Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps au Liban


Andy
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

merci de nous faire partager régulièrement le temps de cette ville qui a bercé ma toute petite enfance , un peu de neige aujourd'hui vers les hauteurs de faraya ( station de ski où j'ai fait mes tous premiers pas de ski , à 2 ans ) à 2100 m

http://www.faraya-mzaar.com/faraya/index.asp

la cam n'étant pas à jour , je suppose que les stations de ski libanaises ne sont pas encore ouvertes default_zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ah oui? Ca me fait plaisir de savoir ceci........

La neige est bien sur tombée là, et selon moi en abondance mais en altitude....vers 1400......

Vous pouvez voir les photos du webcam ici pour Faraya, de meme pour les Cedres du Liban sous la neige:

http://www.skileb.com/webcam/cam.asp

Aujourd'hui aussi le ciel est tres nuageux, mais avec beaucoup moins de pluies...

Hier il y en avait trop de pluies...

Merci, ciao ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le 8 du mois, on a eu des améliorations lentes avec le temps, à part le 11 la nuit il a plu....

Mais cette nuit passee et aujourd'hui on a eu de tres fortes pluies. On attendait la neige à 1500 m. La temp. oscille entre 10 et 12 pres de la cote......

C'est pas mal decembre avec les pluies cette annee......mais la douceur persiste, on n'a pas eu encore de neiges à basse altitude....peut etre vers Noel?

Ciao ciao!

AE

Ah oui? Ca me fait plaisir de savoir ceci........

La neige est bien sur tombée là, et selon moi en abondance mais en altitude....vers 1400......

Vous pouvez voir les photos du webcam ici pour Faraya, de meme pour les Cedres du Liban sous la neige:

http://www.skileb.com/webcam/cam.asp

Aujourd'hui aussi le ciel est tres nuageux, mais avec beaucoup moins de pluies...

Hier il y en avait trop de pluies...

Merci, ciao ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La douceur persistait cette semaine avec les temp. au Liban

Mardi dernier j'ai vu que la neige ne couvrait le sol qu'à partir de 1800 m.

On a eu cette semaine un seul jour avec de fortes pluies.

Mais aujourd'hui on a eu 7 C près de la cote, et meme l'après midi, on est resté autour de 10 C...donc il fait assez froid pour qu'il neige en moyenne altitude, mais il n'y a eu jusqu'à maintenant que quelques gouttes de pluies ici.

S'il pleut donc serieusement, il peut neiger plus en bas qu'avant....On va voir si ca va arriver ou non....

Ciao ciao!

AE

Après le 8 du mois, on a eu des améliorations lentes avec le temps, à part le 11 la nuit il a plu....

Mais cette nuit passee et aujourd'hui on a eu de tres fortes pluies. On attendait la neige à 1500 m. La temp. oscille entre 10 et 12 pres de la cote......

C'est pas mal decembre avec les pluies cette annee......mais la douceur persiste, on n'a pas eu encore de neiges à basse altitude....peut etre vers Noel?

Ciao ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ca n'a pas changé beaucoup le niveau minimum de la neige au sol.....pas de neige à basse ou moyenne altitude jusqu'à maintenant. Il a plu fort mais rapidement la veille de Noel....et puis il y a eu le soleil.....Il a du neiger à partir de 1800 m et parfois moins.... mais rien de special.......Le froid ne coincide pas avec la pluie pour qu'il fasse quelque chose de serieux avec les chutes de neiges au Liban...

Joyeux Noel et Bonne Année à vous tous! Meilleurs Voeux!

André

La douceur persistait cette semaine avec les temp. au Liban

Mardi dernier j'ai vu que la neige ne couvrait le sol qu'à partir de 1800 m.

On a eu cette semaine un seul jour avec de fortes pluies.

Mais aujourd'hui on a eu 7 C près de la cote, et meme l'après midi, on est resté autour de 10 C...donc il fait assez froid pour qu'il neige en moyenne altitude, mais il n'y a eu jusqu'à maintenant que quelques gouttes de pluies ici.

S'il pleut donc serieusement, il peut neiger plus en bas qu'avant....On va voir si ca va arriver ou non....

Ciao ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil etait present toujours les jours passes. Mais aujourd'hui il y a eu de tres fortes pluies et orages. Temp. autour de 10 pres de la cote. J'attends comme toujours pour savoir quelque chose sur la neige en montagne. A 1800 il y en a bien sur eu des nouvelles chutes....mais plus bas je ne sais pas encore...

Bonne Année!

Ciao!

AE

En effet, ca n'a pas changé beaucoup le niveau minimum de la neige au sol.....pas de neige à basse ou moyenne altitude jusqu'à maintenant. Il a plu fort mais rapidement la veille de Noel....et puis il y a eu le soleil.....Il a du neiger à partir de 1800 m et parfois moins.... mais rien de special.......Le froid ne coincide pas avec la pluie pour qu'il fasse quelque chose de serieux avec les chutes de neiges au Liban...

Joyeux Noel et Bonne Année à vous tous! Meilleurs Voeux!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meme message d'avant reste valable.....La pluie continue toujours sur la cote, la temp. reste vers 10 C....la neige tombe surement sur les stations de ski (situees entre 1700 et 2000 m comme base). Et aujourd'hui on s'attendait que la neige tombe à 1200....mais je ne le confirme pas avant que je la vois ou que je le sache à travers les habitants de montagne etc....

Ciao!

AE

Le soleil etait present toujours les jours passes. Mais aujourd'hui il y a eu de tres fortes pluies et orages. Temp. autour de 10 pres de la cote. J'attends comme toujours pour savoir quelque chose sur la neige en montagne. A 1800 il y en a bien sur eu des nouvelles chutes....mais plus bas je ne sais pas encore...

Bonne Année!

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Excusez moi le retard dans ce message....avec tout ce que vous dites sur la neige au Moyen Orient.....et sur Bagdad.....

Non, au Liban, après les pluies d'avant qui ont produit de fortes neiges mais en moyenne altitude et pas basse altitude....la temp min de ces jours pres de la cote est vraiment basse, entre 2,5 et 3,5 chez moi.....c'est assez bas pour la cote.....meme l'apres midi elle arrivait à 7-8 chez moi....

Mais le ciel est bleu...et intense.....toujours....

Moi je veux que ca arrive une perturbation pour qu'elle neige à basse altitude au Liban...

Inutile de vous dire qu'en montagne et plus encore au Bekaa, on a eu ces jours des temp negatives...meme assez. -3, -6 , -12 meme.....

neige samedi vers 1500 m seulement....helas....

Ciao ciao!

AE

Le meme message d'avant reste valable.....La pluie continue toujours sur la cote, la temp. reste vers 10 C....la neige tombe surement sur les stations de ski (situees entre 1700 et 2000 m comme base). Et aujourd'hui on s'attendait que la neige tombe à 1200....mais je ne le confirme pas avant que je la vois ou que je le sache à travers les habitants de montagne etc....

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces messages toujours très interressants à lire! Un ami Libanais me racontais que le matin il skiait, et l'après midi il allait se baigner default_dry.png . Peut être exagerait il, mais le pays a l'air riche en contraste du genre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de vrai que les montagnes de neige sont proches de la cote....tout le pays est petit......Mais pour les libanais, l'eau sera froide l'hiver....et l'été il n'y a que de petites plaques de neiges en haute montagne. Selon moi, c'est difficile pour un libanais de faire ca, meme si c'est vrai qu'il y a peu de distance entre plages et stations de ski.

Peut etre un europeen du nord pourrait le faire.....un francais moyen je ne sais pas...peut etre....Mais qui aurait envie de faire les deux choses la meme journée?

