guillaume1 Posté(e) 13 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 13 février 2007 bref: les conditions sont excellentissime dans les stations des hauts massifs dont le domaine est majoritairement situé au dessus de 1800/2000m. Et l'an dernier jusqu'en février, c'était le contraire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 13 février 2007 Lyon Partager Posté(e) 13 février 2007 bref: les conditions sont excellentissime dans les stations des hauts massifs dont le domaine est majoritairement situé au dessus de 1800/2000m. Et l'an dernier jusqu'en février, c'était le contraire. Tu a des info sur la Haute maurienne, parce que ça na pas l'air si enneigé que ca la haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
champfoman Posté(e) 13 février 2007 Saint sixt 74 Partager Posté(e) 13 février 2007 Salut Champfoman /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Connais tu l'enneigement a Avoriaz ? Il ets plutot bon on atteint le metre en station et 1m20 sur les sommets mon patron y a skier aujourdhui y c'est gaver il ma dit Moi j y vais demain mais pour travailler mais bon je mettrais l'apn ds ma poche si ca vous interesse mais il devrait pas y avoir bcp de soleil. sinon actu il fait -2.5° si la perturbation prend de l avance on pourrait avoir des phenomes verglacant je pense non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 février 2007 Il ets plutot bon on atteint le metre en station et 1m20 sur les sommets mon patron y a skier aujourdhui y c'est gaver il ma dit /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour les infos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 13 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 13 février 2007 Tu a des info sur la Haute maurienne, parce que ça na pas l'air si enneigé que ca la haut jusqu'à Valfréjus ca va bien, plus haut ils ont été un peu abrités comme souvent par flux océanique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince Posté(e) 13 février 2007 Partager Posté(e) 13 février 2007 Pour ton info le centre du village est à 1200m. Pas de chance Mogwaie, le centre du village est à 1113m. Comme quoi, passe les collines de temps à autre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 février 2007 Pas de chance Mogwaie, le centre du village est à 1113m. Comme quoi, passe les collines de temps à autre ! Entre les Aravis et Megeve , il y a la Pointe Percée , drole de colline /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est les sommet le plus haut des Préalpes du nord : 2752 m ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bienvenue a Vince sur le forum ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince Posté(e) 13 février 2007 Partager Posté(e) 13 février 2007 Entre les Aravis et Megeve , il y a la Pointe Percée , drole de colline /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est les sommet le plus haut des Préalpes du nord : 2752 m ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bienvenue a Vince sur le forum ! Merci Ricos pour ton accueil. Je tentais seulement de manier les memes euphémismes que Mogwaie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 Pas de chance Mogwaie, le centre du village est à 1113m. Comme quoi, passe les collines de temps à autre ! Ouhai comme la Clusaz quoi, bas du village à 1050m et haut du village à 1150m, là aussi on peut chipoter.... Rassures-toi, question trips de ski sur la planète je ne pense pas que beaucoup de personnes sur ce forum aient fait ce que j'ai fait....d'ailleurs début Mars je retourne en Autriche pour une semaine et la 3ème fois de l'année, ça me sortiera /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant profitez de ce joli WE de Mai qui nous attends qui marquera le début d'un printemps très précoce. http://www.meteo-chamonix.org/edito/dulex/article.php http://www.meteo-chamonix.org/edito/genepis/article.php Faudrait quand même reconnaitre que c'est un hiver "anodin"... Perso je sais ce que sont de bonnes conditions de ski et je ne me contente pas des conditions actuelles trop instables pour un VRAI freerider. (ca y est la polémique est lancée je sens...