Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problèmes de surcharges du serveur


babe
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je t'ai relut 3 fois oozap pour essayer de comprendre, mais j'y arrive vraiment pas. J'espère que ton point de vu est isolé, parce que sinon je serais vraiment déçu.

C'est arrivé combien de fois une telle situation ? 1 fois. Tu n'arrives pas à comprendre que la contrainte était technique. Que le serveur à eut un probleme technique. Il aurait très bien put être décidé que le forum soit fermé à tout le monde temporairement le temps de résoudre ce probleme. Cela ne posait à priori pas trop de probleme si on acceptait un petit nombre de monde. Les adhérants sont passés prioritairement, allez quoi, 1 demi-soirée. Tu ne trouves pas ça logique ? D'ailleurs toutes les options n'étaient pas opérationelles.

En gros ce que tu demandes, c'est un retour en arrière et un apauvrissement du site et de l'association. Voir plus petit et se serrer la ceinture et mettre plein de publicité sur le site. Bref avoir des problemes de trésorerie, faire moins de choses à l'extérieur et sans doute faire en sorte que le serveur ne puisse plus être payé et donc revoir ce genre de probleme technique arrivé plus souvent. Là c'est un point de désaccord profond que j'aurais avec toi sur cela. Je n'ai pas du tout la même vision d'Infoclimat que toi. La qualité est selon moi plus importante que la quantité.

Oui et bien justement quand on ne pourras plus payé le serveur, faurda pas venir pleurer après. Mais je doute fortement que cette interuption de quelques heures ai mis en péril Infoclimat, comme tu essayes de nous le démontrer.

En tout cas je rejoins tout à fait Altimonti dans sa réponse. Vouloir le meilleur (car Infoclimat est LE meilleur c'est une réalité ^^), tout gratuit avec plein de pub et en tuant l'association me parait une très mauvaise idée. En attendant, sans les adhérants, beaucoup de choses n'existeraient pas et ceci pour ton petit confort égoiste d'utilisateur.

Je n'ai jamais demandé à ce que les services deviennent payants : au contraire j'ai toujours milité pour la gratuité, et trouver des solutions qui permettent de maintenir cette gratuité, y compris l'appel au don qui n'a pas ce côté impôts locaux et qui reste libre et ouvert...

Je me satisfaisais très bien du site orginel d'oragenet, avec quelques améliorations techniques nécessaires, et je sais par expérience que l'on peut fort bien accueillir des milliers de visiteurs sur un site (même des dizaines de milliers) sans avoir à sortir des sommes énormes, et on peut même gagner de l'argent quand les connexions sont nombreuses.

Encore une fois j'ai toujours proposé d'ouvrir une rubrique de dons et je suis prêt à l'inaugurer, j'ai également proposé par le passé que de l'autofinancement non intrusif soit trouvé, mais cela a toujours été refusé... que puis-je y faire, je ne fais que constater les faits : ce n'est pas de ma faute si des choix différents sont faits, je les constate, ne les déplore, mais je n'ai pas de raison objective de m'y plier si cela ne me convient pas.

Enfin tu me traites d'égoiste, ce qui je suppose concerne les 93% d'utilisateurs d'IC, mais encore une fois je n'ai jamais demandé à ce qu'il y ait tous ces éléments certes confortables mais dont certains me semblent superflus : j'ai toujours milité pour un site resserré mettant en avant une carte de situation incluant le temps calme et le forum, des liens vers l'extérieur, avec aussi des possibilités de publier des photos et/ou des dossiers dans des blogs ou sites persos reliés directement à IC... tout cela ne couterait vraiment pas très cher, et pourrait être auto-financé, mais c'est vrai que ce serait moins confortable. Et surtout cela serait moins centralisé et plus ouvert et démocratique, ce qui semble un peu déplaire à IC.

Personnellement je n'adhère pas aux choix qui ont été faits, et je l'ai toujours dit.

