Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps au Liban


Andy
 Partager

Messages recommandés

Hier soir il a plu rapidement à Beyrouth.

Ce matin il a plu d'une facon légère mais plus continuelle..........maintenant le temps s'améliore..

les temperatures sont toujours hautes, mais un peu mieux qu'en été....

Peu à peu les pluies doivent s'intensifier jusqu'au janvier...(au niveau climatique je parle ici)

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelques gouttes de pluie le 18 du mois...

les temperatures sont toujours hautes (meme pour la saison)

hier j'ai eu 25.4 - 31.8 entre t min et t max...

aujourd'hui 25.0 la t min...

En montagne et à l'intérieur du pays ca change d'une facon plus sensible....

espérons espérons....

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Quelques gouttes de pluie le 18 du mois...

les temperatures sont toujours hautes (meme pour la saison)

hier j'ai eu 25.4 - 31.8 entre t min et t max...

aujourd'hui 25.0 la t min...

En montagne et à l'intérieur du pays ca change d'une facon plus sensible....

espérons espérons....

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On espère nous aussi pour toi que la fraîcheur et la pluie reviennent vraiment ! Tu pourrais essayer la danse de la pluie ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais attention quand même au coup de froid : dès que la température va passer sous les 20°C, vous allez tous grelotter là-bas ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

en tout cas, blague à part, merci pour ton témoignage : cela montre bien une fois encore, malheureusement, que l'Hémisphère nord a bien tendance à se réchauffer petit à petit, un peu de partout dans le monde. Ça ne me réjouit guère, mais alors guère !

Tschüss André !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois apprendre cette danse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .....mais y a t il une autre pour refraichir l'air?... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu blagues? moi je pense vraiment que quand on aura moins que 20 C ici à Beyrouth on va avoir froid...... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, ce qui est triste ici c'est que, hiver comme été, il a fait plus chaud que la normale, et nettement, tu as vu les Tx dans la section Climatologie......

Peut etre tu vas me dire que chez vous aussi au Québec c'est la meme chose, voire pire, mais au moins, vous avez un climat tempéré froid et c'est bien de gagner quelques degrés, mais ici c'est tempéré chaud et ca devient un problème...

aujourd'hui aussi t min 25.0

il fait beau temps...

quelque possibilité de pluie à l'intérieur du pays les 2 prochains jours...mais......

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

On espère nous aussi pour toi que la fraîcheur et la pluie reviennent vraiment ! Tu pourrais essayer la danse de la pluie ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais attention quand même au coup de froid : dès que la température va passer sous les 20°C, vous allez tous grelotter là-bas ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

en tout cas, blague à part, merci pour ton témoignage : cela montre bien une fois encore, malheureusement, que l'Hémisphère nord a bien tendance à se réchauffer petit à petit, un peu de partout dans le monde. Ça ne me réjouit guère, mais alors guère !

Tschüss André !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez voir ici les données du GSOD NOAA-NCDC pour Septembre au Liban (entre parenthèses les données climatiques normales)

Beyrouth aeroport (cote centrale du Liban)

t min moy 24.9 (22.1)

t max moy 32.6 (29,1)

t moy 28.3 (25,5)

Tripoli (cote nord du Liban)

t min moy 23.2 (21,2)

t max moy 31.7 (28,1)

t moy 27.2 (24.8)

Haouch el Oumara (plaine interne entre les 2 chaines à 920 m)

t min moy 16.9 (13.2)

t max moy 33.4 (29.8)

t moy 24.5 (21.5)

Terrible, non?

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Octobre continuait comme si l'été est toujours la'.......les t max étaient à l'aeroport de Beyrouth avec au moins 30!

Mais depuis peu il y a eu un orage et ca continue.......finalement, les temperatures vont chuter....par rapport à nous et pas par rapport à vous bien sur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les orages se poursuivent d'une facon spectaculaire!...avec des moments de pause...

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon Ogimet on a eu hier à l'aeroport 33 mm....

