Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La Scandinavie aux 4 saisons


florent76

Messages recommandés

Oui je suis soulagé de la voir plus au sud celle là, parce qu'elle est canon, et déjà elle se creuse vite

https://www.met.no/en/weather-and-climate/subjective-analysis-chart

Même si par ici, on pourrait se faire bien ventiler par moment, je viens de regarder gfs sur le nord, les isobares jouent à paix citron quelques fois

Au final sur l'intérieur du nord, il devrait neiger qu'un peu entre 5 et 10 cm. A partir demain c'est une semaine avec un ciel bien couvert et des

températures entre -9 et -18 °c

J'aimerais bien qu'on arrête de se taper du rouge écarlate..

https://www.smhi.se/data/meteorologi/kartor/dagliga/temperatur/

Par contre sur le sud de la Suède ça devrait swinguer avec ce gros truc

Modifié par northern lights
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Effectivement ça ne rigole pas. Je n'avais pas mentionné la valeur car elle était marquée "à valider" et il manquait les relevés horaires, mais le SMHI a désormais communiqué dessus donc c'est OK.

Bien entendu le Skierffe était un des points de passage obligatoires de cette rando. Je suis parti en rando du 8 au 17, pile pendant le pic des couleurs d'automne dans le secteur : dernières feuilles

Quelques photos du jour sous ce magnifique ciel bleu.    

Images postées

Posté(e)
Göteborg (SO Suède)

Ça souffle bien ici la tempête Malik qui secoue bien le sud de la Suède/Norvège et surtout le Danemark, en plein dans la trajectoire.

 

Les pont Copenhague-Malmö et Älvsborgsbron à Göteborg sont fermés jusqu'à demain après midi, trains et vols annulés

 

Dans le suivi en direct du DMI (météo danoise) je vois qu'ils ont mesuré 40 m/s = 144 km/h en rafales à Hanstholm:

https://www.dmi.dk/meteorologens-kommentar/

 

Valeurs de rafales sur une heure à 23h sur la région :

vent_rafales_2022-1-29_23Z_infoclimat_fr.thumb.png.7b225d5cdaea4fa0fb1dbd4bf8c40ff2.png

 

Du côté finlandais, Helsinki est sous le blizzard, les conditions ont l'air sympa du côté du port (webcam en direct) :

 

https://www.youtube.com/watch?v=JnJhFYhIjFs

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 2 heures, Alex69SV a dit :

et surtout le Danemark

Oui, mais les plus fortes rafales ont eu lieu sur la côte sud-ouest de la Norvège.

 

Il y a 2 heures, Alex69SV a dit :

Helsinki est sous le blizzard

Ce n'est quand même pas un blizzard : en plus de la neige forte et du vent, il faudrait qu'il fasse très froid. Or ce n'est pas le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Göteborg (SO Suède)

Je me suis peu être un peu emporté avec le blizzard sur Helsinki, mais toujours est-il que l'on avait de bonnes chutes de neige toute la nuit avec des rafales à 65 km/h au plus fort, qui déposé 21 cm au sol entre hier 8h et aujourd'hui 8h : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/30/janvier/2022/helsinki-vantaa/02974.html

@Mika combien as-tu mesuré de ton côté ?

 

Il y a 16 heures, dann17 a dit :

Oui, mais les plus fortes rafales ont eu lieu sur la côte sud-ouest de la Norvège.

 

Tout à fait, en valeur absolue. D'ailleurs la plus forte rafale de cette tempête a été mesurée en Écosse. Mais le Danemark a subi sur quasiment tout son territoire très densément peuplé des rafales à plus de 100 km/h, tandis qu'en Norvège c'est surtout la partie sud-ouest et les stations en montagnes et phares isolés qui ont mesuré les plus grosses rafales.

 

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 4 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

Je sais pas en France on dit blizzard quand il y a 3cm, du vent à 30km/h et qu'il fait -1°C hein ! 🤣

Certes !  xD

Et même « températures glaciales » pour des Tx de +5 °C dans le Sud-Ouest...

 

Il y a 1 heure, Alex69SV a dit :

Mais le Danemark a subi sur quasiment tout son territoire très densément peuplé des rafales à plus de 100 km/h, tandis qu'en Norvège c'est surtout la partie sud-ouest et les stations en montagnes et phares isolés qui ont mesuré les plus grosses rafales.

C'est vrai.

 

Sinon, en effet, c'est impressionnant en Ecosse !

Cette tempête Nadia aura fait parler d'elle !

Modifié par dann17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut ! 

Effectivement, un week-end "musclé" ici aussi ! 

