Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'hiver dans les Alpes du Nord


guillaume1
 Partager

Messages recommandés

Il faut aussi Surveiller les remontées de sud d'ici à Noël...

Sinon, voici un article officiel (et largement manipulateur) qui annonce une saison de ski très pormetteuses, régalez-vous et sortez la Cb pour réserver :

http://fr.news.yahoo.com/15122006/202/ski-...once-bonne.html

C'est pas beau la montagne avec les Grands Médias officiels ?

Quelle honte, on ne doit pas avoir les memes modèles meteo, l'argent n'a pas d'odeur et en plus elle rend aveugle default_blink.pngdefault_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il faut aussi Surveiller les remontées de sud d'ici à Noël...

Sinon, voici un article officiel (et largement manipulateur) qui annonce une saison de ski très pormetteuses, régalez-vous et sortez la Cb pour réserver :

http://fr.news.yahoo.com/15122006/202/ski-...once-bonne.html

C'est pas beau la montagne avec les Grands Médias officiels ?

C'est consternant ! Surtout de la part du directeur de la station de Chamrousse quand on voit le peu de neige à Chamrousse et les températures actuelles avec 8,8°C. La neige tient quand même bien le coup d'après les webcams.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La neige tient quand même bien le coup d'après les webcams.

La Sure garde son manteaux blanc ( peu épais ) par contre le vent de Sud devrait se lever dans l'apres midi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Il faut aussi Surveiller les remontées de sud d'ici à Noël...

Sinon, voici un article officiel (et largement manipulateur) qui annonce une saison de ski très pormetteuses, régalez-vous et sortez la Cb pour réserver :

http://fr.news.yahoo.com/15122006/202/ski-...once-bonne.html

C'est pas beau la montagne avec les Grands Médias officiels ?

Consternant .... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi Surveiller les remontées de sud d'ici à Noël...

Sinon, voici un article officiel (et largement manipulateur) qui annonce une saison de ski très pormetteuses, régalez-vous et sortez la Cb pour réserver :

http://fr.news.yahoo.com/15122006/202/ski-...once-bonne.html

C'est pas beau la montagne avec les Grands Médias officiels ?

default_blink.png Merci pour l'article. J'adore. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour l'article. J'adore. default_blink.png

Exceptionnel article en effet default_flowers.gif , je n'ai jamais vu autant de neige a pareille époque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment dans les titres du JT de France 2 "la neige arrive très timidement et seules les stations de haute montagne pourraient bien fonctionner".

Sacré décallage avec le MR de Chamrousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment dans les titres du JT de France 2 "la neige arrive très timidement et seules les stations de haute montagne pourraient bien fonctionner".

Sacré décallage avec le MR de Chamrousse.

Même ça c'est une c**nnerie: comment peut on dire "la neige arrive timidement", ce qui laisse penser que la situation peut s'améliorer, alors que, même si en effet la moribonde pertu de dimanche passe ( ce que je ne pense pas) elle ne pourra pas améliorer l'enneigement significativement.Sinon, Idéa: en effet ca pourrait blanchir, mais les stations ont besoin d'une vraie nouvelle couche, et ça, je me demande comment c'est envisageable, sauf retournement de situation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment dans les titres du JT de France 2 "la neige arrive très timidement et seules les stations de haute montagne pourraient bien fonctionner".

Sacré décallage avec le MR de Chamrousse.

Dans le 12h50 sur M6, ils annoncent un début de saison avec un enneigement abondant ! si si ils l'ont dit. Incroyable non avec un reportage à isola2000 en appui... Ya deux jours c'était scandale pas de neige blabla et aujourd'hui le lobby se met en marche .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le 12h50 sur M6, ils annoncent un début de saison avec un enneigement abondant ! si si ils l'ont dit. Incroyable non avec un reportage à isola2000 en appui... Ya deux jours c'était scandale pas de neige blabla et aujourd'hui le lobby se met en marche .....

celà dit c'est vrai qu'ils ont chopé, à Isola. Mais ce qui est exéaspréant c'est que, vu du bureau d'un journliste lecteur de dépêche AFP à Paris: Isola et Chamonix c'est pareil... default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier et même les derniers runs voient en plus le froid présumé s'atténuer de run en run....et toujours pas la moindre trace de précipitations et ce jusqu'à la fin de l'année. Pour info aujourd'hui encore plus chaud qu'hier, +10°C à 1500m...bien entendu aucun canon ne tourne.

Je partage ta déception sans problème. Juste que, franchement, je crois pas qu'on puisse dire quoi que ce soit au delà de 9/10 jours (et c'est déjà beaucoup), donc ça laisse encore les deux tiers des vacances "open" à priori, même si, c'est vrai, la situation parait solide et assez peu encourageante pour l'instant..

Mais comme le dit Oozap, ce qui est vrai, c'est que des éléments peu à peu changent la donne et à la sortie, à long terme, on ne peut pas trop savoir ce qu'il en sera.

Par exemple il semble que les Pyrénées Orientales vont vraiment se gaver en milieu de semaine, ca, aucun modèle ne le voyait il y a quelques jours, alors faut voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage ta déception sans problème.

Juste que, franchement, je crois pas qu'on puisse dire quoi que ce soit au delà de 9/10 jours (et c'est déjà beaucoup), donc ça laisse encore les deux tiers des vacances "open" à priori, même si, c'est vrai, la situation parait solide et assez peu encourageante pour l'instant..

Mais comme le dit Oozap, ce qui est vrai, c'est que des éléments peu à peu changent la donne et à la sortie, à long terme, on ne peut pas trop savoir ce qu'il en sera.

Par exemple il semble que les Pyrénées Orientales vont vraiment se gaver en milieu de semaine, ca, aucun modèle ne le voyait il y a quelques jours, alors faut voir...

moi je constate juste que les diagrammes commencent sérieusement à diverger en ce moment. Il y'a même une bonne flexion des HP en fin de weekend / à lundi (nouveau).

Tout n'es pas perdu, le GFS de 12Z voit des remontées de méditerrannée plus importante que 6Z (pour milieu de semaine prochaine). La situation est un peu chaotique, les HP semblent tout de même resister. Aucun flux d'ouest n'est encore a envisager en revenche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ridicule article... Entre le catastrophisme de Mogwaie, l’angélisme et la désinformation journalistique, on n’est pas arrivé... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1 !

La vérité se trouve bien évidemment entre cet article de l'AFP totalement mensonger et manipulateur (imaginez sur les autres sujets d'actualités où l'on ne peut pas vérifer par nous-mêmes !) et le défaitisme absolue de mowaie74.

Heureusement, les canons sauveront la donne, couplés à une fréquantation généralement limitée vers Noël, contrairement à ce que raconte le gugusse de Chamrousse au Gugusse de l'AFP.

Ce qui m'a également bien fait rigoler, c'est la partie signalant le fort enneigement à Noël ces 2 dernières années, alors que si je me souviens bien la neige en quantité est arrivée... entre Noël et le jour de l'An. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Je propose que l'on offre en sacrifice, au Monsieur là haut qui fait tomber la neige, notre porteur de poisse ICéen, j'ai nommé mogwaie74, qui depuis 1 mois nous explique par A + B qu'il n'y aura pas de neige à Noël. D'ailleurs au vu du dernier GFS (qui soit dit en passant pue vraiment du c.. pour la neige), la poisse de mogwaie74 est tellement poisseuse qu'elle colle à l'Europe entière. Il va finir par avoir vraiment raison cet animal...

On était déjà les parias politiques de l'Europe, on va devenir les parias météorologiques (bientôt les autrichiens nous reprocheront de ne plus laisser passer les dépressions juste pour ne pas qu'elles viennent chez eux) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est on y est à une telle écheance les avis commencent à se résigner et pourttant c'est pas faute de l'avoir répéter...pour tout vous dire demain ils ouvrent un domaine chez moi (2 pistes...) et je vais à Tignes (60% du domaine ouvert mais je prend les skis caillou qui ont déja morflés le WE derneir) c'est vraiment que ca va mal ! aujourd'hui je suis aller me ballader à pied sur le domaine skiable entre 1500m et 1800m en versant nord-ouest, c'est despespérant, 10cm de neige à tout casser et la ou les dameuses ou les snowscoot sont passés il n'y a que l'herbe, la seule chose que les canons ont réussis à cracher sont de pauvres malheureux tas de glace que même à pied joints je n'ai pu enfoncer ! bref une pure cata et je plaint les touristes mais c'était prévisible depuis bien longtemps...le problème c'est qu'il n'y a toujours pas d'issu même pour le début d'année l'anticyclone est indélogeable et les températures après un petit fléchissement en début de semaine prochaine vont à nouveau grimper. Il faudra absoluement qu'il neige en Janvier sinon l'hiver est cuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Ca y est on y est à une telle écheance les avis commencent à se résigner et pourttant c'est pas faute de l'avoir répéter...pour tout vous dire demain ils ouvrent un domaine chez moi (2 pistes...) et je vais à Tignes (60% du domaine ouvert mais je prend les skis caillou qui ont déja morflés le WE derneir) c'est vraiment que ca va mal ! aujourd'hui je suis aller me ballader à pied sur le domaine skiable entre 1500m et 1800m en versant nord-ouest, c'est despespérant, 10cm de neige à tout casser et la ou les dameuses ou les snowscoot sont passés il n'y a que l'herbe, la seule chose que les canons ont réussis à cracher sont de pauvres malheureux tas de glace que même à pied joints je n'ai pu enfoncer ! bref une pure cata et je plaint les touristes mais c'était prévisible depuis bien longtemps...le problème c'est qu'il n'y a toujours pas d'issu même pour le début d'année l'anticyclone est indélogeable et les températures après un petit fléchissement en début de semaine prochaine vont à nouveau grimper. Il faudra absoluement qu'il neige en Janvier sinon l'hiver est cuit...

Je ne crois pas à la compensation mais je suis sur que la nature sait se régulée et je pense qu'un jour cet hiver nous payerons ce temps doux et sec default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est on y est à une telle écheance les avis commencent à se résigner et pourttant c'est pas faute de l'avoir répéter...pour tout vous dire demain ils ouvrent un domaine chez moi (2 pistes...) et je vais à Tignes (60% du domaine ouvert mais je prend les skis caillou qui ont déja morflés le WE derneir) c'est vraiment que ca va mal ! aujourd'hui je suis aller me ballader à pied sur le domaine skiable entre 1500m et 1800m en versant nord-ouest, c'est despespérant, 10cm de neige à tout casser et la ou les dameuses ou les snowscoot sont passés il n'y a que l'herbe, la seule chose que les canons ont réussis à cracher sont de pauvres malheureux tas de glace que même à pied joints je n'ai pu enfoncer ! bref une pure cata et je plaint les touristes mais c'était prévisible depuis bien longtemps...le problème c'est qu'il n'y a toujours pas d'issu même pour le début d'année l'anticyclone est indélogeable et les températures après un petit fléchissement en début de semaine prochaine vont à nouveau grimper. Il faudra absoluement qu'il neige en Janvier sinon l'hiver est cuit...

http://fr.news.yahoo.com/15122006/202/ski-...once-bonne.html

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On vit pas sur la même planete.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

http://fr.news.yahoo.com/15122006/202/ski-...once-bonne.html

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> On vit pas sur la même planete.

C clair que là on a 2 extrêmes réunis entre ce lien et mogwaie74... En fait la réalité est un peu entre les 2, tout simplement. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais Mogwaie a raison pour les cailloux et pour la glace : faudra éviter de sortir les paires de ski neuves, et il faudra aussi bien aiguiser les carres, attention aux chutes et aux collisions sur les pistes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bref une pure cata et je plaint les touristes mais c'était prévisible depuis bien longtemps..

J'avais aussi cette même "intime conviction" que ça allait être un début d'hiver pourri maios j'évitais de le dire because ici les gens, a juste titre vu le thème du forum, ne commentent que les prévis d'après les modèles disponibles, et au delà de 10 jours rien n'est écrit. Même si je n'y crois pas trop cette fois çi, j'ai déjà vu, par exemple l'an dernier à l'issue de cette interminable période anticyclonique de fin janvier, les modèles nous coller du Gros a perte de vue puis se raviser à J-6 ( si ma mémoire est bonne)...

Y'a plus que ça a espérer !

Une certitude: les 2/3 premiers jours de vacances seront pourris côté enneigement, mais je persiste à penser ( à espérer surtout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) que les deux tiers restant pourront voir un changement de temps ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis t'as vu d'après l'AFP "l'hiver se présente sous les meilleures auspices " default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Outre les prévis de petites neiges à J+6 et hors remontées temporaires de sud, EMCF ouvre un début de porte à... J+10.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...