Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Meteo Iséroise


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

L'automne arrive (enfin presque ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> car c'est pas encore ça) et les premières neiges en moyenne montagne devraient faire leur apparition d'ici la fin du mois. C'est l'occasion donc d'organiser la 2e Rencontre Météo Iséroise, la première ayant eu lieu au mois de juin de cette année dans le massif de la Chartreuse.

Nous proposons comme terrain de jeu, le massif de Belledonne et tous vos propositions de parcours sont les bienvenues (une petite pensée pour Grelibre et Grenobleisere38). Nous avons retenus 4 dates : le 4/5/11/12 novembre. Faites-nous part de vos "desiderata" de date et de votre participation par réponse à ce post ou par MP. Je rappelle que les RMI ne sont pas réservés qu'aux passionnés de l'Isère, bien au contraire : alors voisins et passionnés de passage, n'hésitez pas !

A bientôt donc,

Chris38 (Christophe)

Pour plus d'infos, vous pouvez aussi contactez par MP Ricos (Eric)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Salut Chris38,

Je suis partant pour la rencontre, le samedi 4/11 /2006.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Salut, je suis tout à fait partant pour une nouvelle rencontre, pas de préférence de date pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut, je suis tout à fait partant pour une nouvelle rencontre, pas de préférence de date pour le moment

Salut Olivier default_rolleyes.gif , on prend les memes et on recommence , avec j'espere cette fois un peu plus de monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il faut aussi espérer de la neige et puis pour les plus courageux pourquoi pas une bonne raclette avant de redescendre dans la vallée ! Pour le moment, on serait donc 7 participants déclarés. N'hésitez pas à en parler de temps à autre sur le forum…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est Florent qui va etre content de cette rencontre, ça va lui faire des vacances. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien non default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , car il est cordialement invité default_dry.png et toi aussi Alti , ça te changeras de l'ile de beauté default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi espérer de la neige

default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah non pardon je viens de me rappeller que j'étais pris ces we là... brr

pourquoi pas une bonne raclette avant de redescendre dans la vallée !

default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Euh si si, en fait c'est bon, je peux me libérer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Préférence pour le 4-5, à voir avec le mondial du ski, par contre pas possible le 11 et délicat pour le 12 (n fait je ne pourrais certainement pas) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein pour moi je sais pas...

ca dépend des enfants, de Madame et des levers de soleil ! default_w00t.gif

Pour info, je reviens du sommet de la Dent de Crolles... il y faisait -2°C ! et tout était gelé !

Bon j'en parle à l'ami Alain...

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

Pour le moment je ne sais pas, tout dépendra de mes heures de travail, et de Mlle aussi default_innocent.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut à tous,

Bon alors de mon côté je sais que ça va saouler ma douce, mais je ferai quand même tout mon possible pour y être, rien de prévu a priori durant ces deux week ends ...

Pour ce qui est du lieu, eh bien comme vous pouviez vous y attendre je plébiscite mon jardin, là haut, à Chamrousse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'autant plus que le mois de novembre est assez propice là haut à de bonnes conditions hivernales et que nous ne sommes qu'à 30 minutes de Grenoble ...

Pour vous rafraîchir la mémoire, quelques clichés de novembre 2005 à Chamrousse :

Chamrousse le 11 novembre 2005 :

TIMG_41949854111160749317220.jpg

Chamrousse le 17 novembre 2005 :

TIMG_41949854111160749324802.jpg

Chamrousse le 20 novembre 2005 :

[TIMG_41949854111160749333763.jpg

Chamrousse le 28 novembre 2005 :

TIMG_41949854111160749341261.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut à tous,

Bon alors de mon côté je sais que ça va saouler ma douce, mais je ferai quand même tout mon possible pour y être, rien de prévu a priori durant ces deux week ends ...

Pour ce qui est du lieu, eh bien comme vous pouviez vous y attendre je plébiscite mon jardin, là haut, à Chamrousse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'autant plus que le mois de novembre est assez propice là haut à de bonnes conditions hivernales et que nous ne sommes qu'à 30 minutes de Grenoble ...

Pour vous rafraîchir la mémoire, quelques clichés de novembre 2005 à Chamrousse :

Chamrousse le 11 novembre 2005 :

TIMG_41949854111160749317220.jpg

Chamrousse le 17 novembre 2005 :

TIMG_41949854111160749324802.jpg

Chamrousse le 20 novembre 2005 :

[TIMG_41949854111160749333763.jpg

Chamrousse le 28 novembre 2005 :

TIMG_41949854111160749341261.jpg

Je suis étonné que tu nous proposes Chamrousse default_w00t.gif ( perso ça me va default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), en tout cas merci pour tes photos qui nous mettes l'eau a la bouche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Dommage que je soit pas du coin, sinon j'aurais été de la partie default_wacko.png

Bonne rencontre à vous quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Er merci pour les quelques photos de Chamrousse grenobleisere38 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, le nombre de participants potentiels augmentent au fur et à mesure que l'échéance approche… default_wacko.png

Coté organisation, on a toujours pas préparer de parcours. Toujours est-il qu'on devrait certainement partir de Chamrousse 1750 (Roche-Béranger), facile pour se garer à cette période, pas mal de parcours possible et en cas de mauvais temps, on pourra toujours aller boire une bonne boisson chaude (avec ou sans alcool default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ou pour les plus courageux, se restaurer autour d'une bonne raclette. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, avis aux connaisseurs du coin (suivez mon regard !) pour vos propositions de parcours en espérant que la météo soit au rendez-vous…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

En tout cas, avis aux connaisseurs du coin (suivez mon regard !) pour vos propositions de parcours en espérant que la météo soit au rendez-vous…

Bon, comme je me sens un chouya concerné, voilà ma vision de la chose default_clover.gif

Grelibre (Seb) qui connaît bien "mon" jardin default_devil.gif viendra me contredire ou non.

Je pense qu'idéallement, filer vers le lac Achard serait le plus sympa, voilà pourquoi :

- Faible dénivelé, donc ballade accesible à tous.

- 45 minutes pour l'aller (sans neige, avec et sans raquettes vaut mieux laisser tomber je pense ...)

- Paysages magnifiques avec nécessairement une vue sur un peu de neige (Taillefer)

- etc...

Lac Achard :

TIMG_25537023571160766157384.jpg

Dans le cas où les conditions seraient mauvaises, on peut tranquillement envisager de naviguer entre les 2 stations - Recoin à 1650m et Béranger à 1750m ...

voilou,

j'attends vos avis default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je me sens un chouya concerné, voilà ma vision de la chose default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grelibre (Seb) qui connaît bien "mon" jardin default_sleeping.gif viendra me contredire ou non.

Je pense qu'idéallement, filer vers le lac Achard serait le plus sympa, voilà pourquoi :

- Faible dénivelé, donc ballade accesible à tous.

- 45 minutes pour l'aller (sans neige, avec et sans raquettes vaut mieux laisser tomber je pense ...)

- Paysages magnifiques avec nécessairement une vue sur un peu de neige (Taillefer)

- etc...

Dans le cas où les conditions seraient mauvaises, on peut tranquillement envisager de naviguer entre les 2 stations - Recoin à 1650m et Béranger à 1750m ...

voilou,

j'attends vos avis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui Jérôme,

mais nous pourrions aller plus loin... continuer vers les 3 cols (Infernet, Botte et trois fontaines) pour revenir par la croix de Chamrousse... L'avantage, c'est la vue sur la Meije et sur les sommets de Belledonne... Et puis c'est un peu plus sportif ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Oui tout à fait d'accord Msieur Seb default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

C'est vrai que la vue là haut en vaut le détour, mais dans ce cas la faisabilité du parcours dépendra pas mal des conditions climatiques et d'enneigement ! default_sleeping.gif

Et en parlant d'enneigement, ça se profile assez bien je trouve pour le 20-21 octobre prochain ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vraiment les quantités de neige au sol étaient assez importantes, je ne suis pas contre l'option raquette.

Maintenant, il faudrait que tout le monde soit équipé, il reste la location pour ceux qui n'en possèderais pas.

Sinon, Seb et Jérôme votre proposition de parcours me semble bien et le petit côté sportif est le bienvenue.

Reste à caler la date et attendre J-7 pour commencer à anticiper les conditions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Petit côté sportif oui, mais n'oublions pas l'option Raclette / Fondue et bon vin là haut ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et si en plus il neige c'est le pied default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit côté sportif oui, mais n'oublions pas l'option Raclette / Fondue et bon vin là haut ! default_w00t.gif

Et si en plus il neige c'est le pied default_flowers.gif

Tout effort mérite un bon réconfort ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, les premières neiges à moyenne altitude sont en vue pour le week-end prochain, dès 1000 m à mon avis, voire même plus bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Tout effort mérite un bon réconfort ! default_flowers.gif

En tout cas, les premières neiges à moyenne altitude sont en vue pour le week-end prochain, dès 1000 m à mon avis, voire même plus bas.

Oui effectivement ! le premier coup de froid se prépare, doucement mais sûrement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui effectivement ! le premier coup de froid se prépare, doucement mais sûrement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut que tu fasses une révision a ton APN Jérome , la saison haute va commencer pour lui default_w00t.gifdefault_flowers.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...