La neige couvre les sommets du Liban (qui arrivent à 2000- 3000 m) de decembre à Mai grosso modo....et les libanais vont à la plage de Mai à Septembre....

J'ai bien exprimé mon idée avec mon francais?

Merci! Ciao ciao!

André

merci pour ces messages toujours très interressants à lire! Un ami Libanais me racontais que le matin il skiait, et l'après midi il allait se baigner default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Peut être exagerait il, mais le pays a l'air riche en contraste du genre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ciao tout le monde!

Depuis longtemps le temps etait beau au Liban, sauf le 22 du mois, il y eu des chutes de neiges vers 1100 m sur le versant ouest du Liban mais qui a tenu seulement sur 1500 m...mais la Bekaa, la plaine interne, a eu la neige au sol meme s'il est entre 900 et 1100 m...

Mais depuis le 26 de ce mois...on eu des jours avec pluies, le froid est arrive' hier avec du vent tres fort pour le Liban....vers 100 - 120 km/h.

Cette nuit il a neige' a' 800 m presque et aujourd'hui vers 500 en moyenne....mais quelque fois moins quelque fois plus...

Sur la cote on a eu parfois des fortes tempetes avec grele...parfois si fort que ca semblait une couche de neige! qui tenait, mais c'etait de la grele....

Maintenant on a presque 3-4 C pres de la cote...c'est froid pour nous au Liban....

Demain ca doit s'ameliorer....mais je vais voir si aujourd'hui ou cette nuit il y aura d'autres surprises avec la neige au Liban....

Ciao ciao!

Andre'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao! Excusez moi le retard pour cette periode importante au niveau meteo chez nous......

En effet, il y eu la surprise avec la neige la nuit du 30-31 Janvier....il y a une semaine.....la neige a tombe' meme sur la cote ou pres de la cote libanaise....mais elle tenait plus ou moins a' 300 m......parfois moins parfois plus (entre 0 et 500 m).....mais c'est vraiment tres bien pour un pays avec une moyenne de Janvier sur la cote de 13 C.

Moi j'ai eu des flocons...et je suis a' 188 m seulement.....(Zouq Mosbeh-Jeita) a' 15 km de Beyrouth, sur la cote vers le nord.

La neige etait abondante....elle resistait au soleil....le samedi passe', la neige etait toujours a' 600-700m....il y a 2 jours a' 800 m....aujourd'hui presque a' 1000 m plus ou moins.....on a eu des temp. tres tres douces aujourd'hui....

La nuit du 30-31 j'ai eu -1,5 chez moi......c'est incroyable!.....mais c'est au niveau personel et pas scientifique...

Ciao ciao! c'etait beau de voir presque tout le Liban sous la neige....et avec des couches abondantes....

Ciao tout le monde!

Depuis longtemps le temps etait beau au Liban, sauf le 22 du mois, il y eu des chutes de neiges vers 1100 m sur le versant ouest du Liban mais qui a tenu seulement sur 1500 m...mais la Bekaa, la plaine interne, a eu la neige au sol meme s'il est entre 900 et 1100 m...

Mais depuis le 26 de ce mois...on eu des jours avec pluies, le froid est arrive' hier avec du vent tres fort pour le Liban....vers 100 - 120 km/h.

Cette nuit il a neige' a' 800 m presque et aujourd'hui vers 500 en moyenne....mais quelque fois moins quelque fois plus...

Sur la cote on a eu parfois des fortes tempetes avec grele...parfois si fort que ca semblait une couche de neige! qui tenait, mais c'etait de la grele....

Maintenant on a presque 3-4 C pres de la cote...c'est froid pour nous au Liban....

Demain ca doit s'ameliorer....mais je vais voir si aujourd'hui ou cette nuit il y aura d'autres surprises avec la neige au Liban....

Ciao ciao!

Andre'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ciao!

Il y a eu apres le 6 du mois des journees tres douces avec les temp. plus que 20 sur la cote....

Mais depuis le 11 du mois on registre des jours de pluies.

On a eu avant la neige a' 1100 et 1200 m mais c'est normal.

Ces derniers jours on a prevu une ondee de neige, mais il semble qu'elle est plus faible que prevu au Liban.....au lieu qu'il neige a' 300 m il neige a' 700-800 m, en tenant au sol je veux dire.....

Voyons si ca va s'abaisser encore plus la neige........

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce n'etait pas mal la neige à 700-800 m surtout que il a plu beaucoup sur la cote, ca veut dire qu'il a neigé beaucoup en montagne.

Comme j'avais dit, c'etait pas à 300 m comme on prevoyait.....mais ca va...

Après on n'a rien eu sauf il y a 2 jours des pluies de breve duree....

Quand meme la neige cette annee n'est pas mal au Liban...surtout apres l'ondee de fin Janvier....celle là oui vers 300 m en moyenne.

Ciao!

AE

Ciao!

Il y a eu apres le 6 du mois des journees tres douces avec les temp. plus que 20 sur la cote....

Mais depuis le 11 du mois on registre des jours de pluies.

On a eu avant la neige a' 1100 et 1200 m mais c'est normal.

Ces derniers jours on a prevu une ondee de neige, mais il semble qu'elle est plus faible que prevu au Liban.....au lieu qu'il neige a' 300 m il neige a' 700-800 m, en tenant au sol je veux dire.....

Voyons si ca va s'abaisser encore plus la neige........

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ciao!

Il y a eu jusqu'au week end passée une ondee de chaleur au Liban pour presque 4 jours....presque 30 C la t max sur la cote, ca venait de l'Egypte....ca a fait fondre la neige d'une facon rapide....le dimanche passee la limite de la neige etait vers 1300-1600 m.....mais ca touchait toutes les altitudes .

Le temps etait brumeux....et avec la chaleur......l'air contenait de la poussiere.....

Mars n'a pas eu que peu de pluies jusqu'au present.....

Esperons qu'il neige encore en Mars...

Ciao!

AE

Ce n'etait pas mal la neige à 700-800 m surtout que il a plu beaucoup sur la cote, ca veut dire qu'il a neigé beaucoup en montagne.

Comme j'avais dit, c'etait pas à 300 m comme on prevoyait.....mais ca va...

Après on n'a rien eu sauf il y a 2 jours des pluies de breve duree....

Quand meme la neige cette annee n'est pas mal au Liban...surtout apres l'ondee de fin Janvier....celle là oui vers 300 m en moyenne.

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ciao! Joyeuses Paques à tous!

Il avait neigé vers 1800-2000 m le 13-14 du mois après l'onde de chaleur....mais le temps est retourné beau......

Aujourd'hui il fait très chaud à nouveau....on a déjà 30 C pres de la cote......

Mars m'a decu....

Ciao! Auguri!

André

Ciao!

Il y a eu jusqu'au week end passée une ondee de chaleur au Liban pour presque 4 jours....presque 30 C la t max sur la cote, ca venait de l'Egypte....ca a fait fondre la neige d'une facon rapide....le dimanche passee la limite de la neige etait vers 1300-1600 m.....mais ca touchait toutes les altitudes .

Le temps etait brumeux....et avec la chaleur......l'air contenait de la poussiere.....

Mars n'a pas eu que peu de pluies jusqu'au present.....

Esperons qu'il neige encore en Mars...

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!

On a eu une onde de chaleur assez forte au Liban. Jusqu'a' 34 C pres de la cote le lundi passe'.

La neige etait a' 1600 m, mais seulement dans les lieux abritees, ubac et non pas adret.....ou' la neige fond rapidement meme jusqu'au 2600 m.

Maintenant la temperature est plus normale, et il a meme plu un peu ce matin..

Ciao!

AE

Ciao! Joyeuses Paques à tous!

