Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvieux sur tout l'Ouest


F85
 Partager

Messages recommandés

Temps calme sur Nantes. Couvert avec de petites averses de bruine... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut seb , ya beaucoup de seb sur le forum lol , c'est bizarre tout a l'heure yavait marquer orage modérée sur nante , le metar doit se planter alors , moi j'atteint desormais 13.5 mm default_w00t.gif la pluie se calme mes elle reste modérée a forte par moment mes j'apercois un petit arcus et ya des orage en formation qui remontent droit vers chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc attendons de voir la suite mes apparemnt ya de la reserve sur l'atlantique encore default_w00t.gifa+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et c'est repartie.. l'intensité redouble à l'instant. Au radar on remarque netement que l'intensité des précipitations s'amplifie en abordant les côtes du Morbihan (qui est noyé sous le vert orange)...

On pourrait presque se croire en méditérannée...

OUI SEB 56. ces ce qu'on sisaut tout a l'heure avec jerome sur msn (maloin 56) sa ressemble a un mini episode cevenol breton car desfois d'un seul coup il pleut tre fort , ju rendu a 15 mm moi et c'est pas fini j'entend gronder et j'ai apercu un arcus et des mamatus signe d'orage default_w00t.gifa+ je vous tient au courant

ps: cotissois tu as qule temps a dinan http://sauvmer.free.fr/webcam/stmalo.html regarde a st malo il pleut beaucoup depuis 15h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb56, ces cumuls étaient sous-estimés (et cette pluie assez mal prévue bien qu'étant évoquée quand même vers l'est du département) puisque tu as déjà un total grassouillet avec plus de 10 mm default_w00t.gif

Par ici vers Lorient, les intensités sont plus faibles (bruines) mais les échos les montrent en approche du secteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose pour le moment ici, de la pluie faible.

1mm au pluvio.

On espère mieu ce soir et cette nuit.

Les cumuls doivent commencer à être vraiment conséquent vers la Trinité-Porhouet.

Pas trop de chance actuellement, un belle orage me passe à l'ouest et un autre à l'Est.

A suivre default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour après une journée lourde et plus ou moins ensoleillée, est arrivée une première averse assez forte mais sans couts de tonnerre 1.2mm au pluvio à 17h20. Puis alors que j'était occupée à autre chose je vis il y a 10minutes qu'il faisait sombre alors j'ai été voir par la fenêtre et j'ai vu un énorme rideau de pluie qui était presque au dessus de ma tête je n'ai pas eu le temps de le filmer car 30secondes plus trard il pleuvait tellement mais sans grêle que la visibilité était nul même pas 100m default_w00t.gif et de gros couts de tonnerre se sont fait entendre default_w00t.gif 8mm au pluvio après le passage de l'averse pas mal ce qui fait 8mm pour le mois de Septembre default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour forte averse a l'instant 8mm au pluvio et 8mm aussi pour le mois de Septembre quelques couts de tonnerre assez forts T°20.5°c. humidité:81%. vent nul. ciel couvert 8/8 et plutot smbre après le passage de l'averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le Sud Périgord :

De nombreux cumulus se sont amoncelés dans le ciel. Les températures sont pas follichones : 26°C. Je me demande comment des orages pourront se former dans ce genre d'atmosphère. De la pluie, sans doute y en aura-t-il, mais de la foudre, je suis plus circonspect. Pourtant, Blitzortung nous montre que quelques impacts se produisent dans tout le SO, mais il n'y a pas de noyau vraiment actif et interressant par conséquent.

Je reste malgrès tout sur le qui-vive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

2eme forte averse en 1 heure sur bougon, le ciel est chaotique ! quelques petits coups de tonnerre se font entendre au loin. Même orientation que la précédente SO/NE

orage modéré en ce moment sur poitiers !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Un petit orage, très localisé mais assez virulent est passé il y a plus d'une demi-heure.

Il est tombé 2 mms dans le pluviomètre en 4 minutes d'après ce qu'on m'a dit, tandis qu'à 5 kms de chez moi, il n'est même pas tombé 1 goutte d'eau, le soleil brillait dans un ciel néanmoins laiteux.

La température a perdu 5°C en quelques minutes et là il fait 22°C.

Les orages sont très nombreux mais leur noyau est assez petit en ce moment sur la Sologne d'après les radars, ils remontent plein nord vers Orléans.

La zone orageuse sur le Nord 44 et le 35 est virulente également...

Une ligne orageuse s'organise entre l'Est de Bordeaux et Auch.

D'autres orages éclatent ponctuellement sur le Poitou (précisément le Sud du 79, sans doute vers chez toi jepeto) et l'Ouest de la Touraine...

La situation va sans doute continuer à s'activer d'ici cette nuit, la soirée promet d'être orageuse sur toute la moitié Ouest, là où l'air chaud résiste!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps couvert et gris en vallée du rhîone , vent modéré de secteur SUD , vent moyen 23km/h , en rafale 50km/h , tx 29.7°c , actu 24.2°c , hr 52% , pr 1012.2 hpa stable après une baisse semsible , il pleut déjà à Pierrelate(26) , cela ne devrait plus tarder pour la moyenne vallée du rhône.

à suivre..................................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

D'autres orages éclatent ponctuellement sur le Poitou (précisément le Sud du 79, sans doute vers chez toi jepeto) et l'Ouest de la Touraine...

je confirme, sur bougon au sud des deux sevres, la pluie est soutenue, je viens d'apercevoir 2 eclairs intra nuageux, quelques grondements, rien de tres violent au niveau tonnerre !

à suivre, mais je pars dans le 86 d'ici quelques minutes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan provisoir de 25mm !

Et il pleut toujours et encore.

re jerome ,bioan de 27 mm pour moi et il pleut toujour, default_mellow.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal. GFS voit le max de pluie sur la Bretagne pour ce soir, bon c'est toujours à relativiser ce genre de prévisions.

Ici la pluie continue. Sur le boltek jersiais, activité électrique assez variable.

A noter une ligne convective qui s'est formée le long de la Garonne, assez active électriquement sur les cartes.

Pour connaître le temps ici, il y a la webcam de Dinan en bas dans ma signature, MAJ toutes les demi-heures.

nb : à noter que d'après GFS toujours, la poche d'air stable en basses couches qui perdure depuis lundi par ici devrait se faire un peu éjecter au nord, ce qui fait que l'air devrait devenir un peu plus instable près de la surface. C'est intéressant à noter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

des pluies diluviennes se sont abbatues pendant mon trajet bougon-lusignan, visibilite à peine de 20 mètres, je serai curieux de connaitre l'intensite en mm/h sur ce secteur entre 18h30 et 19h !

à mon arrivée sur lusignan, 4 malheureux mm ds le pluvio ! largement moins qu' à 12 kilomètres plus à l'ouest !

actuellement la pluie est faible à modérée par moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan ici, 1.8mm. default_shuriken.gifdefault_unsure.png

Température : 20.3°C - Température minimale : 14.7°C à 3:22 - Température maximale : 24.7 °C à 15:25

Humidité extèrieure : 90% - Point de rosée : 18.6°C

Vent moyen sur 10 minutes : 3.2km/h - Direction du vent : ENE - Vitesse maximale : 17.7km/h à 16:37

Température actuelle ressentie au vent : 20.3 - Température minimale ressentie au vent : 15.0

Humidex actuel : 21.3 - Humidex maximal : 26.1

Pression : 1006.8hpa

Précipitations du jour : 1.8mm

Radiation solaire : 39W/m² - Radiation solaire maximale : 854W/m²

Index UV actuel : 0.0 - Index UV maximum du jour : 5.1

Evapotranspiration totale du jour : 1.17mm

A noter que ca commence à dégonfler sur 56/22 mais que ca se renforce sur le 44 !

A suivre default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela passe en effet plus à l'ouest que prévu. Résultat déjà plus de 30 mm à Vannes-Séné depuis 14 Heures.

Ici, pluie en léger renforcement mais une récolte ma fois assez importante pour un épisode plus ou moins inattendu 5.5 mm. Dans ce contexte, température en baisse avec actuellement 16.3°.

A noter, les 20 mm à Landivisiau de 17 à 18 heures. Quelqu'un du secteur pour confirmer et/ou commenter cet arrosage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

ca vient "dégonfler" dans le centre bretagne , mais p.. ca se recharge au sud de belle ile... le Morbihanva encore prendre dans 1 h...

A noté que les cumul les plus important semble se situer sur une ligne Vannes--St Malo...

On approchera sans doute les 40 mm demain matin, surtout que la nuit devrait etre encore pluvieuse sur la Bretagne. je continue a croire que l'épisode orageux se passe plus a l'ouest que prévu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me semble en effet être le cas Seb56. Cela passe vraiment bien sur le Morbihan qui ne devait être qu'effleurer. Du coup, on est vraiment sur la trajectoire des pluies les plus copieuses en particulier l'est du département. Ici, pas vraiment de connotation orageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...