On a eu 22 cm tombés en moins de 24h entre samedi soir et dimanche, faisant passer la couche au sol de 28 à 50 cm. Avec les rafales de vent à 60 km/h toute la soirée de samedi , fallait pas trop traîner dehors...

49 cm au sol actu (37 cm l'an passé à la même date). Toute la Finlande est sous une jolie couche. 

L'enneigement est continu depuis le 23 novembre ici à Lahti. 

Un peu de neige attendue encore ce soir et demain. 

-5.5° de Tx aujourd'hui, Tn de -7 (Tm 81-10 de -7 pile à la fin janvier). -6 actu ,ciel bien gris, vent de nord désagréable et ressenti de -15. Bref, l'hiver. 

Jolie Txx de janvier de 5.2° le 13 janvier (plus élevée que la Txx de décembre), Hugo en avait parlé plus haut, la couche de neige était descendue à 17 cm après 48h au-dessus de 0°.

Tnn de -23.3 le 11 janvier, pas beaucoup plus froide que celle de décembre. 

Du froid, sans excès, et surtout beaucoup de gris dans les prochains jours pour débuter février qui est le mois le plus froid de l'année par ici. 

 

Pour finir, une photo prise à la pause de midi aujourd'hui par -6, avec une des deux fameuses antennes radio de Lahti 😉  

Screenshot_20220131-153547~2.png

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca matin à Gallivare -30°c

Au plus bas sur les stations du nord, proche de -36

A partir de jeudi, ça devrait être neige, jusqu'à lundi, le flux devrait rester essentiellement est donc les températures ne devraient pas beaucoup remonter

On a un vent faible d'ouest, 1002 hPa à l'aéroport

Et avec les 5cm de tombé, on est à environ 70 cm, un mélange de glace et de neige

Modifié par northern lights
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Göteborg (SO Suède)

Belles minimales ce matin en effet sur la Laponie ! Avec une grosse zone à -30.

 

temperature_2022-2-1_7Z_infoclimat_fr.thumb.png.c63b6d7b45f1d360f4c8b10e50907612.png.7c717f9cf39cb81da428e15558ae4f47.png

 

Il y a 2 heures, northern lights a dit :

A partir de jeudi, ça devrait être neige, jusqu'à lundi, le flux devrait rester essentiellement est donc les températures ne devraient pas beaucoup remonter

 

 

Je monte là haut samedi (entre Kiruna et Pajala) pour une semaine, en espérant avoir de bonnes conditions pour les aurores et du bon froid, ça se présente pas trop mal pour l'instant! :) 

 

Sur le sud Suède, ici à Göteborg, 0°C avec neige à gros flocons, on peut arriver aux 5 cm d'ici la fin de l'après midi.

 

vasakronan_8_640.jpg.03d28fc4182f4254fb8b190d8101ac89.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Göteborg (SO Suède)

Belles minimales ce matin, avec des - 30°C atteints ou dépassés au sud de la Laponie. 

 

temperature_2022-2-3_7Z_infoclimat_fr.thumb.png.f5fde380be7aedb34d7778a89be57e18.png

 

Le SMHI vient de publier le bilan des températures et précipitations sur la Suède en ce mois de janvier 2022 : doux partout, sec sur les côtes et humide sur les montagnes scandinaves et le centre du pays :

 

 tmp_avv2201_2201.png nbd_proc2201_2201.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller🙄 demain c'est jour de poiscaille, non pas celui là 🐋

Plutôt ça https://www.met.no/en/weather-and-climate/subjective-forecast-chart

Ce qui commence à donner d'ailleurs une vigi orange pour un mix neige et vent des montagnes du nord Suède à l'est vers la Baltique où il est prévu d'importantes chutes.    De neige 

Obs de l'intérieur de nord Suède , depuis 2 jours il était rien prévu on a eu 10 cm. 

Températures autour des normales

-17 °c pour le moment

Entre -11h hier et -20 ce matin

Fine neige encore, le ciel commence à être visible

Tout est recouvert de blanc, pas de vent, c'est le pied

(Effectivement c'est encore bien bas en tempe dans le sud)

 

Prévisions pour ici avec les 2 fronts environ 20 cm

Modifié par northern lights
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois on y est rentré, dans quoi donc?

Ça https://www.metoffice.gov.uk/weather/maps-and-charts/surface-pressure/#?tab=surfacePressureColour&fcTime=1551524400

 

Obs Intérieur nord Suède

Il suffisait ce matin d'observer la trombine interrogative de quelques personnels qui bossent en montagne après Kiruna 😋🙃🤔

Ça arrive au moins une fois dans cette période où c'est du "brutal"

Dans les prochains jours, et tel que ça commençait à se présenter je m'en doutais,on va être encerclé par un beau magma dépressionaire. Et des passages de neige successifs, avant que ça se comble.

Peut-être un coin de ciel visible dans cette agitation.

La pression se gaufre 994hpa et c'est même pas le début du début

Température reste assez stable -17

Visi je ne vois presque plus rien, 500m, ça tombe fort maintenant

Par moments des rafales modérés de vent et c'est le brouillard de neige

Où est la route heing ?

https://nsd.se/bli-prenumerant/artikel/joo14m7j

 

Mes vidéos font plus de 9M, sinon ça vaut l'os

Quoique on ne vois plus grand chose

Pas souvent vu des conditions de route comme ça, difficile de voir du relief

Modifié par northern lights
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Göteborg (SO Suède)

En effet, ça va être dur d'apercevoir des aurores ce weekend là haut... J'espère que le temps se dégagera progressivement dans la semaine. 

 

En attendant grosses chutes de neige sur Umeå et sa région, ça a l'air de bien souffler et tomber là bas :

https://www.svt.se/nyheter/lokalt/vasterbotten/sno-och-blast-drar-in-over-vasterbotten-folj-var-rapportering-har

 

Ici à Göteborg, pluie faible depuis hier avec 4°C, temps d'hiver bien triste, les quelques centimètres de neige tombés mardi sont très vite partis.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m))

J'en profite d'être dans le coin pour apporter un petit message.

Parti hier de Borlänge dans le Dalarna à 18h en direction de Kiruna pour le week-end, eh bien ... Je ne suis toujours pas arrivé ...

Train tombé en panne avant Boden pendant bien 4h après déjà des galères dans la nuit avant Umeå.

Un bus de remplacement mis en place pour Kiruna avec bien 4/5h de trajet soit au final plus de 24h de trajet ... Quelle épopée 😅

Des conditions assez dantesques avec un bus et 2 voitures dans le fossé sur le chemin pour le moment, une neige forte et ventée rendant la route assez compliquée.

 

J'ai peu d'espoir pour les aurores ce week end, malgré un indice KP important.. la couverture nuageuse jouera sûrement  les trouble fête, mais je croise les doigts 🤞

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les aurores, peut être un créneau de quelques heures demain soir vers Kiruna et plus raccourci lundi soir.

Mais effectivement ça va dépendre du rapprochement des densités nuageuses.

Effectivement pour les transports, le train c'est un problème plutôt répétitif dans le nord. C'est pourquoi j'ai préféré l'avion malgré l'environnement, avec déjà 24h de Stockholm a ici, en ayant possiblement beaucoup de retard sur le trajet.

Aujourd'hui pour faire quelques kilomètres, j'ai pris la motoneige

L'intensité des chutes de neige devrait s'atténuer sur le weekend

Pression 985 hPa

A peu près la même visi

Il neige en continu

Modifié par northern lights
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Göteborg (SO Suède)
il y a 56 minutes, Max73 a dit :

J'en profite d'être dans le coin pour apporter un petit message.

Parti hier de Borlänge dans le Dalarna à 18h en direction de Kiruna pour le week-end, eh bien ... Je ne suis toujours pas arrivé ...

Train tombé en panne avant Boden pendant bien 4h après déjà des galères dans la nuit avant Umeå.

Un bus de remplacement mis en place pour Kiruna avec bien 4/5h de trajet soit au final plus de 24h de trajet ... Quelle épopée 😅

Des conditions assez dantesques avec un bus et 2 voitures dans le fossé sur le chemin pour le moment, une neige forte et ventée rendant la route assez compliquée.

 

J'ai peu d'espoir pour les aurores ce week end, malgré un indice KP important.. la couverture nuageuse jouera sûrement  les trouble fête, mais je croise les doigts 🤞

 

Ah wow, quelle histoire, bon courage pour la fin du voyage ! Tu n'as pas eu de chance, t'es tombé dans le plus gros des précipitations tout au long du trajet...

 

Pour ma part, je prends le même train de nuit Stockholm-Kiruna via Boden demain soir. Cela devrait mieux se passer que toi au vu des prévisions (à priori peu ou pas de précipitations) et pour les aurores, je reste jusqu'à vendredi prochain, je croise les doigts ! Tu restes combien de temps toi ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m))
il y a 42 minutes, Alex69SV a dit :

 

Ah wow, quelle histoire, bon courage pour la fin du voyage ! Tu n'as pas eu de chance, t'es tombé dans le plus gros des précipitations tout au long du trajet...