De plus, la générosité ne se fait pas uniquement avec l'argent, mais avec le temps consacré pour faire vivre et faire progresser le site et le forum : encore une fois, cette approche purement monétariste me semble mal refléter l'ensemble des réalités.

Dire que le forum restait accessible aux non-adhérents tient de la supercherie et me fait bien rigoler, car il était impossible de poster un message : on ne pouvait que lire les émoluments des 7% d'adhérents sans possibilité d'intervenir en aucune façon. Ce n'était pas ce que l'on appelle un forum (lieu où l'on peut s'exprimer par définition), mais un compte-rendu.

Si IC venait à reproduire cette action plusieurs fois au cours des prochains épisodes, je te conseille ensuite de relire mes messages... et peut-être alors que tu comprendras. On verra alors qui viendra pleurer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ce qui est bien c'est que les années passent et les gens ne changent pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ozaap dans son rôle de polémiste, moi j'aime bien, à force on est habitué et ça force à réfléchir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs pas mal de choses que tu cites dans ton message devraient voir le jour (et sont prévues depuis un certain temps) sur IC dans les prochains mois voire semaines mais patience, patience...

L'histoire du forum ouvert aux seuls adhérents durant "l'incident technique" est un faux débat à mon sens puisque même les adhérents n'y ont pas eu accès durant plus de deux heures, ils étaient bloqués comme tout le monde, l'accès restreint durant quelques heures en pleine nuit a été totalement improvisé. Mais si vous souhaitez ne retenir que ça... A se demander si certains n'auraient pas préféré un black-out total du site.

Et puis il va peut être falloir l'écrire en police de caractère 50, en rouge et en gras mais comme on l'a dit une bonne dizaine de fois depuis lundi : des solutions techniques vont être mises en place d'ici peu (il faut prendre en compte les impondérables techniques) pour éviter que la situation se reproduise, car ça ennuie tout le monde et pas seulement les gens qui n'ont pas pu se connecter croyez moi.

Après si certains veulent polémiquer durant des jours entiers sur ce qui pourrait éventuellement se passer si... ben allez-y mais vous perdrez peut être de l'énergie pour rien.

Alors zen et profitez de la douceur hors normes qui s'annonce. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'aime pas du tout ton "principe de realite"

- Je trouve que se faire le porte parole de 93 % des utilisateurs, tu y vas encore un peu fort et c'est un peu facile.

- Puis ne le prends pas mal, dans ce principe, j'y vois un "chantage", perso le "chantage" j'aime pas, mais vraiment pas, il est pas necessaire, je pense que j'argumente sur cette position.

Désolé Alti, mais je prends ton message en exemple... Mais j'aurais pu en prendre d'autres!

Ce que je trouve dommage, c'est que les adhérents, qui partagent la même passion que ceux qui ne le sont pas mais sont simples contributeurs au site.

Je crois que le fait d'être adhérent ne garanti pas une passion plus ferrue par rapport à quelqu'un d'autre... Ce serait trop simple et je ne veux pas attribuer d'indice de passion aux gens selon les moyens financiers qu'ils peuvent y mettre!

Comprenez la frustration que de nombreuses personnes ont ressenti lorsqu'elles se sont faites refuser l'accès au Forum...

Ca n'arrive pas souvent, heureusement, mais c'est toujours ressenti de manière assez cruelle puisque cela se produit à des moments où l'actualité météo (source de notre passion commune) est la plus palpitante!

Maintenant, de cette frustration nait une crainte en vue de cet hiver où la saturation sera quasi-systèmatique (si les choses n'évoluent pas, mais je fais confiance aux responsables du site) à chaque vague de froid ou épisode neigeux default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Et cette crainte, si elle venait à se vérifier pourrait porter, à terme, atteinte au succès rencontré par IC et sa communauté. Ce n'est pas pour être contrariants que l'on met l'accent sur ce point, c'est par "amour" du petit monde qui gravite autour de ce site.

Et le pire, c'est qu'à minuit, je n'ai même pas pu souhaiter l'anniversaire à mon ami Altimonti default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Alors du coup, je ne le fait pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Mais bon, la frustration à des causes multiples sur ce coup là... Et ça, chers amis adhérents, comprenez-le! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps : Ah, ben j'avais pas vu le message de Vincent... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Y'a un truc que j'aime vraiment pas entendre.

Sachez que si j'ai mis 17 euros dans l'association, c'est en cassant ma tirelire (étant un intermittant du chomage, petit boulot, interim et cdd en tout genre) et en grande difficulté financière (surtout l'hiver au moment de payer la cotisation). J'ai même demandé à l'époque la possibilité de reporter cette somme par rapport au jour de ma demande d'adhésion. Chose que je risque de redemander cette année d'ailleurs, n'ayant que moins d'1 euro à mettre dans des loisirs, après avoir payé tous les impondérables. Donc je me sens particulièrement choqué quand j'entend certaines choses sur l'assimilation à une élite financière.

donner 17 euros pour participer à la vie de notre famille, c'est tout naturel pour moi.

Tout à fait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Comme je l'ai dit : chacun vit Infoclimat comme il le souhaite.

A partir de là tous les avis s'expriment mais certaines choses (reproches, assimilations etc...) font réagir selon les différentes sensibilités. Que chacun garde celà à l'esprit default_flowers.gif

J'ai regardé les stats rapidement et le pic de lundi était le plus fort depuis début Mars 2006, le tout sur une période temporelle réduite (début de soirée) et non pas étalé sur la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteociel à atteint 28000 visiteurs le jour de la tempête et n'a pas ramé alors qu'ils sont 3 sites sur le serveur !

Il est fort probable que si il y'a de nouveaux plantages les jours de fortes fréquentation (neige qui arrive), les utilisateurs iront voir ailleurs. Déjà faudrait commencer par mettre le forum sur un autre serveur dédié. Sinon allèger certaines fonctionnalités.

Sinon je suis OOZAP dans ces idées... Je préférais le IC d'avant l'assoc c'est pour ca que je suis plus membre default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'étais une époque un groupe ... (dsl mais on a dit qu'on pouvait s'exprimer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Meteociel à atteint 28000 visiteurs le jour de la tempête et n'a pas ramé alors qu'ils sont 3 sites sur le serveur !

Il est fort probable que si il y'a de nouveaux plantages les jours de fortes fréquentation (neige qui arrive), les utilisateurs iront voir ailleurs. Déjà faudrait commencer par mettre le forum sur un autre serveur dédié. Sinon allèger certaines fonctionnalités.

Sinon je suis OOZAP dans ces idées... Je préférais le IC d'avant l'assoc c'est pour ca que je suis plus membre default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'étais une époque un groupe ... (dsl mais on a dit qu'on pouvait s'exprimer)

Infoclimat c'était mieux avaaaant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rappel : sans assoc' il n'y aurait plus d'Infoclimat aujourd'hui, le site aurait fermé il y a 3 ans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infoclimat c'était mieux avaaaant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rappel : sans assoc' il n'y aurait plus d'Infoclimat aujourd'hui, le site aurait fermé il y a 3 ans...

Pourquoi as tu adhéré si tard toi alors ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon, ca va j'arrete default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai le droit de préférer les rubriques et la communauté de l'époque du début de l'assoc... (CA et tout) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est que mon avis, qui compte pas pour grand chose puisque je suis le seul !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Non mais si je faisais pas cette blague je me faisais griller par Alti donc jétais obligé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien sur que tu penses ce que tu veux, moi je préfère l'IC actuel à celui du début avec ses 100 membres actifs sur le forum à peine, sa carte Météo Alerte avec 15 données par jour dessus etc... Pour l'époque bien sur c'était formidable... Mais c'était un site de purs passionnés, aujourd'hui c'est un site grand public et reconnu bien au delà du petit cercle des amateurs de météo default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon j'ai adhéré dès la création de l'assoc', je ne comprends pas ta question.

