edd Posté(e) 14 février 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 février 2007 La traine à fait p s h i t t , il ne tombera rien cette nuit, et de la douceur à perte de vue. Ici les conditions se sont bien dégradées aujourd'hui sur les pîstes. à 21h il fait encore +4.5°C à 1000m et +1°C à 1850m. si tu pouvais faire p s h i t t de temps en temps aussi...lol les radars montrent un front qui s'approche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 février 2007 La traine à fait p s h i t t , il ne tombera rien cette nuit, et de la douceur à perte de vue. Ici les conditions se sont bien dégradées aujourd'hui sur les pîstes. à 21h il fait encore +4.5°C à 1000m et +1°C à 1850m. Dernier répondeur Météo Chamonix ( 18 h ) :Une perturbation plus active que prévu nous affecte cette nuit , de nombreuses pluies , neige d'abord vers 1700 m puis 1500 m , en baisse vers 700 m en seconde partie de nuit , cumul de 25 cm a 1800 m , seulement 2 a 3 cm a 1000 , sols blancs vers 700 m , esperons que les quantités soit plus importantes vers les 1000 m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 février 2007 La traine à fait p s h i t t , Tu as sabré le Champagne pour feter la pertubation de cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
champfoman Posté(e) 14 février 2007 Saint sixt 74 Partager Posté(e) 14 février 2007 Ouai nan mogwaie la c est abuser de dire qu'il ne tombera rien cette nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> jette un oeil sur www.meteox.fr tu verras que c 'est encore bien charger a l'ouest! Apres je dit pas que ca va en mettre 15 cm a 1000m mais bon ca va tomber pluie? neige?? quantitée?? on verra ca demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 février 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 février 2007 Tu as sabré le Champagne pour feter la pertubation de cette nuit ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
champfoman Posté(e) 14 février 2007 Saint sixt 74 Partager Posté(e) 14 février 2007 Douceur a perte de vue.............................. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikolas Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 Je crois que là, c'est évident: Mogwaï est un troll. Dans ce cas il ne faut plus en tenir compte. Don't feed the troll. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 février 2007 Douceur a perte de vue.............................. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'hiver est certainement terminé ( peut etre un peu de froid en mars, mais le soleil est deja bien trop haut ) , enfin , c'est difficile a dire car il n'a jamais commencé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 14 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 14 février 2007 il semble que la simple réalité te blesse, à propos j'ai une connaissance (collègue de bouleau) qui était aux Brasses Lundi, et qui m'a dit que c'était vraiment limite....on se demande qui fait de la désinformation ici... Et est ce que tu peux comprendre que ta réalité, quand t'es sur ton balcon à 1100m d'altitude, dans ta station, n'est pas généralisable au massif alpin ?? Et, même, si dans un effort de dénombrilisation, tu élargis à toute la Haute savoie, peux tu comprendre que vos conditions sont fondamentalement différentes, d'un point de vue enneigement, mais aussi climatique, surtout lors d'un hiver doux, que toutes les autres stations par exemple des massifs intérieurs, qui totalisent environ 80 % des list toursitiques ! ? Désolé mais à Valloire (1450m pourtant !) ils sont gavés de peuf' sur le domaine et y'a 20 au village, tout est ouvert malgré les redoux... Pas même climat. Moins sensible au redoux. meilleure exposition aux effets orographiques...et oui. Et l'an dernier, on bouffait des cailloux. pendant que tu te gavais...! Quel nombrilisme quand même... Pfouyouyou... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 février 2007 Environ 50 cm au sol au Col de Porte a 1325 m en Chartreuse (sur la nivose MF ) cet apres midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 14 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 14 février 2007 Environ 50 cm au sol au Col de Porte a 1325 m en Chartreuse (sur la nivose MF ) cet apres midi ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et a La Clusaz ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 février 2007 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et a La Clusaz ? Je laisse la reponse aux habitants des Aravis ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon , au relevé de la mi journée , 120 cm aux pieds des pistes de la Sation du Super Saint Bernard ( Valais ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 caramba ! je suis démasqué /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mince, on se connait donc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... mais je sais pas quel Vince tu es ... concernant 98, je me souviens malgré tout d'une mémorable session gros jump à Chamrousse un 17 avril avec 50cm de fraiche pour réceptionner nos gamelles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... et l'arrière saison peau de phoque avait été très bonne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... tant pis pour ceux qui n'utilisent que des remontes pentes motorisées /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon sinon pour le temps à venir ... chez moi ça ne se raffraichit pas du tout /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... 8.3°c ... contre 4.8°c vers 13h /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> le gros paquet de précipitation qui arrive risque fort de tomber sous forme de pluie assez haut ... il fait actuellement 2.7°c à 1785m à Chamrousse. On devait etre dans la même piole à Dignes avec Bast /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 14 février 2007 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 14 février 2007 alors là laisse moi rire ... grassement ! les mesures que tu prends pour les 7 Laux (et je connais vraiment bien cette station) sont prises sur les pistes DAMEES ! ... et pas dans la combe là où personne n'est passée ... et en général la station des 7 Laux annoncent rarement plus 1m50 même quand il y a 3m de neige en dehors ... ... mes potes qui ont fait de la rando dans Belledonne récemment m'ont tous dit qu'il y avait pas mal de neige au dessus de 2000m ... et que la station d'Aigleton n'exagérait pas ... certes y a carrément moins de neige que l'année dernière mais il y en a carrément plus que sur les pistes des 7 Laux. Simplement comme les chutes ont tout le temps été ventée, il y a pas mal d'accumulation dans les combes, et quasiment rien sur les crêtes, les bosses et tout ce qui a été exposé au vent ... ce we à 1800m dans Belledonne, j'ai pu mesuré + de 60cm dans un secteur plat assez protégé et seulement 25-30cm de fraiche dans les pentes sud-est à sud-ouest où la sous couche avait complêment fondue .... depuis il a plu puis neigé pas mal ... donc désolé, c'est aussi ça la réalité du terrain, se sortir les doigts, mettre ses peaux, et mesurer soi même avec une sonde. Et pas attendre tranquillement les données des stations ... qui sont souvent réalisés sur les pistes même. ... et mis à part ce petit apparté sur Belledonne, votre discussion commence sérieusement à devenir lourde ... si on pouvait revenir aux prévisions ce serait pas mal ... ici, 5.8°c (après être monté à 8°c il y a 1h), 2mm d'eau depuis ce matin ... mais ça arrive assez fort. ça devait pas tomber plutôt ce soir selon les prévisions initiales ? ce serait pas un peu en avance de 12h tout ça ? ... la suite des événements ne me réjouit guère ... le redoux de vendredi risque d'être destructeur. Les coups de foehn sont toujours mauvais. A partir de dimanche, il semblerait qu'on retrouve un niveau + correct des t° ... dans les moyennes trentenaires donc en gros 0°c à 1500m ... et toujours humide, bien que ça semble assez peu précis pour l'instant. Ensuite, pas de prévi très fiable ... toujours est-il que rien n'annonce du froid ... rien n'annonce un flux de NO ... on reste dans ce flux d'ouest +/- perturbé ... en même temps, on se plaint on se plaint ... mais y a-t-il vraiment qqchose à esperer d'un hiver "El Nino" ? ... donc je crois pas ... c'est pas le 1er ni le dernier .... on peut juste espérer un printemps fructueux comme ça peut arriver parfois (en mémoire le mois d'avril 1998 .... dantesque !), et si ma mémoire est bonne avril 1998 signait justement la fin d'un épisode El Nino ! ... donc croisons les doigts ! Je plussois totalement.. les relevés des 7laux se font sur les pistes damées... Et sont totalement hors de la réalité du terrain... Et en pessimiste ! Et les 7laux c'est pas commme si je connaissais pas... Mais bon Mogwaie... t'as tout faux là. reste chez toi finalement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 15 février 2007 Partager Posté(e) 15 février 2007 Bilan de la nuit 4,5mm de précipitations, une LPN >1300m. Ainsi comme je le signalais hier soir, malgré un tolé général , la traîne de cette nuit à été insignifiante, et les Tp sont restées douce. Le lessivage s'est poursuivi jusqu'à 1200m, ce matin il fait +2°C à 1000m, le ciel est clair. toujours de la douceur ces prochains jours. Le "Troll" vous salue bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAV74 Posté(e) 15 février 2007 Partager Posté(e) 15 février 2007 il semble que la simple réalité te blesse, à propos j'ai une connaissance (collègue de bouleau) qui était aux Brasses Lundi, et qui m'a dit que c'était vraiment limite....on se demande qui fait de la désinformation ici... C'est ça ta réalité de terrain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour résumer, tu as un collègue de boulot que tu mandates pour faire des constatations à ta place dans les stations au environ, c'est peut être aussi ton collègue de boulot qui te fait dire qu'il n'y a que des conditions pouri partout dans les Alpes.... t'es vraiment habitant de la clusaz ou tu n'est qu'un usurpateur..... J'aimerai quand même que tu nous présentes des excuse sur ta réalité de terrain en provenance du Salève... Au fait tu sais ou il est le Salève au moins /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour couper cour à la discution je vais aller faire quelques photos sur les Brasses pour te montrer les conditions limites. Peut être pourrais tu faire la même chose chez toi.... si tu es vraiment de la Clusaz ! PS / Merci beaucoup Saramaca, tu es la bienvenu aux Plaines Joux samedi, demande Xavier à l'acceuil on pourra siroter un vin chaud ensemble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 15 février 2007 Partager Posté(e) 15 février 2007 C'est ça ta réalité de terrain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aimerai quand même que tu nous présentes des excuse sur ta réalité de terrain en provenance du Salève... Au fait tu sais ou il est le Salève au moins /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est la meilleure celle là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu voudrais que je m'excuse de t'avoir donnée le lien d'une Webcam ??? Je rêve ou quoi ??? Reviens sur terre ! A propos que penses-tu de la réalité de ce matin, il me semble qu'hier soir une fois de plus j'ai eu raison, et que je me suis fais literralement descendre ! Regardes le post du dessus, c'est ce que j'ai observé depuis mon balcon ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 15 février 2007 Partager Posté(e) 15 février 2007 Ouai nan mogwaie la c est abuser de dire qu'il ne tombera rien cette nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> jette un oeil sur www.meteox.fr tu verras que c 'est encore bien charger a l'ouest! Apres je dit pas que ca va en mettre 15 cm a 1000m mais bon ca va tomber pluie? neige?? quantitée?? on verra ca demain matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Loupé, rien tombé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lessivé à 1000 mètres et il me reste à peine 5 cm de neige gorgée d'eau ou de glace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 15 février 2007 Partager Posté(e) 15 février 2007 Loupé, rien tombé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lessivé à 1000 mètres et il me reste à peine 5 cm de neige gorgée d'eau ou de glace Merci MTBLANC enfin un qui n'usurpe pas pour reprendre les termes d'un certain XAV.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 15 février 2007 Partager Posté(e) 15 février 2007 Merci MTBLANC enfin un qui n'usurpe pas pour reprendre les termes d'un certain XAV.... De rien Mogwaie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais, il faut faire attention à ne pas généraliser. Pour info au Mont Saxonnex, l'herbe et la terre sont de retour (et la LPN me semblait très haute > 14/1500 mètres). Mais peut-être que dans d'autres stations en Savoie ou en Suisse, la LPN était plus basse. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Au fait, t'es un troll exilé ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 15 février 2007 Partager Posté(e) 15 février 2007 De rien Mogwaie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais, il faut faire attention à ne pas généraliser. Pour info au Mont Saxonnex, l'herbe et la terre sont de retour (et la LPN me semblait très haute > 14/1500 mètres). Mais peut-être que dans d'autres stations en Savoie ou en Suisse, la LPN était plus basse. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Au fait, t'es un troll exilé ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je veux bien ne pas généraliser, mais si je les écoutes ça fait 3 mois qu'ici nous aurions un microclimat ! Bien évidemment que les conditions sont meilleures en Savoie, en Haute-Tarentaise due à l'altidude simplement . Pffff, à savoir si je suis réellement à la Clusaz je n'ai rien à me prouver, j'ai la consience tranquille, après leur psychose c'est leur problème. Toujours est-il que ce matin beaucoup doivent avoir "la queue basse" une fois de plus car ce n'est pas la 1ère fois.... ce qui me fait doucement sourire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 15 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 15 février 2007 Je veux bien ne pas généraliser, mais si je les écoutes ça fait 3 mois qu'ici nous aurions un microclimat ! c'est pas ça Mogwaie mais t'as tendance à nous imposer une vision passée par le filtre haut savoyard des stations de moyenne montagne.Juste un exemple, un flux océanique dynamique à fort potentiel orographique même assez doux c'est une bonne nouvelle pour beaucoup d'entre nous...et des seaux d'eau pour d'autres, voilà tout. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 15 février 2007 Partager Posté(e) 15 février 2007 c'est pas ça Mogwaie mais t'as tendance à nous imposer une vision passée par le filtre haut savoyard des stations de moyenne montagne. Juste un exemple, un flux océanique dynamique à fort potentiel orographique même assez doux c'est une bonne nouvelle pour beaucoup d'entre nous...et des seaux d'eau pour d'autres, voilà tout. Guillaume, même si Mogwaie dit les choses en brut de fonderie, il parle d'une réalité terrain de chez lui. Réalité que je partage. Le tout c'est, d'un côté comme de l'autre, de prendre ces infos pour ce qu'elles sont : une photo de terrain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je pense qu'à Valloires, il y a effectivement plus de neige en station qu'à La Clusaz ou aux Houches. Je suis aussi d'accord qu'au dessus de 2000, l'enneigement cette année sera (enfin) plus sympa que l'an dernier, que les stations d'altitude des massifs intérieurs auront aussi un meilleur enneigement. Voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 15 février 2007 Partager Posté(e) 15 février 2007 c'est pas ça Mogwaie mais t'as tendance à nous imposer une vision passée par le filtre haut savoyard des stations de moyenne montagne. Juste un exemple, un flux océanique dynamique à fort potentiel orographique même assez doux c'est une bonne nouvelle pour beaucoup d'entre nous...et des seaux d'eau pour d'autres, voilà tout. J'impose strictement rien, j'observe, je relate, j'informe et tente comme tout le monde de prévoir, simplement les avalanches systématiques de critiques infondées me poussent à appronfondir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 15 février 2007 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 15 février 2007 Bilan de la nuit 4,5mm de précipitations, une LPN >1300m. Ainsi comme je le signalais hier soir, malgré un tolé général /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la traîne de cette nuit à été insignifiante, et les Tp sont restées douce. Le lessivage s'est poursuivi jusqu'à 1200m, ce matin il fait +2°C à 1000m, le ciel est clair. toujours de la douceur ces prochains jours. Le "Troll" vous salue bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ouaip ... ben ... désolé ... mais 19mm d'eau dans la nuit chez moi et le gros de la pluie est tombée alors qu'il faisait 3.5°c à 800m donc à 1500m il y a du avoir une belle chute cette nuit 1 ... j'arrive à 117mm pour le mois de février ... nous sommes que le 15. Les conditions rando dans les Bauges vont enfin être acceptable .... comme quoi .... d'un massif à l'autre même dans les Préalpes ça change pas mal ... donc ta généralisation ... pour la suite croisons les doigts ... possibilité effectivement de coulée froide à partir du 22 février .... visible hier à 18h ... disparu à minuit .... réapparu ce matin.... donc c'est une possibilité qui va/vient ce qui est déjà pas si mal en soit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés