chester34 Posté(e) 21 février 2007 Partager Posté(e) 21 février 2007 Bonjour à Tous Je pars au ski vendredi en haute savoie et j'aimerais savoir à quoi m'attendre au niveau du temps. Si quelqu'un pouvait poster une tendance à partir de vendredi jusqu'au vendredi d'après avec une estimation de la limite pluie neige ce serait cool. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 21 février 2007 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 21 février 2007 Bonjour à Tous Je pars au ski vendredi en haute savoie et j'aimerais savoir à quoi m'attendre au niveau du temps. Si quelqu'un pouvait poster une tendance à partir de vendredi jusqu'au vendredi d'après avec une estimation de la limite pluie neige ce serait cool. Merci http://www.meteo-chamonix.org/Ce site te livre prévisions (fiables : quand c'est incertain, ils le disent et ne s'avancent pas) et observations quotidiennes. Bonne semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 21 février 2007 Partager Posté(e) 21 février 2007 http://www.meteo-chamonix.org/ Ce site te livre prévisions (fiables : quand c'est incertain, ils le disent et ne s'avancent pas) et observations quotidiennes. Bonne semaine. Thanks Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 21 février 2007 Partager Posté(e) 21 février 2007 Bonjour à Tous Je pars au ski vendredi en haute savoie et j'aimerais savoir à quoi m'attendre au niveau du temps. Si quelqu'un pouvait poster une tendance à partir de vendredi jusqu'au vendredi d'après avec une estimation de la limite pluie neige ce serait cool. Merci Malheureusement la semaine prochaine sonnera le glas entamé cette semaine de toute skiabilité raisonnable en Haute-Savoie.Une douceur exceptionnelle accompagnée de lourdes pluies va lessiver et désintegré le fragile manteau neigeux avec de la pluie bien au dessus de 2000m. Bref la fin du pseudo hiver 2006-2007. RDV en 2008. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 21 février 2007 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 21 février 2007 Malheureusement la semaine prochaine sonnera le glas entamé cette semaine de toute skiabilité raisonnable en Haute-Savoie. Une douceur exceptionnelle accompagnée de lourdes pluies va lessiver et désintegré le fragile manteau neigeux avec de la pluie bien au dessus de 2000m. Bref la fin du pseudo hiver 2006-2007. RDV en 2008. et que vive l'hiver 2007/2008! Une autre réponse de toi Mogwaie m'aurait étonné! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saramaca Posté(e) 21 février 2007 Corenc Partager Posté(e) 21 février 2007 A Flaine aujourd'hui, c'était blindé de monde. Les conditions de neige en haut restent correctes donc tout le monde est aux Platières. Mais sur Morillon et les Carroz, ça devient vraiment limite pour skier. Le bulletin météo affiché à Flaine ce matin annonce de la neige entre 800 et 1000 mètres ce week-end, avec petite remontée de la LPN dimanche (1400-1500 m je crois) avant le retour des chutes lundi vers 600-800 m ! Si seulement ça pouvait être vrai... (on peut toujours, rêver, non ?!). Riclusaz, quelle idée d'aller à Chamrousse ? C'est pas mal pourri depuis qqs temps déjà (tu vas jamais sur skipass.com ?) ! J'espère que tu avais pris des vieux skis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 février 2007 Malheureusement la semaine prochaine sonnera le glas entamé cette semaine de toute skiabilité raisonnable en Haute-Savoie. Une douceur exceptionnelle accompagnée de lourdes pluies va lessiver et désintegré le fragile manteau neigeux avec de la pluie bien au dessus de 2000m. Bref la fin du pseudo hiver 2006-2007. RDV en 2008. Ou a tu peché cela ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas de bonnes chutes de neige pour ce week end , du 50 cm vers 1500 m envisageable , la semaine prochaine , on a le temps de voir venir ! bulletin de Météo France Chamonix ( repondeur 12h30 ) : Vendredi : pluie en soirée et premiere partie de nuit , neige a 1200 m , 5 a 10 cm vers 1800 m ! Samedi , le ciel se couvre en matinée , pluie pour l'apres midi , neige au dessus de 1000 m , 10 a 15 cm vers 1500 m . Dimanche :Temps maussade , neige d'abord a 1500 m puis la Lpn s'abaisse a 800 m l'apres midi , 15 a 20 cm vers 1500 m . Lundi : temps instable , nombreuses averses de neige a 800 m le matin , pluie et neige mélées en plaine l'apres midi ! Mardi , soleil voilé , temperatures en hausses ! Mercredi , beau temps , isi 0 remontant a 2800/3000 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 21 février 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 21 février 2007 Oui, le petit coup de frais humide attendu depuis pas mal de temps apèrs le 25/02 se confirme sur les modèles et devrait être un bon ballon d'oxygène pour la haute et la moyenne montagne. A noter que j'ai pu