Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

fortes pluies en italie du nord


edd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

épisode automnal en italie aussi avec près de 60mm a Genes et 50mm a Turin ce matin.. default_sleeping.gif

l'épisode devrait continuer et les cumuls pourraient devenir très importants!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

épisode automnal en italie aussi avec près de 60mm a Genes et 50mm a Turin ce matin.. default_blushing.gif

l'épisode devrait continuer et les cumuls pourraient devenir très importants!

oui, d'après les échos, la grosse tache rouge à l'est de la corse remonte vers la toscane. il risque d'y avoir du très gros là-bas d'ici ce soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Milan aussi (en Lombardie) on a eu de fortes pluies.....Mais c'est bien, parce que après un aout frais et pluvieux, septembre semblait de nouveau revenir à l'été!

Décidemment un été très étrange.

N.B. pour l'autre ami du forum, la Toscanie suit d'autres critères par rapport à la situation du nord de l'Italie. Elle fait déjà partie du Centre.

Merci. Ciao ciao!

AE

épisode automnal en italie aussi avec près de 60mm a Genes et 50mm a Turin ce matin.. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'épisode devrait continuer et les cumuls pourraient devenir très importants!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

24 hours amount precipitation. 09/15/2006 at 06:00 UTC:

Genova / Sestri (Italy)		   213.0 mmCivitavecchia (Italy)			 153.0 mmGenova (Italy)					153.0 mmPasso Dei Giovi (Italy)		   124.0 mmTorino / Bric Della Croce (Italy) 118.0 mmTorino / Caselle (Italy)		  110.0 mmImperia (Italy)					90.0 mmPiacenza (Italy)				   89.0 mmMonte Malanotte (Italy)			88.0 mmPasso Porretta (Italy)			 79.0 mmMilano / Linate (Italy)			73.0 mmNovara / Cameri (Italy)			73.0 mmCapo Mele (Italy)				  72.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Sur ce lien (pas le meilleur sûrement) quelques vues de Gênes et son orage costaud qui se pointe...

webcam genoa

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

a Genes il y a eu deux journée de pluie

213 mm de pluie entre le 06Z de hier et le 06Z d'aujord'hui à l'ap de Sestri

Dans la ville pluie en moyenne de 170/180 mm mais aussi dans quelques quartiers de 210 mm comme à l'aeroport

En plus, cet apres midi, un fort orage, avec des rafales de vent et de la tres forte pluie chez moi. 0 mm à l'aeroport de Sestri, 40 mm à Bolzaneto, 15/20 mm dans le centre ville. Chez moi je pense au moins 50 mm dans une demi-heure, mais en effect, je pense encore de plus.

Dans les montagnes entre Genes e Savona pluies jusqu'a 400 mm

Très grandes pluies aussi à Imperia et Sanremo (150 mm), Pietra Ligure (200 mm) et dans le vallées de l'interieur à Ranzo (270 mm), Rossiglione (285 mm) ...

Degats à Vallecrosia (à coté de Bordighera) et dans le territoire de Imperia

Bonsoir à tous

Massy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un coté c'est bien que la sécheresse soit comme ça diminuée cette année là bas, non?

De l'autre coté, le fait que ça tombe tant de pluies dans peu de jours, ça crée des dégats....

A la fin, tu es satisfait ou non avec ces fortes pluies?

Ciao ciao cher massy.

AE

Bonsoir

a Genes il y a eu deux journée de pluie

213 mm de pluie entre le 06Z de hier et le 06Z d'aujord'hui à l'ap de Sestri

Dans la ville pluie en moyenne de 170/180 mm mais aussi dans quelques quartiers de 210 mm comme à l'aeroport

En plus, cet apres midi, un fort orage, avec des rafales de vent et de la tres forte pluie chez moi. 0 mm à l'aeroport de Sestri, 40 mm à Bolzaneto, 15/20 mm dans le centre ville. Chez moi je pense au moins 50 mm dans une demi-heure, mais en effect, je pense encore de plus.

Dans les montagnes entre Genes e Savona pluies jusqu'a 400 mm

Très grandes pluies aussi à Imperia et Sanremo (150 mm), Pietra Ligure (200 mm) et dans le vallées de l'interieur à Ranzo (270 mm), Rossiglione (285 mm) ...

Degats à Vallecrosia (à coté de Bordighera) et dans le territoire de Imperia

Bonsoir à tous

Massy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un coté c'est bien que la sécheresse soit comme ça diminuée cette année là bas, non?

De l'autre coté, le fait que ça tombe tant de pluies dans peu de jours, ça crée des dégats....

A la fin, tu es satisfait ou non avec ces fortes pluies?

Ciao ciao cher massy.

AE

Bonjour Andy default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, je suis satisfait

Les degats il y a eu dans la Ligurie d'ouest ou la pluie est tombée dans peu d'heures, mais pas de degats particulier ici a Genes, ou 200 mm en 24 heures ne sont pas de pluies exceptionelles

Un peu de peur pendant le fort orage du vendredi apres-midi, avec un rain/rate vraiment terrible, comme je rappelle seulment pendant le septembre 1992/1993 ou l'octobre 1977, mais heuresement seulement pour une demi-heure

Aussi à Milan est tombée de la bonne pluie, n'est pas?

Bonne journée

Massy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il a plu beaucoup à Milan, mais ce n'est pas comparable comme quantité avec Genes et la Ligurie.

En Aout il a plu beaucoup aussi, mais septembre semblait nous faire revivre l'été, c'était bien qu'il a plu finalement maintenant.

Merci encore, ciao ciao!

AE

Bonjour Andy default_crying.gif

Oui, je suis satisfait

Les degats il y a eu dans la Ligurie d'ouest ou la pluie est tombée dans peu d'heures, mais pas de degats particulier ici a Genes, ou 200 mm en 24 heures ne sont pas de pluies exceptionelles

Un peu de peur pendant le fort orage du vendredi apres-midi, avec un rain/rate vraiment terrible, comme je rappelle seulment pendant le septembre 1992/1993 ou l'octobre 1977, mais heuresement seulement pour une demi-heure

Aussi à Milan est tombée de la bonne pluie, n'est pas?

Bonne journée

Massy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...