Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aneries et météorologie


lc30
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Je ne suis pas expert, mais lors d'un séjour dans le Sahara marocain, mi-juin 2006, on avait environ 20°C de Tn et 40°C de Tx, ces valeurs étaient conformes aux moyenne de saison. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon une chose que j'entends régulièrement en ce moment: il va faire très chaud cet été... La raison ?

L'hiver a été froid, bien sur ! Et puis c'est rassurant de se dire ça après 2 étés pourris ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un personne dans ma famille est partit faire une expédition en plein sahara, une nuit il avait laissé une bouteille d'eau dehors à coté de la tante... en se réveillant il à eu la surprise de la retrouvé partiellement gelée.

Il peut donc gelée en plein désert mais j'imagine que cela doit arriver avec une synoptique bien spécifique.. malheureusement je ne suis pas un pro en la matière et je préfère laisser d'autre connaisseurs répondre.

Orage_juice65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

ouais le coup de la neige entre -1 et 1 c'est un grand classique, avec ses multiples variantes:

Il ne peut neiger qu'entre -3 et 3.

Il ne peut pas neiger quand il fait trop froid. [Allez expliquer au Quebecois ce qui leur tombe sur la tete en hiver alors]

Il ne peut pas pleuvoir quand il fait moins de 3 degres. [Allez expliquez aux habitants du Midwest Americain ou il pleut frequemment par -5 voir pas loin de -10 en hiver].

Je dois en passer.

Bref qu'est-ce qu'on se marre quand meme!

Je peux encore rajouter quelques chef-d'œuvres à t'a liste :

L'an dernier au taf, lors d'une pause j'ai entendu la chose suivante :

" Non, non mais tu sais ici dans le Sud de la France il ne peux neiger qu'avec 0°C pile, en-dessous quand il fait trop froid il ne peut pas neiger, car... il fait trop froid " default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Le gars lui réponds :

" Oui mais attends pourquoi il neige dans le Nord de la France avec des températures en-dessous de 0°C alors?!

Il réponds :

" Bah dans le Nord de la France c'est pas la même chose, la neige se forme pas de la même façon... bla bla bla.. "

Après un peu plus tard à la poste, deux personnes discutés derrière moi et voici ce qu'il c'est dit :

" Brrr oui il est froid aujourd'hui, sa sent la neige, c'est vraiment un ciel neigeux.... "

Condition météo de cette journée là : +7°C de Tx avec un anticyclone à 1030hpa et un brouillard assez dense mais laissant passé quelques rares rayons de soleils ( une situation d'inversion!).

Y'a eu aussi un discours mémorable entre deux vieux lorsque j'avais bosser quelques temps dans un verger du coté d'agen en 2006 :

" (avec l'accent Patois) : Ouais j'en ai marre avec leurs canons à grêle il me pique toute la flotte des nuages et détruises tout les orages qui pourraient apporter un peu d'humidité du coté de chez moi...

default_laugh.png, je pige pas les gars se font grêlés leur récoltes parfois une fois par an et ils continuent à croire en cette invention qui à mon goût ne sert qu'à enrichir le porte-monnaie de leur vendeur....

Sinon y'à aussi :

" En hiver il n'y à jamais d'orage "

" il ne peut pas y avoir de grêle en été car il fait trop chaud, et c'est.. de la glace.. "

" Les tornades en France????! default_laugh.png :lol: default_laugh.png , allez faut arrêter les c*******s.. "

" Un orage c'est dû au mélange d'un nuage chaud/noir et d'un nuage Blanc/froid ".

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Et encore j'en suis sûr que j'en oublie encore...

M'enfin bon on ne peut pas critiquer car les gens disent tout simplement ce qu'ils entendent souvent de façon déformer à la TV et à la radio, mélangé au ragots de dictons de vieux paysans et à quelques croyances personnelles " ...

Quand j'étais petit, je crois que je n'étais pas mieux loool... et puis on peut pas obliger les gens à s'intéresser à la météo.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La seul chose qui est agaçante, c'est qu'on quelqu'un te maintient qu'il ne peut neiger qu'avec 0°C et qu'il n'y à pas de tornades en France...

Orage_juice65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Ya pas 10 minutes sur France 3 je viens d'entendre que l'ensoleillement à Carnac (bretagne sud) égalait celui de la côte d'azur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya pas 10 minutes sur France 3 je viens d'entendre que l'ensoleillement à Carnac (bretagne sud) égalait celui de la côte d'azur !

Normal ils sont en train de virer les héliographes de MF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Normal ils sont en train de virer les héliographes de MF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

logomtofrancetdd.png

Tout comme moi d'ailleurs. À +... default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

(Topic fusionné) Régulièrement je lis dans la presse, j'entends à la radio et la télé des choses qui ont franchement tendance à me chagriner et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Le but de ce sujet est de lister et de discuter de toutes les aberrations, les amalgames, les erreurs liés à la météo et au climat que vous avez pu relever dans les différents médias.

Exemple pour illustrer: " les orages violents de la nuit dernière sont la conséquence directe du réchauffement climatique..."

Je me lance avec l'exemple d'hier soir à la fin du JT de TF1 :

Laurence F. : c'est cette tempête tropicale qui explique les températures extrêmement chaudes d'aujourd'hui?

Eveline D. : Oui c'est cette ex-tempête tropicale qui nous envoie des bouffées d'air chaud et humide et demain on y aura encore droit.

(video à l'adresse : http://videos.tf1.fr...09-4833327.html , regarder à la 33eme minute)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Pays Viganais (NO Gard) et Carladez (N Aveyron limite Cantal)

Meteo France vient de blasphémer profond dans mon coin dans le bilan du dernier épisode cévenol !

Ils osent mettre Alzon en Aveyron.

C'est pas loin certes mais ça serait comme mettre Paris en Seine Saint Denis, quoi... default_laugh.png

Bouhhhhh ! default_thumbdown.gif

(source : ici)

Ps : Alzon est dans le Gard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ah tiens une petite perle dite par une personne de m'en entourage : " Ça se voit que la terre se réchauffe, regarder l'hiver derniers dans la région (Lagor 64) on à eu de la neige, c'est rare, c'est bien la preuve du RC, et j'ai entendu ça à la TV.

----> Début Janvier 2009 : 3cm de cumul du coté de Lagor/Orthez default_thumbup.gif

Effectivement l'ère glaciaire n'est pas loin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> xD

Je n'ai pas répondu...

Orage_juice65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...