 

Pour ma part, je prends le même train de nuit Stockholm-Kiruna via Boden demain soir. Cela devrait mieux se passer que toi au vu des prévisions (à priori peu ou pas de précipitations) et pour les aurores, je reste jusqu'à vendredi prochain, je croise les doigts ! Tu restes combien de temps toi ?

Merci !

J'espère pour toi que tu va pas vivre la même galère 😉

J'arrive au niveau de Gällivare, je tiens le bon bout 😁

Je ne m'attendais pas à autant de neige dans le coin en tout cas !

On va croiser les doigts pour la nuit de samedi a dimanche 🤞Car je repars déjà dimanche soir 😢

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Göteborg (SO Suède)

Suivi rapide depuis Kangos, commune de Pajala, en Laponie suédoise :

 

Arrivée hier soir sans problème de train, depuis temps gris, très sombre avec T assez stable entre -7 et -4°C. Ta = -5.7°C.

 

Petite neige fine pendant la nuit qui a laissé 3-4cm supplémentaires ce matin. En tout environ 70 cm au sol. J'espère une éclaircie ce soir pour apercevoir quelques aurores boréales mais les prévisions pour les prochains jours sont bien nuageuses malgré une activité solaire plutôt en forme. A suivre !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant le sat avant que ça se ferme, peut être ce soir dans les trouées, et encore si on est pas sous du stratus...

Théoriquement ça devait nous foutre la paix avec le comblement des dépressions

En plus il y a du retour d'est

https://en.sat24.com/en/scan/infraPolair

https://www.met.no/en/weather-and-climate/subjective-analysis-chart

 

Je ne sais pas si ça va nous lâcher, en tous cas ça intérêt de se magner à l'ouest s'est pressé d'arriver

Je vois que sur pajala les stratus sont déjà

Pour le moment ici on a encore quelques petits coins de ciel visible

En croisant avec la météo Aero, ça ne devrait pas trop bouger cette nuit

Apparemment je ne sat même pas si on aura le temps de choper celle du 10

Y a du monde qui arrive...

https://www.metoffice.gov.uk/weather/maps-and-charts/surface-pressure/#?tab=surfacePressureColour&fcTime=1551524400

 

Modifié par northern lights
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Hello le topic Scandinavie,

J’ai la chance d’être pour 10 jours sur le fameux express côtier de Norvège. Parti hier soir de Bergen sous une température proche de 1 avec de la neige sans tenue (mais qui tenait à qq endroits surélevés de la ville facilement), et après avoir été bien chahuté quand même à la fois hier soir et ce matin, arrivé aujourd’hui pour Alesund, une ville sympathique mais qui était assez morte aujourd’hui (on est lundi tous les musées étaient notamment fermés). Avec 2-3 degrés toute la journée, inutile de dire que la neige était en train de fondre à grande vitesse encore plus ce soir d’ailleurs… Néanmoins, le petit vent qui se renforce rafraîchit y’a pas de doute !
Pas de véritable couche de neige au sol encore donc, des traces seulement. Ci-joint, petite photo du belvédère bien connu qui domine la ville

(A noter aussi que la nuit et le jour tombent/se lèvent plus lentement que chez nous… )

3FA15A48-7A8C-445A-B92E-E14894E4FB92.jpeg

Modifié par Clem68
  • J'aime 12
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement
Il y a 14 heures, Clem68 a dit :

Hello le topic Scandinavie,

J’ai la chance d’être pour 10 jours sur le fameux express côtier de Norvège. Parti hier soir de Bergen sous une température proche de 1 avec de la neige sans tenue (mais qui tenait à qq endroits surélevés de la ville facilement), et après avoir été bien chahuté quand même à la fois hier soir et ce matin, arrivé aujourd’hui pour Alesund, une ville sympathique mais qui était assez morte aujourd’hui (on est lundi tous les musées étaient notamment fermés). Avec 2-3 degrés toute la journée, inutile de dire que la neige était en train de fondre à grande vitesse encore plus ce soir d’ailleurs… Néanmoins, le petit vent qui se renforce rafraîchit y’a pas de doute !
Pas de véritable couche de neige au sol encore donc, des traces seulement. Ci-joint, petite photo du belvédère bien connu qui domine la ville

(A noter aussi que la nuit et le jour tombent/se lèvent plus lentement que chez nous… )

3FA15A48-7A8C-445A-B92E-E14894E4FB92.jpeg

 

Magnifique tu as de la chance ! Racontes-nous la suite. Eh oui, les aurores et les crépuscules sont interminables dans les hautes latitudes, c'est frappant à chaque fois oui. Et au niveau de l'équateur, c'est tout l'inverse !

