ricos Posté(e) 16 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 février 2007 Pardonnez moi ce tout petit et relatif HS: mais une émission du magazine de la Montagne " Chroniques d'en haut" consacrée à l'épisode neigeux en plaine du 23 janvier dernier, ainsi qu'aux chutes de neige au Québec, et au Liban, et baptisée "VIVE L'HIVER" sera diffusée ce samedi à 17h40 sur France 3, puis la semaine suivante sur France 3 SAT. Voir ici: http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/emi...28156913-fr.php Fin de HS, mais beaucoup d'entre nous avions suivi cet épisode sur ce topic. Merci pour l'info /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Allez je monte au Col de Porte voir la neige ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saramaca Posté(e) 16 février 2007 Corenc Partager Posté(e) 16 février 2007 sauf, à la Clusaz, ou c’est tout pourri d’après un informateur local de bonne foi et de mauvais caractère. Peux-tu me retrouver le post où j'ai cité cette phrase ? je l'ai perdu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben en fait, y en a plusieurs ces qqs derniers jours. Voilà par exemple :C'est décidemment, il faut se rendre à l'évidence, un hiver bien pourri Ou encore :Je connais parfaitement la montagne (ne serait-ce que par mon métier) et peux t'affirmer que les conditions sont pourries Enfin :Pourri ne veut pas dire sans neige aujourd'hui, meme s il y a un peu de neige, je peut te dire qu'elle est pourrie (testée hier) en dessous de 1800m. Allez, une dernière pour la route :Les domaines <1800m sont toujours pourris Désolée Mogwaie, mais hier, j'ai fait ma plus belle sortie de la saison. Des conditions idéales. Plus de 25 cm de poudreuse en haut de Flaine (suis finalement pas allée à La Clusaz vu mon réveil tardif), grand soleil, qqs coins avalancheux à éviter, mais quand même plein de possibilités "safe" en hors piste. Alors oui, ça va devenir pourri avec le foehn qui a soufflé aujourd'hui (neige transformée dès 2000 mètres en fin de matinée et véritable soupe en bas), mais il reste encore de quoi tenir qqs jours en attendant le léger rafraichissenement de dimanche, et en espérant qu'il reneige assez vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 février 2007 Ben en fait, y en a plusieurs ces qqs derniers jours. Voilà par exemple : Ou encore : Enfin : Allez, une dernière pour la route : Désolée Mogwaie, mais hier, j'ai fait ma plus belle sortie de la saison. Des conditions idéales. Plus de 25 cm de poudreuse en haut de Flaine (suis finalement pas allée à La Clusaz vu mon réveil tardif), grand soleil, qqs coins avalancheux à éviter, mais quand même plein de possibilités "safe" en hors piste. Alors oui, ça va devenir pourri avec le foehn qui a soufflé aujourd'hui (neige transformée dès 2000 mètres en fin de matinée et véritable soupe en bas), mais il reste encore de quoi tenir qqs jours en attendant le léger rafraichissenement de dimanche, et en espérant qu'il reneige assez vite. Mogwaie passé au crible par Saramanca ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saramaca Posté(e) 16 février 2007 Corenc Partager Posté(e) 16 février 2007 Mogwaie passé au crible par Saramanca ! Euh, Saramaca (à ne pas confondre avec "Salamanca") Z'avez-vous comme ils s'agitent pour la semaine du 19/02 au 25/02 ? Qu'est-ce que ça peut donner chez nous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 février 2007 Euh, Saramaca (à ne pas confondre avec "Salamanca") Z'avez-vous comme ils s'agitent pour la semaine du 19/02 au 25/02 ? Qu'est-ce que ça peut donner chez nous ? A cette échéance , rien du tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 Ajd Portes du Soleil; hier La Clusaz, rien de bon neige pourrie jusqu'à 2500m (en hors piste sur piste c'est peut-etre pire...) De la douceur à perte de vue, un temps sec, l'hiver est grillé. Jamais vu ça en Fevrier depuis 35ans ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 février 2007 Ajd Portes du Soleil; hier La Clusaz, rien de bon neige pourrie jusqu'à 2500m (en hors piste sur piste c'est peut-etre pire...) De la douceur à perte de vue, un temps sec, l'hiver est grillé. Jamais vu ça en Fevrier depuis 35ans ! Ah , Il y avait longtemps ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 17 février 2007 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 février 2007 Ah , Il y avait longtemps /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouai, surtout que la fin de la grande douceur s'amorce dès mardi et que la fin de semaine pourrait être intéressante... Et ça m'étonnerait qu'en 1989, les conditions furent plus favorables alors bon tes 35 ans d'expériences là... Le problème Mogwai, c'est que tu perds toute crédibilité à force de voir tout en noir. M'enfin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
luk 41 Posté(e) 17 février 2007 Evian Les Bains et St Martin de Belleville Partager Posté(e) 17 février 2007 Ajd Portes du Soleil; hier La Clusaz, rien de bon neige pourrie jusqu'à 2500m (en hors piste sur piste c'est peut-etre pire...) De la douceur à perte de vue, un temps sec, l'hiver est grillé. Jamais vu ça en Fevrier depuis 35ans ! L'enneigement était bien plus faible encore durant l'hiver 1992/1993. il y a 14 ans seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 17 février 2007 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 février 2007 L'enneigement était bien plus faible encore durant l'hiver 1992/1993. il y a 14 ans seulement. Tout à fait, pas même besoin de remonter jusqu'à 1989. Mogwai doit forcément avoir un intérêt à ne pas voir débarquer les touristes... Heureusement, malgré les conditions plus que moyennes, la saison, d'un point de vue comptable, n'est pas mauvaise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 février 2007 Finalement et si Mogwaie habitait en fait a Annecy , c'est clair que cet hiver la neige vers 450 m a été rare ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 L'enneigement était bien plus faible encore durant l'hiver 1992/1993. il y a 14 ans seulement. En 1992-1993, l'enneigement après le 7 Février exactement était très bon et surtout le froid est revenu, ce qui n'est pas du tout le cas Ajd, avec du +5 à +10° à 850hp a perte de vue on va aller très loin... http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_646_ens.png Ouai, surtout que la fin de la grande douceur s'amorce dès mardi et que la fin de semaine pourrait être intéressante... Et ça m'étonnerait qu'en 1989, les conditions furent plus favorables alors bon tes 35 ans d'expériences là... Le problème Mogwai, c'est que tu perds toute crédibilité à force de voir tout en noir. M'enfin... Ah bon ? http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_646_ens.png Chacun sont point de vue, mais une fois de plus on en reparlera... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 Finalement et si Mogwaie habitait en fait a Annecy , c'est clair que cet hiver la neige vers 450 m a été rare ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si j'habitais Annecy, aucun rapport...., même un annecien objectif peut très bien se rendre compte des conditions actuelles /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 février 2007 Même si j'habitais Annecy, aucun rapport...., même un annecien objectif peut très bien se rendre compte des conditions actuelles /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis d'accord pour dire que l'enneigement vers 1000 m est quasi inexistant cette année , mais bon au dessus la situation est nettement meilleure , il est vrai qu'on reste sur des hivers correctement enneigés sur les Préalpes a ton altitude , et le contraste actuel est certainement saisissant , mais bon des hivers sans neige , il y a deja eu , et il y en aura encore , celui 2006/2007 n'est pas non plus exceptionnel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 17 février 2007 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 17 février 2007 Vous dites n'importe quoi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous n'avez pas attendu la météo des neiges sur F2 ! Mais vous étiez ou... ? Conditions d'enneigement très bonne à Combloux (1100 m), 3 étoiles, neige fraiche. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ils ne prennent pas les touristes pour des cons des fois ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et la cerise sur la gateau.... Demain neige à 1200 dans les alpes ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est minable de la part des offices de tourismes de ces villes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 17 février 2007 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 février 2007 http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_646_ens.png Chacun sont point de vue, mais une fois de plus on en reparlera... Bof, pas beaucoup d'intérêt de parler de tout ça avec toi finalement, c'est à sens unique /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puis ton lien vers le diagramme ensembliste est complètement ridicule et aurait même tendance à te contredire. Vas plutôt faire un tour sur le topic des prévisions à j+7, certains savent de quoi ils parlent : actuellement, la situation semble compliquée et indécise ce qui ne me pousserait pour rien au monde à affirmer de façon péremptoire comme tu le fais, que l'hiver est d'ores et déjà terminé. Peut-être est-ce le cas et que tu auras raison mais ce ne serait alors certainement pas pour tes compétences ! Mais je crois comprendre pourquoi on ne te voit jamais par là-bas, tu te ferais certainement descendre illico Un peu d'objectivité que diable ! ça en devient vraiment ridicule /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 mais bon des hivers sans neige , il y a deja eu , et il y en aura encore , celui 2006/2007 n'est pas non plus exceptionnel ! Jamais dit le contraire, je ne fais qu'un constat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 17 février 2007 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 février 2007 Je suis d'accord pour dire que l'enneigement vers 1000 m est quasi inexistant cette année , mais bon au dessus la situation est nettement meilleure , il est vrai qu'on reste sur des hivers correctement enneigés sur les Préalpes a ton altitude , et le contraste actuel est certainement saisissant , mais bon des hivers sans neige , il y a deja eu , et il y en aura encore , celui 2006/2007 n'est pas non plus exceptionnel ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout à fait. Surtout que Mogwai scie bêtement la branche sur laquelle il est assis en perorant ses c*******s : il cite meteo-chamonix.org (très bon site soit dit en passant) mais toujours quand ça l'arrange ! Si tu étais un tant soit peu honnête Mogwai, tu n'aurais pas oublié de préciser qu'ils annoncent depuis 2-3 jours un enneigement proche de la norme à partir de 1800m. Alors tes "la neige est pourrie jusqu'à 2500m", non merci. D'autant plus que les domaines qui montent à cette altitude aus Portes du Soleil, bah j'en vois pas... Tsss tout bonnement ridicule cette désinformation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 Tout à fait. Surtout que Mogwai scie bêtement la branche sur laquelle il est assis en perorant ses c*******s : il cite meteo-chamonix.org (très bon site soit dit en passant) mais toujours quand ça l'arrange ! Si tu étais un tant soit peu honnête Mogwai, tu n'aurais pas oublié de préciser qu'ils annoncent depuis 2-3 jours un enneigement proche de la norme à partir de 1800m. Alors tes "la neige est pourrie jusqu'à 2500m", non merci. D'autant plus que les domaines qui montent à cette altitude aus Portes du Soleil, bah j'en vois pas... Tsss tout bonnement ridicule cette désinformation /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> enneigement correct ne veut pas dire bonne neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 février 2007 Pour Mogwaie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , une photo prise hier en Haute Savoie ( site Météo .org ) , elles sont pas belles ces conditions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 17 février 2007 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 février 2007 enneigement correct ne veut pas dire bonne neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je te l'accorde mais quand bien même on distingue qualité et quantité, tu te fous de nous ici. Quand la neige n'est pas là, tu te plains, normal... mais quand elle arrive enfin, qui vient nous les briser avec ses posts constamment pessimistes ? Ca doit pas être la grosse marade de skier avec toi ! Dis-moi, tu râles tout haut ou dans ta tête sur les pistes ? Le pire c'est que je sais pertinemment que c'est de la mauvaise foi doublée d'une bonne dose de provocation de ta part parce que si tu étais logique avec toi même, tu ferais une croix sur le ski pour la saison. En tous cas, je remarque que même Ricos tente de te remettre à ta place, lui qui semble le plus patient avec toi sur ce topic... c'est dire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
champfoman Posté(e) 17 février 2007 Saint sixt 74 Partager Posté(e) 17 février 2007 moi j ai skier a avoriaz aujourd hui ya de la neige en quantitee presque tt est ouvert et on peu redescendre jusqu a morzine sans se soucier de toucher des caillase. Bon faut reconnaitre que la qualite de la neige ets pas tres bonne dur en haut printemps en bas m enfin ca skie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neiges Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 C'est vrai l'hiver n'est pas genial, l'enneigement vraiment pas super mais, dans las AN vous n'avez pas de chance apparement. Dans les AS à 1800m nous n'avons pas vu la moindre goutte de pluie quant à la douceur, à part hier et 2 ou 3 jours à la mi-janvier on connait pas.(ce n'est pas le grand froid aussi) Courage, le mois de Mars va etre hivernal et la fin de saison superbe.(methode Coué) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 17 février 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 17 février 2007 C'est vrai l'hiver n'est pas genial, l'enneigement vraiment pas super mais, dans las AN vous n'avez pas de chance apparement. Dans les AS à 1800m nous n'avons pas vu la moindre goutte de pluie quant à la douceur, à part hier et 2 ou 3 jours à la mi-janvier on connait pas.(ce n'est pas le grand froid aussi) Courage, le mois de Mars va etre hivernal et la fin de saison superbe.(methode Coué) A+ Je suis allé faire une rando sauvage dans les Bauges et c'était tout à fait correct, avec du soleil remplacé par un temps couvert, et un enneigement satisfaisant (faible pour la saison mais suffisant), avec une neige un peu transformée il est vrai mais sans que cela soit trop soupe... Environ 3 à 4°C à 1400m vers 17h pour le retour en vallée. Franchement, je trouve qu'on s'en tire bien compte car les épisodes neigeux ont été plutôt bien placés tout au long de cet hiver, permettant aux stations de moyenne altitude de faire leur beurre. Seules les plus basses, vers 1000m et non équipées en canons trinquent réellement (il y en a très peu enf ait), et encore, certaines aurait pu ouvrir bien plus qu'elles ne l'ont fait, mais elles n'ont sans doute pas voulu prendre le risque d'alourdir leurs charges sociales en embauchant sans savoir si cela allait durer, et je pense qu'elles comptent sur le fond de péréquation pour tenir le coup. En tout cas, cela n'a pas empêché les touristes d'arriver en masse, des dizaines de kmsq de bouchons et ralentissement en direction des station aujourd'hui par ici... Mais bon, faut bien que tout le monde (enfin les plus riches car c'est malheureusement pas donné de nos jours) puisse profiter de la montagne, c'est tellement sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 17 février 2007 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 17 février 2007 même si c'est skiable au dessus de 1500m, probablement le bilan de fin d'hiver montrera que cet hiver est historiquement doux et + encore en montagne qu'en plaine (à lire bientôt le bilan de MF), apres l'automne historiquement le plus doux des relevés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés