Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Paysages Crétois


Messages recommandés

Quel endroit magnifique que la Crete, je peux m'extasier devant les paysages des îles tropicales, mais îles méditerranéennes me font une impression vraiment particulière, celle d'un autre monde malgré leur proximité, un espèce de paradis proche! J'ai envie de traverser l'écran pour m'y retrouver default_sorcerer.gif

Pour infos les cactus que l'on voit sont des figuiers de Barbarie, espèce répandue sur toute la zone méditerranéenne, même ici en Camargue lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbe tout ça Alain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Pour reprendre tes propos MLK, effectivement il s'agit d'un figuier de barbarie dont les fruits sont les ... figues de barbarie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , que l'on distingue bien sur cette photo, et qui sont tout à fait comestibles (perso je n'ai pas particulièrement apprécié, mais ça se mange ...) :

TIMG_41949854111158662973623.JPG

Et pour la petite histoire, cette fleur :

TIMG_41949854111158663187392.JPG

est un Lys Maritime, fleur qui permettra peut être aux habitants de Fos sur Mer de ne pas voir se construire sur leur commune une belle usine d'incinération ...

Article de presse :

http://www.liberation.fr/actualite/terre/204079.FR.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pour reprendre tes propos MLK, effectivement il s'agit d'un figuier de barbarie dont les fruits sont les ... figues de barbarie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , que l'on distingue bien sur cette photo, et qui sont tout à fait comestibles (perso je n'ai pas particulièrement apprécié, mais ça se mange ...) :

TIMG_41949854111158662973623.JPG

Des figuiers de Barbarie il y en a même qui poussent dans les gorges de l'Allier en Haute-Loire au pied des falaises volcaniques noires qui gardent et restituent la chaleur. Plantés par l'homme mais ils se sont développés et "échappés" default_blushing.gif C'est assez "coriace" comme plante donc.

Merci à Alain pour le cours de géographie aérienne. !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...