Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'hiver dans les Alpes du Nord


guillaume1
 Partager

Messages recommandés

Salut Anecdote default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

30 cm de neige a 2404 m , c'est sur il y a de neige sur place default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

ouais mais... j'aimerais bien qu'il y en ait à 1400 m d'altitude, là où je vais dormir pendant 8 nuits.Tiens, sur TF1, un mec d'Avoriaz (alt. 1800 m) vient de faire sa pub pour la station (enneigée), par contre à Morzine, ça craint (alt. 1000 m)... ils ont montré aussi Val d'Isère, dont les versants sud ont l'air dégarnis ; me trompe-je ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

beau reportage ce soir sur tf1 sur la stationd e morzine , et tres objectif(les journalistes ne sont donc pas tous des vendus!): pas de neige a morzine et piste surpeuplé a avoriaz!

chapeau!

ps a revoir sur le site de TF1 d ici quelque minutes..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remet juste le lien du reportage TF1 car je ne suis pas sur que ton lien marche Champfoman ( en tout cas je n'arrive pas à le lire)

http://tf1.lci.fr/infos/meteo/0,,3372525,0...-altitude-.html

Reportage très ambigu , plusieurs sons de cloches ...

...entre enthousiasme et réalisme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des derniers runs la probabilité d'une première semaine de janvier plus agitée que la dernière de décembre semble se dessiner. En même temps ça sera pas difficile.

Quand à la probabilité que le temps se dégrade avant 2007, je trouve celà de plus en plus aléatoire et de moins en moins crédible...Mais bon, la fin de l'année est à 10 jours et au delà de 7, les surprises ne sont pas impossibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand à la probabilité que le temps se dégrade avant 2007, je trouve celà de plus en plus aléatoire et de moins en moins crédible...

Ca fait déja 3/4 jours que j'ai abandoné tout espoir pour le WE du nouvel an... Dire que le 1ier janvier 2006 on fesait une super journée aux conta pendant que tout le monde décuvait (avec déja une grosse demi douzaine de sorties de poudre au compteur derrière), 2006 ne finira pas comme elle a commencé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tempête de neige au village à la Clusaz :

http://www.laclusaz.com/index.jsp?c=10301 (cliquez sur la webcam Village)

Trève de plaisanterie, grace au fonctionnement à plein régime des canons, il devrait y avoir quelques pistes supplémentaires d'ouvertes pour les vacances, attention aux glissades et surtout aux fractures les pisteurs auront du bouleau car la neige à canons fait des pistes de vraies patinoires surout que la neige va dégeler en journée et regeler la nuit ce qui la transforme en glace....

Sinon toujours une tendance aux changements début Janvier le Gros s'en va chez les Russes, d'abord semble-t-il dans un flux de sud-ouest mais qui tournera forcément par la suite pour amener probablement le manteau neigeux de notre hiver 2007, en tous cas les runs sont depuis 8 jours assez constants même à cette échéance, gardons espoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cedski ça fait plusieurs hivers ou le jour de nouvel An et pas mauvais du tout. Là cette année j'y croyais aussi jusqu'à ce matin default_unsure.png Bon alors pour une fois fais pouvoir me coucher après 1h00 on dirait...

Les Marecottes 01/01/06 1m20 de fraiche default_dry.png et là rien.

010106_19.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Trève de plaisanterie, grace au fonctionnement à plein régime des canons, il devrait y avoir quelques pistes supplémentaires d'ouvertes pour les vacances, attention aux glissades et surtout aux fractures les pisteurs auront du bouleau

car la neige à canons fait des pistes de vraies patinoires surout que la neige va dégeler en journée et regeler la nuit ce qui la transforme en glace....

Pourquoi ? ils auront la g****e de bois ?

si un skieur se casse une jambe, on lui la remplace par une en bois ?

;-)

MG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? ils auront la g****e de bois ?

si un skieur se casse une jambe, on lui la remplace par une en bois ?

;-)

MG

j'ai mis du temps à comprendre, heureusement que tu as souligné sinon je chercherais encore default_shuriken.gif

vive les fautes d'orthographe sauf quand mes enfants en font

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pourquoi ? ils auront la g****e de bois ?

si un skieur se casse une jambe, on lui la remplace par une en bois ?

;-)

MG

default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces sites comme yahoo sont à bannir d'urgence!

Pourrais-tu m'expliquer la différence entre la méthode qu'à Voila à réaliser des prévisions sur 10 jours et la méthode des "infoclimateurs" qui observent des "runs"?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Pourrais-tu m'expliquer la différence entre la méthode qu'à Voila à réaliser des prévisions sur 10 jours et la méthode des "infoclimateurs" qui observes des "runs"?

Nous ont utilisent des modèles et autres et Voilà une carte de France avec des fléchettes à icônes météo soleil neige nuageux etc... Il jette les fléchettes sur la carte France. Voilà. Il y a pas que Voila qui marche comme ça il y a free,The weather channel,wunderground etc....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis ils s'agit de sorties brutes et automatique des modèles. Ici derrière chaque forumeur y'a, sinon un barbu, au moins un être humain.

Et sinon, pour nos massifs, il semble de plus en plus probable que le temps change favorablement début janvier. Les runs de 18 et 00Z sont bons pour début janvier, c'est encore loin mais ça fait maintenant plusieurs jours que GFS voit un changement de temps autour de cette période, même si les modalités sont loin d'être calées.

Tout celà reste fragile, mais moi je trouve ça encourageant. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis ils s'agit de sorties brutes et automatique des modèles. Ici derrière chaque forumeur y'a, sinon un barbu, au moins un être humain.

Et sinon, pour nos massifs, il semble de plus en plus probable que le temps change favorablement début janvier. Les runs de 18 et 00Z sont bons pour début janvier, c'est encore loin mais ça fait maintenant plusieurs jours que GFS voit un changement de temps autour de cette période, même si les modalités sont loin d'être calées.

Tout celà reste fragile, mais moi je trouve ça encourageant. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le changement n'est déjà pas évident pour l'ouest du pays alors pour l'est du pays et notamment les alpes, je ne t'explique pas. On est encore très loin de la neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

En tout cas GFS nous sort un run magnifique ce matin pour nous début Janvier à confirmer. Bon je vais au ski, vivement que le soleil se lève, ça caille...-8°C brrrr

Là Mogwaie, j'avoue que je ne te comprends pas, tu râles à longueur de temps sur la douceur des tempé en altitude et quand il fait un bon -8°C tu réclames la chaleur du soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là Mogwaie, j'avoue que je ne te comprends pas, tu râles à longueur de temps sur la douceur des tempé en altitude et quand il fait un bon -8°C tu réclames la chaleur du soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a juste des idées préconcues et arretées. Il a décidé que les vacances de noel seraient catastrophiques (ce qui est loin d'être le cas) pour les sports d'hiver mais que cela va s'arranger de façon quasi certaine début janvier (ce qui est loin d'être le cas également). Et tout ça quoi qu'il fasse. Drole de personnage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a décidé que les vacances de noel seraient catastrophiques (ce qui est loin d'être le cas)

Moui, tu sais, la façon de définir la situation varie beaucoup en fonction de ses habitudes, de son métier, bref: de son propre point de vue.

Ca mériterait un long débat hors sujet ici, mais dont la finalité serait aussi difficile à cerner que l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide. Pour ma part, c'est aux deux tiers vide, mais pas"catastrophique" car ça serait complètement "vide", pour continuer dans la métaphore avinée... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc Virgile tu ne crois pas a ce changement de temps pour début janvier malgré plusieurs runs qui s'agitent ? Bon c'est vrai que le Gros n'est jamais loin, mais environ un run sur deux nous imagine une situation perturbée fraiche, l'autre run plutot molle et douceâtre.

Qu'est-ce qui te fait penser que ça n'est pas gagné ? ( en dehors du fait que ça reste loin et donc, de toute façon pas gagné)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moui, tu sais, la façon de définir la situation varie beaucoup en fonction de ses habitudes, de son métier, bref: de son propre point de vue.

Ca mériterait un long débat hors sujet ici, mais dont la finalité serait aussi difficile à cerner que l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide. Pour ma part, c'est aux deux tiers vide, mais pas"catastrophique" car ça serait complètement "vide", pour continuer dans la métaphore avinée... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc Virgile tu ne crois pas a ce changement de temps pour début janvier malgré plusieurs runs qui s'agitent ? Bon c'est vrai que le Gros n'est jamais loin, mais environ un run sur deux nous imagine une situation perturbée fraiche, l'autre run plutot molle et douceâtre.

Qu'est-ce qui te fait penser que ça n'est pas gagné ? ( en dehors du fait que ça reste loin et donc, de toute façon pas gagné)

Je pense que les HP vont se décaller vers l'est de l'europe mais vont bien resister sur une grande partie du territoire. Une descente d'air polaire aura lieu en russie et cela va entretenir les hp sur une grande partie di continent.

J'ai très peur qu'on arrive à ce genre de sitation avec la résistance des hp à l'est et l'approche du flux dépressionnaire océanique qui a l'air de reprendre de la vigueur en début janvier.

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rgem1921.gif

Compression du flux de sud ouest avec blocage des perturbations sur la GB, l'océan, voir l'ouest de la France avec énormément de vent et énormément de douceur. Là pour le coup, ça serait la cata pour la montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...