Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions saisonnières par Seb14 et Normand14


seb14
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Prévisions assez intéréssante en effet, certaines laissent " rêver ", pour ma part c'est pour sa que j'y apporte peux à y croire pour ne pas être déçu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Merci pour ce site météo très interessant !

Longue vie à lui !

default_wub.png

Vos prévisions saisonnières sont tout particulierement alléchantes ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudra maintenant les confronter à la réalité pour juger de leur sérieux. A suivre donc et bonne chance. default_w00t.gif

Je note toutefois qu'elles semblent être en contradiction avec les tendances pour cet hiver exprimées ici , non ? default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien comme ça , vous êtes sur que l'on a pas fait copier /coller default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^ de toute façon on vera , on ne peut pas dire d'un prévisionniste qu'il est "nul " car ces prévisions saisonières n'étaient pas bonnes ; c'est très très dur a prévoir ....

Sinon les dates en haut des pages du blog , c'est la dates de création de la page , je ne peux pas l'enlever default_blink.png

Je vous remercies tous d'avoir visité notre site ! On a gagné 800 visiteurs en 2 jours ! alors qu'avant on en avait 40 par jour ^^

merci beaucoup pour vos commentaires default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre à ta questions, en effet depuis pas mal de temps tout le monde ou presque contradisés nas prév saisonnières. Mais depuis peu l'hivers ne semble pas doux mais plutôt froid, nottament d'après roeder.

j'espère que cette réponse va te convenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un superbe site que vous avez ceer les gars moi qui est haut normand je viendrait souvent sur votre site quand au previsions saisonnieres j'espere qu'elles se realiseront et il ne manque plus que'une carte en direct des précipitations voila bonne soiree

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tito , en ce moment nous élaboront un site un vrai qui sera beaucoup plus clair , beaucoup plus facile d'utilisation default_sorcerer.gif pour le radar de précipitation , on y pense ^^

Quelques conseils : inutile de faire des prévisions si précises... une prévision à un dizième près apporte quoi à l'affaire?? Ce ne sont pas des rélevés météo. Expliquez comment vous arrivez à ce résultat là? Par un calcul élaboré? en se basant sur IRI, Roeder, ou la taille de pelure des oignons? coeff. de chaque?

Enfin, svp, relisez-vous et faites relire autour de vous!

C'est bourré de fautes d"orthographe y compris sur la page d'accueil, et les phrases sont souvent mal formées, le style ne donne pas envie d'aller au delà des 2 premières lignes... Adressez-vous à un public large (et pas seulement à vos contradicteurs) avec une première page à soigner, qui éveillerait la curiosité de l'internaute. Après vous débutez, donc persévérez, et bonne chance pour la suite!

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques conseils : inutile de faire des prévisions si précises... une prévision à un dizième près apporte quoi à l'affaire?? Ce ne sont pas des rélevés météo. Expliquez comment vous arrivez à ce résultat là? Par un calcul élaboré? en se basant sur IRI, Roeder, ou la taille de pelure des oignons? coeff. de chaque?

Enfin, svp, relisez-vous et faites relire autour de vous!

C'est bourré de fautes d"orthographe y compris sur la page d'accueil, et les phrases sont souvent mal formées, le style ne donne pas envie d'aller au delà des 2 premières lignes... Adressez-vous à un public large (et pas seulement à vos contradicteurs) avec une première page à soigner, qui éveillerait la curiosité de l'internaute. Après vous débutez, donc persévérez, et bonne chance pour la suite!

Eric

quelques conseils pour toi rico : si tu pense faire mieux que des personnes qui ouvre un site pour faire des previsions alors n'hésite pas donne nous tes tendances saisonnieres et ouvres ton site et nous jugerons ton travail
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un con dit non à la critique, la critique dit non aux cons. default_flowers.gif

a condition que la critique ne soit pas con non plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'important n'est pas de créer un site, le net en regorge déjà, c'est ce qu'il contient qui importe. Justement vous croyez vous en mesure d'avoir le baguage nécessaire pour ouvrir un site prévisionniste ???

Ensuite je rejoins Rico pour ce qu'il a dit, il est facile de faire la pluie et le beau temps, encore faut-il le prouver, or en vous lisant il est vrai qu'aucun fait ne corrobore ca que vous dite, décrivez nous le scénario qui retient votre attention et là oui ce sera de la prévision et je serai tout Ouie !

Maintenant je crois connaitre la réponse à ta question, qu'y a t'il de mieux que d'encombrer le net avec un site sans saveur ? Ne rien faire !

Je ne dis pas que ton site ne vaut rien mais qu'il devra prouver ce qu'il vaut, sinon il n'a aucun interêt !

Et par pitié quand quelqu'un fait une remarque justifiée cela ne sert à rien de lui tirer dans les pattes servaient vous en pour progresser ! Et c'est d'autant plus valable quand on est novice dans quelques domaine que ce soit, y compris la création de site météo...

Petite conclusion impro à méditer :

Un con dit non à la critique, la critique dit non aux cons. default_flowers.gif

Je suis d'accord avec toi. Et c'est vrai que pour l'orthographe il faut faire quelque chose les gars, par pitié...Sinon, bonne chance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Et par pitié quand quelqu'un fait une remarque justifiée cela ne sert à rien de lui tirer dans les pattes servaient vous en pour progresser ! Et c'est d'autant plus valable quand on est novice dans quelques domaine que ce soit, y compris la création de site météo...

Ouh là là, elle est sympa celle-ci, Cerebra, il faut écrire SERVEZ du mode impératif. J'ai laissé tomber les fautes d'accords... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que webmaster, je me dois de défendre mes collègues à condition qu'ils ne fassent pas de plagiat ( ou copié collé appellez ça comme vous voulez :!: ) ce qui n'est pas le cas de ce site default_w00t.gif

La seule chose qui m'étonne dans les prévisions saisonnieres est de les faire au niveau national et non localisées sur la Normandie, ce qui serait nettement plus intéressant meme si la prévision saisonniere se fait généralement sur de très grands espaces ( comme la Normandie justement ) et non sur de petits espaces ( l'Orne par exemple ) : ça n'empêche toutefois pas d'essayer avec les compétences qui vont avec ( on commence toujours par le niveau novice default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) .

En ce qui concerne l'encombrement de sites meteo sur le net, les sites sur la Normandie sont forts peu nombreux à ce que je sache : pourtant cette région ne manque pas de micro climats .

Concernant l'orthographe, je suis intransigeant par contre : la langue française se doit d'être respectée sinon écrivez en anglais, en russe, en allemand, en espagnol, ou inventez un langage meteo si vous le voulez default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que webmaster, je me dois de défendre mes collègues à condition qu'ils ne fassent pas de plagiat ( ou copié collé appellez ça comme vous voulez default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ce qui n'est pas le cas de ce site default_flowers.gif

La seule chose qui m'étonne dans les prévisions saisonnieres est de les faire au niveau national et non localisées sur la Normandie, ce qui serait nettement plus intéressant meme si la prévision saisonniere se fait généralement sur de très grands espaces ( comme la Normandie justement ) et non sur de petits espaces ( l'Orne par exemple ) : ça n'empêche toutefois pas d'essayer avec les compétences qui vont avec ( on commence toujours par le niveau novice default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) .

En ce qui concerne l'encombrement de sites meteo sur le net, les sites sur la Normandie sont forts peu nombreux à ce que je sache : pourtant cette région ne manque pas de micro climats .

Concernant l'orthographe, je suis intransigeant par contre : la langue française se doit d'être respectée sinon écrivez en anglais, en russe, en allemand, en espagnol, ou inventez un langage meteo si vous le voulez default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis entiérement de ton avis, c'est un site qui merite d'être visité.Il est vrai, que pour les fautes d'orthographe, il y'a un p'tit effort a faire.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

L'important n'est pas de créer un site, le net en regorge déjà, c'est ce qu'il contient qui importe. Justement vous croyez vous en mesure d'avoir le baguage nécessaire pour ouvrir un site prévisionniste ???

Ensuite je rejoins Rico pour ce qu'il a dit, il est facile de faire la pluie et le beau temps, encore faut-il le prouver, or en vous lisant il est vrai qu'aucun fait ne corrobore ca que vous dite, décrivez nous le scénario qui retient votre attention et là oui ce sera de la prévision et je serai tout Ouie !

Maintenant je crois connaitre la réponse à ta question, qu'y a t'il de mieux que d'encombrer le net avec un site sans saveur ? Ne rien faire !

Je ne dis pas que ton site ne vaut rien mais qu'il devra prouver ce qu'il vaut, sinon il n'a aucun interêt !

Et par pitié quand quelqu'un fait une remarque justifiée cela ne sert à rien de lui tirer dans les pattes servaient vous en pour progresser ! Et c'est d'autant plus valable quand on est novice dans quelques domaine que ce soit, y compris la création de site météo...

Petite conclusion impro à méditer :

Un con dit non à la critique, la critique dit non aux cons. default_rolleyes.gif

Je trouve que la création d'un site météo (qui plus est "régional" donc "local") qui ne regorge pas tant que ça sur le net est excellente initiative!

Après je trouve ce genre de message (voir plus haut pour les amateurs de déchirement sur le net) complètement PITOYABLE et ne sert pas à grand chose! (Surtout quand un grand message d'avertissement en ouverture préviens que ce genre de message ça sert à rien et ça fait pas avancer le débat (la personne se reconnaitra....)

Alors mon avis perso, c'est bravo aux normand, moi j'en ferai pas autant,

A bon entendeur...

Bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

a condition que la critique ne soit pas con non plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le mot exact, dans son acception la plus juste (accord du genre et du nombre), serait "conne", cher Météor default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et je remets 10 cents dans le goret... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orthographe mis à part, j'aime bien ce site avec la bonne idée de faire un Forum régional default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ca change des forum nationaux qui se multiplient, à profusion, en matière de météo...

Et pour en finir avec l'orthographe les gars, jouez avec le copier/coller sous format "Word" où il existe un correcteur grammatical assez performant (si l'on sait^parfois déjouer quelques pièges mal maîtrisés par le logiciel!). En effet, écrivez sous "Word", corrigez et collez ppour affichage sur votre site! C'est une manière de bien faire sans trop se prendre la tête /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Allez, bonne chance pour la suite default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour être honnête, je suis d'accord avec rico.

Ou bien ces prévisions sont sérieuses, basées sur une expertise d'un modèles de prévision, dans ce cas précisez-le default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou bien ces prévisions sont à classer dans la catégorie "fun" avec des principes pas très scientifiques, et dans ce cas je dis : "bien essayé ! peut-être qu'avec de la chance ça va se réaliser". default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors, quelle catégorie ? Il faut être honnête avec le lecteur. Que vous soyez jeunes ou pas, que ce sont vos premières ou pas. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le site est bien fait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les prévisions ont utilisent GFS notamment, les autres sites de prévision voir ce qui disent du temps à venir et les forum pour compléter. D'autre modèles peuvent être untiliser commen ecwf,...

Et bien sur avec un peu de nos présentit a nous sur le temps qu'il va faire plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS pour les prévisions saisonnières default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca doit pas être pratique quand même !

Connaissant la fiabilité de GFS à + de 180 heures, alors de là à faire des prévis à 4/5 mois avec default_flowers.gif

Voilà, c'est rien de méchant, mais bon quand vous dites que vous ne copiez pas vos prévisions, je voudrais bien savoir comment vous les faites concretement, car avec GFS, c'est matérielement impossible !

Par contre,

Je trouve que ce site est très bien fait, et qu'il faut continuer dans cette voie.

Alors bon courage à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS pour les prévisions saisonnières default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca doit pas être pratique quand même !

Connaissant la fiabilité de GFS à + de 180 heures, alors de là à faire des prévis à 4/5 mois avec default_flowers.gif

Voilà, c'est rien de méchant, mais bon quand vous dites que vous ne copiez pas vos prévisions, je voudrais bien savoir comment vous les faites concretement, car avec GFS, c'est matérielement impossible !

Par contre,

Je trouve que ce site est très bien fait, et qu'il faut continuer dans cette voie.

Alors bon courage à vous default_flowers.gif

NON , nous n'utilisons pas GFS pour nos prévisions saisonières , nous utilisons ce modèles pour nos prévisions par carte à 3 jours pour la normanadie ainsi que ENS , mais surtout GFS.Et nous avons précisez tout ça , alors ne dites pas que l'on ne l'a pas dit , il y a un lien direct sur "système prévision" en page d'accueil.

Voilà

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...