Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La Scandinavie aux 4 saisons


florent76

Messages recommandés

Toujours cette situation bloquée avec de fortes pluies sur les 3/4 Nord de la Norvège, une sécheresse sur le Sud de la Norvège / Suede, et des vagues de chaleur en Finlande: temperature la plus chaude enregistrée pour une 2e quinzaine d'Aout (normalement a ces hautes latitudes les fortes chaleurs sont rares si tard dans la saison)

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Effectivement ça ne rigole pas. Je n'avais pas mentionné la valeur car elle était marquée "à valider" et il manquait les relevés horaires, mais le SMHI a désormais communiqué dessus donc c'est OK.

Bien entendu le Skierffe était un des points de passage obligatoires de cette rando. Je suis parti en rando du 8 au 17, pile pendant le pic des couleurs d'automne dans le secteur : dernières feuilles

Quelques photos du jour sous ce magnifique ciel bleu.    

Images postées

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Petit bonjour de Lahti 🇫🇮 pour dire, effectivement, qu'il fait très chaud pour une mi-août ici ! On tourne à 8° au-dessus des normales 91-20, et c'est toujours aussi sec en ce mois d'août (j'étais très loin de la 🇫🇮 entre avril et fin juillet). 

30.5° hier à Lahti (quasi 30 la veille) , un record quotidien évidemment. 31.1 à Heinola, près d'ici. 

Pas moins de 18° la nuit dernière !  Et déjà 31° chez moi à 13h00 ! Ciel encore bien dégagé. Orage non exclus cet après-midi. 

Petit cliché pris hier à Karjusaari en fin d'après-midi et ça tapait sévère... ! 😉 

Screenshot_20220817-125453~2.png

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

On continue de battre des records pour une deuxième quinzaine d'août ici. 31° hier à Lahti, des minimales à peine sous les 20°. La veille, "seulement" 28° de Tx mais Td montant à 21. 

19.5 la nuit dernière, il faisait un impressionnant 23° hier à 1h00, c'était barbecue ("grilli") et j'étais en T-shirt en extérieur ! Sensation vraiment étrange passé le 15 août ici. Le grilli, au passage, c'est une institution finlandaise, même les immeubles en ont un collectif dans leur jardin, c'est dire. Idem pour le sauna. Un bon sauna à 100° hier soir, après une journée à 31°, c'est aussi ça la 🇫🇮 ! 🔥 

La sécheresse en ce mois d'août fait aussi parler d'elle, seulement 6 mm tombés pour l'instant à Lahti, les jeunes bouleaux font la tête comme en août 2018 (nombreuses feuilles jaunes avant l'heure). 

Plein soleil là à midi et déjà 27°. 

😉 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Un événement qui vaut bien un message, il pleut bien ici depuis 7h30 du matin, on enregistre 14 mm à 11h30 actu (pluvio de la maison) et une Tn en cours de 14° (il faisait 18° à 9h00). 

24° de prévu cet après-midi, à la faveur du retour du soleil et une nouvelle semaine à venir bien au-dessus des normales. 

25° de Tx hier, 27 samedi (Tn de 17).

 

Photo live 😉 

Screenshot_20220822-111757~2.png

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Aujourd’hui et demain seront possiblement les dernières chaudes journées en Finlande, avant une arrivée franche d’un temps plus froid. 
 

La situation des prochains jours va être intéressante à suivre en Scandinavie avec un passage brutal à l’automne, et des températures peinant à atteindre 10/12c par endroits. Globalement on pourrait, pendant 3/5 jours être 5 à 7c sous les normales. Du moins pour les Tx !

 

Diagramme pour Helsinki

2434053B-0349-4773-BA9E-DBEB355770BE.gif

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un coucou au topic, depuis l'"intérieur" (enfin !). Après être parti il y a 2 jours de Toulouse, je suis dans la dernière section de mon périple en train, entre Umeå et Boden. Il y a quelques nappes de brouillard givrant dans les vallées, superbe ambiance automnale. Umeå a relevé -2°C ce matin, quel contraste avec la moiteur du départ !

Avec les 2 prochaines nuits claires, je suis confiant pour de belles aurores boréales 🙂

Direction Sarek, je serai trop isolé pour donner des news au fil de l'eau mais sûrement des photos au retour 😉

Bon courage aux toulousains et autres qui vont continuer à suer pendant que j'aurais peut-être de la neige !

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Göteborg (SO Suède)

Bienvenue en Suède @Arkus, j'espère que tu as bien profité de Sarek, avec les couleurs automnales, ça devait être magnifique, surtout si tu as eu la chance de voir quelques aurores ! :) 

 

As-tu pu aller à Skierfe ? c'est pour moi l'un des plus beaux endroits de Suède ! Photo prise l'été dernier (désolé pour la qualité portable..) :

 

20210625_185857.thumb.jpg.da1a185752702ea9efc5f05d5e88644b.jpg

 

Sinon côté météo on se rapproche doucement de l'automne, avec de bonnes gelées dans l'intérieur des terres, jusqu'au Danemark.

 

 temperature_2022-9-21_5Z_infoclimat_fr.thumb.png.dd579b5044f464896989632ea62cb192.png

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars vous m'envoyez un peu d'air frais, dans la période depuis des mois en France, des plus dégeu de ma vie

En plus avec cette photo des contours de ces endroits qui sont mes paradis

La neige commence à apparaitre dans les environ du Sarek

Modifié par northern lights
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 17:07, Alex69SV a dit :

Bienvenue en Suède @Arkus, j'espère que tu as bien profité de Sarek, avec les couleurs automnales, ça devait être magnifique, surtout si tu as eu la chance de voir quelques aurores ! :) 

 

As-tu pu aller à Skierfe ? c'est pour moi l'un des plus beaux endroits de Suède ! Photo prise l'été dernier (désolé pour la qualité portable..) :

 

 

Bien entendu le Skierffe était un des points de passage obligatoires de cette rando. Je suis parti en rando du 8 au 17, pile pendant le pic des couleurs d'automne dans le secteur : dernières feuilles vertes au début, premières feuilles qui tombent à la fin. J'ai fait une boucle au départ de Kvikkjokk avec pour commencer 2 jours sur la Kungsleden jusqu'à Aktse, ensuite remontée de Rapadalen, passage par un col et retour par Pårek, avec 5 bons jours de hors sentier au coeur du Sarek, avant de retrouver la "civilisation" pour les 2 derniers jours. Franchement, ce massif est un endroit mythique et assez intimidant quand on se retrouve en son cœur : sur 50 x 50 km, c'est simplement l'espace sauvage le plus vaste d'Europe : il n'y a aucun refuge, aucun sentier balisé, aucun véhicule, rien que la nature sauvage, à travers laquelle il faut se frayer un chemin. Et le terrain n'est pas facile, entre les champs de blocs en altitude, les zones de broussaille et de marécages en fond de vallée, et les torrents à traverser, ça se mérite.

Temps splendide les premiers jours, avec première nuit bien active sur le plan des aurores, je suis resté du crépuscule à 22h jusqu'à presque minuit pour les observer avant d'être trop fatigué et d'avoir trop froid. C'était la nuit la plus froide, au matin ma gourde avait commencé à bien geler.

Sur la deuxième moitié, ça a été plafond bas et pluie faible en continu avec la dépression Scandinave qui est restée bloquée un moment. Moins agréable forcément, mais ça fait partie des ambiances à vivre dans le secteur aussi !

 

Premier bivouac dans la forêt avec le spectacle auroral :

 

IMGK8069.thumb.jpg.b3354b65b58ae0784a981ce201500053.jpg

 

Temps splendide et couleurs flamboyantes le long de la Kungselden :

 

IMGK8087.thumb.jpg.897e3d12bdfca94d71602c1e9b6e9504.jpg

 

IMGK8124.thumb.jpg.f7d933f8fc3a4fab785247af5638c3b1.jpg

 

Le fameux Skierffe depuis les pontons d'Aktse après la traversée du Lájtávrre :

 

IMGK8213.thumb.jpg.6a5653202cb293af86cd6b2027b2413d.jpg

 

