Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

probleme weather display et ultimeter 800


orage30
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

 

J’espère que vous pourrez m’aider car là je vais devenir fou ^^ je vous explique le problème.

 

Je possède weather display (dernière version) couplé avec l’ultimeter800. Le souci vient des valeurs de vent qui sont légèrement faussé voir imaginaire mais il arrive très très rarement que la valeur raf max du jour soit la bonne sur l’interface. Il suffit que je quitte et relance le log pour avoir une raf max faussé(en général c’est faussé sans relancer !). Du coup mes relevés sur la NOAA sont complètement erronées ! impossible de faire des stats correcte pour le moment :/

 

Dans les setup de la station j’ai :

 

Ulti 100-800 coché

 

Use 19200 baud rate coché

 

Long data length coché

 

Et use max gust from this data coché (je ne sais pas trop à quoi sert vraiment cette case)

 

Voilà si vous avez déjà rencontré ce problème merci d’avance de m’aider ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le rapport NOAA de ce mois-ci

 

-------------------------------------------------------

    Moyennees\Extremes du :Avril 2016

-------------------------------------------------------

Jour,Température  Vent     Rafales    Pluies              Valeurs de la console

-------------------------------------------------------

 01     -17.8°C    18.6kmh    42.6kmh  

  00.0mm                43.3 km/h

 02     -17.8°C    07.5kmh    27.8kmh

    00.0mm                28.8 km/h

 03     -17.8°C    14.3kmh    40.7kmh

    00.0mm                41.0 km/h

 

ne pas regarder les données Température j'ai pas encore mis la sonde

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Une hypothèse.

 

Est-ce que le pas d'enregistrement des données sur le PC peut-être choisi ?

Si oui peut-être il s’agit peut-être simplement de la valeur instantanée relevée au moment de l'enregistrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en mode data logger sur la console soit un pas de 2 records par seconde. je pense que je peux pas etre plus rapide comme transmission. apres dans le log je vois pas ou ca pourrai etre ce type d'info

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de me rendre compte qu il y a un souci au niveau des unités de mesure quelques part car dans mon fichier dailylog.txt mes relevés sont pas en km/h (dans les paramètres logfile, je suis en unité metric)

 

day month  year     hour    minute  windspeed    gustspeed   direction  

 5       4        2016       12         14           2.0                    5.0           209

 5       4        2016       12         15           4.4                    8.3           212

 5       4        2016       12         16           5.0                    6.3           201

 5       4        2016       12         17           4.4                    7.4           206

 5       4        2016       12         18           4.0                    4.6           201

 5       4        2016       12         19           3.0                    5.3           201

 

sont elles en Kts ?

 

si c'est en noeud la raf max journaliere dans le dailylog est de 26.8 soit 49.63km/h or sur le fichier NOAA j'ai 51.8km/h et la max sur ma console est de 52.7km/h. donc deja sur quoi ce base le fichier NOAA pour les max journa ? car si il se basé sur le dailylog j'aurai eu 49.6km/h. je vous avoue que je suis completement perdu ! Cyril toi qui a WD et l'ultimeter ou meme Toph17 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> besoin d'aide je deviens dingue !

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le même soucis. Il faut que tu regle le data de la console en rapport simple il me semble. Tu verras que WD prendra les mesures de vent bien plus rapidement qu'en mode rapport complet. Et de ce fait, tes rafales max devraient correspondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut toph default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> je suis bien en mode simple dans le manuel je suis en mode (data logger mode) In data logger mode, the instrument puts out a steady stream of records, about two per second. Each record includes all current readings including time and date.

 

apres les autres mode j'ai :

 

packet mode

complete history mode

multiple output mode

modem mode

complete record mode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...