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 14 février 2007 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 14 février 2007 Ouhai comme la Clusaz quoi, bas du village à 1050m et haut du village à 1150m, là aussi on peut chipoter.... Rassures-toi, question trips de ski sur la planète je ne pense pas que beaucoup de personnes sur ce forum aient fait ce que j'ai fait....d'ailleurs début Mars je retourne en Autriche pour une semaine et la 3ème fois de l'année, ça me sortiera /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant profitez de ce joli WE de Mai qui nous attends. http://www.meteo-chamonix.org/edito/dulex/article.php http://www.meteo-chamonix.org/edito/genepis/article.php Faudrait quand même reconnaitre que c'est un hiver "anodin"... Perso je sais ce que sont de bonnes conditions de ski et je ne me contente pas des conditions actuelles trop instables pour un VRAI freerider. (ca y est la polémique est lancée je sens...) Oulà toi on dirai que ton égo te tord la bouche. Alors j'en profite pour une petite apparté, il y a 7 jours j'annoncais 40 a 70cm a 1500m et 80 a 130 a 2000m pour la semaine a venir. Je me souviens très bien que tu avais cité mes prévis de "risible" (chose déjà qu'en tant que prévisionniste je ne me permettrai pas même pour meteoconsult, c'est dire...) en annoncant tout au plus 10 a 15cm a 1500m qui serai lessivé Lundi: Je te propose de faire les comptes.... ... et aussi de regarder dans le dictionnaire ces termes: - objectivité - Sincérité - Modestie - Mauvaise foi - et j'en passe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 Oulà toi on dirai que ton égo te tord la bouche. Alors j'en profite pour une petite apparté, il y a 7 jours j'annoncais 40 a 70cm a 1500m et 80 a 130 a 2000m pour la semaine a venir. Je me souviens très bien que tu avais cité mes prévis de "risible" (chose déjà qu'en tant que prévisionniste je ne me permettrai pas même pour meteoconsult, c'est dire...) en annoncant tout au plus 10 a 15cm a 1500m qui serai lessivé Lundi: Je te propose de faire les comptes.... ... et aussi de regarder dans le dictionnaire ces termes: - objectivité - Sincérité - Modestie - Mauvaise foi - et j'en passe... Ici Dimanche (je skiait, je sais de quoi je parle) à 1500m il n'y avait pas plus de 20cm de neige gorgée d'eau, à 2000m hier, il y avait pas plus de 40cm de fraîche, ils ont bien été lessivé lundi comme prévu et même jusqu'à 2400m certes derrière il en est retombé mais à 2000 on est très loin des 80 à 1m30 annoncé ! . Qu'est ce que tu nous annonces d'ici dimanche ? 1m de plus à 2000m ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAV74 Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 Ici Dimanche (je skiait, je sais de quoi je parle) à 1500m il n'y avait pas plus de 20cm de neige gorgée d'eau, à 2000m hier, il y avait pas plus de 40cm de fraîche, ils ont bien été lessivé lundi comme prévu et même jusqu'à 2400m certes derrière il en est retombé mais à 2000 on est très loin des 80 à 1m30 annoncé ! . Qu'est ce que tu nous annonces d'ici dimanche ? 1m de plus à 2000m ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon alors on va faire comme toi avec du Ici... Donc ici aux brasses : - environ 40cm de neige sur le plateau des plaines joux : vérifié hier en damant les pistes de fond. - 50cm de neige sur le haut des pistes à 1500m - chute d'environ 20cm dès 1100m lors du dernier épisode....etc Juste pour répondre à tes insinuation, je n'étais pas sur le forum hier car la station organise une manifestation ce samedi sur le plateau (les hivernales) et comme ici on a de la neige et que l'on ne pleurniche pas en permanance sur nos conditions, j'ai beaucoup de travail... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 février 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 février 2007 Ici Dimanche (je skiait, je sais de quoi je parle) à 1500m il n'y avait pas plus de 20cm de neige gorgée d'eau, à 2000m hier, il y avait pas plus de 40cm de fraîche, ils ont bien été lessivé lundi comme prévu et même jusqu'à 2400m certes derrière il en est retombé mais à 2000 on est très loin des 80 à 1m30 annoncé ! . Qu'est ce que tu nous annonces d'ici dimanche ? 1m de plus à 2000m ? tu penses etre dans le secteur le moins enneigé des alpes du nord ou pas cette année?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 La pluie est là, +7.5°C à 1100m et +6.5° à 1850m actu http://www.lescontamines.net/?Tp=meteo http://www.meteoglieres74.fr/meteo/index.html Il va pleuvoir même à 2500m /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oakley Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 Perso je sais ce que sont de bonnes conditions de ski et je ne me contente pas des conditions actuelles trop instables pour un VRAI freerider. Donc en clair, il n'a pas assez de neige ou trop, ou alors elle est pas assez bonne? Après comme tu parles de ski et un mot à la mode "freerider", pour moi ça veut dire libre et skier avec la montagne comme elle est et prendre ce qu'elle donne pour en profiter quelque soit les conditions. Certains aime la poudre et d'autres les pentes raides et les gros jump, et bien c'est pareil faut bouger pour chercher ce que tu aimes là où ça se trouve. De toutes façons quoique tu dises ici tu as l'air de chercher le conflit, c'est marrant ça un troll sur Infoclimat. Pour moi un vrai passionné de ski hors piste ( freerideur comme tu le dis si bien) connait la montagne et sait évaluer le mateau neigeux et où aller quelque soit la météo et les conditions d'avalanche pour prendre son pied ( le risque zéro n'est pas présent là haut c'est sur et tu dois le savoir, et ce même avec un risque niveau 2. Gaffe pour ceux qui ne connaissent pas trop la montagne). Surtout si il est dans SA station qu'il dit connaitre comme sa poche. Alors ta dernière phrase me fait bien rire ... Oui tu as raison reste chez toi, ne prends pas de risque, non mais sérieux. Tu connais "la neige est trop molle pour moi" Par contre tu as raison il a encore moins neigé dans TA station, peut être que le dieu de la neige en a marre de t'entendre te lamenter Cette année on dirait que ce n'est pas l'année de La Clusaz. Aussi l'hiver est etrange tout le monde la remarqué ça n'est pas la peine de le ressortir à chaque intervention pour que tout le monde te saute dessus, mais tu aimes ça on dirait. Pour info sur Avoriaz depuis le début de la période pertubée de mercredi dernier, en cumul il est tombé plus d'1m30 vers 1900m. Mais bon ce n'est pas ta station, et oui il y eu du vent et oui un peu de pluie. Mais les conditions d'enneigement au dessus de 2000m sont souvent plus important que l'année dernière à la même période, et pour le vrai freerider que tu es si tu bouges ton petit c*l tu vas pouvoir envoyer. Bon trip en Autriche alors, en esperant vraiment que ta poisse ne te suive pas là bas, choisi bien ta destination pour que tu reviennes plus détendu Pour résumé, l'hiver dans les Alpes est comme il est, faut faire avec et savoir viser juste pour les passionnés de sports de glisse quel qui soit. De plus on a déjà de l'eau 200mm à 500m ici et rien que ça si on aime vraiment ce milieu dans lequel on prend du plaisir on devrait être heureux, car ce milieu en a besoin... PS: Bonne journée et merci pour les infos sur la Clusaz, comme ça j'y vais pas Jamais si peu skié sur La Clusaz que cette année. Dommage car j'aime bien ce joli coin. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 Donc en clair, il n'a pas assez de neige ou trop, ou alors elle est pas assez bonne? Après comme tu parles de ski et un mot à la mode "freerider", pour moi ça veut dire libre et skier avec la montagne comme elle est et prendre ce qu'elle donne pour en profiter quelque soit les conditions. Certains aime la poudre et d'autres les pentes raides et les gros jump, et bien c'est pareil faut bouger pour chercher ce que tu aimes là où ça se trouve. De toutes façons quoique tu dises ici tu as l'air de chercher le conflit, c'est marrant ça un troll sur Infoclimat. Pour moi un vrai passionné de ski hors piste ( freerideur comme tu le dis si bien) connait la montagne et sait évaluer le mateau neigeux et où aller quelque soit la météo et les conditions d'avalanche pour prendre son pied ( le risque zéro n'est pas présent là haut c'est sur et tu dois le savoir, et ce même avec un risque niveau 2. Gaffe pour ceux qui ne connaissent pas trop la montagne). Surtout si il est dans SA station qu'il dit connaitre comme sa poche. Alors ta dernière phrase me fait bien rire ... Oui tu as raison reste chez toi, ne prends pas de risque, non mais sérieux. Tu connais "la neige est trop molle pour moi" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre tu as raison il a encore moins neigé dans TA station, peut être que le dieu de la neige en a marre de t'entendre te lamenter :!: Cette année on dirait que ce n'est pas l'année de La Clusaz. Aussi l'hiver est etrange tout le monde la remarqué ça n'est pas la peine de le ressortir à chaque intervention pour que tout le monde te saute dessus, mais tu aimes ça on dirait. Pour info sur Avoriaz depuis le début de la période pertubée de mercredi dernier, en cumul il est tombé plus d'1m30 vers 1900m. Mais bon ce n'est pas ta station, et oui il y eu du vent et oui un peu de pluie. Mais les conditions d'enneigement au dessus de 2000m sont souvent plus important que l'année dernière à la même période, et pour le vrai freerider que tu es si tu bouges ton petit c*l tu vas pouvoir envoyer. Bon trip en Autriche alors, en esperant vraiment que ta poisse ne te suive pas là bas, choisi bien ta destination pour que tu reviennes plus détendu Pour résumé, l'hiver dans les Alpes est comme il est, faut faire avec et savoir viser juste pour les passionnés de sports de glisse quel qui soit. De plus on a déjà de l'eau 200mm à 500m ici et rien que ça si on aime vraiment ce milieu dans lequel on prend du plaisir on devrait être heureux, car ce milieu en a besoin... PS: Bonne journée et merci pour les infos sur la Clusaz, comme ça j'y vais pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jamais si peu skié sur La Clusaz que cette année. Dommage car j'aime bien ce joli coin. :!: Effectivement quoi qu'on dise ici, surtout la vérité (NB : d'ailleurs notre cher Forumeur MontBlanc nous annonce ce matin 10cm de neige glacée à Cham.), et les conflits se bousculent, en tout cas c'est surement pas moi qui les amorce, simplement une fois lancé, j'argumente et ne suis pas du genre à m'écraser d'autant qu'il y a trop de gens ici qui n'y connaissent rien et se permettent de critiquer gratuitement. Quant aux conditions, pour info (les médias ne l'on pa relayer) , il y a eu Diamnche 3 personnes ensevelies dans la Combe de Bellachat. Je connais parfaitement la montagne (ne serait-ce que par mon métier) et peux t'affirmer que les conditions sont pourries, tu verras d'ailleurs que Demain et après-demain (2 jours de beau) ils vont tous sortir et qu'il y aura malheureusement des victimes (déjà une hier à Tignes). Sur ce bon trip à toi aussi (j'ai vu qu'aux Marécottes ils ont bien ramassé et que tu en as bien profité, tant mieux !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oakley Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 Pour les victimes je l'ai dit depuis lundi. Il va y en avoir cette semaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a beaucoup de mort de faim et j'espère que ça pas être catastrophique .... Serieux gaffe les gens, car si il pleut à 2200m et qu'il neige à 1200m après c'est hyper trompeur, de plus si le plus gros des précipitations se fait sous forme de pluie, et en plus il y a le facteur vent qui a tourné un peu dans tous les sens /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'allais sortir demain, mais là je suis moins sur, car on voulait monter haut mais les forts vents qu'il y a eu on fait vraiment des dégats dans les secteurs qu'on visait ... A suivre et tant pis pour la trace .... de masque au soleil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> etrange les temp là :!: 2 degrés ici à 524m et quelque flocons de neige fondue :!: et à 1800m il a l'air de pleuvoir... Grrr drôle d'hiver content d'avoir mangé un peu de neige hier, au sens propre et figuré du terme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikolas Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 Je viens peu sur ce forum, mais à chaque fois, je remarque qu'un certain habitant de la Clusaz cherche tout pour se faire taper dessus. Maso? En tout cas, juste pour lui, une info terrain: 75cm à Valmorel, 1400m, et 160cm à 2400m. Aux Saisies, je l'ai déjà dit, mais je le répète pour lui, en 6 jours, on est passés de 45cm à 1m. Bref, je trouve que si on rajoute les observations d'Avoriaz, cela fait 3 lieux de mesurage relativement bien répartis du sud au nord en pays de Savoie, et on peut constater que ce flux zonal a quand même bien regarni nos massifs dans leur ensemble sauf... à La Clusaz! PS: Je ne trouve pas cet hiver "anodin" ou nullissime. Il y en a eu d'autres ces 20 dernières années dans le même genre. C'est comme ça, on y peut rien. On est en zone tempérée avec un climat influencé par l'océanique, et on n'est pas en Alaska. Cependant, je trouve qu'en altitude, par endroit on est déjà bien au dessus des normes de l'an passé, et si ça continue, l'arrière saison peau de phoque sera magnifique. Signé: un skieur qui fait parfois des sorties freeride. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikolas Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 Pour les victimes je l'ai dit depuis lundi. Il va y en avoir cette semaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a beaucoup de mort de faim et j'espère que ça pas être catastrophique .... Serieux gaffe les gens, car si il pleut à 2200m et qu'il neige à 1200m après c'est hyper trompeur, de plus si le plus gros des précipitations se fait sous forme de pluie, et en plus il y a le facteur vent qui a tourné un peu dans tous les sens /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'allais sortir demain, mais là je suis moins sur, car on voulait monter haut mais les forts vents qu'il y a eu on fait vraiment des dégats dans les secteurs qu'on visait ... A suivre et tant pis pour la trace .... de masque au soleil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> etrange les temp là :!: 2 degrés ici à 524m et quelque flocons de neige fondue :!: et à 1800m il a l'air de pleuvoir... Grrr drôle d'hiver content d'avoir mangé un peu de neige hier, au sens propre et figuré du terme Oui, j'ai l'impression que la douceur de la pertu arrive en altitude et recouvre des lacs d'air plus froid. A Arêches, ce matin, 2° ) 1200m et 4° à 2080. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 14 février 2007 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 14 février 2007 La pluie est là, +7.5°C à 1100m et +6.5° à 1850m actu http://www.lescontamines.net/?Tp=meteo http://www.meteoglieres74.fr/meteo/index.html Il va pleuvoir même à 2500m :!: info ou intox? Pour info, à Flumet, là où je suis actuellement, c'est à dire à 1130 m, il faisait -2 à 7h30....et là, il fait 0°C Alors, Mogwaie, comment expliques-tu qu'en passant le col des Aravis, et à altitude égale, il y ait un tel différentiel? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 Cependant, je trouve qu'en altitude, par endroit on est déjà bien au dessus des normes de l'an passé, Tiens une nouvelle norme ? :!: "La norme de l'an passé" : elle est bonne celle là :!: à choisir, sans parler de quelconque norme, je préfère 100 fois l'an passé avec ses 5 mois d'enneigement continus au sol à partir de 600m, des Tp bien froides, une neige bien stable et mes environs 50 sorties de ski... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 février 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 février 2007 a mais en altitude>2000 l'enneigement est plutot bon je pense! on a 1.60m a la saulire a 2700m en vanoise par exemple (trois vallées) il n'a rien a voir avec celui de l'an dernier c'est clair (au 20 février, ca devenait assez tendu (caillous partout, pentes dénudées a 2500m etc.)) bon moi je parle pour la savoie intérieure.. vers la Clusaz, aucune idée :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 info ou intox? Pour info, à Flumet, là où je suis actuellement, c'est à dire à 1130 m, il faisait -2 à 7h30....et là, il fait 0°C Alors, Mogwaie, comment expliques-tu qu'en passant le col des Aravis, et à altitude égale, il y ait un tel différentiel? Sorts ton thermo du frigo ! :!: /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu es observateur tu verras qu'il pleut sur cette Webcam http://www.trinum.com/ibox/clusaz/Images/w...lme/balme20.jpg , nous sommes à 1900m, il y fait +6°C et il pleut jusqu'à 2500m. Le "froid" de cette nuit stagne en basse couche ce qui explique la "relative fraicheur" dans les vallées encaissées, ce qui n'empêche pas la pluie de tomber (même à 0°C, ah les mystères de la nature ..... :!: ) tu verras en montagne tu en apprendras d'autres, c'est pas si simple ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 a mais en altitude>2000 l'enneigement est plutot bon je pense! on a 1.60m a la saulire a 2700m en vanoise par exemple (trois vallées) i Jamais dit le contraire, on est à 2700m quand même ! Ici à 2500m on a 1m50 "mesuré" ...car on peut également remettre en cause ces mesures si l'on veut titiller /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> à cette altitude il n'y a pas 1m² de terrain possédant la même hauteur de neige, il faut savoir que les jauges sont très souvent placées à des endroits stratégiques (hors vent notemment). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 aller pour vous rassurer, la Tp redescend, la LPN est à 2300m. Parcontre ça ça va pas faire du bien du tout /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ---> http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn602.png On pourras ressoritr les shorts /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 25°C dans le Sud-Ouest ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés