ricos Posté(e) 19 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 février 2007 Un peu plus de 40 cm sur la nivsove MF au Col de Porte a 1325 m , ça fond doucement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 19 février 2007 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 19 février 2007 pfffff /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le 12Z est loin d'ête optimiste ... dans la continuité des précédents ... du zonal à perte de vue ... de la douceur ... et la seule fraicheur visible est pour dimanche soir/lundi matin ... et le temps sera quasiment sec après le passage de la perturbation ... cet hiver est vraiment à oublier .... je sais même pas si je vais pouvoir me faire une vraie session grosse peuf cette année /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mon nouveau snowboard est encore emballé /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 20 février 2007 Partager Posté(e) 20 février 2007 Week-end pourri pluvieux jusqu'à 1500m, espoir de neige Lundi prochain, il va falloir se jeter dessus car derrière rebelotte, redoux et temps printanier (ou automnal vu l'humidité prévue) durable. Cette semaine temps calme, ensoleillé, doux (les inversions sont de retour). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 20 février 2007 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 20 février 2007 Week-end pourri pluvieux jusqu'à 1500m, espoir de neige Lundi prochain, il va falloir se jeter dessus car derrière rebelotte, redoux et temps printanier (ou automnal vu l'humidité prévue) durable. Cette semaine temps calme, ensoleillé, doux (les inversions sont de retour). ouaip même cet espoir de neige ... je le vois pas trop ... j'ai plutôt tendance à croire que le froid va arriver trop tard et qu'on aura droit à du froid sec ... une superbe situation pour vitrifier la neige jusqu'à 2000m .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAV74 Posté(e) 20 février 2007 Partager Posté(e) 20 février 2007 Effectivement là çà commence à craindre.... Il faudra bien profiter des petites chutes si il y en a ! Pour le froid, faut plus trop rêver du moins pas sur la durée et plus tellement en journée, de toute façon les modèles sont pas bon pour la suite. Y a plus qu'une chose à ce dire, on aura fait le mieux possible avec les conditions de cette année /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez Mogwaie, on fait la paie et vivement la prochaine chute de "vrai" neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 20 février 2007 Partager Posté(e) 20 février 2007 ouaip même cet espoir de neige ... je le vois pas trop ... j'ai plutôt tendance à croire que le froid va arriver trop tard et qu'on aura droit à du froid sec ... une superbe situation pour vitrifier la neige jusqu'à 2000m .... Parfaitement ! Je pense aussi qu'on passera de la flotte au raffraichissement .... puis à la douceur. J'ai encore quuelques plaques de neige gelée (50% de la surface au sol) qui auront disparu d'ici la fin de semaine. Je me demande comment les pistes seront en fin de semaine pour le retour station (à moins d'aller chercher la neige plus haut /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Bref, on est passé de l'automne au printemps, sans vouloir faire mon Mogwaie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 20 février 2007 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 20 février 2007 Parfaitement ! Je pense aussi qu'on passera de la flotte au raffraichissement .... puis à la douceur. J'ai encore quuelques plaques de neige gelée (50% de la surface au sol) qui auront disparu d'ici la fin de semaine. Je me demande comment les pistes seront en fin de semaine pour le retour station (à moins d'aller chercher la neige plus haut ). Bref, on est passé de l'automne au printemps, sans vouloir faire mon Mogwaie tu exagères /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on a quand même eu UNE (c'est énooorme!) semaine d'hiver ... 50cm de neige chez moi et -14°c ... c'est bien maigre quand même au regard de l'année dernière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 20 février 2007 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 20 février 2007 tu exagères on a quand même eu UNE (c'est énooorme!) semaine d'hiver ... 50cm de neige chez moi et -14°c ... c'est bien maigre quand même au regard de l'année dernière /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui un seul épisode hivernal digne de ce nom jusqu'à présent pour cet hiver 2006-2007 et rien en vu prochainement sur les modèles, c'est à dire jusqu'à la fin de l'hiver météorologique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 20 février 2007 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 20 février 2007 ce qui est hallucinant c'est que une fois de plus on va (peut etre) se payer des chutes de neige qui seront immédiatement suivies (surement) par des températures en altitude de folie.... récurrance de m****.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 20 février 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 20 février 2007 ce qui est hallucinant c'est que une fois de plus on va (peut etre) se payer des chutes de neige qui seront immédiatement suivies (surement) par des températures en altitude de folie.... récurrance de m****.... Oui, espérons que cela charge un maximum ce week-end et que cela descende assez bas pour la moyenne montagne. Car derrière cela s'annonce à nouveau pénible, mais bon, ça peut encore changer au-delà de J+10... http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Genf_ens.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 20 février 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 20 février 2007 Effectivement, sacré récurrence cette année: de bonnes quantités de neige sont à attendre pour la haute montagne ( au dessus de 1500 à 1800m au moins samedi) pour le week end, la limite baissant bien à partir de dimanche dans l'après-midi et soirée, les chutes de neige pourraient durer lundi, et jusqu'à assez basse altitude, mais encore une fois, cela semble suivi de douceur qui mettrait rapidement à mal la neige en basse et moyenne altitude la semaine prochaine. Tout cela reste encore lointain et à confirmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 20 février 2007 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 20 février 2007 le gros redoux du 28/29 est quand même vu depuis assez longtemps sur l’ENS et reste malheureusement assez stable... Contrairement à l’intensité des précipitations le précédent. en plus il a l’air humide ce p****n de redoux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 20 février 2007 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 20 février 2007 le dernier modèle est un peu plus optimiste concernant les t° ... le froid devant arriver en cours de précipitation .... du coup ça se terminerait par de la neige jusqu'à 900-1000m. ... mais bon. ... rien de très transcendant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 20 février 2007 Partager Posté(e) 20 février 2007 le gros redoux du 28/29 est quand même vu depuis assez longtemps sur l’ENS et reste malheureusement assez stable... Contrairement à l’intensité des précipitations le précédent. en plus il a l’air humide ce p****n de redoux. L'intensité des précipitations le précédent n'est pas négligeable, la journée de Lundi (+ la nuit de dimanche) risque de donner de bonnes chutes de neige (inutiles), parcontre dès Mardi redoux important et le 6Z renforce les paquets pluvieux de sud-ouest qui suivront renforçant le risque d'avalanches et lessivant le manteau en dessous de 1800m. Une tendance au retour à des normes de saisons est toujours d'actualité début Mars (aux alentours du 5) à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 20 février 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 20 février 2007 Je ne comprend pas trop votre pessimissme, au dessus de 1600m c'est encore une bonne nouvelle puisque la plupart des perturbations donneraient de bonnes quantités. A l'arrière de chaque pertu ( notammentè Lundi) la LPN devrait s'abaisser entre 1000 et 1300m, il est vrai que nous aurions tout de meme droit à quelques lessivages. Mais je suis plutot optimistes on aura de bonnes surprises pour la journée de Lundi. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 20 février 2007 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 20 février 2007 Le problème c’est que même s’il neige (et il va sans doute neiger), metbezier, la neige fraîche serait pourrie par la pluie jusque 2200m au moins et lessivée sous 1500/1800m (run 6z, qui abaisse un peu l’intensité mais rallonge la durée), avec par la suite un flux de sud ouest humide ininterrompu, mais là ça a largement le temps changer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 20 février 2007 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 20 février 2007 Louis BODIN sur LCM annonce de la neige à 1 000 mètres pour dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 20 février 2007 Partager Posté(e) 20 février 2007 Louis BODIN sur LCM annonce de la neige à 1 000 mètres pour dimanche. Et bien on est bien avancé avec ça ! ni plus haut ni plus bas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 20 février 2007 Partager Posté(e) 20 février 2007 Exceptionnelle chaleur cet après-midi, bien plus chaud que prévu : +12°C à 1000m +9°C à 1800m +17°C en plaine ! Nous sommes bien le 20 Février... http://www.lescontamines.net/?Tp=meteo et pendant ce temps là... http://www.fmi.fi/weather/local.html?Keywo...unta=%C4ht%E4ri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 février 2007 Louis BODIN sur LCM annonce de la neige à 1 000 mètres pour dimanche. Même s'il neige a 1000 m avec la température actuelle des sols , au premier radoucissement tout degagera rapidement a cette altitude ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 20 février 2007 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 20 février 2007 Et bien on est bien avancé avec ça ! ni plus haut ni plus bas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui, et surtout de la pluie la veille...enfin, pas grand chose, d'après météo-chamonix.org..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 50 Posté(e) 20 février 2007 Partager Posté(e) 20 février 2007 A plus long terme les modèles voit le retour de l'anti sur nous mais des températures de saisons voire inférieures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 février 2007 oui, et surtout de la pluie la veille...enfin, pas grand chose, d'après météo-chamonix.org..... On est encore un peu loin pour avoir une bonne fiabilité sur l'intensité des precipitations et la LPN , rappelez vous , mardi dernier Mf annonçaient pour le Week end des precipitations avec de la neige vers 1200/1500 m , et finalement rien ou quasiment rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 20 février 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 20 février 2007 A plus long terme les modèles voit le retour de l'anti sur nous mais des températures de saisons voire inférieures /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Anti sur nous en hiver ca veut dire : fraicheur au sol, mais phénomènes d'inversions et donc températures douces en montagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riclusaz74 Posté(e) 20 février 2007 Partager Posté(e) 20 février 2007 J'avoue que là sur le Grand-Bo et La Clusaz, les conditions deviennent vraiment printanières avec la neige qui va avec! Même si les domaines sont ouverts quasi en integralités, ce n'est pas l'extase! Demain, je vais tester la neige à Chamrousse. Depuis le temps que l'ont parle de Chamrousse sur ce site je vais aller découvrir cette station que je ne connais pas, puisque l'occasion s'est présentée! On verra si c'est mieux qu'ici, mais j'en doute! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés