Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'hiver dans les Alpes du Nord


guillaume1
 Partager

Messages recommandés

Hééé ! Je garde toujours un caleçon....

Et puis quand les conditions son moyennes maintenant que je suis plus étudiant, je me permet quelques restos. default_online2long.gif

Sinon je te suis moyennement quand j’étais parisien et que je partais skier... C’était pour... skier ! Et j’en profitais à fond, 9-17h, quelque soient les conditions....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

pas faux, mais ça n'enlève pas grand chose à la situation mauvaise dans les AN qui s'annonce, après, c'est l'éternelle hisoire du verre a moitié plein, ou vide... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, j'ai beau porter le regard loin dans les modèles je ne vois pas beaucoup de raison d'être optimiste pour la suite.

Mais , bien qu'il ne s'agisse que d'un run ( mais non contredit par les dernières échéances d'autres modèles qui voient moins loin )... le déplacement et le relatif affaiblissement du Gros qu'entrevoyait ce matin GFS autour du 27/28 est peut-être à surveiller ? Bien sur, celà nous ferait passer en flux de sud puis sud ouest, mais n'est-ce pas un préalable hélas nécessaire au rétablissement du flux océanique perturbé, selon vous ? default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que j'étais très sérieux en disant cela, les skieurs ne supportent pas qu'on les prennent pour des jambons, du style de l'autre couillon de Chamrousse l'autre jour à la télé.

C'est pour ça que je milite contre la langue de bois concernant la skiabilité, tout en reconnaissant avec toi que la vision n'est pas la même selon nos habitudes et nos objectifs. Pour moi ce Noel est tout pourri et je cherche un billet d'avion pour le Québec ( mais je peux me brosser vu les prix).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que j'étais très sérieux en disant cela, les skieurs ne supportent pas qu'on les prennent pour des jambons, du style de l'autre couillon de Chamrousse l'autre jour à la télé.

Y a pas que lui. Voilà ce que disait mr pernaut aujourd'hui au début de son journal avec la carte de MF "bonne nouvelle, la neige va continuer de tomber sur les alpes". Incroyable, non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas que lui. Voilà ce que disait mr pernaut aujourd'hui au début de son journal avec la carte de MF "bonne nouvelle, la neige va continuer de tomber sur les alpes". Incroyable, non?

business needs people to believe in it !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Y a pas que lui. Voilà ce que disait mr pernaut aujourd'hui au début de son journal avec la carte de MF "bonne nouvelle, la neige va continuer de tomber sur les alpes". Incroyable, non?

Pernaut , il croit souvent avoir la science infuse et en Météo il patine a plein regime apparemment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne connaissais pas la "méteo" avant. Je regardais TF1 comme la plupart des personnes.

Je suis carrément outré de ces procédés. C'est hallucinant de voir des choses pareils. Le loby de la neige fait dire ce qu'il veut en 1ère pages des journaux TV default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est grave quand même ..

Enfin, moi je pars le 13 Janvier à Val Cenis, je crois que je vais anuler sur le coup. D'après vos prévisions à long terme c'est plutôt mal barré et vu que je roule pas sur l'or ... J'économise toute l'année pour le ski (c'est mes seules vacances) c'est pas pour faire de la rando ...

En tout cas merci à tous, car sans vous, je partais confiant skier sur des cailloux default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci encore

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne connaissais pas la "méteo" avant. Je regardais TF1 comme la plupart des personnes.

Je suis carrément outré de ces procédés. C'est hallucinant de voir des choses pareils. Le loby de la neige fait dire ce qu'il veut en 1ère pages des journaux TV default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est grave quand même ..

Enfin, moi je pars le 13 Janvier à Val Cenis, je crois que je vais anuler sur le coup. D'après vos prévisions à long terme c'est plutôt mal barré et vu que je roule pas sur l'or ... J'économise toute l'année pour le ski (c'est mes seules vacances) c'est pas pour faire de la rando ...

En tout cas merci à tous, car sans vous, je partais confiant skier sur des cailloux default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci encore

Franck

Franck: la seule chose de sûre, c'est que c'est mal barré jusqu'au 28/30 au moins, mais après, absolument rien ne permet de dire quoi que ce soit. Bon, on a vu des hivers mieux partis que ça, mais vraiment, tout est possible en janvier, aussi bien la poursuite du squatt du Gros que la méga neige. La seule chose qui soit vraie, c'est que , quand elle est déjà là, on a pas besoin de se demander quand elle va venir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franck: la seule chose de sûre, c'est que c'est mal barré jusqu'au 28/30 au moins, mais après, absolument rien ne permet de dire quoi que ce soit. Bon, on a vu des hivers mieux partis que ça, mais vraiment, tout est possible en janvier, aussi bien la poursuite du squatt du Gros que la méga neige. La seule chose qui soit vraie, c'est que , quand elle est déjà là, on a pas besoin de se demander quand elle va venir.

Salut Guillaume1,

Ok, bon je vais encore prendre mon mal en patience 1 semaine default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant, c'est vrai que je suis un peu perturbé. J'attend ces vacances avec tellement d'impatience ...

Enfin, je continu à scruter votre forums toute les minutes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, j'apprend plein de chose et c'est vraiment génial.

Merci à vous tous

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pars le 29/12, soit dans 11 jours à Risoul, autant vous dire que je commence vraiment à m'inquiéter default_flowers.gif

Peu de pistes sont ouvertes, il n'y a que 25 cm en bas des pistes (et encore je me demande si le chiffre annoncé est exact).

D'après les modèles, l'anti va nous coller jusqu'au moins le week end prochain, j'espère de tout coeur un revirement de situation après ça, ceci dit une situation comme celle qu'on va connaître peut durer des semaines!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume1,

Ok, bon je vais encore prendre mon mal en patience 1 semaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant, c'est vrai que je suis un peu perturbé. J'attend ces vacances avec tellement d'impatience ...

Enfin, je continu à scruter votre forums toute les minutes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, j'apprend plein de chose et c'est vraiment génial.

Merci à vous tous

Franck

Bienvenue au club, je suis comme toi à scruter le forum toutes les minutes en espérant un changement brutal des prévisions qui me permettraient de skier la semaine de la nouvelle année et c'est clair, on apprend plein de choses ici ;-)

Bravo en tout cas pour votre sérieux à tous (ou quasiment tous default_dry.png )!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gelées significatives sont de retour les canons remarchent à nouveau ce matin au village, pour rien car il y a bien trop de surface à enneiger. A noter que les températures grimperont progressivement dans les 8 jours avec toujours ces inversions qui feront grimper le mercure avec un iso 0°C >2500m. Seule consolation, il va faire très beau en montagne, les touristes pourront au moins prendre le soleil...rien en vue d'ici le 1er Janvier coté précipitations significatives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff ça commence à craindre vraiment là.... default_dry.png 1 semaine de temps perturbé au milieu de semaines et de semaines anticycloniques, voilà le menu actuel depuis un certain temps déja.... 10 jours déja... 10 jours sans doute à suivre... (faut avouer que la prévisibilité dans ces conditions de m**** est souvent malheureusement bonne, meme si on est jamais à l'abri de retournement, çà aussi je l'ai retenu... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...