Et évidemment la vue vertigineuse depuis son sommet :

 

IMGK8282.thumb.jpg.53d2189e4059d367d4b52035d951fee5.jpg

 

Poursuite de la route dans un premier temps en balcon de Rapadalen

 

IMGK8309.thumb.jpg.1bfa9119b6a48de5949806749a6fe62f.jpg

 

IMGK8411.thumb.jpg.e378c7f2ab573393602c96e53588b999.jpg

 

Puis au bord de la rivière :

 

IMGK8440.thumb.jpg.ef2100e40f7f6e4666bdc3f8533636b8.jpg

 

Ciel tourmenté après la passage du col. Dans les nuages, les sommets étaient blanchis vers 1500 m.

 

IMGK8484.thumb.jpg.a51a355107dafb532dbae64d8f3c45f1.jpg

 

Et retour par Pårek et ses nombreux étangs :

 

IMGK8497.thumb.jpg.3647f28339acf2a9a705bc063fe01ceb.jpg

 

 

Pour finir, un petit mot HS sur le voyage aller-retour en train : bien sympathique, et plus simple que ce que j'aurais pensé. C'est même assez ludique de sauter d'un train à l'autre en traversant tout le continent, en voyant les paysages et l'architecture évoluer au fur et à mesure. Au final ce n'est même pas si long que ça avec environ 48h de voyage, par rapport à l'avion pour lequel il y a minimum 2 correspondances + une nuit d'hôtel donc 24h de voyage.

  • J'aime 14
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Göteborg (SO Suède)

Incroyable, merci pour ce reportage et ces photos, c'est splendide en automne, ça me donne tellement envie d'y retourner !

 

Et aussi impressionnant la rando dans Sarek, j'imagine en totale autonomie niveau nourriture pour 5 jours minimum. Les bateaux de traversée avant Aktse fonctionnaient encore à cette saison ? Le refuge était toujours ouvert ? Et aussi, pas trop de difficultés à franchir les marécages, étangs et rivières ?

 

Pour ma part, j'avais juste fait l'aller retour à Skierfe depuis Sitoälvsbron, le parking le plus proche, mais je n'avais pas osé m'aventurer plus loin dans Rapadalen, par peur de me retrouver bloqué par un torrent infranchissable (j'y étais fin juin). Mais comme tu dis, cet endroit est vraiment sauvage et mythique !

 

Il y a 10 heures, Arkus a dit :

Pour finir, un petit mot HS sur le voyage aller-retour en train : bien sympathique, et plus simple que ce que j'aurais pensé. C'est même assez ludique de sauter d'un train à l'autre en traversant tout le continent, en voyant les paysages et l'architecture évoluer au fur et à mesure. Au final ce n'est même pas si long que ça avec environ 48h de voyage, par rapport à l'avion pour lequel il y a minimum 2 correspondances + une nuit d'hôtel donc 24h de voyage.

 

En effet, le train de nuit Stockholm-Laponie fonctionne plutôt bien, et fait gagner une nuit d'hôtel. Je peux te demander quel itinéraire tu as suivi depuis la France ? Et pour arriver jusqu'à Kvikkjokk, y avait il des transports jusqu'au bout ou tu as loué une voiture à un moment ? 

 

Côté météo, histoire de ne pas faire que du HS, quelque chose me dit qu'on est bien rentré dans l'automne ici à Göteborg :

 

image.thumb.png.57018f2279d2a396b0ae30ce2566bafc.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Arkus a dit :

 

Bien entendu le Skierffe était un des points de passage obligatoires de cette rando. Je suis parti en rando du 8 au 17, pile pendant le pic des couleurs d'automne dans le secteur : dernières feuilles vertes au début, premières feuilles qui tombent à la fin. J'ai fait une boucle au départ de Kvikkjokk avec pour commencer 2 jours sur la Kungsleden jusqu'à Aktse, ensuite remontée de Rapadalen, passage par un col et retour par Pårek, avec 5 bons jours de hors sentier au coeur du Sarek, avant de retrouver la "civilisation" pour les 2 derniers jours. Franchement, ce massif est un endroit mythique et assez intimidant quand on se retrouve en son cœur : sur 50 x 50 km, c'est simplement l'espace sauvage le plus vaste d'Europe : il n'y a aucun refuge, aucun sentier balisé, aucun véhicule, rien que la nature sauvage, à travers laquelle il faut se frayer un chemin. Et le terrain n'est pas facile, entre les champs de blocs en altitude, les zones de broussaille et de marécages en fond de vallée, et les torrents à traverser, ça se mérite.

Temps splendide les premiers jours, avec première nuit bien active sur le plan des aurores, je suis resté du crépuscule à 22h jusqu'à presque minuit pour les observer avant d'être trop fatigué et d'avoir trop froid. C'était la nuit la plus froide, au matin ma gourde avait commencé à bien geler.

Sur la deuxième moitié, ça a été plafond bas et pluie faible en continu avec la dépression Scandinave qui est restée bloquée un moment. Moins agréable forcément, mais ça fait partie des ambiances à vivre dans le secteur aussi !

 

Premier bivouac dans la forêt avec le spectacle auroral :

 

IMGK8069.thumb.jpg.b3354b65b58ae0784a981ce201500053.jpg

 

Temps splendide et couleurs flamboyantes le long de la Kungselden :

 

IMGK8087.thumb.jpg.897e3d12bdfca94d71602c1e9b6e9504.jpg

 

IMGK8124.thumb.jpg.f7d933f8fc3a4fab785247af5638c3b1.jpg

 

Le fameux Skierffe depuis les pontons d'Aktse après la traversée du Lájtávrre :

 

IMGK8213.thumb.jpg.6a5653202cb293af86cd6b2027b2413d.jpg

 

Et évidemment la vue vertigineuse depuis son sommet :

 

IMGK8282.thumb.jpg.53d2189e4059d367d4b52035d951fee5.jpg

 

Poursuite de la route dans un premier temps en balcon de Rapadalen

 

IMGK8309.thumb.jpg.1bfa9119b6a48de5949806749a6fe62f.jpg

 

IMGK8411.thumb.jpg.e378c7f2ab573393602c96e53588b999.jpg

 

Puis au bord de la rivière :

 

IMGK8440.thumb.jpg.ef2100e40f7f6e4666bdc3f8533636b8.jpg

 

Ciel tourmenté après la passage du col. Dans les nuages, les sommets étaient blanchis vers 1500 m.

 

IMGK8484.thumb.jpg.a51a355107dafb532dbae64d8f3c45f1.jpg

 

Et retour par Pårek et ses nombreux étangs :

 

IMGK8497.thumb.jpg.3647f28339acf2a9a705bc063fe01ceb.jpg

 

 

Pour finir, un petit mot HS sur le voyage aller-retour en train : bien sympathique, et plus simple que ce que j'aurais pensé. C'est même assez ludique de sauter d'un train à l'autre en traversant tout le continent, en voyant les paysages et l'architecture évoluer au fur et à mesure. Au final ce n'est même pas si long que ça avec environ 48h de voyage, par rapport à l'avion pour lequel il y a minimum 2 correspondances + une nuit d'hôtel donc 24h de voyage.

 

Majestueux et somptueux, photos nickel, bravo, et merci

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour le moment, en Finlande, la température moyenne depuis le début d’année est la 7ème plus élevée.

 

C50E13E0-A950-4395-92C6-E619A1D24121.thumb.jpeg.dae09cb4f9a546f6639d201f3482cf09.jpeg

M.Rantanen.

Modifié par Serge L
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Göteborg (SO Suède)

En Suède l'automne peine à arriver, et le mois d'octobre devrait se terminer par une anomalie de +2/3 °C sur le pays :

 

ttmk2210.png

 

 


D'autre part, pas mal de stations le long des côtes sont toujours officiellement en été (jaune sur la carte). En effet, pour atteindre l'automne d'après le SMHI, il faut arriver à 5 jours consécutifs avec Tm<10°C et 0°C pour l'hiver. Pas de gros changements à attendre pour les prochains jours, on s'ennuie niveau météo ici comme d'habitude à l'automne.

 

image.thumb.png.468ef4d68c87baf252f11e022f1d3c1c.png

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour le moment globalement les tempés restent élevées, peut être que cet hiver nous la fera à l'envers (et tant mieux) par rapport aux autres années

La neige a vachement de mal à arriver, même au nord, trop doux

https://www.smhi.se/data/meteorologi/kartor/dagliga/temperatur/

 

Une magnifique vue sur la Norvège avec la lune ce soir

https://ofotfjorden.no/

https://nordkapp.panomax.com/?fbclid=IwAR2_2Gazy-n6f7wEsrXbF0cwf8RMOsMXTkvf04Ri4aa0G67yGpiBfBet0Q0#

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du mal à arriver, ce n'est pas peu dire pour le sud de la Scandinavie quand on voit les prévis pour les prochains jours. On pourrait atteindre 15°C dans la région de Stockholm vendredi et samedi, ce qui est au niveau du record mensuel qui date de ... 2020 (15.1°C à Bromma, contre 13.4°C avant 2020).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais trop bien arkus, c'est pour ça que je pense arrêté là, la météo, je n'en peux plus,.

Aller dans ce sens, j'y arriverais plus en voyant que ça se déglingue, et que ça ne bouge pas  

Toi tu es, avec quelques autres et peu, avoir envoyé des choses qui resterons, merci

 

Et voir l'arctique se faire démonter, je préfère faire autre chose que comme un con de de la météo pour une pseudo prévention, qui sert à rien

putain je suis pathétique

Modifié par northern lights
  • Triste 2
  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Göteborg (SO Suède)
Le 09/11/2022 à 21:17, Arkus a dit :

Du mal à arriver, ce n'est pas peu dire pour le sud de la Scandinavie quand on voit les prévis pour les prochains jours. On pourrait atteindre 15°C dans la région de Stockholm vendredi et samedi, ce qui est au niveau du record mensuel qui date de ... 2020 (15.1°C à Bromma, contre 13.4°C avant 2020).

https://www.aftonbladet.se/nyheter/a/abJW3M/nytt-varmerekord-16-7-grader-i-smaland

 

Résultat: 16,7°C mesurés à Gladhammar, la plus haute température mesurée aussi tard dans l'année en Suède.

 

Maintenant, on retombe sur des températures plus de saison, autour des 5°C à Göteborg avec gelées parfois le matin, on arrivera enfin dans l'automne météorologique...

 

graphe9_10000___11.9668_57.7072_G%F6tebo

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Inversions sidérantes en Finlande ce matin

 

32,5° d'écart pour 500 m de différence d'altitude du côté de Munio

 

 

  • J'aime 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Göteborg (SO Suède)

En effet, les températures commencent enfin à bien chuter là haut (et on voit l'inversion sur la carte, je pensais que c'était un bug!). Et ce weekend s'annonce bien froid sur toute la Suède, on devrait avoir les premières chutes de neige sur Stockholm et pourquoi pas ici à Göteborg

 

download.thumb.png.5ba4ddc3cec9c735a26324d6a338bc0b.png

 

Par contre pour l'instant la neige ne suit pas, à part la région de Kiruna l'ensemble de la Suède est au vert, ou presque.

 

image.thumb.png.e3126bd3850c07bd937bf4982993ea57.png

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 4 minutes, Alex69SV a dit :

En effet, les températures commencent enfin à bien chuter là haut (et on voit l'inversion sur la carte, je pensais que c'était un bug!). Et ce weekend s'annonce bien froid sur toute la Suède, on devrait avoir les premières chutes de neige sur Stockholm et pourquoi pas ici à Göteborg

 

download.thumb.png.5ba4ddc3cec9c735a26324d6a338bc0b.png

 

Par contre pour l'instant la neige ne suit pas, à part la région de Kiruna l'ensemble de la Suède est au vert, ou presque.

 

image.thumb.png.e3126bd3850c07bd937bf4982993ea57.png

 

Sympas cette carte de l'enneigement ! On peut la trouver où ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Göteborg (SO Suède)

L'épisode a bien tenu ses promesses sur le sud de la Suède et est toujours en cours, avec neige modérée ici à Göteborg et à Stockholm par 0°C.

 

On voit bien sur la carte ci-dessous que les côtes à l'ouest des lacs et mer Baltique ont été les plus servies, notamment la région de Stockholm avec 25 cm ce matin mesurés à l'observatoire en plein centre ville. La plus grosse épaisseur relevée ce matin à 7h est pour Oskarshamn le long de la Baltique, avec 28 cm. Une fois n'est pas coutume, il y a plus de neige au sol dans les 3 grandes villes du sud de la Suède (Stockholm, Göteborg, Malmö) qu'à Luleå ou Östersund, qui sont restées dans le froid sec.

 

image.png.575f35cd0d2c770f1721d51e822f1b31.png

 

Grosse pagaille sur les routes et les trains, car beaucoup de gens n'avaient pas encore changé pour les pneus hiver (la limite étant le 1er décembre, je ne vous raconte pas la ruée dans les garages ce weekend !)

 

Ce matin également cela piquait bien dans le nord du pays et le sud (sur les zones enneigées avec éclaircies) avec toujours de fortes inversions de températures

 

temperature_2022-11-21_6Z_infoclimat_fr.thumb.png.84301c8a612db8ff1d192602adbb61fd.png

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Göteborg (SO Suède)

Ici être sous les hautes pressions ne signifie pas forcément du beau temps, loin de là.

 

Voici le bilan provisoire de novembre pour l'ensoleillement du 1 au 27 novembre. Une fois n'est pas coutume, c'est les stations les plus au nord avec les jours les plus courts qui enregistrent le plus d'heures de soleil sur le mois, tandis que sur le sud c'est le gris qui domine. 

 

image.png.9c925fe577743ecd90f543718fb79502.png

 

Dans le sud, à Göteborg ou Stockholm, on enregistre seulement 1h de soleil depuis le 20 novembre. Et on est pas près d'en sortir, au vu des tendances:

 

image.thumb.png.b356005d073e2e09749e959481c52978.png

 

Mais c'est tout à fait normal en novembre-décembre ici, je me rappelle de décembre 2020, sans un seul rayon de soleil du 1er au 19, de mémoire. 

 

Du coup, l'enneigement est relativement faible pour la période de l'année, surtout sur le nord du pays, d'habitude déjà bien servi à cette période (comparaison avec les 5 dernières années; 2018 faisant office d'exception)

 

image.png.b477cf33f83dbe1cefff190841dcf75d.png  image.png.9ebeef1c3a60bd120722ad52077ac1c4.png image.png.d9cdaa92c0d6d96f3d3c38b76b1458f2.png image.png.d3a87ee28d145481a4c754cff1254594.png image.png.9e358e0361c40c57f27789e18533de65.png image.png.10a500145fe4febf594f9578360b1496.png

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Göteborg (SO Suède)

L'hiver est bien arrivé ici, avec de grosses gelées ce matin sur tout le pays à part le plus proche des côtes. 2-3 cm de neige tombés ici sur Göteborg hier avec des températures bien négatives, et aujourd'hui de belles Tn:  -8.3°C en centre ville, -12 °C à Säve et -11°C à Landvetter. Ailleurs on a eu -11.8°C à Stockholm Arlanda, et -6.7°C tout au sud à Malmö, pas mal pour début décembre. 

 

temperature_2022-12-8_6Z_infoclimat_fr.thumb.png.d5952514c5b257d8ba9e6dd058a7953c.png

 

Pour la suite, un peu de neige ici à Göteborg, avec 5-15 cm annoncés par SMHI, et ensuite gros froid avec autour de -5°C sur Göteborg, sachant que la Tx en moyenne en décembre est de 3.3°C, on devrait avoir un gros déficit pour la première quinzaine de décembre, au moins. 

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/02513/decembre/2022/goteborg.html

 

graphe6_10000___11.9668_57.7072_G%F6tebo

Modifié par Alex69SV
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...