19 juillet selon le GSOD NOAA-NCDC à l'aeroport de Beyrouth, et entre parenthèses les normales du tout le mois......

t min moyenne 23.7 (22.3)

t max moyenne 31.4 (29.3)

t moyenne 27.1 (25.7)

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut André !

On parle souvent de Tx "brutes", c'est à dire la seule température effectivement mesurée. Mais qu'en est-il justement de la valeur des points de rosée ? Ou bien les HR ?

Parce qu'il me semble que vous avez à Beyrouth des HR particulièrement élevées malgré des fortes températures. Ce qui signifie que vous devez avoir parfois des humidex très élevé.

Donc :

1) Quelle est le record de Txx (la plus haute tmepérature) au Liban ? et pour Beyrouth ?

2) Quelles sont les plus hautes valeurs de Td (point de rosée) au Liban ? (sûrement vers Beyrouth ou la côte)

3) Si tu le connais, quel est l'humidex le plus élevé ?

Bye ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gaël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Salut André et merci pour ce suivi du temps au Liban default_flowers.gif .

Alors pour Gaël je ne pourrais répondre qu'à la première question posée, André saura peut-être répondre aux autres.

Alors pour le record de Txx national du Liban, il semble être détenu par la ville de Hermel avec 45,0°.

Il y a bien un 46,7° à Haouch ed Dahab mais il n'a pas été validé à cause d'instruments douteux.

Pour Beyrouth-Observatoire, le record de Txx est de 43,2° (Tnn -1,1°).

Pour Beyrouth-Nazareth, le record de Txx est de 44,8° (Tnn -1,5°).

D'autres personnes pourront sans doute t'en dire plus que moi... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao Gael! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

alex67 t'a bien répondu….Bravo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'imagine qu'il a pris les données du site de Maximiliano Herrera…un ami italien qui vit à Bangkok qui s'intéresse beaucoup des records de temperatures au monde entier….

en effet, à Beyrouth AUB (Université Américaine de Beyrouth) la station la plus chaude en moyenne, mais elle a eu 43,2 comme record le 10 mai 1941......ca arrive souvent d'avoir les records en printemps à cause du vent Khamsin qui vient du Sahara, alors il est très chaud et très sec et le ciel devient invisible.....mais ca influe sur la cote et pas l'intérieur...

Idem Beyrouth Nazareth avec 44,8 le meme jour....mais la station en moyenne elle est moins chaude...

Moins chaude encore c'est l'aeroport de Beyrouth bien sur...plus au sud de la ville et près de la mer……

Avec les 2 chaines de montagnes du Liban et Anti-Liban parallèles à la mer, on a un certain effet foehn dans la haute plaine intérieure de la Békaa coincé entre les 2 chaines(d'habitude la Bekaa est entre 800-1100 m), c'est ici qu'on a Hoauch ed Dahab près de Baalbeck à presque 1000 m avec un record estival de 46,7 C........Maximiliano Herrera le met en doute en ces mois, et j'ai contacté plusieurs responsables au Liban pour l'aider et c'est pas fini! pour lui c'est douteux....Mais en l'aidant j'ai trouvé dans une thèse un autre record possible pour lui aussi de 45 à Hermel (sans décimales)et sans savoir quand exactement....ici aussi on doit continuer les recherches. C'est toujours en Békaa mais plus au nord encore à 600-700 m….

A propos en Bekaa il pleut peu (entre 800 au sud et 200 mm au nord) à cause de l'effet barrière du Mont Liban….en effet Hermel est dans une zone semi-aride

Je rappelle que la cote a entre 700 et 1000 mm et les montagnes entre 1000 mm et 1650 mm en moyenne...

Pour l'hr j'ai beaucoup de données mais pas divisées entre min et max moyennes (ou au moins matin et après midi). Seulement dans le livre que tu vas acheter j'espère (que je t'ai conseillé) tu peux les voir séparées dans 2 stations.…Ici l'humidex n'est pas populaire, mais tu peux voir tout ca avec Wunderground…….en cherchant Beyrouth

Je peux te dire que la cote du pays est toujours humide, Presque 70% toute l'année.

Mais la montagne devient plus sèche en été et plus fraiche bien sur…

La Bekaa qui registre les records au Liban en été (et pas en printemps comme sur la cote) a un été sec, et comme ca peut etre plus supportable de la cote malgré les t max plus hautes….vers 45 % les moyennes des hr en été.…Bien sur ici les t min d'été sont plus basses que la cote à cause de l'altitude et comme ca, l'amplitude devient forte…(le contraire de la cote)

Ciao ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

Salut André !

On parle souvent de Tx "brutes", c'est à dire la seule température effectivement mesurée. Mais qu'en est-il justement de la valeur des points de rosée ? Ou bien les HR ?

Parce qu'il me semble que vous avez à Beyrouth des HR particulièrement élevées malgré des fortes températures. Ce qui signifie que vous devez avoir parfois des humidex très élevé.

Donc :

1) Quelle est le record de Txx (la plus haute tmepérature) au Liban ? et pour Beyrouth ?

2) Quelles sont les plus hautes valeurs de Td (point de rosée) au Liban ? (sûrement vers Beyrouth ou la côte)

3) Si tu le connais, quel est l'humidex le plus élevé ?

Bye ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gaël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'était une journée très chaude

t min 26.4

t max 33,0

à l'aeroport presque 35...(après je dois voir les décimales)

Hier à Haouch el Oumara dans la haute plaine à l'intérieur du pays 43,2 C !.....je ne sais pas si aujourd'hui ils ont battu un record, je vous le dirai...

ca continue la chaleur!

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ca semble qu'il y a eu une augmentation de chaleur par rapport à hier au Liban.....

chez moi 33,5...dans la ville plus bien sur....autour de 35 les jours passés à l'aeroport...

En Bekaa plus qu'hier je crains (il y a eu 43 l'autre jour), je dois voir si ce serait un record....

Aujourd'hui meme à 500-900 m ou' j'étais il faisait très chaud....

Juillet jusqu'au 29 du mois a eu 27,5 en moyene à l'aeroport au lieu de 25,7 et les 2 jours qui manquent pour les statistiques ont été très chauds...

ca continue! ca vient de l'Arabie cette chaleur......

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé maintenant le directeur du service meteo à l'aeroport de Beyrouth pour avoir les t max très hautes de l'intérieur du pays (la plaine de la Bekaa entre les 2 chaines) durant les jours passés:

30/07

Hermel 41 mais sans decimales (Bekaa nord)

Haouch el Oumara 42 mais sans decimales (Bekaa centrale)

Qaraoun 40 mais sans decimales (Bekaa sud)

31/07

Deir el Ahmar 42 (Bekaa nord)

Hermel 42,8

Haouch el Oumara 41,8

Qaraoun 42,1

Beirut aeroport 35.3

Beirut Golf Club 35.7

01/08

Hermel 44.2

Haouch el Oumara 42.5

Qaraoun 41.2

J'espère pouvoir le rencontrer prochainement.........

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats du mois de Juillet 2010 à Beyrouth aéroport selon le GSOD (entre parenthèses les valeurs normales)

t moyenne 27,7 (25,7)

t moyenne min 24.4 (22,3)

t moyenne max 31.8 (29,3)

et pour Haouch el Oumara dans la plaine interne de la Békaa (qui a eu des t max très hautes les jours passés)

t moyenne 27,2 (23.3)

t moyenne min 18.7 (15.4)

t moyenne max 35.6 (31.2)

Aujourd'hui j'ai eu une t min de 28,1 ! e maintenant j'ai 32.3 C.....terribile!

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaleur au Liban continue, et ca devient trop.....

Chez moi et à l'aeroport de Beyrouth la t min est toujours haute (entre 26 et 28) et les max entre 33 et 34.....sans AC on meurt...

A l'intérieur entre les 2 chaines de montagne ils dépassent les 40.......terrible

J'espère que ca finisse.....

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici chez moi j'ai eu une t min de 26,2 !

t actuelle 32.0 (13:15 PM)

Per vous donner une idée de la chaleur ici hors de la norme

Situation première décade d'aout 2010 selon le GSOD NOAA-NCDC:

Beyrouth aeroport

t min moy 26.1

t max moy 33.7

t moy 29,5

Haouch el Oumara (920 m la plaine de la Békaa entre le 2 chaines de montagnes)

t min moy 21.6

t max moy 39.4

t moy 30.3

Les moyennes normales mensuelles d'aout sont à Beyrouth aeroport

23.1

30.0

26.6

et à Haouch el Oumara.....

15.5

31.8

23.6

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaleur pénible continue au Liban

Situation moyennes 1 - 17 aout 2010 selon le GSOD NOAA-NCDC:

Beyrouth aeroport

t min moy 26.2

t max moy 33.5

t moy 29,5

Haouch el Oumara (920 m, au milieu de la plaine de la Békaa entre le 2 chaines de montagnes)

t min moy 21.0

t max moy 39.0

t moy 29.8

Les moyennes normales mensuelles d'aout sont à Beyrouth aeroport pour le memes variables

23.1

30.0

26.6

et à Haouch el Oumara.....

15.5

31.8

23.6

aujourd'hui j'ai eu 33,8 et à l'aeroport de plus......ca va augmenter ces jours qui arrivent!

Ciao! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

La chaleur pénible continue au Liban

Situation moyennes 1 - 17 aout 2010 selon le GSOD NOAA-NCDC:

Beyrouth aeroport

t min moy 26.2

t max moy 33.5

t moy 29,5

Haouch el Oumara (920 m, au milieu de la plaine de la Békaa entre le 2 chaines de montagnes)

t min moy 21.0

t max moy 39.0

t moy 29.8

Les moyennes normales mensuelles d'aout sont à Beyrouth aeroport pour le memes variables

23.1

30.0

26.6

et à Haouch el Oumara.....

15.5

31.8

23.6

aujourd'hui j'ai eu 33,8 et à l'aeroport de plus......ca va augmenter ces jours qui arrivent!

Ciao! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

Salut André !Ces valeurs de Tx pour Beyrouth que tu donnes (32 à 34°C) ne sont pas impressionnantes, et ne reflètent pas la canicule que vous êtes en train de subir là-bas. Si l'air était plutôt sec (Td à 10-15°C comme c'est souvent le cas en France par exemple lors de ces températures élevées), cela serait beaucoup plus supportable (humidex d'environ 35). Mais dans votre cas, le point de rosée atteint les 25-26°C (ce qui est très élevé), et cette très forte humidité rend la moîteur de l'air quasiment insupportable. En effet, l'humidex est donc monté à 46 !

Dans les régions susceptibles de connaître fréquemment ces chaleurs humides accablantes (comme les côtes libanaises par exemple), il est très utile de préciser au moins les valeurs du point de rosée (Td), si ce n'est l'humidex.

Voici un moyen de le calculer :

http://www.ohcow.on.ca/menuweb/heat_stress_calculator.htm

Bye, et courage ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gaël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Salut André !

Ces valeurs de Tx pour Beyrouth que tu donnes (32 à 34°C) ne sont pas impressionnantes, et ne reflètent pas la canicule que vous êtes en train de subir là-bas. Si l'air était plutôt sec (Td à 10-15°C comme c'est souvent le cas en France par exemple lors de ces températures élevées), cela serait beaucoup plus supportable (humidex d'environ 35). Mais dans votre cas, le point de rosée atteint les 25-26°C (ce qui est très élevé), et cette très forte humidité rend la moîteur de l'air quasiment insupportable. En effet, l'humidex est donc monté à 46 !

Dans les régions susceptibles de connaître fréquemment ces chaleurs humides accablantes (comme les côtes libanaises par exemple), il est très utile de préciser au moins les valeurs du point de rosée (Td), si ce n'est l'humidex.

Voici un moyen de le calculer :

http://www.ohcow.on...._calculator.htm

Bye, et courage ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gaël

oui c'est similaire à tous les régions proches des côtes en générale ainsi on relève une trentaine de degrée qui se ressentent presque comme si il faisait 50°

on peut également utiliser cet abac:

199-sicaklik_nem.gif

ainsi par exemple si tu relève 36 ° avec un tx d humidité de de 70 % tu as une chaleur ressenti de 55° tandis que dans l'intériieur si tu relève 40° avec un tx d humidité de 10¨% la chaleur ressenti ne sera "que" de 37 °

bonne continuation à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao Gael!

Ca me fait plaisir te voir écrire ici! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est très juste ce que tu dis, mais moi je n'ai pas à la maison que des thermomètres......

et puis, si tu vois les temperatures, elles sont vraiment depuis longtemps beaucoup plus hautes que la normale, donc je crains pour les moyennes aussi....

Au niveau climatique j'ai toujours précisé que la plaine intérieure de la Békaa a des t max plus hautes que la cote en cette saison, mais elle est beaucoup plus sèche en effet....

aujourd'hui j'ai 27.0 de t min e 32,8 maintenant! (10:40 AM) on aurait un record?

d'habitude la cote a des records en printemps avec le vent très chaud et très sec appelé le Khamsin qui provient du Sahara....en Bekaa, non, c'est en été avec l'amplitude beaucoup plus forte.

Tu peux voir sur le site de Wunderground le heat index et les hr à Beyrouth aéroport......heure par heure aussi.....

Merci encore pour le beau link! ciao! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Salut André !

Ces valeurs de Tx pour Beyrouth que tu donnes (32 à 34°C) ne sont pas impressionnantes, et ne reflètent pas la canicule que vous êtes en train de subir là-bas. Si l'air était plutôt sec (Td à 10-15°C comme c'est souvent le cas en France par exemple lors de ces températures élevées), cela serait beaucoup plus supportable (humidex d'environ 35). Mais dans votre cas, le point de rosée atteint les 25-26°C (ce qui est très élevé), et cette très forte humidité rend la moîteur de l'air quasiment insupportable. En effet, l'humidex est donc monté à 46 !

Dans les régions susceptibles de connaître fréquemment ces chaleurs humides accablantes (comme les côtes libanaises par exemple), il est très utile de préciser au moins les valeurs du point de rosée (Td), si ce n'est l'humidex.

Voici un moyen de le calculer :

http://www.ohcow.on.ca/menuweb/heat_stress_calculator.htm

Bye, et courage ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gaël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cet abac! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, en répondant à Gael j'ai aussi répondu à toi......il faudrait voir si son link donne les memes valeurs de l'abac......

Etrangement Beyrouth devait avoir normalement des t max plus basses que la cote turque méditerranéenne....

mais tu sais que la plaine entre les 2 chaines a une autre histoire.....meme si elle est souvent entre 800 et 1100 m d'altitude.

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

oui c'est similaire à tous les régions proches des côtes en générale ainsi on relève une trentaine de degrée qui se ressentent presque comme si il faisait 50°

on peut également utiliser cet abac:

199-sicaklik_nem.gif

ainsi par exemple si tu relève 36 ° avec un tx d humidité de de 70 % tu as une chaleur ressenti de 55° tandis que dans l'intériieur si tu relève 40° avec un tx d humidité de 10¨% la chaleur ressenti ne sera "que" de 37 °

bonne continuation à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaleur pénible continue au Liban, meme si ca commence un peu à changer.......la moyenne de ce mois d'aout du 1 jusqu'au 25 est terrible: 29,7 C ! au lieu de 26,6 à l'aeroport de Beyrouth selon le GSOD NOAA-NCDC

et 29,8 au lieu de 23,6 à Haouch el Oumara.....en Békaa, la plaine intérieure.....à 920 m!....

On ne peut plus, ca devient catastrophique.....

Et puis ici septembre fait partie des mois chauds, et meme octobre, mais alors les pluies commencent....

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaleur continue au Liban, meme si ca commence à changer.......la moyenne de ce mois d'aout n'est pas encore totalement disponible mais du 1 jusqu'au 29 on a 29,7 C comme moyenne au lieu de 26,6 à l'aeroport de Beyrouth selon le GSOD NOAA-NCDC

et 29,4 au lieu de 23,6 à Haouch el Oumara en Békaa, dans la plaine intérieure mais à 920 m!....vraiment incroyable ce mois.....ca doit etre un record.

Aujourd'hui commence avec le premier septembre une nouvelle année agraire....On peut dire que c'était une année vraiment chaude, et les pluies étaient plus que la normale meme s'il y a eu un déclin à partir de février.....la neige a ressenti de cette chaleur et a été peu abondante.

Quand meme l'automne ici est assez chaud, et on n'aurait pas toujours de neige dans cette saison en montagne....Septembre reste un mois estival ici mais les pluies commencent un peu, octobre toujours chaud mais avec d'habitude les premieres vraies pluies, et novembre encore plus doux et plus pluvieux.....

Ciao! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats du mois d'aout 2010 jamais vu au Liban avec sa chaleur.....données GSOD NOAA-NCDC, et entre parenthèses les normales climatiques d'aout:

Beyrouth aeroport

moyenne 29.6 (26,6)

t moy max 33.8 (30.0)

t moy min 26.1 (23.1)

Tripoli (cote nord du Liban)

moyenne 28.8 (25,8)

t moy max 33.2 (28.9)

t moy min 25.3 (22.3)

Haouch el Oumara (plaine interieure dela Bekaa entre les 2 chaines de montagnes, à 920 m)

moyenne 29.2 (23.6)

t moy max 38.2 (31.8)

t moy min 20.7 (15.5)

C'est terrible, non?

Ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'été continue à Beyrouth. Par exemple aujourd'hui j'ai eu 23,9 et 30,9 les t min et t max..

en montagne et plaine intérieure c'est mieux qu'en aout bien sur

Pas de pluies jusqu'à maintenant ici chez moi (on fait le compte selon l'année agraire depuis le 1 septembre)

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...