faire hier un peu de ski de piste familial à Plainpalais au-dessus de Chambéry, toute petite station sympa et peu connue à seulement 1100m d'altitude et avec un enneigement correct, même si la neige était un peu croutée en haut de la piste (sur les pentes du Margériaz dans les Bauges) et un peu soupe en bas... Il n'y a pas de canons à neige évidemment, ce n'est que de l'enneigement naturel, et cela montre qu'il y a quand même encore un peu de neige par ici vers 1100m seulement dans les expositons favorables (en l'occurence ouest-nord-ouest), et que tout n'est donc pas aussi noir que certains l'affirment. Dimanche et lundi, la neige pourrait de nouveau tomber sous les 1000 mètres, voire sous les 800m, ce qui fera du bien au paysage et aux pistes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 février 2007 Malheureusement la semaine prochaine sonnera le glas entamé cette semaine de toute skiabilité raisonnable en Haute-Savoie. Une douceur exceptionnelle accompagnée de lourdes pluies va lessiver et désintegré le fragile manteau neigeux avec de la pluie bien au dessus de 2000m. Bref la fin du pseudo hiver 2006-2007 . RDV en 2008. Environ 60 cm au Praz de Lys a 1500 m ( dans le 74 , Giffre ) , avec les chutes de ce week end , ça pourrait donner du 100/110 cm aux pieds des pistes , si tout ce passe comme prévu on serait quasiment dans les normes d'enneigement pour une fin Fevrier a cette altitude , la fin du pseudo hiver ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 21 février 2007 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 21 février 2007 Etonnement les post inutilement et abusivement pessimistes de Mogwaie me redonne de l’optimisme ! J’allais faire un post assassin sur la situation.... Mais la réalité c’est qu’après cet épisode (pas très virulent ni très frais sur le diagramme GenF 6z, MF apparaît plus optimiste) on va se repayer un iso à 3000m et que même si la suite reste très très floue, ça va sans doute rester trop doux.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 février 2007 Etonnement les post inutilement et abusivement pessimistes de Mogwaie me redonne de l’optimisme ! J’allais faire un post assassin sur la situation.... Mais la réalité c’est qu’après cet épisode (pas très virulent ni très frais sur le diagramme GenF 6z, MF apparaît plus optimiste) on va se repayer un iso à 3000m et que même si la suite reste très très floue, ça va sans doute rester trop doux .... Tu vas pas t'y mettre ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 21 février 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 21 février 2007 Etonnement les post inutilement et abusivement pessimistes de Mogwaie me redonne de l’optimisme ! J’allais faire un post assassin sur la situation.... Mais la réalité c’est qu’après cet épisode (pas très virulent ni très frais sur le diagramme GenF 6z, MF apparaît plus optimiste) on va se repayer un iso à 3000m et que même si la suite reste très très floue, ça va sans doute rester trop doux.... Si ce week-end il y a une bonne chute de neige, cela permettrait de redonner de lest. Pour la suyite, on devrait en effet avoir un redoux, mais les scénarios et modèles sont quand même assez divergents pour espérer que cela s'améliore un peu d'ici là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 21 février 2007 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 21 février 2007 Oui, le petit coup de frais humide attendu depuis pas mal de temps apèrs le 25/02 se confirme sur les modèles et devrait être un bon ballon d'oxygène pour la haute et la moyenne montagne. A noter que j'ai pu faire hier un peu de ski de piste familial à Plainpalais au-dessus de Chambéry, toute petite station sympa et peu connue à seulement 1100m d'altitude et avec un enneigement correct, même si la neige était un peu croutée en haut de la piste (sur les pentes du Margériaz dans les Bauges) et un peu soupe en bas... Il n'y a pas de canons à neige évidemment, ce n'est que de l'enneigement naturel, et cela montre qu'il y a quand même encore un peu de neige par ici vers 1100m seulement dans les expositons favorables (en l'occurence ouest-nord-ouest), et que tout n'est donc pas aussi noir que certains l'affirment. Dimanche et lundi, la neige pourrait de nouveau tomber sous les 1000 mètres, voire sous les 800m, ce qui fera du bien au paysage et aux pistes ! j'ai à l'esprit des pistes et un teleski encore ouvert à ce jour...à 960 mètres....