Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps en Pologne


davidpolska
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui, c'est une bonne nouvelle en effet ! Bienvenue et vivement les premières bonnes gelées dans la plaine polonaise. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous je suis nouveau sur le forum, je suis en pologne à Wroclaw exactement, le froid devrait arriver la semaine prochaine default_stuart.gif . Actuellement ciel clair avec une temp mini pour la nuit de 4°C.

Bonne journée default_dry.png

Bienvenue a toi. Il sera interressant de suivre un peu le temps en pologne, c'est comme un avant poste pour nous signaler l'arrivée éventuel d'un coup de froid, bien que votre froid n'arrive pas toujours jusqu'à nous.

Moi je serai en alaska dès la fin du mois...pas chaud non plus par là bas...

zobacz cię niedługo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!

A moi aussi ça me fait plaisir de suivre la météo de la Pologne.......J'ai connu une personne de là bas (mais à Cracovie) qui disait que c'est un peu trop de vivre dans un endroit avec 8 mois d'hiver! c'est un peu exagéré, non? Quand meme, j'attends tes messages sur la neige dans ta ville.

Ciao ciao!

André

Bonjour à vous tous je suis nouveau sur le forum, je suis en pologne à Wroclaw exactement, le froid devrait arriver la semaine prochaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actuellement ciel clair avec une temp mini pour la nuit de 4°C.

Bonne journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Oh oui la Pologne et ces petites gelées avec -20° default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bien d'avoir un " envoyé spécial " sur place default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!

A moi aussi ça me fait plaisir de suivre la météo de la Pologne.......J'ai connu une personne de là bas (mais à Cracovie) qui disait que c'est un peu trop de vivre dans un endroit avec 8 mois d'hiver! c'est un peu exagéré, non? Quand meme, j'attends tes messages sur la neige dans ta ville.

Ciao ciao!

André

Pour avoir vecu 10ans à Katowice (100km à l'ouest de Cracovie) je peux t'assurer que c'est exageré de dire qu'il y a 8 mois d'hiver. Certes les hivers sont bien sympa mais ne sont pas plus extraordinnaires c'est pas le Quebec non plus! Les -20°C ne sont pas atteints systematiquement chaque hiver et la neige n'est pas si abondante que ça. Mais c'est vrai que ces dernières années la Pologne a été plutôt gâtée niveau hiver.En tout cas je suis ravi que quelqu'un pourra nous faire un petit point météo de temps en temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos message default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais essayer d'être votre envoyé spécial en europe de l'est pour l'hiver de 8 mois c'est vrai que c'est exagéré. L'hiver ici dure de mi-novembre à avril.

Pour resumer la journée d'hier nous avons eu encore un ciel bleu sans nuage avec des temperature digne d'un moi de juin 22°C c'est l'été indien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

aujourd'hui à mon avis même temps qu'hier. temp de cette nuit 4°C.

Ce mois d'Octobre ressemble étrangement au même qu'a l'an passé. peut-être aurons nous le même hiver ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, arrivée du froid en Pologne pour Mardi default_whistling.gif

Encore une journée semblable à toute cette semaine Temp mini de cette nuit 5°C un maxi pour la journée d'hier 22°C.

Si le froid arrive la semaine prochaine ce pourrai bien être le debut de l'hiver ici default_shifty.gif

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux tu STP mettre ici les données climatiques de ta ville (temp. moy min et max mensuelles),comme ça je les compare avec celles de mes vieux livres. Mais surtout avec les relevés que tu mets.

ça se voit que cette personne là que je vous disais aimait le soleil et la chaleur.......moi je préfère la neige........

Merci encore, ciao ciao!

AE

Bonjour à tous, arrivée du froid en Pologne pour Mardi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore une journée semblable à toute cette semaine Temp mini de cette nuit 5°C un maxi pour la journée d'hier 22°C.

Si le froid arrive la semaine prochaine ce pourrai bien être le debut de l'hiver ici default_dry.png

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit point sur la situation en Pologne, depuis trois jours la temperature est en baisse cette nuit nous avons eu les premieres gelées à Wroclaw avec -2°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le froid ne devrait pas rester longtemps car on prevoit des temp maxi de 20°C pour la fin de la semaine

Bonne journée default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit point météo polonais,

les conditions sont plus que printanières ici avec 20°C à midi à Wroclaw, par contre changement de temps radicale à partir de Jeudi soir avec une tempete sur la mer baltic suivi du descente d'air beaucoup plus froid.

A suivre default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et vraiment bienvenue, d'autant plus bienvenu que je serais interessée pour m'installer en slovaquie de l'autre côté de la frontière, j'ai,d'ailleurs lancé un post sur le sujet...auquel personne ne répond.

Je suivrai donc de près tes posts. j'aimerais m'installer du côté de la frontière vers les coins montagneux. les -20 sont systématiquement atteints au-dessus de 500 m j'imagine, et bien plus bas. Je vis à 1000 m, on a tout le temps un -20. Un -30 même le 1 mars 2005. raconte nous tout en détails.Je vais visiter la slovaquie cet hiver, et chercher une maison à acheter...J'ai visité l'Estonie mais l'ambiance ne m'a pas du tout plu. et j'ai trouvé cela trop plat, et la Baltique n'est pas l'atlantique, c'est peu vivace et sans marée ! Comment sont les gens dans la région ? Tu es français ?

Merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis nous à peine ca commence à neiger chez vous........moi aussi, ici j'attends celà avec impatience, mais je ne vois rien encore......(en voyant pourtant les hauts sommets).

Ciao ciao!

André

Un petit point météo polonais,

les conditions sont plus que printanières ici avec 20°C à midi à Wroclaw, par contre changement de temps radicale à partir de Jeudi soir avec une tempete sur la mer baltic suivi du descente d'air beaucoup plus froid.

A suivre default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooooh un polonais!Tu es pas loin de la République Tchéque!Connais tu un village au doux nom de Dabrowa Gornizca?Ma famille y'est d'origine!Merci

Désolé pour cette ptite parenthese!C'est cool, je vais pouvoir savoir le temps en Pologne!^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Super ce post, moi aussi j'ai des origines Polonaises du côté de Cracovie (une partie de la famille lointaine s'est exilée en France avant la seconde guerre mondiale).

Merci pour les obs default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour tous ces messages encourageant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le froid va nous arriver bientôt ce week end va être un avant gout avec pas plus de 7°C l'apres midi, mais le pire est à suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , avec à partir du 1er Novembre une bonne descente d'air bien froid et humide default_crying.gif

actuellement le temps est très doux comme en France avec un 21°C à midi et un beau soleil.

PS non je ne connait pas Dabrowa Gornizca, c'est en Pologne ou en tchequie ? et je suis français default_santa.gif

Pa pa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement de temps en pologne avec l'arrivée de l'hiver.

Hier Dimanche nous avons eu un regime d'averse toute la journée et la temperature à chutée dans la nuit avec un -2°C à Wroclaw à 8h00 UTC 1°C. le froid nous arrive. Jeudi la meteo polonaise nous prevois de bonne chute de neige sur toute la pologne et ne vois aucun radoucissement. default_wub.png

Si l'hiver s'instale debut Novembre, ca risque d'être long. default_sorcerer.gif

à demain pour la suite

pa pa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tous les posts, ce que vous dites sur le climat polonais en le relativisant est sans doute vrai, oui, ce n'est pas le québec :cela dit, grimpez juste de qq centaines de mètres sur le relief, et vous verrez ! Les stations de ski démarrent à 400 m d'altitude là-bas ! la plaine est déjà à 7/8 degrés au-dessus des plaines océaniques altérées françaises en Tx, imaginez la suite en montant ! rien qu' à 400 m d'altitude, on a sûrement une Tm plus basse qu'à 1000 m dans le MC ! Et sûrement que l'enneigement est déjà plus prononcés qu'en plaine. Il doit bien y avoir des super-Mouthe dans le secteur ! Ce qui change bcp c'est au niveau des tx et le nombre de tx négatives par hiver, soit dû à l'inversion soit dû à l'altitude, ne parlons des combes d'altitude où les -20 sont sûrement très aisément atteints

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

situation de transition la temperature remonte un peu avec ce vent de sud est Tn 1°C et déja 9°C à 9h00 UTC la descente d'air froid à commencé à toucher l'est de l Pologne avec seulement 2°C à Varsovie.

Demain rafraichissement et premiere chute de neige en plaine dans le nord du pays default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

à beintot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

situation hivernale en pologne, les chutes de neige on touchées cette nuit tous le pays, un vent glacial venu directement du nord souffle à plus de 30 Km ce qui accentu la sensation de froid. Pour l'instant les averses de neige se sont arretés mais dans le sud de la pologne, dans la region des carpates la neige tombe de facon continu.

releve à wroclaw Tn -2,3°C pression actu 1017 Hp

bonne journée default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir été très déçue par l'estonie, avoir été ce soir un peu échaudée par une slovaque qui m'a dit que la slovakquie avait des règles très floues dans l'immobilier, et que l'achat était complexe. Je vais sans doute aller faire un tour en Pologne a Cracovie. Connais-tu cette ville, David, son ambiance, son climat, pour les prix, je verrais cela sur place...Cela dit, cela ne m'empêchera pas de faire un tour en slovaquie : je veux voir les tartas...Ici il a fait -11 cette nuit, cela ne semble pas plus froid en ce moment, là-bas ? Mais ici pas de neige et ds tx très positives et un redoux annoncé...et chez toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...