Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps à Lisbonne du 15 au 18 octobre


ferenc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Partant en (petites) vacances pendant ces trois jours dans cette ville que je ne connaît absolument pas, je fais appel aux fins connaisseurs de la région afin de connaître le type de temps auquel je dois m'attendre là-bas, sachant qu'une dépression va venir se caler dans les parages. Cette tendance est vu par les modèles depuis déjà trois jours, notamment ENS-GFS qui va bien loin, et ça m'a l'air très fiable.

Dois-je donc m'attendre à trois jours de pluie ? Est-ce que la chaîne de montagne au Nord-ouest de la ville fraîne les perturbations atlantiques ? Ces perturbations vont-elles rester bloqués sur lisbonne à cause des reliefs plus à l'est ?

Voici les configurations vu par les modèles actuellement :

UKMO, Dimanche 0h

GFS, Lundi 0h

GFS, Lundi 18h

GFS Mardi, 18h

ENS-GFS Mardi 0h

ENS-GFS Mercredi 0h

ECMWF, Lundi 0h, 500hpa

ECMWF, Lundi 0h, pressions et vent au sol

ECMWF, Mardi 0h, 500hpa

ECMWF, Mardi 0h, pressions et vent au sol

Merci pour vos commentaires et précisions ! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien loin encore en effet, mais la tendance lourde est à un temps très agité avec pluies soutenues et orages en début de période, avant une amélioration qui pourrait amener à une seconde moitié de semaine plus agréable.

Bon voyage et ramène nous des photos default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore loin mais il n'empêche que les modèles sont vraiment stables sur la période et pas du tout optimiste. Après, pour les reglages fins...

Peut-être qu'il y a comme une sorte de microclimat avec certaines spécificités climatiques à Lisbonne. C'est vrai que je n'imagine pas le temps de Lisbonne ressemblant à celui de Brest, même avec une telle dépression.

Cela dit, ce n'est pas la pluie qui gâchera mes vacances, et puis je sais que le Portugal doit plutôt apprécier les puies d'automne ; ce n'est pas la bretagne non plus là-bas !

Je serais très heureux d'avoir des précisions sur les spécificités climatiques de Lisbonne, surtout dans des conditions dépressionnaires telle qu'elles sont vues actuellement. En fait, je ne vous cache pas que la personne que j'accompagne craint de passer trois jours sous la pluie. Ne me cachez pas la vérité quand même.

Heu... Sinon, à part ça, amis bretons, si vous nous regardez ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon voyage et ramène nous des photos default_blink.png

Promis !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...