Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps au Liban


Andy
 Partager

Messages recommandés

Les pluies fortes continuent, hier il y eu un orage à Beyrouth, aujourd'hui pluvieux et les prochains jours aussi.......mais j'attends que le temp. descendent pour que ca descend la limite de la neige.....(maintenant à 2000 m assez haut donc, mais cette nuit prévu à 1700 m)

maintenant j'ai 12 C près de Beyrouth à 35 m.

Ciao!

AE

Après le temps beau et doux des jours passés, depuis hier soir il pleut ici, parfois fortement, et ca doit durer quelques jours, mais les temp. sont douces (entre 13 et 15 C chez moi). Donc la neige c'est comme en novembre vers 2000 m pour le moment au maximum default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En realité il a neigé à 1800 m presque.......ca continue comme avant les jours suivants...donc mauvais temps et temp douces.

Ciao!

AE

Les pluies fortes continuent, hier il y eu un orage à Beyrouth, aujourd'hui pluvieux et les prochains jours aussi.......mais j'attends que le temp. descendent pour que ca descend la limite de la neige.....(maintenant à 2000 m assez haut donc, mais cette nuit prévu à 1700 m)

maintenant j'ai 12 C près de Beyrouth à 35 m.

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit on a eu un orage avec grele à Beyrouth.

La neige est toujours à 1800 - 1900 m.....

Le soleil retourne maintenant en attendant d'avoir à nouveau d'autres perturbations du meme type (pluies avec temperatures douces) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciao!

AE

En realité il a neigé à 1800 m presque.......ca continue comme avant les jours suivants...donc mauvais temps et temp douces.

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie continuait ces jours passés à Beyrouth, mais on voyait aussi souvent le soleil.....la neige au sol toujours à 2000 m.

depuis cette nuit, ce matin mais surtout cet après midi et ce soir il y a le deluge universel ici! vraiment trop de pluies fortes! temp douces, 12 C maintenant.

Ciao!

AE

Cette nuit on a eu un orage avec grele à Beyrouth.

La neige est toujours à 1800 - 1900 m.....

Le soleil retourne maintenant en attendant d'avoir à nouveau d'autres perturbations du meme type (pluies avec temperatures douces) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige ce matin à 1800 m presque.......encore de pluies aujourd'hui mais pas comme hier. C'était vraiment très fort.......

La pluie continuait ces jours passés à Beyrouth, mais on voyait aussi souvent le soleil.....la neige au sol toujours à 2000 m.

depuis cette nuit, ce matin mais surtout cet après midi et ce soir il y a le deluge universel ici! vraiment trop de pluies fortes! temp douces, 12 C maintenant.

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui pas de pluies, mais temps nuageux.........on a eu assez de pluies samedi avec des dommages......

A partir de jeudi on doit avoir une autre perturbation.

Depuis le 3 du mois que je signe des jours avec pluie à Beyrouth.

Neige ce matin à 1800 m presque.......encore de pluies aujourd'hui mais pas comme hier. C'était vraiment très fort.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as été si gentil à me donner ces informations.

Peux tu me dire comment on peut mettre la photo elle meme dans le message ici au forum? une fois crée l'album public.....moi je continue à mettre des link ici, c'est pas trop beau.....

Merci encore, ciao!

André Eid

salut

quelques petits conseils pour parvenir à partager avec nous tes cartes:

pour fournir un lien lorsque j insert une photo je fait héberger mes images sur http://www.monalbum.fr/

tu dispose gratuitement d'un espace de stockage permanent de 500 Mo pour une inscription.

par contre parfois les images se réduisent sur ce forum et donc il faut les agrandir pour pallier à ce problème.

on attend tes images et cartes avec impatience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 14 soir il a plu!.......il ne devait pas selon la meteo!.....

le 15 pas de pluie..un petit arret depuis le 3 du mois!

mais depuis hier soir de fortes orages et la nuit aussi.......et maintenant ca continue avec de fortes pluies.

neige à 1600 m mais ca tient? je ne vois pas les collines et montagnes à cause du brouillard..

temp 11 avant, maintenant près de 13....

Ciao!

AE

Aujourd'hui pas de pluies, mais temps nuageux.........on a eu assez de pluies samedi avec des dommages......

A partir de jeudi on doit avoir une autre perturbation.

Depuis le 3 du mois que je signe des jours avec pluie à Beyrouth.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages continuent d'une facon spectaculaire......sinon des pluies intenses......neige prévue à 1400 m.

temp maintenant ici 12 C presque.

Il y a eu un naufrage au large de Tripoli Liban, avec beaucoup de morts et disparus.....

Beaucoup de dommages au Liban à cause de fortes pluies depuis des jours...

Ciao!

AE

le 14 soir il a plu!.......il ne devait pas selon la meteo!.....

le 15 pas de pluie..un petit arret depuis le 3 du mois!

mais depuis hier soir de fortes orages et la nuit aussi.......et maintenant ca continue avec de fortes pluies.

neige à 1600 m mais ca tient? je ne vois pas les collines et montagnes à cause du brouillard..

temp 11 avant, maintenant près de 13....

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis samedi rien de special ici....

hier on a eu meme 22 C avec temps variable...neige au sol à 1800 m toujours!

cette nuit il a plu fort, mais ca retourne le ciel bleu maintenant....je suis proche de 16 C déjà!

J'ai suivi les chutes de niege et froid exceptionnel en Europe....chez vous aussi! et en Italie, Milan avec plus de 25 cm de neige hier!

Ciao!

Les orages continuent d'une facon spectaculaire......sinon des pluies intenses......neige prévue à 1400 m.

temp maintenant ici 12 C presque.

Il y a eu un naufrage au large de Tripoli Liban, avec beaucoup de morts et disparus.....

Beaucoup de dommages au Liban à cause de fortes pluies depuis des jours...

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite de tout mon coeur un Joyeux Noel et une Bonne Année, à tous les amis du forum..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

André Eid

Depuis samedi rien de special ici....

hier on a eu meme 22 C avec temps variable...neige au sol à 1800 m toujours!

cette nuit il a plu fort, mais ca retourne le ciel bleu maintenant....je suis proche de 16 C déjà!

J'ai suivi les chutes de neige et froid exceptionnel en Europe....chez vous aussi! et en Italie, Milan avec plus de 25 cm de neige hier!

Ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite de tout mon coeur un Joyeux Noel et une Bonne Année, à tous les amis du forum..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

André Eid

Je te souhaite également un excellent noël Andy default_santa.gifdefault_sorcerer.gif , et encore merci pour ton suivi dont je suis un lecteur avisé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! tu es le seul qui m'a répondu! Joyeux Noel à nouveau, en espérant que cette chaleureuse ambiance continue.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Franchement, je me sens si seul dans ce forum en écrivant souvent à moi meme.......je ne sais pas si je dois continuer encore, ou bien, je le ferai toujours de moins en moins... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant le ciel est couvert mais les temp trop douces 19.6 C......seulement la station de ski des Cèdres a ouvert à 60%...la neige est toujours à 1800 m , mais ca fond en partie...on n'a pas eu encore de fortes chutes de neiges en ces 2 mois.

Ciao ciao!

Je te souhaite également un excellent noël Andy default_santa.gifdefault_sorcerer.gif , et encore merci pour ton suivi dont je suis un lecteur avisé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! tu es le seul qui m'a répondu! Joyeux Noel à nouveau, en espérant que cette chaleureuse ambiance continue.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Franchement, je me sens si seul dans ce forum en écrivant souvent à moi meme.......je ne sais pas si je dois continuer encore, ou bien, je le ferai toujours de moins en moins... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant le ciel est couvert mais les temp trop douces 19.6 C......seulement la station de ski des Cèdres a ouvert à 60%...la neige est toujours à 1800 m , mais ca fond en partie...on n'a pas eu encore de fortes chutes de neiges en ces 2 mois.

Ciao ciao!

Joyeux Noel Andy default_santa.gif et merci pour ton suivi du temps au Liban,c'est toujours interessant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite de tout mon coeur un Joyeux Noel et une Bonne Année, à tous les amis du forum..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

André Eid

Merci Andy et Joyeux Noël à toi aussi (un peu en retard default_blushing.gif ).

Et surtout continu ton suivi que je consulte régulièrement sur le temps au Liban.

Il est très intéressant comme l'on dit Lorenz et Jean 91, et nous permet de voir les particularités du climat libanais.

C'est aussi cela Infoclimat, un site regroupant des passionnés de la météo des 4 coins du globe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remercie tous ceux qui m'ont répondu et encouragé de continuer....

Pensez que en 2 mois avec 2 sites italiens de météo et climat, on m'a écrit autant que 3-4 années ici! Est ce possible que les italiens soient plus intéressés au Liban que les francais?! default_confused1.gif

Ici la douceur de temperatures continue, je crains pour la neige...à 1900 m au sol.....et seulement la station des Cèdres a ouvert avec 60% des pistes....(on a 6 stations dans mon petit pays).

je vous invite à voir dans mon album ces photos de neige au Liban, cliquer pour agrandir, mise de commentaires possible, j'ai mis des explications en francais et italien...

http://www.monalbum.fr/Album=OUIN3RU3

Meilleurs voeux pour une très bonne année 2010! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remercie tous ceux qui m'ont répondu et encouragé de continuer....

Pensez que en 2 mois avec 2 sites italiens de météo et climat, on m'a écrit autant que 3-4 années ici! Est ce possible que les italiens soient plus intéressés au Liban que les francais?! default_confused1.gif

Meilleurs voeux pour une très bonne année 2010! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, je connais le Liban par sa géographie étonnante, une côte magnifique et une chaîne de montagne à faire pâlir n'importe quel montagnard default_blush.png ...à tel point que j'espère que le Liban organisera un jour les Jeux Olympiques d'Hivers default_thumbup.gif

J'ai pu aussi observé tes progrès dans la maîtrise de la langue de molière...et je ne peux que te féliciter! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi, Les Alpes sont plus belles de la chaine du Liban ou Anti-Liban.....peut etre le fait qu'on est ici dans le Proche Orient, qui est d'habitude aride ou semi aride, augmente l'originalité du Liban....ou bien le fait que les montagnes ici sont proches de la mer, avec un climat plus doux...mais la beauté comme telle, selon moi, c'est davantage chez vous..

Vraiment avec 16 ans à Milan en Italie du nord, j'ai beaucoup oublié du francais, je recommence ici, mais je sens encore que j'ai perdu beaucoup de cette belle langue en Italie...

Le Liban invite souvent les pays "neigeux" à participer à des "compétitons" ici...mais pas encore au niveau des Jeux Olympiques....esperons un jour...

Merci encore, ciao ciao!

AE

Pour ma part, je connais le Liban par sa géographie étonnante, une côte magnifique et une chaîne de montagne à faire pâlir n'importe quel montagnard default_blush.png ...à tel point que j'espère que le Liban organisera un jour les Jeux Olympiques d'Hivers default_thumbup.gif

J'ai pu aussi observé tes progrès dans la maîtrise de la langue de molière...et je ne peux que te féliciter! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis plusieurs jours on avait un temps variable mais stable et sans pluie, seulement hier ca a changé et il a plu, cette nuit et ce matin beaucoup plus encore.

la neige est toujours à 1900 m..

Temperatures toujours douces...

Mes Meilleurs Voeux de Bonne Année 2010! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ah ça fait plaisir de voir qu'on s'interesse au Liban !

Je suis libanais, de Beit-Chebab, de la famille ZAKA.

Je retourne une année sur deux au Liban en été. L'été passé j'ai eu un orage spectaculaire à Beit-Chebab en août (la première fois que je voyais la pluie au Liban). La veille il y avait eu un énorme orage de grêle à la Bekaa.

C'est dommage que j'ai peu d'images satelite et de matière pour faire de prévision dans ce coin du monde. Car après ces orages (très très rare en été) j'ai voulu consulter des cartes mais j'en ai pas trouver.

Tu sais le temps qu'il va faire au liban ces prochains jours ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à toi et merci du suivi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis plusieurs jours on avait un temps variable mais stable et sans pluie, seulement hier ca a changé et il a plu, cette nuit et ce matin beaucoup plus encore.

la neige est toujours à 1900 m..

Temperatures toujours douces...

Salut Andy,

je ne connais pas la climatologie du Liban mais dans tes derniers messages la neige est présente au-dessus de 1800 à 2000 mètres, est-ce normal ou bien les températures sont au-dessus des normes au Liban en ce moment?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Andy, et merci pour ce suivi du temps au Liban !

Bon noël (en retard) et bonne année (en avance default_thumbup1.gif ). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! ca fait plaisir de retrouver un libanais ici! Bonjour!

Oui moi je regarde d'habitude ceci pour les prévisions:

http://www.wunderground.com/global/stations/40100.html

Pour la neige je vois http://www.skileb.com/ les webcam de Mzar Faraya et Cèdres en haut à droite

previsions neige http://www.snow-forecast.com/resorts/Faraya/6day/top pour le Mzar mais tu peux voir aussi les autres stations

http://www.lorientlejour.com/category/meteo-liban.html pour le temps au Liban dans le journal francais l'Orient le jour, en bas tu trouveras les cumuls de pluies depuis 1 septembre dans 3 stations.

Ciao ciao! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

André Eid

Ah ça fait plaisir de voir qu'on s'interesse au Liban !

Je suis libanais, de Beit-Chebab, de la famille ZAKA.

Je retourne une année sur deux au Liban en été. L'été passé j'ai eu un orage spectaculaire à Beit-Chebab en août (la première fois que je voyais la pluie au Liban). La veille il y avait eu un énorme orage de grêle à la Bekaa.

C'est dommage que j'ai peu d'images satelite et de matière pour faire de prévision dans ce coin du monde. Car après ces orages (très très rare en été) j'ai voulu consulter des cartes mais j'en ai pas trouver.

Tu sais le temps qu'il va faire au liban ces prochains jours ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à toi et merci du suivi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez doux l'hiver sur la cote mais c'est pluvieux. le problème avec la neige ce mois de decembre c'est que il n'a pas fait froid quand il pleuvait et comme ca la neige n'a pas atteint la moyenne montagne (disons 1000 m), elle est resté en haute montagne commme tu disais.....

Pour la Cliamtologie du Liban je t'invite à voir le texte quelques pages avant...sinon je te dis qu'il y a ces bandes paralleles à la mer Mediterranee:

la cote entre 13 et 27 moyennes de Janvier et Aout pluies 700-1000 mm en moyenne par an

chaine du Liban entre -7 et 7 12 et 22 pluies 1000 - 1650 mm

la plaine de la Bekaa entre 900 et 1100 m près de 5 en janvier 24 en Aout entre 800 et 200 mm seulement

sur la chaine du Liban (max 3083 m) neige rare sur la cote bien sur.....

400 m 1 jour avec chutes de neige

900 4

1500 35

1900 52

ca couvre le sol

400 m 0 jours presque

900 3

1500 60

1900 126

les sommets ont plus de six mois de neige au sol.....

quantités mal connues. 7-8 m ou 12-13 m sur les sommets?

Ciao ciao!

Salut Andy,

je ne connais pas la climatologie du Liban mais dans tes derniers messages la neige est présente au-dessus de 1800 à 2000 mètres, est-ce normal ou bien les températures sont au-dessus des normes au Liban en ce moment?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...