Et sur la pointe de Beyrouth hier jusqu'à 18,00 h 24 mm..

hier j'ai eu 18,4 - 28,3 les t min et t max mais inverties dans le temps! la t max en AM et le t min en PM...

Aujourd'hui c'était nuageux mais sans pluies...19.6 - 26.8 les extremes...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Octobre continuait comme si l'été est toujours la'.......les t max étaient à l'aeroport de Beyrouth avec au moins 30!

Mais depuis peu il y a eu un orage et ca continue.......finalement, les temperatures vont chuter....par rapport à nous et pas par rapport à vous bien sur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les orages se poursuivent d'une facon spectaculaire!...avec des moments de pause...

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier aussi il a plu, mais quelques gouttes l'après midi, et légèrement tout le soir...

temp 19.0 - 26.6 les t min e t max chez moi

mieux qu'avant quand meme...

aujourd'hui ciel nuageux avec t min 20,9

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Selon Ogimet on a eu hier à l'aeroport 33 mm....

Et sur la pointe de Beyrouth hier jusqu'à 18,00 h 24 mm..

hier j'ai eu 18,4 - 28,3 les t min et t max mais inverties dans le temps! la t max en AM et le t min en PM...

Aujourd'hui c'était nuageux mais sans pluies...19.6 - 26.8 les extremes...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut!

Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui s'interesse a la meteo du Liban.

Je dirai meme qu'il faudrait plus d'attention de la part des climatologues car ce qui se passe actuellement au Liban est grave.

Il y a encore quelques années le Liban etait reputé pour etre riche en neige(hiver) et reserves d'eau, or il est temps de sonner l'alerte car nous sommes en voie de...desertification!

Je suis de tres pres l'evolution de la meteo ici depuis plus de 10 ans etant un fan de ski default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila mes constats:

-Mois de Septembre ''classique'': baisse d'humidité et petite baisse de temperature surtout en soirée, pluie occasionelle une fois generallement en soirée aussi,vent chaud venant d'Egypte possible une fois.. Septembre 2010: dans cette norme,ok!

-Mois d'Octobre ''classique'': temperatures en plein jour 27 a 29c et 23 a 25c la nuit, pluies environ 2 fois tout le mois surtout vers la fin,les temperatures durant ces tempetes peuvent baisser jusqu'a 21c la nuit,vent chaud venant d'Egypte possible une fois. Octobre 2010: dans les normes mais 3 vents tres chaud durant 3 a 4 jours chaque!

-Mois de Novembre ''classique'': bonne baisse de temperatures avec 21 a 24c le jour et 18 a 20c la nuit voir 16c la nuit de tempete, pluies environ 3 fois avec 2 a jours chaque fois,neige en fin de mois sur les haut sommets,pas de vent chaud. NOVEMBRE 2010: Pas du tout dans les normes avec des temperatures variant de 24 a 31c le jour et 18 a 21c la nuit, ZERO mm de pluie, ciel bleu quasiment 9 jours sur 10!

-Mois de Decembre ''classique'': premier 10 jours generallement sec mais froid surtout la nuit avec 20 a 23c le jour et 14 a 16c la nuit(on surnomme cette periode ''vent du nord''),a partir de la fin de la 2eme semaine les tempetes debarquent avec force et longitivité(des fois toute une semaine) baissant definitivement les temperatures en plein jour entre 14 et 16c et 10 a 14c la nuit ramenant une grosse quantité de neige en quelques jours,les pistes de ski ouvrent entre le 23 et le 28 Decembre... Decembre 2010????

Saison de ski normale: De fin Decembre jusqu'au debut d'Avril

Les records que j'ai noté:

-Saison de ski commençant le plus tot en 10 ans: Le 30 Novembre (il y a 6-7 ans) grace a deux tempetes successives tres froides.

-Saison de ski commançant le plus tard en 10 ans: Le 22 Janvier 2010 a cause d'un mois de Decembre relativement doux et un debut de Janvier sec.

De grace si un connaisseur en climatologie pouvait nous predir les 2 a 3 semaines a venir pour qu'on sache si on fait une croix sur le ski a Noel ou si une bonne surprise nous attend a la mi-decembre.

Actuellement les temperatures sont remonté legerement atteignant les 29c alors que la semaine passée etait plus fraiche avec 25c default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai plus confiance en accuweather.com et encore moins weather.com car ils me font des crises cardiaques chaque matin en annonçant une meteo apocalyptique!

J'ai besoin de l'avis de vrai pros sur l'evolution possible a moyen et long terme pas d'analyses de machines sans coeur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Excusez moi, ce 3D est fermé, je te réponds sur l'autre, celui de l'automne 2010 au Liban...

Ciao! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Salut!

Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui s'interesse a la meteo du Liban.

Je dirai meme qu'il faudrait plus d'attention de la part des climatologues car ce qui se passe actuellement au Liban est grave.

Il y a encore quelques années le Liban etait reputé pour etre riche en neige(hiver) et reserves d'eau, or il est temps de sonner l'alerte car nous sommes en voie de...desertification!

Je suis de tres pres l'evolution de la meteo ici depuis plus de 10 ans etant un fan de ski default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila mes constats:

-Mois de Septembre ''classique'': baisse d'humidité et petite baisse de temperature surtout en soirée, pluie occasionelle une fois generallement en soirée aussi,vent chaud venant d'Egypte possible une fois.. Septembre 2010: dans cette norme,ok!

-Mois d'Octobre ''classique'': temperatures en plein jour 27 a 29c et 23 a 25c la nuit, pluies environ 2 fois tout le mois surtout vers la fin,les temperatures durant ces tempetes peuvent baisser jusqu'a 21c la nuit,vent chaud venant d'Egypte possible une fois. Octobre 2010: dans les normes mais 3 vents tres chaud durant 3 a 4 jours chaque!

-Mois de Novembre ''classique'': bonne baisse de temperatures avec 21 a 24c le jour et 18 a 20c la nuit voir 16c la nuit de tempete, pluies environ 3 fois avec 2 a jours chaque fois,neige en fin de mois sur les haut sommets,pas de vent chaud. NOVEMBRE 2010: Pas du tout dans les normes avec des temperatures variant de 24 a 31c le jour et 18 a 21c la nuit, ZERO mm de pluie, ciel bleu quasiment 9 jours sur 10!

-Mois de Decembre ''classique'': premier 10 jours generallement sec mais froid surtout la nuit avec 20 a 23c le jour et 14 a 16c la nuit(on surnomme cette periode ''vent du nord''),a partir de la fin de la 2eme semaine les tempetes debarquent avec force et longitivité(des fois toute une semaine) baissant definitivement les temperatures en plein jour entre 14 et 16c et 10 a 14c la nuit ramenant une grosse quantité de neige en quelques jours,les pistes de ski ouvrent entre le 23 et le 28 Decembre... Decembre 2010????

Saison de ski normale: De fin Decembre jusqu'au debut d'Avril

Les records que j'ai noté:

-Saison de ski commençant le plus tot en 10 ans: Le 30 Novembre (il y a 6-7 ans) grace a deux tempetes successives tres froides.

-Saison de ski commançant le plus tard en 10 ans: Le 22 Janvier 2010 a cause d'un mois de Decembre relativement doux et un debut de Janvier sec.

De grace si un connaisseur en climatologie pouvait nous predir les 2 a 3 semaines a venir pour qu'on sache si on fait une croix sur le ski a Noel ou si une bonne surprise nous attend a la mi-decembre.

Actuellement les temperatures sont remonté legerement atteignant les 29c alors que la semaine passée etait plus fraiche avec 25c default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai plus confiance en accuweather.com et encore moins weather.com car ils me font des crises cardiaques chaque matin en annonçant une meteo apocalyptique!

J'ai besoin de l'avis de vrai pros sur l'evolution possible a moyen et long terme pas d'analyses de machines sans coeur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...