Il avait neigé vers 1800-2000 m le 13-14 du mois après l'onde de chaleur....mais le temps est retourné beau......

Aujourd'hui il fait très chaud à nouveau....on a déjà 30 C pres de la cote......

Mars m'a decu....

Ciao! Auguri!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres une autre ondee de chaleur au Liban...hier on a eu de fortes pluies...cette nuit passee, on aurait du avoir de chutes de neiges à 1700 m........

Aujourd'hui il pleut moins....et j'attends pour verifier les donnees sur la neige.

En general, Mars a été plus chaud que la normale.....avec 8 jours de pluies seulement.......fonte de neiges jamais vue avant (pour moi au moins).

Ciao!

AE

Ciao!

On a eu une onde de chaleur assez forte au Liban. Jusqu'a' 34 C pres de la cote le lundi passe'.

La neige etait a' 1600 m, mais seulement dans les lieux abritees, ubac et non pas adret.....ou' la neige fond rapidement meme jusqu'au 2600 m.

Maintenant la temperature est plus normale, et il a meme plu un peu ce matin..

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avril continue à donner peu d'apport de pluies...ce sera difficile qu'il recupere....La neige continue à fondre rapidement. Depuis longtemps on n'a pas vu une fonte aussi forte.....c'est comme si c'était mi Mai....meme si on a eu cette année la neige à 300 m au Liban (au sol) ce qui n'était pas mal du tout.

Ciao!

AE

Apres une autre ondee de chaleur au Liban...hier on a eu de fortes pluies...cette nuit passee, on aurait du avoir de chutes de neiges à 1700 m........

Aujourd'hui il pleut moins....et j'attends pour verifier les donnees sur la neige.

En general, Mars a été plus chaud que la normale.....avec 8 jours de pluies seulement.......fonte de neiges jamais vue avant (pour moi au moins).

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ciao tous!

En Avril on continue à avoir du vent chaud et sec.......aujourd'hui on dépasse les 30 C aisement!....c'est incroyable comme ca a influé sur le manteau neigeux.

Le Mont Sannin par exemple (2628 m), sur le versant orientee au Sud n'a presque plus rien comme neige! sur le coté nord, vers (1700 - 1800) on commencait à voir des plaques....

Pour les jours de pluies depuis le 10 du mois on n'a rien sur la cote.......on a 4 jours jusqu'à maintenant...

Selon l'aeroport de Beyrouth, depuis le 1 septembre 2007 on a eu seulement 573 mm de pluies au lieu de presque 800 et quelques mm. (tot moy de l'annee doit etre vers 850 mm là bas, mais l'été est presque totalement sec chez nous).

Je me sens dans un desert....

Ciao!

AE

Avril continue à donner peu d'apport de pluies...ce sera difficile qu'il recupere....La neige continue à fondre rapidement. Depuis longtemps on n'a pas vu une fonte aussi forte.....c'est comme si c'était mi Mai....meme si on a eu cette année la neige à 300 m au Liban (au sol) ce qui n'était pas mal du tout.

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Il faisait 35°C à 11h à Beyrouth, air très chaud et sec (10%HR) un peu plus au Sud on va dépasser comme hier les 40°C en Israel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, moi j'ai eu cet après midi 36 C à 188 m entre Beyrouth et Jounieh.......On parle des zones humides près de la cote......

Esperons comme il dit notre ami que ca va changer peu à peu dès demain.

Ca me deplait pour la neige cette année.

Ciao ciao!

AE

Il faisait 35°C à 11h à Beyrouth, air très chaud et sec (10%HR) un peu plus au Sud on va dépasser comme hier les 40°C en Israel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois? voyons si les pluies vont tarder ou non.....moi je souffre la chaleur.....cette année la frequence de ce vent Khamsin a été beaucoup plus que d'habitude.

Ciao ciao!

AE

courage! il y aura bien un orage d'ici là pour éponger ta soif! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...