Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps extrème en Catalogne


Tempête Barcelone
 Partager

Messages recommandés

Avec les permis des modérateurs...

Ne vous perdez absolutement l'actualisation du radar catalan

http://infomet.am.ub.es/radar/

DDéluge MAINTENANT À TOUTE LA REGION DE BARCELONE.

Intensités supérieures à 300 mm heure dans les observatoires au sud de la ville!

SUIVI ICI: http://www.meteosat.com/foro/index.php?topic=5479.new#new

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les permis des modérateurs...

Ne vous perdez absolutement l'actualisation du radar catalan

http://infomet.am.ub.es/radar/

DDéluge MAINTENANT À TOUTE LA REGION DE BARCELONE.

Intensités supérieures à 300 mm heure dans les observatoires au sud de la ville!

SUIVI ICI: http://www.meteosat.com/foro/index.php?topic=5479.new#new

Maintenant y commence l'edition minuit du Téléjournal, bien sur que au sud de Barcelone, vers le Llobregat, le port et l'aeroport il y a eu des forts degats: 60 mm en un heure dans un observatoire situé à la Zone Industriel (vers la SEAT)...

Merci à tous vous pour me lire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Fortes précipitations (tombées en quelques heures) le 12/09/2006 en Catalogne :

140,8 mm à Tortosa

122 mm à Sabadell

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fortes précipitations (tombées en quelques heures) le 12/09/2006 en Catalogne :

141 mm à Tortosa

122 mm à Sabadell

A l'observatoire de la Gare Centrale de Barcelona-Sants: 120 mm

Traisn bloqués, autoroutes fermées, caios routier, fleuves depassent les ponts... Grands DEGATS en peu par tout.

La situation d'aujour'dhui commence a etre vraiment preoccupante: les 100 mm se sont superés ce nuit tdans toute l'aire de Barcelona et encore sommes au premier jour, les previsions ne sont optimistes. Au fin de l'episode on déja parle de quantités totales sur les 200 mm.

http://www.telenoticies.cat/pnoticies/notI...mp;idint=145291

Lavanguardia.es

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'observatoire de la Gare Centrale de Barcelona-Sants: 120 mm

Traisn bloqués, autoroutes fermées, caios routier, fleuves depassent les ponts... Grands DEGATS en peu par tout.

La situation d'aujour'dhui commence a etre vraiment preoccupante: les 100 mm se sont superés ce nuit tdans toute l'aire de Barcelona et encore sommes au premier jour, les previsions ne sont optimistes. Au fin de l'episode on déja parle de quantités totales sur les 200 mm.

http://www.telenoticies.cat/pnoticies/notI...mp;idint=145291

Lavanguardia.es

Salut à tous,

Je reviens juste de Barcelone où j'ai passé la soirée chez ma soeur qui vit dans le quartier central de Gracia. A 21h, d'énormes gouttes ont commencé à tomber, puis après un court répit, un très violent orage très éléctrique s'est abattu sur la ville. Les plombs ont sauté à trois reprises à cause de la foudre qui semblait tomber à quelques mètres. L'orage s'est régénéré pendant plusieurs heures, avant de se calmer un peu puis, reprise du tonnerre très fort et du déluge autour de 4h du matin. Après, je ne sais pas, je dormais. Ce matin, j'ai donc pris ma voiture pour rentrer à Toulouse, à 8h. Il m'a fallu 1h30 pour rallier Barcelone à Granollers (ville de banlieue), en raison notamment des perturbations ferroviaires et aussi de la coupure de plusieurs axes routiers (les pompiers éliminaient au Karcher la boue de certaines bretelles de l'autoroute)

Malgré un ciel menaçant , j'ai pu passer entre les gouttes jusqu'à Perpignan ou le déluge à recommencé jusqu'à Lézignan Corbières environ. Beau soleil ensuite jusqu'à toulouse, mais quelle aventure!

Rarement j'ai connu un orage aussi fort durer aussi longtemps. Il semble que de nouveaux orages diluviens se soient acharnés sur Barcelone ce midi, avec à la clé un tuba (voire une tornade).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

D'autres relevés pluviométriques du 12/09/2006 en Catalogne :

175,2 mm à Aldover

123,2 mm à el Perrelló

116,5 mm à l'Aldea

115,9 mm à Batea

97,5 mm à Vinyols i els Arcs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Rarement j'ai connu un orage aussi fort durer aussi longtemps. Il semble que de nouveaux orages diluviens se soient acharnés sur Barcelone ce midi, avec à la clé un tuba (voire une tornade).

Un tuba? Où ça? Tu as une source? Une photographie? default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Carte pluies Cataluña hier matin (Meteoclimatic) , 213 mm pres de Barcelona default_mad.gifdefault_blink.png :

merci pour ses photos spectaculaires, surtout la double tornade, et celles de salou, ma destination de vacances ! vraiment impressionnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils viennet de montrer une tornade aux info (mini tornade selon eux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), et j'ai l'impression qu'elle est encore différente de celles déjà montrées sur ce topic (cadre différent).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Relevés pluviométriques du 13/09/2006 en Catalogne :

202,9 mm à Castelló d'Empúries

166,3 mm à Constantí

141,6 mm à Dosrius - PN Montnegre Corredor

135,0 mm à Vila-Seca

132,8 mm à Caldes de Montbui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La deuxième photo est sensationnelle, tornade avec inondation en premier plan, une vraie vision apocalyptique!

La Catalogne est vraiment une zone incontournable pour les tornades en Europe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise ,ce truc de fou effectivement.Decidement faut que j'aille habiter à barcelone,c pas possible default_flowers.gif .En tout c'est vrai qu'au moment ou l'orage etait arrivé sur les PO au matin,il avait une structure vraiment impressionnante,idem pour celui là de l'aprésd midi avec des bases qui tournaient.Bref le vrai délire là dedans.

A touta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

es-ce que cette région a connu par le passé ce type de phénomène ?

Oui, il y a tout juste un an, Barcelone et sa région ont vue défiler pas moins de 17 tornades! Et on ne compte pas les trombes marines. L'Italie et l'Espagne sont sans doute les 2 pays les plus sujets à ces phénomènes d'Europe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a tout juste un an, Barcelone et sa région ont vue défiler pas moins de 17 tornades! Et on ne compte pas les trombes marines. L'Italie et l'Espagne sont sans doute les 2 pays les plus sujets à ces phénomènes d'Europe.

Chaque année il y entre les mois d'aout et décembre diverses episodes des très fortes orages et pluies au nordest de l'Ibérie.

Finalment cet episode finisse avec des registres en peu par toute la regions supërieures au 100 mm, en destaquant quasi 300 vers Tarragone et plus de 150 dans les quartieres au nordouest de la meme ville de Barcelone.

VOICI une link au resume des photos sur le website du Téléjournal de la TV Catalane:

http://www.telenoticies.cat/pnoticies/notI...a&idint=631

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...