Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A propos de l'Anjou


Damien49
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bonjour

J'ai le plaisir de vous annoncer la création du 1er dossier MétéOBell. (et par là même, l'ouverture officielle du site au public).

Il concerne l'Anjou :

- Une petite présentation brêve de l'Anjou

- L'Histoire de l'Anjou de l'Antiquité à aujourd'hui

- Géographie Physique, relief, climat, géologie, paysages.... de l'Anjou

- Cartographie de l'Anjou et aussi d'ailleurs

new_060914.jpg

La dernière partie "Cartes" vous sera tous je pense très utile, même si vous n'habitez pas en Anjou.

Je vous invite même à mettre cette page : http://www.meteobell.com/__anjou_carte.php dans vos favoris, car elle vous sera utile si vous aimez la géographie en générale. Et oui, plus pratique d'avoir un seul favori renvoyant à tout ce qui existe (ca risque d'évoluer encore en plus), plutôt que d'avoir plusieurs favoris: 1 pour mappy, 1 autre pour géoportail etc....

Enfin j'dis ça, vous faites comme vous voulez, mais c'était aussi un peu mon but quand je l'ai fait, donc voilà, c'est dit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

++......(j'vais pouvoir me consacrer un peu plus aux photos et orages maintenant, cool default_blink.png )

NB 1 : n'hésitez pas à signaler les fautes d'orthographes, erreurs etc....Tout ceci étant très frais, pas à l'abris de petits changements de tournures de phrases en relisant....

NB 2 : la rubrique histoire se verra compléter de photos un peu plus tard...

PS : Je suis conscient que cette annonce est un peu une pub aussi, et que ca ne traite pas tout à fait de la météorologie ou de la climatologie. J'ai hésité à faire cette annonce dans la rubrique "site internet", le site étant destiné aux orages et nuages essentiellement en fait. Mais cette version 2 du site étant toute récente et le dernier dossier constitue plutôt l'introduction générale du site. L'Anjou représente le cadre géographique du site, des photos et analyses futures - mon terrain de chasse en résumé. Je me suis donc dit que c'était mieux de le mettre ici. Je laisse les modérateurs juger ou supprimer ce post si ca ne convient pas. J'en ferais pas une histoire et comprendrais default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cependant, si je peux argumenter, je dirais que ce dossier concerne aussi dans la partie Géographie Physique, le climat de l'Anjou, l'érosion (dont une partie climatique) et les spécificités du reliefs et de la géologie qui peuvent expliquer les micro-climats, ce qui me parait aussi intéréssant, toujours dans un soucis personnel d'interdisciplinalité. De plus, la dernière partie concerne vraiment de la cartographie pure ce qui peut aussi aider en météorologie. Connaitre les spécificités des régions est essentielle en météorologie. Voilà. Bonne lecture.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Damien default_sleeping.gif

- Le Segréen et le Loire-Béconnais au Nord-Ouest sont encore sous l'influence armoricaine : douceur hivernale et été sans chaleur extrême.

Pour la cartes des Tn il faudrait rajouter une zone de plus basses températures dans le coin NO du 49, même si la zone manque de mesure on observe plus de gelées qu'a Angers (je parle pour la zone Candé / Pouancé / Pointe 49) et des Tn plus basses quasiment tout le temps, donc une moyenne annuelle des Tn plus basse que sur la zone Angers et étant au moins comme la zone du Nord-Est 49.

De toute manière on comprend facilement que les Tn soient plus basses en voyant la topographie des lieux .

http://perso.crans.org/~fmartin/geologie/carte%20M&L.jpg

Sur cette page maintenant : http://www.meteobell.com/__anjou_presentation.php

NO : le Segréen, à l'Ouest de la Sarthe

- la Bouère vers Château-Gontier

- le Craonnais (Pays de Craon au Sud Mayenne)

Tu as oublié de citer le pays de la mée (région de Pouancé - Candé)

Il faudrait que tu rajoutes des photos dans la partie Forteresse Royale.

Très bon dossier donc, a complèter et à faire vivre par les angevins.

default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Merci bien Snowman. default_sleeping.gif

Je comptais justement sur vous tous pour le faire évoluer si nécéssaire. Merci, j'effectuerais ces petits changements pour ta région à l'extrème du coin du département sans problème. Je ne doute pas que Pouancé et sa région possèdent encore bien des micro-particularités par rapport au reste du département. Vers Noyant également, Cholet et Doué La Fontaine je pense aussi. Les 4 coins de l'Anjou à vrai dire qui possèdent une accentuation dégradée du climat de la région auquel ils appartiennent. Le Centre, Angers, est je pense un melting-polt de ces 4 influences justement....

D'autres commentaires similaires sont bien entendus le bienvenue. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : je ne vous garantie pas, par contre que ce sera tout de suite changé sur le site....vais faire une petite pause sur l'anjou là default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Très beau dossier, bien constitué et tout et tout! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai tout lu du début à la fin, vraiment passionante notre région en fin de compte!

Personnellement, je ne peux rien t'apporter de plus si ce n'est que la Loire influe beaucoup sur la topographie et sur le climat du coin mais je n'ai pas encore assez d'expérience pour bien le connaitre!

Bonne continuation! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Merci beaucoup dudule. Vos encouragements me font chaud au coeur. Le dossier a un but pédagogique avant tout, mais si en plus tu as pris plaisir à le lire, alors je suis d'autant plus comblé.

A noté que ce sont les images et cartes (créé) qui m'ont demandé le plus de temps à consacrer.

D'ailleurs je suis bête, j'ai totalement oublié d'inclure dans le dossier le SPECIAL BONUS. Sans doute l'animation qui m'a demandé le plus de temps à réaliser jusqu'à aujourd'hui :

http://www.meteobell.com/Images/Cartes/zoom_angers_02.gif (attention ça fait 10 Mo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

Pour poursuivre l'initiative à propos de l'enquête sur la correction de fautes d'orthographe voici ma contribution :

- En page d'accueil à gauche rubrique "DOSSIER - Anjou" il y a une faute :

Royale

(il manque le E à "La Royal Histoire de l'Anjou")

Amicalement

Patricia Régnier

en espèrant que mes messages ne seront pas censurés comme d'habitude. default_flowers.gif

EDIT : J'ai entendu dire que la légende du chevalier LANCELOT serait originaire de l'Anjou, mais rien n'apparaît dans l'historique à ce propos. Ce chevalier aurait eu la faculté de lancer l'eau depuis le ciel d'où son nom, mais c'est peut-être faux.

Si vous aviez des info à ce sujet. Savait-il vraiment comment provoquer les nuages pour faire fuir ses opposants ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...