(Flumet-Espace diamant) D'accord, c'est à l'heure actuelle davantage une remontée qui sert d'acheminement pour des skieurs recherchant un versant plus enneigé, et d'accord, les pistes accedant à ce téléski ne sont pas très bonnes...mais ce n'est pas impraticable! Au passage, merci au REMARQUABLE travail des dameurs, toutes stations confondues! Il reste cependant que l'essentiel est de tenir jusqu'à la fin des vacances....après, il n'est de toute façon plus très rentable de faire tourner les équipements! (A part dans les stations de haute altitude qui récupèrent ensuite la clientèle de la moyenne montagne). Dans cette optique, vivement les chutes de neige de ce we qui permettront de tenir un peu plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 21 février 2007 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 21 février 2007 Ca diverge du doux au très doux... alors bon... Et avec une situation synotpique pas si divergente que ça suivant les modèles. (Anti au sud et à l’est dépression au nord ouest voir à l’ouest, situation assez figée : rien de bon) De plus les chutes n’auront guère le temps de se stabiliser par quelques nuits de gel, la fonte en sera d’autant plus rapide.... Ceci dit je n’annonce pas la fin de l’hiver, tout ne fondra pas, et il reste 2 mois de possibilité de grosse chute à moyenne altitude.... mais bon d’un autre coté ça fait 3 mois qu’on dit ça.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 21 février 2007 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 21 février 2007 j'ai à l'esprit des pistes et un teleski encore ouvert à ce jour...à 960 mètres....(Flumet-Espace diamant) D'accord, c'est à l'heure actuelle davantage une remontée qui sert d'acheminement pour des skieurs recherchant un versant plus enneigé, et d'accord, les pistes accedant à ce téléski ne sont pas très bonnes...mais ce n'est pas impraticable! Au passage, merci au REMARQUABLE travail des dameurs, toutes stations confondues! Il reste cependant que l'essentiel est de tenir jusqu'à la fin des vacances....après, il n'est de toute façon plus très rentable de faire tourner les équipements! (A part dans les stations de haute altitude qui récupèrent ensuite la clientèle de la moyenne montagne). Dans cette optique, vivement les chutes de neige de ce we qui permettront de tenir un peu plus! Jusqu’au 15 mars il y a du monde un peu partout... Puis assez brutalement à partir de cette date plus grand monde hors grosses stations. Alors d’ici le 15 mars le peu de neige à le temps de fondre... Je suis assez positivement étonné de la présence d’un enneigement naturel suffisant à 950m pour skier aujourd’hui (et n’importe quand dans cet « hiver » d’ailleurs) ! En Isère c’est très loin d’être le cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 février 2007 Ca diverge du doux au très doux... alors bon... Et avec une situation synotpique pas si divergente que ça suivant les modèles. (Anti au sud et à l’est dépression au nord ouest voir à l’ouest, situation assez figée : rien de bon) De plus les chutes n’auront guère le temps de se stabiliser par quelques nuits de gel, la fonte en sera d’autant plus rapide.... Ceci dit je n’annonce pas la fin de l’hiver, tout ne fondra pas, et il reste 2 mois de possibilité de grosse chute à moyenne altitude.... mais bon d’un autre coté ça fait 3 mois qu’on dit ça.... Comme disait la mère Denis , ah ça c'est vrai ça ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus serieusement , rappelons nous quand meme SVP la disette et le mot n'etait pas trop faible d' il y a seulement trois semaines/ 1 mois , et bien finalement la situation actuelle est tout de même plus que correcte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 21 février 2007 Partager Posté(e) 21 février 2007 Ce n'est pas disette mais c'est toujours hyper limite. Hier aux Houches ils ramenaient la neige d'en haut pour faire en sorte que le bas reste skiable. je pense que l'on a beaucoup progressé en près de 20 ans dans ce domaine car depuis la mi décembre, il en faut des efforts pour faire en sorte que les stations de basse / moenne altitude tournent dans le coin.... Par contre, dès que l'on sort des pistes, surtout côté ensoleillé, là ça craint. Aujourd'hui, j'ai pu monter à 1500 en footing en ne courant sur neige que sur 200 mètres (pas de dénivelé mais en longueur et entre Les Eaux Rousses et le parking de Merlet pour ceux qui connaissent, secteur ensoleillé certes ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 février 2007 Ce n'est pas disette mais c'est toujours hyper limite. Hier aux Houches ils ramenaient la neige d'en haut pour faire en sorte que le bas reste skiable. je pense que l'on a beaucoup progressé en près de 20 ans dans ce domaine car depuis la mi décembre, il en faut des efforts pour faire en sorte que les stations de basse / moenne altitude tournent dans le coin.... Par contre, dès que l'on sort des pistes, surtout côté ensoleillé, là ça craint. Aujourd'hui, j'ai pu monter à 1500 en footing en ne courant sur neige que sur 200 mètres (pas de dénivelé mais en longueur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et entre Les Eaux Rousses et le parking de Merlet pour ceux qui connaissent, secteur ensoleillé certes ). Il va falloir suivre de près les dernieres évolutions pour ce week end , ainsi que la situation en temps réel avec esperons de bonnes surprises ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 21 février 2007 Partager Posté(e) 21 février 2007 Il va falloir suivre de près les dernieres évolutions pour ce week end , ainsi que la sutation en temps réel avec esperons de bonnes surprises ! Tu y crois encore /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Moi, j'ai fait mon deuil car à chaque fois que l'on a un coup de neige, c'est pour mieux accueillir un gros redoux après (et n'est ce pas ce qui est prévu une nouvelle fois ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Pour être sérieux, on se dit cela depuis mi décembre, et tu vas voir que la neige tant attendue va arriver, mais là où on n'en veut plus . Je ne suis plus pessimiste, mais là j'ai fait mon deuil. Donc tout ce qui tombera le we prochain sera bénef pour la moyenne et les glaciers, si j'en ai chez moi, tant mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Btigrou62 Posté(e) 21 février 2007 Partager Posté(e) 21 février 2007 Bonsoir Certains d 'entre vous prevois la neige vers 1000 metres voir 800 metres pour le weekend rpochain or la chaine meteo et meteo france pense plus vers 1500 metres avez vous plus de precisions a ce sujet ??? Merci d 'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien Posté(e) 21 février 2007 Partager Posté(e) 21 février 2007 D´aprés Meteo Chamonix: Dimanche 25 et Lundi 26 février 2007 Temporairement plus hivernal ! Fréquentes précipitations d'allure modérées. Neige s'abaissant de 1300 à 600 mètres. L'épisode apporterait 10 à 30 cm de neige vers 1500 mètres selon les massifs. Vent tournant Nord-Ouest fort. Mardi 27 Février 2007 Courte accalmie en matinée avant une nouvelle perturbation. La pluie remonte jusqu'à 2100/2300 mètres l'après-midi. Très doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saramaca Posté(e) 21 février 2007 Corenc Partager Posté(e) 21 février 2007 Environ 60 cm au Praz de Lys a 1500 m ( dans le 74 , Giffre ) , avec les chutes de ce week end , ça pourrait donner du 100/110 cm aux pieds des pistes C’est un vrai trou à neige cette station. Le meilleur enneigement du coin à cette altitude. 50 cm de chutes de neige à 1500 m ce week-end ? Ca me paraît un peu optimiste quand même… Si on en a 30, ce serait déjà pas pire.Tu y crois encore . Moi, j'ai fait mon deuil car à chaque fois que l'on a un coup de neige, c'est pour mieux accueillir un gros redoux après (et n'est ce pas ce qui est prévu une nouvelle fois ? ). C’est quand même mieux que seulement du doux sans épisode neigeux au milieu… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 21 février 2007 Partager Posté(e) 21 février 2007 C’est un vrai trou à neige cette station. Le meilleur enneigement du coin à cette altitude. 50 cm de chutes de neige à 1500 m ce week-end ? Ca me paraît un peu optimiste quand même… Si on en a 30, ce serait déjà pas pire. C’est quand même mieux que seulement du doux sans épisode neigeux au milieu… Environ 60 cm au Praz de Lys a 1500 m ( dans le 74 , Giffre ) , avec les chutes de ce week end , ça pourrait donner du 100/110 cm aux pieds des pistes , si tout ce passe comme prévu on serait quasiment dans les normes d'enneigement pour une fin Fevrier a cette altitude , la fin du pseudo hiver ? dry.gif Je vois que tout le monde repart dans son délire....mais désolé de vous décevoir, le grand lessivage se précise et se confirme, 30,50 à 1500m, là je crois que vous faites de plus en plus fort dans l'hallucination (je ne vois que ce terme...). La semaine prochaine sonnera le glas des domaines < 1500m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 21 février 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 21 février 2007 Je vois que tout le monde repart dans son délire....mais désolé de vous décevoir, le grand lessivage se précise et se confirme, 30,50 à 1500m, là je crois que vous faites de plus en plus fort dans l'hallucination (je ne vois que ce terme...). La semaine prochaine sonnera le glas des domaines < 1500m. Chaque semaine tu dis ca, c'est sur qu'a force tu vas avoir raison /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 février 2007 Je vois que tout le monde repart dans son délire ....mais désolé de vous décevoir, le grand lessivage se précise et se confirme, 30,50 à 1500m , là je crois que vous faites de plus en plus fort dans l'hallucination (je ne vois que ce terme...). La semaine prochaine sonnera le glas des domaines < 1500m . Excuses nous d'être un peu plus objectif et surtout plus optimiste que toi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés