Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps au Liban


Andy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Prof,

En effet...Ca continue depuis longtemps avec ce temps brumeux. Mais au lieu d'avoir de la chaleur comme avant, il fait frais! (au moins, pour Mai sur la cote), on est autour de 20.......c'est peu pour cette période.......

Les montagnes sont toujours "cachées" avec les nuages sombres......

Quand meme, c'est bien, que Mai cherche à récupérer avec les pluies, meme s'il me semble étrange et presque impossible...

Merci, pareillement. Au revoir!

AE

Ce mauvais temps est plutôt rare au Liban en mai...Sans doute, doit-il y avoir une goutte froide en altitude, je n'ai pas regardé les cartes !

Bonne journée , André!

GB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On continue avec le temps nuageux en Mai....

Hier il y eu une journée ou il semblait que l'air est pleine de poussière! c'est l'effet des déserts assez proches!

Il me semble intéressant de savoir si on peut avoir une espèce du vent Khamsin mais avec temps brumeux ou nuageux! c'est contradictoire! mais peut etre l'acheminement des vents qui passent, et au dessus du Sahara, et au dessus de la Mer Méditerranée.....je pense....

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ciao!

je n'écris plus comme avant sur le temps au Liban, parce qu'il n'y a rien de spécial pendant l'été meteorologique. Pas de pluies en Juin jusqu'à maintenant, mais c'est assez normal, la moyenne de ce mois ici est de presque 3 mm seulement (sur un total de 893 mm l'année).

Les températures sont assez chaudes, presque 28-30 les t max et près de 20 les t min, mais c'est assez normal.

Donc on est toujours à 60 jours de précip sur 80. Ce qui est vraiment peu.

Quelques petits trous à neige subsistent en haute montagne (plus de 2500 m).

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai su avec l'autre topic que la Tunisie par exemple est en train de subir une vague de chaleur, on voulait savoir si ca va influer sur la bassin oriental de la Mediterrannee.

Ici les temperatures etaient cette semaine assez proches de la normale, un peu plus chaudes....entre 21 et 28 t min et t max pres de la cote.

Aujourd'hui en revanche, on a deja 28 à presque 11,00 h, c'est un peu trop....j'espere qu'on ne doit pas subir un effet du rechauffement de la zone ces jours. Surtout que ici c'est humide aussi....ca devient fatiguant faire quoi que soit dehors....

Ciao!

AE

Ciao!

je n'écris plus comme avant sur le temps au Liban, parce qu'il n'y a rien de spécial pendant l'été meteorologique. Pas de pluies en Juin jusqu'à maintenant, mais c'est assez normal, la moyenne de ce mois ici est de presque 3 mm seulement (sur un total de 893 mm l'année).

Les températures sont assez chaudes, presque 28-30 les t max et près de 20 les t min, mais c'est assez normal.

Donc on est toujours à 60 jours de précip sur 80. Ce qui est vraiment peu.

Quelques petits trous à neige subsistent en haute montagne (plus de 2500 m).

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, depuis quelques jours, on a des t max qui depassent les 30 sur la cote, je ne suis pas sure de ce que disent les journeaux. Ils exagerent. Moi, j'ai eu 32.......mais ce qui n'est pas supportable, c'est que meme la nuit la temp reste haute.....c'est que l'amplitude est faible. (Je vois 26 le matin! puis 28 tout de suite!...)

Dans l'interieur, au Bekaa, c'est le contraire, on peut avoir de t max plus hautes de la cote, mais des min plus basses bien sur.

Esperons que ca finisse avec cette semaine.......

Ciao!

AE

J'ai su avec l'autre topic que la Tunisie par exemple est en train de subir une vague de chaleur, on voulait savoir si ca va influer sur la bassin oriental de la Mediterrannee.

Ici les temperatures etaient cette semaine assez proches de la normale, un peu plus chaudes....entre 21 et 28 t min et t max pres de la cote.

Aujourd'hui en revanche, on a deja 28 à presque 11,00 h, c'est un peu trop....j'espere qu'on ne doit pas subir un effet du rechauffement de la zone ces jours. Surtout que ici c'est humide aussi....ca devient fatiguant faire quoi que soit dehors....

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!

Pour toute la semaine passée, la vague de chaleur a continué. C'était trop, moi j'ai eu les memes t d'avant, 32 comme max, mais 26, 28 dès le matin! peut etre il y en a eu de plus comme max, mais le fait que ca a duré longtemps a influé sur tout le monde.

Heureusement, à partir de Samedi, ca a été mieux, avec des nuages et brouillards en montagne.

Ciao!

AE

Ca y est, depuis quelques jours, on a des t max qui depassent les 30 sur la cote, je ne suis pas sure de ce que disent les journeaux. Ils exagerent. Moi, j'ai eu 32.......mais ce qui n'est pas supportable, c'est que meme la nuit la temp reste haute.....c'est que l'amplitude est faible. (Je vois 26 le matin! puis 28 tout de suite!...)

Dans l'interieur, au Bekaa, c'est le contraire, on peut avoir de t max plus hautes de la cote, mais des min plus basses bien sur.

Esperons que ca finisse avec cette semaine.......

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, comme j'avais dis l'autre fois. En été, rien de special chez nous (au Liban) au niveau météo. Mais j'ai remarqué que nos temperatures semblent identiques à ceux de toute l'Europe, et moins chaudes que le reste de la Mediterrannée. Ca ne veut pas dire qu'il ne fait pas très chaud chez nous, mais que par rapport à la normale, on en est plus près. Par contre, les autres pays en souffrent de cette différence.

Moi, j'ai toujours des temp. qui oscillent entre 24 et 32.....

Pas de jours de pluies depuis le 17 Mai, mais c'est assez normal au Liban......presque 5 mois secs....de Mai à septembre.

Ciao!

AE

Ciao!

Pour toute la semaine passée, la vague de chaleur a continué. C'était trop, moi j'ai eu les memes t d'avant, 32 comme max, mais 26, 28 dès le matin! peut etre il y en a eu de plus comme max, mais le fait que ca a duré longtemps a influé sur tout le monde.

Heureusement, à partir de Samedi, ca a été mieux, avec des nuages et brouillards en montagne.

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!

Mercredi passee il a plu a Beyrouth! e il a plu beaucoup en montagne près de moi (zone du Kesrouan), c'est etrange au Liban ou' on a une moyenne de 0,5 mm en juillet et 0,4 mm en aout. On avait de brouillards à 350 m.

Pour le reste, la chaleur combinee avec l'humidite est terrifiante ici. Meme si les temperatures sont encore moins hautes des autres parties de la Mediterrannee.

t max entre 30 et 35 pres de la cote, et t min entre 20 et 25, c'est trop....avec l'humidite surtout....(excusez moi pour les accents).

Ciao ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Comme vous avez remarqué, au Liban, parler de meteo en été n'est pas tres interessant. Le temps continue à etre stable avec des temp. un peu au dessus de la moyenne, entre 20et 25 les min et 30 35 les max sur la cote...avec l'humidite ca devient trop. Souvent les brouillards se forment en moyenne montagne. En aout on n'a rien eu comme pluies jusqu'à maintenant ici, mais c'est normal. A septembre on peut en avoir peu, mais seulement en octobre ca recommence pour atteindre le max des pluies en Janvier..

Bonnes vacances! Ciao!

André

Ciao!

Mercredi passee il a plu a Beyrouth! e il a plu beaucoup en montagne près de moi (zone du Kesrouan), c'est etrange au Liban ou' on a une moyenne de 0,5 mm en juillet et 0,4 mm en aout. On avait de brouillards à 350 m.

Pour le reste, la chaleur combinee avec l'humidite est terrifiante ici. Meme si les temperatures sont encore moins hautes des autres parties de la Mediterrannee.

t max entre 30 et 35 pres de la cote, et t min entre 20 et 25, c'est trop....avec l'humidite surtout....(excusez moi pour les accents).

Ciao ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut! Ca fait longtemps que je n'écris pas.....rien de special en aout en plus que j'avais dis avant....

En aout donc rien de pluies ici. Assez normal.

En Septembre il a plu samedi et dimanche passés. c'est bien....

Les temperatures commencent à peine à chuter, plus en montagne....l'automne chez nous est tres doux normalement......

Ciao ciao!

AE

Comme vous avez remarqué, au Liban, parler de meteo en été n'est pas tres interessant. Le temps continue à etre stable avec des temp. un peu au dessus de la moyenne, entre 20et 25 les min et 30 35 les max sur la cote...avec l'humidite ca devient trop. Souvent les brouillards se forment en moyenne montagne. En aout on n'a rien eu comme pluies jusqu'à maintenant ici, mais c'est normal. A septembre on peut en avoir peu, mais seulement en octobre ca recommence pour atteindre le max des pluies en Janvier..

Bonnes vacances! Ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Hier il a plu un tout petit peu.......mais la nuit il a bien plu. C'est bien pour Septembre ici...

En general, septembre a été plus nuageux avec une légère baisse des temp. estivales........Je continue à dire temp. estivales puisque ici par rapport à vous, meme octobre semble avoir des temp. estivales.....au moins sur la cote.

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour!

Septembre a eu 4 jours avec pluies ici. C'est pas mal.

Octobre seulement 2 pour le moment, le 5 et 6 du mois. mais fortement...

Il y eu des grandes incendies au Liban mardi avant dernier. C'était dans la region du Chouf e du Akkar, donc moyennes montagnes au sud est de Beyrouth et puis extreme nord.

Ca peut etre la chaleur comme cause avec le cumul de 5 mois secs habituels, mais aussi les gens qui font ca exprès.....on dit en italien doloso e colposo....en francais je ne sais pas comment traduire....

L'été semble continuer ici.....les min un peu plus basses mais les max sont toujours hautes.

Ciao!

AE

Bonjour,

Hier il a plu un tout petit peu.......mais la nuit il a bien plu. C'est bien pour Septembre ici...

En general, septembre a été plus nuageux avec une légère baisse des temp. estivales........Je continue à dire temp. estivales puisque ici par rapport à vous, meme octobre semble avoir des temp. estivales.....au moins sur la cote.

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut!

Avec octobre on peut dire en plus pour le Liban:

Le 13 octobre il a plu fortement mais pas partout au Liban.....

Jusqu'au hier, j'aurai pu vous ecrire que l'été continue encore au Liban....temp. chaudes et pas de pluies, avec d'autres incendies tres graves au nord du Liban!

Mais cette nuit il a plu......et les temp. ont un peu baissé. On espère que l'automne arrive finalement.......C'est triste pour moi......(puisque j'aime voir la neige en montagne...).

Ciao ciao!

AE

Bonjour!

Septembre a eu 4 jours avec pluies ici. C'est pas mal.

Octobre seulement 2 pour le moment, le 5 et 6 du mois. mais fortement...

Il y eu des grandes incendies au Liban mardi avant dernier. C'était dans la region du Chouf e du Akkar, donc moyennes montagnes au sud est de Beyrouth et puis extreme nord.

Ca peut etre la chaleur comme cause avec le cumul de 5 mois secs habituels, mais aussi les gens qui font ca exprès.....on dit en italien doloso e colposo....en francais je ne sais pas comment traduire....

L'été semble continuer ici.....les min un peu plus basses mais les max sont toujours hautes.

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le 30 octobre il a plu.......on a ainsi 4 jours de pluies en ce mois.

La chaleur a continué quand meme.....c'est incroyable......et la secheresse aussi.......on a eu d'autres incendies au Liban hier! on a touché sinon depassé les 30 C! avec vent chaud alors...

Cette nuit il a plu......le matin aussi fortement mais rapidement......on est à 21-23 C , le ciel est toujours nuageux....On va voir quand l'automne va vraiment arriver.

Ciao!

AE

Salut!

Avec octobre on peut dire en plus pour le Liban:

Le 13 octobre il a plu fortement mais pas partout au Liban.....

Jusqu'au hier, j'aurai pu vous ecrire que l'été continue encore au Liban....temp. chaudes et pas de pluies, avec d'autres incendies tres graves au nord du Liban!

Mais cette nuit il a plu......et les temp. ont un peu baissé. On espère que l'automne arrive finalement.......C'est triste pour moi......(puisque j'aime voir la neige en montagne...).

Ciao ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Etonnante cette chaleur tardive, en tout cas ça devrait se rafraîchir pour de bon dans les prochains jours, en marge des coulées froides qui vont s'opérer sur l'Est de l'Europe... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, à part les cas ou' il y a le vent Khamsin qui arrive de l'Egypte (Sahara).....on a pour ceci des records de chaleur plus fortes en printemps et debut automne qu'en plein été sur la cote.

En effet, maintenant c'est different, on est autour de 20 sur la cote....hier aussi il a plu mais un peu.....un jour avant c'etait meilleur avec les pluies.

Esperons encore....

Merci, ciao!

André

Etonnante cette chaleur tardive, en tout cas ça devrait se rafraîchir pour de bon dans les prochains jours, en marge des coulées froides qui vont s'opérer sur l'Est de l'Europe... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier aussi il a plu beaucoup et fortement au Liban, toute la journée était nuageuse...la temp. était autour de 18 sur la cote et un peu moins aujourd'hui le matin (14) mais avec un ciel bleu intense...Je n'ai pas pu encore verifier si la neige est tombee en tres haute altitude....

Ciao!

AE

Oui, à part les cas ou' il y a le vent Khamsin qui arrive de l'Egypte (Sahara).....on a pour ceci des records de chaleur plus fortes en printemps et debut automne qu'en plein été sur la cote.

En effet, maintenant c'est different, on est autour de 20 sur la cote....hier aussi il a plu mais un peu.....un jour avant c'etait meilleur avec les pluies.

Esperons encore....

Merci, ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu des journees avec t max vraiment hautes! mais aujourd'hui la pluie recommence à tomber et on espère que ca va continuer les jours suivants...

J'attends pour voir si, à la fin, la neige va tomber en haute montagne.....

Ciao!

AE

Hier aussi il a plu beaucoup et fortement au Liban, toute la journée était nuageuse...la temp. était autour de 18 sur la cote et un peu moins aujourd'hui le matin (14) mais avec un ciel bleu intense...Je n'ai pas pu encore verifier si la neige est tombee en tres haute altitude....

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!

En effet, la pluie continue au Liban depuis le 19 du mois, donc le 20 et 21....aujourd'hui il pleut fortement....

Hier il a neigé peut etre à 2000 m et aujourd'hui à 1600 m........Je ne suis pas sur, c'est seulement selon les notices...on ne voit rien des versants montagneux à cause du brouillard en altitude..

mais la t min aujourd'hui près de la cote est de 11 et maintenant elle est presque 12....

Hier c'etait entre 14 et 12....

Finalement la neige commence.....

A suivre!

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21 il y a eu des pluies tres fortes jusqu'au soir......avec des tonneres! temp. entre 11 et 12 sur la cote.

Le 22 encore de pluies mais plus légères....le temps s'améliore..

Aujourd'hui il fait assez beau......meme si quelques nuages persistent.....maintenant on a 16 C..

Encore à verifier la neige à 1600 m.......

Ciao ciao!

AE

Ciao!

En effet, la pluie continue au Liban depuis le 19 du mois, donc le 20 et 21....aujourd'hui il pleut fortement....

Hier il a neigé peut etre à 2000 m et aujourd'hui à 1600 m........Je ne suis pas sur, c'est seulement selon les notices...on ne voit rien des versants montagneux à cause du brouillard en altitude..

mais la t min aujourd'hui près de la cote est de 11 et maintenant elle est presque 12....

Hier c'etait entre 14 et 12....

Finalement la neige commence.....

A suivre!

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Merci de nous donner des nouvelles du Liban, c'est intéressant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait trop beau, trop facile si c'était seulement ca la cause!

Non, quand meme, maintenant on est plus proches des temperatures normales. Meme si on a eu après le 22 novembre de belles journées ensoleillées.

Aujourd'hui les nuages retournent, on va voir si ca va changer à nouveau......

Dimanche la neige etait encore à 1800 m......

Merci à tous les deux! ciao!

André

Les chaleurs étaient peut-être à expliquer avec ce croquis

qbocyclesolaire.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le 1 decembre que le Liban registre de jours de pluies, et parfois fortes.....mais la neige n'est pas encore descendu plus bas qu'avant...il fait assez doux, presque 12-16 sur la cote...

Aujourd'hui il fait tres beau.

On attend pour demain des orages et neiges plus basses....on va voir......

Ciao!

AE

default_rolleyes.gif

Ce serait trop beau, trop facile si c'était seulement ca la cause!

Non, quand meme, maintenant on est plus proches des temperatures normales. Meme si on a eu après le 22 novembre de belles journées ensoleillées.

Aujourd'hui les nuages retournent, on va voir si ca va changer à nouveau......

Dimanche la neige etait encore à 1800 m......

Merci à tous les deux! ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, après la très belle journée de mercredi, hier on a eu une forte orage et ca continue!....les temp. sont tombées chez moi (pres de la cote) à presque 10 C. On attendait la neige à partir de 1400 m, mais je ne vois pas en realité si c'est vrai ou c'est moins encore...ou plus?...

Donc, pour decembre on a eu pour chaque jour des pluies, c'est bien....meme si la neige tardait à descendre plus bas...ca va changer...

Ca continue encore...à la prochaine!

Ciao!

AE

Depuis le 1 decembre que le Liban registre de jours de pluies, et parfois fortes.....mais la neige n'est pas encore descendu plus bas qu'avant...il fait assez doux, presque 12-16 sur la cote...

Aujourd'hui il fait tres beau.

On attend pour demain des orages et neiges plus basses....on va voir......

Ciao!

AE

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...