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Re-bonjour,

La nuit dernière fut bcp moins agité puisqu’on a eu un seul passage court en mer libre…

Arrivé à Trondheim, la 3e ville la plus grande de Norvège tout de même, sous un ciel changeant. De bonnes bourrasques, du grésil, de la pluie, de la neige, du soleil aussi ont rythmé la journée très clairement : un peu toutes les couleurs de la météo quoi 🤷‍♂️Surtout ce qui est étonnant c’est les changements de temps s’effectuent vraiment très rapidement !

Ah oui et aussi le soleil est bien plus bas (totalement logique) que chez nous, quand il est apparu à midi il était environ égal à une lumière que j’ai chez moi à cette même période vers 9h… 
Température équivalente dans cette ville  à celle de la veille, mais avec un enneigement continu (sauf surfaces défavorables) contrairement à alesund. Cependant pas grand chose non plus c’était en cours de fonte, autour de 3-5 cms grossièrement, et sûrement moins ce soir. 
Très joli le centre-ville, en voici une petite photo ci joint (photo 2).

Reprise du bateau cet aprem sous un temps changeant avec de belles couleurs quand on a passé le phare de kjeungskjaer (photo 1).
Mer agitée ce soir probablement en lien avec le système dépressionnaire avec grosse tempête de neige temporairement, mais ça c’est désormais calmé… 

J'ai vu un bel éclair aussi tout à l’heure, comme quoi les orages peuvent se produire ici aussi (meme si c’était un de masse d’air froid bien sûr).

niveau aurore ça reste trop bas encore ce soir avec un kp potentiel qui reste assez faible, demain soir par contre si ça se dégage y’a moyen… 

 

23AF7FD0-C6EA-4DB5-A3DE-F95C57AB9C9B.jpeg

C2BDD4E8-C28C-492B-9190-1123200C9C00.jpeg

Modifié par Clem68
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Re,

 

Météo encore bof mercredi mais on s’est véritablement enfoncé vers le nord.
En effet, on a passé le fameux cercle arctique peu après 8h du mat’. Ca fait drôle comme sensation… Cependant, n’oyez bien que le changement de climat se fait progressivement, le cercle n’est qu’une délimitation géographique et de l’endroit à partir duquel il existe les nuits et jours polaires.

Arrivés en début d’aprem à Bodø, pas grand chose à voir, mais l’ambiance neige, plâtrée était bien là et c’était bien là tout l’intérêt (voir photo 1).


Enfin un peu de soleil hier (voir lever de soleil de la photo 2) c’était vraiment sympa, malgré le fait qu’on a jamais dépassé la luminosité d’un début de matinée (9h env)…

Visite de Tromsø, l’aprem ci joint il y aura une photo de la vue plongeante sur la ville. La neige a fini par revenir d’ailleurs en fin d’aprem (à la tombée de la nuit vers 16h-16h30). Une fois repartis, on scrutait le ciel en quête des aurores en vain. Mais j’avais vu sur les modèles une fenêtre de tir vers 22h, c’est pourquoi je suis déjà monté sur le pont, mais à la vue du radar qui était encore chargé j’ai bien vu que pour le moment il fallait encore attendre. La fenêtre de tir s’est donc décalé : cependant le radar semblait devenir presque vide pour 23h, c’est pourquoi je suis resté prêt et j’ai eu raison puisque le ciel s’est littéralement dégagé pour une heure. Et les aurores boréales sont enfin apparues !!

Vous trouverez des photos ci joint prises au téléphone et d’autres prises avec un appareil photo, grand angle ouverture 2.0. 


Aujourd’hui, on espère avoir cette chance là également même si le vent est très fort et les averses se succèdent jusqu’à maintenant. Cependant, les trouées courtes ne sont pas rares, donc à suivre. Rapide visite ce matin de Honningsvag, la ville la plus au nord d’Europe (avant dernière photo). Bcp de vent là bas et qq averses faibles de neige, la route jusqu’au cap nord était fermée à cause du vent d’ailleurs.

En dernière photo dans le 2nd post, je vous mets le coucher de soleil qui s’est produit vers 14h-14h30… 

FD8527EE-A68C-4357-B273-DD61D6E70A9F.jpeg

1C7FD52A-2598-40AB-82B6-E154AC8DA5B4.jpeg

4468B74F-89A5-4BFD-A940-5AA00FC9BC70.jpeg

Modifié par Clem68
  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...