Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problèmes de surcharges du serveur


babe
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ouhaa ! 10 minutes pour tenter d'écrire ce message. En effet, ce soir de trés gros probléme pour se connecter au forum. Sa faisait une heure que j'essayais de me connecter. Les pages mettend 2 min à charger.

Vivement que la tempête passe default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ouhaa ! 10 minutes pour tenter d'écrire ce message. En effet, ce soir de trés gros probléme pour se connecter au forum. Sa faisait une heure que j'essayais de me connecter. Les pages mettend 2 min à charger.

Vivement que la tempête passe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est dinque , c'est plus long que l'hiver dernier default_shifty.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bouhh!

C'est d'une lenteur telle que je prends mon temps pour écrire ce message...

Si avec 180 connectés sur le site (forums compris), qu'est-ce que ça va donner cet hiver avec 300 ou 500 connectés en même temps ?! default_shifty.gif

En tout cas, sur le forum de mon association, ça n'arrive jamais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Eh oui! C'est la rançon de la gloire... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Moi j'ai ça comme erreur :

Désolé, l'administrateur a désactivé le moteur de recherche pour le moment. Veuillez essayer ultérieurement.

On est que 6 connectés là pour info.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

ouais ... c'est tendu là !

mais que se passe-t-il avec le "nouveau" serveur ?? default_shifty.gif

Ca rame grave dès qu'on atteint les 100 connectés ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas mettre en péril le site et le suivi de la situ météo, l'accès au forum a été restreint aux adhérents seuls. default_flowers.gif Certaines fonctions ont également été désactivées, mais tout ceci n'est que provisoire.

Merci de votre compréhension ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

CA MARCHE DROLEMENT MIEU CE MATIN default_laugh.png

CA FAIT DU BIEN LOL

Effectivement , le forum appartient a ceux qui se levent tôt default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui en tout cas je pense que l'ont peut remercier jerome qui à passer toute sa soirée pour que le site soit le plus accessible possible. Il en a même oublié de manger default_laugh.png

Je pense que ca devrais plutot bien tourner aujourd'hui avec un temps un peu plus calme dès la mi-journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ah ce matin parfait ! Mais hier soir... j'ai eus droit à une dizaines de sorte de message à chaque fois que j'ai voulu m connecter au forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

En effet trop de monde sur le site hier soir, dès que le traffic est redescendu çà a été nettement mieux. En effet avec les moyens actuels l'hiver serait très difficile à passer (merci les fous du froid !), c'est pourquoi il semble ineluctable pour l'association de faire de nouveaux investissements pour garantir l'accès au site lors de ces pointes. La rançon du succès comme disait l'autre default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Adhérez les amis, adhérez, on a un outil formidable, c'est dommage de ne pas pouvoir mieux en profiter aux instants intéressants...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet trop de monde sur le site hier soir, dès que le traffic est redescendu çà a été nettement mieux. En effet avec les moyens actuels l'hiver serait très difficile à passer (merci les fous du froid !), c'est pourquoi il semble ineluctable pour l'association de faire de nouveaux investissements pour garantir l'accès au site lors de ces pointes. La rançon du succès comme disait l'autre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personnellement, je trouve cela tout à fait anormal. C'est pratiquement obliger les forumeurs à adhérer pour pouvoir poster sur un forum convenable en cas de fortes fréquentation. De plus la fréquentation n'était pas énorme hier soir comparé à ce qu'on a pu voir durant l'hiver dernier avec parfois plus de 500 membres simultanés. Notons que si vous laissez simplement le nombre d'adhérents accéder au forum, il n'y aura plus beaucoup de messages postés, et par conséquent le phénomène ne pourra être suivi ce qui est fort dommage. Car je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil, mais hier en forum bas-débit, j'étais dans l'impossibilité de poster des messages. Bref la totale, on avait donc juste la possibilité de lire des anciens messages, ce qui n'est pas vraiment interressant.

Je ne fais que dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

Maintenant je ne veux pas qu'on dise qu'on ne sait que râler quand ça ne va pas, car lorsque ça va, on le dit et on remerci également Infoclimat. Merci Jérôme tout de même.

Vive l'hiver 2006, apparament il faudra aller voir ailleurs pour les gros épisodes neigeux ou les vagues de froid !

A bon entendeur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui c'est vrai moi aussi je suis rentré chez moi vers 23h30 en me réjouissant de pouvoir suivre la situation sur les forums d'Infoclimat et quelle surprise et grosse décéption de voir que l'accés etait reservé aux adhérents.Depuis des années que je vais sur ces forums ca fait bizarre, pourtant le nombre de connectés ne me paraissait pas exceptionnel comparé à certaines fois par le passée... default_wub.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve cela tout à fait anormal. C'est pratiquement obliger les forumeurs à adhérer pour pouvoir poster sur un forum convenable en cas de fortes fréquentation.

Je ne suis pas d'accord, lis bien ce qu'à dit edel, il a parlé d'investissement, mais n'a jamais dit qu'il falait obliger les forumeurs à adhérer (ou comment déformer les propos de quelqu'un... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), maintenant pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre que plus on est d'adhérents, mieux le site fonctionnera (et pas seulement le forum, je crois que beaucoup ont oublié le site!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Infoclimat c'est avant tout un site dans son ensemble : hier tout était saturé par le nombre important de connexions simultanées. Décision a été prise de privilégier le site (la carte MétéoAlerte en particulier pour suivre les évènements). Le forum a été désactivé durant quelques heures car il consomme énormément de ressources.

En résumé il n'y a pas que le forum sur Infoclimat ne l'oubliez pas... A un moment il faut faire des choix !

Des solutions sont de toute façon envisagées pour mieux gérer les fortes fréquentations de l'hiver à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon je vais me lançer je pense trés prochainement devenir adhérents mais c'est un peu bete de cotiser les 17 euros pour l'année 2006 alors qu'il reste seulement 2 mois non? Ne vaut t'il pas mieux attendre le début de l'année 2007 ?? Vu qu'étant étudiant mon budget n'est pas énorme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

concernant le nombre de connectés, n'oubliez pas qu'il est calculé sur une période de 5 minutes alors que l'hiver dernier c'était sur 15 minutes, il faut comparer ce qui est comparable default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon je vais me lançer je pense trés prochainement devenir adhérents mais c'est un peu bete de cotiser les 17 euros pour l'année 2006 alors qu'il reste seulement 2 mois non? Ne vaut t'il pas mieux attendre le début de l'année 2007 ?? Vu qu'étant étudiant mon budget n'est pas énorme...

Une adhésion faite aujourd'hui sera comptée pour l'année 2007, pas 2006 default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais s'il y a une vague de froid en décembre... default_clover.gif

S'il y a une vague de froid, alors on suivra cet évenement tout seul chacun dans son coin...

Bref on fait avec on a pa le choix. Et les bruits courent que Infoclimat n'a pas comme seul revenu ce que payent les adhérents. Maintenant je ne sais pas si c'est vrai mais ce n'est pas la première fois que j'entend cela. Donc je ne me permet pas de juger la dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pour ne pas mettre en péril le site et le suivi de la situ météo, l'accès au forum a été restreint aux adhérents seuls. clover.gif Certaines fonctions ont également été désactivées, mais tout ceci n'est que provisoire.

Et oui merci bien pour ce privilège d'adhérant que je trouve tout à fait normal. default_flowers.gif

Vous n'avez qu'à adhérer, si vous êtes pas content et voulez un service optimal. default_sorcerer.gif

Si vous n'êtes pas adhérant, vous n'avez aucune raison de critiquer. C'est déjà sympa qu'on vous laisse accéder au site en temps normal default_whistling.gif (je rigole).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...