Comprenez qui si c'est votre droit de nous critiquer et nous chatouiller, il est bien légitime que l'on défende aussi nos idées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Juste parce qu'il y a un peu de monde sur ce topic, petite question, je souhaite adhérer à l'assoc IC, j'ai rempli mon formulaire, j'ai reçu un mail de confirmation de la demande d'adhésion, et depuis... plus rien.

J'ai relancé edel hier par MP mais pas de réaction, alors ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteociel à atteint 28000 visiteurs le jour de la tempête et n'a pas ramé alors qu'ils sont 3 sites sur le serveur !

Il est fort probable que si il y'a de nouveaux plantages les jours de fortes fréquentation (neige qui arrive), les utilisateurs iront voir ailleurs. Déjà faudrait commencer par mettre le forum sur un autre serveur dédié. Sinon allèger certaines fonctionnalités.

Sinon je suis OOZAP dans ces idées... Je préférais le IC d'avant l'assoc c'est pour ca que je suis plus membre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'étais une époque un groupe ... (dsl mais on a dit qu'on pouvait s'exprimer)

Tu ne trouves pas ça un peu lache de faire de la publicité pour un autre site comme par hasard le lendemain où il y a eu un plantage du serveur d'IC ?De plus, le jour où un autre site comme IC sera reconnu par le conseil supérieur de la météorologie alors tu pourras chanter la Marseillaise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Adhérer est un choix, pas un devoir ; l'esprit association qui prime sur IC ne doit pas être ressenti comme une peur ( il n'y a pas d'engagement sur du long terme ) ; d'autres sites que je ne citerai pas sont ancrés dans une logique de notoriété et donc dans une logique libérale le tout au mépris de l'humanité et de l'esprit communautaire default_wacko.png

Sans rancune Polux69 : ça doit être la dépression ( c'est le moins qu'on puisse dire avec XENIA default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) saisonniere qui sévit durant les mois d'Avril et Octobre et qui doit te rendre si nerveux default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biensur Vincent63 que le site à bien plus de monde qu'avant, que les rubriques sont améliorées. Simplement je regrette la petite communauté de l'époque ou il reignait une ambiance différente.

"aujourd'hui c'est un site grand public"

Justement, il faut jouer le jeu "grand public" et quand on voit l'évolution des bulletins spéciaux, je trouve que c'est de moins en moins abordable par le plus grand nombre.

"anomalie tropopausique"

"flux synoptique"

"dépression de surface"

"gradient de pression"

"dorsale anticyclonique"

"composantes dynamiques du vent"

"cisaillements de vitesse"

"l'anomalie de tropopause"

"fort JET de haute altitude"

"régénération temporaire de précipitations convectives"

"situation prévisionnelle"

Tout ces thermes sont regroupés en 10 lignes lors de l'un des derniers bulletins. Je trouve que c'est plus facil d'anaylser une carte synop directement que de lire ce bulletin. Pour moi ce type de bulletins s'adresse à la "petite" communauté du forum prévisions qui raffole de technique, mais pas au grand public... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Juste parce qu'il y a un peu de monde sur ce topic, petite question, je souhaite adhérer à l'assoc IC, j'ai rempli mon formulaire, j'ai reçu un mail de confirmation de la demande d'adhésion, et depuis... plus rien.

J'ai relancé edel hier par MP mais pas de réaction, alors ?!

Celà fait plusieurs fois que des membres reportent ce problème ! Il y a un bug quelque part qui bloque certaines démarches avec des mails qui se perdent dans la nature...

Dans ce cas là, n'hésitez pas à nous relancer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je transmets ton problème au bureau...

Désolé de ce contretemps et merci de ta compréhension...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Il est fort probable que si il y'a de nouveaux plantages les jours de fortes fréquentation (neige qui arrive), les utilisateurs iront voir ailleurs. Déjà faudrait commencer par mettre le forum sur un autre serveur dédié. Sinon allèger certaines fonctionnalités.

Sinon je suis OOZAP dans ces idées... Je préférais le IC d'avant l'assoc c'est pour ca que je suis plus membre default_crying.gif . C'étais une époque un groupe ... (dsl mais on a dit qu'on pouvait s'exprimer)

Pour la première partie comme ca a été écrit plusieurs fois des actions sont prévues, nous sommes bien conscients que nous ne passerons pas l'hiver avec les moyens actuels.Pour la 2è partie, comme l'a dit vincent63, sans association le site n'aurait pas pu rester en l'état avec l'augmentation du traffic, et n'aurait eu que 2 alternatives, faute de moyens pour investir dans des serveurs plus puissants :

- Mourrir de sa belle mort par cause de surcharges et lenteurs continuelles : quel gâchis après tout le travail effectué !

- Se déconnecter définitivement du grand public en se réservant à un petit groupe en restreignant l'accès à certaine srubriques comme les relevés des stations : totalement en dehors de l'esprit des concepteurs du site et à présent des administrateurs de l'assoce, et de plus les gens auraient été voir ailleurs, entrainant aux autres sites les mêmes problèmes que nous avions...

Il y a une trop forte demande de simples amateurs de météo pour qu'on puisse se cantonner à un petit groupe de passionnés. Ta nostalgie est tout à fait légitime, mais rappelle une époque où nettement moins de gens avaient accès à des informations météos de qualité en temps réel. Perso même si l'ambiance n'est pas la même, je préfère la situation d'aujourd'hui ne serait-ce qu'en pensant à tous ces gens pour la plupart anonymes qui ont découvert la météo, et pour certains certains de nouvelles amitiés, grâce à notre site...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Juste parce qu'il y a un peu de monde sur ce topic, petite question, je souhaite adhérer à l'assoc IC, j'ai rempli mon formulaire, j'ai reçu un mail de confirmation de la demande d'adhésion, et depuis... plus rien.

J'ai relancé edel hier par MP mais pas de réaction, alors ?!

Désolé pour le retard, le message est à présent transmis aux membres du bureau (et plutôt 2 fois qu'une, je crois avoir été devancé par vincent63 lol)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Justement je crois pas qu'IC s'inscrivent dans une démarche 100% grand public, car pour ça y'en a des tonnes et des tonnes de sites purement grand public et vulgarisation météo à tout va. IC s'inscrit dans un 50/50 à mon avis. Le but étant justement de permettre aux passionnés, aux amateurs et aux justes curieux de passages de se cotoyer. Et là-dessus je pense que c'est une réussite, mais c'est pas pour autant qu'il faut s'endormir sur ses lauriers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Justement je crois pas qu'IC s'inscrivent dans une démarche 100% grand public, car pour ça y'en a des tonnes et des tonnes de sites purement grand public et vulgarisation météo à tout va. IC s'inscrit dans un 50/50 à mon avis. Le but étant justement de permettre aux passionnés, aux amateurs et aux justes curieux de passages de se cotoyer. Et là-dessus je pense que c'est une réussite, mais c'est pas pour autant qu'il faut s'endormir sur ses lauriers.

La dessus, je suis 100% d'accord. Si IC s'était inscrit dans le grand public à fond, il aurait perdu non seulement de nombreux passionés et surtout avec eux, pas mal d'intérêt. IC, c'est un peu le carrefour des deux, où des thèmes très abordables cotoyent des analyses poussées. Tout le monde y trouve son compte, et c'est l'un des rares endroits sur le net pour pas dire le seul où c'est le cas dans la météo-climato.

Bon, là ce n'est plus vraiment le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

default_wacko.png Il est sympa ce topic sur les gens trop chargés qui postent sur IC... Hip's default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png !

A la votre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je crois pas qu'IC s'inscrivent dans une démarche 100% grand public, car pour ça y'en a des tonnes et des tonnes de sites purement grand public et vulgarisation météo à tout va. IC s'inscrit dans un 50/50 à mon avis. Le but étant justement de permettre aux passionnés, aux amateurs et aux justes curieux de passages de se cotoyer. Et là-dessus je pense que c'est une réussite, mais c'est pas pour autant qu'il faut s'endormir sur ses lauriers.

Oui tu as sans doute raison Damien, mais des fois les termes employés dans les derniers bulletins sont peut être trop techniques et on dirait que c'est fait exprès pour faire du sensationel. Une volontée de compliquer le texte, bien sur ça plaît à un grand nombre, mais faudrais pas que ça nuise à l'accessibilité des bulletins à d'autres. Non ? Moi je m'estime pas être un débutant en météo ni un expert, je comprends ces termes. Mais lors de l'un des derniers bulletins, c'est une surabondance de phrases techniques qui pour moi on rendu le début du bulletin difficile à lire. Biensur, je suis peut-être le seul, dans ce cas autant pour moi. Par-ailleurs, je ne dit pas qu'il faut vulgariser la météo, ce qui n'etait pas non plus le but d'IC à la base. Mais je disais juste que attention, dans les derniers bulletins vous en rajoutez un peu volontairement, ce qui est pas forcément bon ! default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que c'est fait exprès pour faire du sensationel

Ca c'est la meilleure !

J'ai relu le BS en question, le rédacteur a juste tenté de décrire la situ, ce n'est en rien sensationnel, c'est simplement une réalité physique et météorologique. Que certains termes peuvent paraître "ésotériques" c'est autre chose.

Trouver comment vulgariser la météo au plus grand nombre sans dire d'anneries c'est souvent quasi impossible, il faut comprendre qu'il est difficile de trouver l'équilibre entre rester facilement compréhensible et être le plus cohérent avec la réalité. Perso je trouve que dernièrement les bulletins sont plus raccords météorologiquement, mais on ne peut pas tout vouloir en même temps, alors forcement c'est nettement moins "grand public". C'est un choix de ligne éditoriale, il est bien précisé qu'il faut toujours se référer à la vigi MF qui est là bien "grand public".

Pour les lecteurs du forum, la rubrique technique peut servir de traducteur pour ceux qui n'ont pas forcement les bases de la météo dynamique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celà fait plusieurs fois que des membres reportent ce problème ! Il y a un bug quelque part qui bloque certaines démarches avec des mails qui se perdent dans la nature...

Dans ce cas là, n'hésitez pas à nous relancer default_crying.gif

Je transmets ton problème au bureau...

Désolé de ce contretemps et merci de ta compréhension...

Je commence à mieux comprendre pourquoi mon message n'est pas passé lui non plus. Je voulais signaler le nouveau lien vers mon dossier Tornades en Charentes : http://www.lpcweather.com/ (en effet, le lien actuel donne sur une page d'erreur).

Je vous enverrai également très bientôt un courrier pour adhérer.

Autrement, c'était difficile bien sûr de pas remarquer la surcharge d'IC l'autre jour. Mais ce que j'ai remarqué aussi (et c'est tout à votre honneur), c'est tous les efforts que vous déployez pour contourner les difficultés que vous rencontrez : ici, accès réduit aux adhérents, version "bas débit" à laquelle j'ai pu accéder tout de suite sans aucun problème... Et c'est pas la première fois que je le constate. Bravo à vous. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après cette petite parenthèse, je vous laisse à votre débat actuel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici, accès réduit aux adhérents, version "bas débit" à laquelle j'ai pu accéder tout de suite sans aucun problème... Et c'est pas la première fois que je le constate. Bravo à vous. default_crying.gif

Après cette petite parenthèse, je vous laisse à votre débat actuel...

Ca n'a pas non plus grand chose à voir avec le débat, mais lorsque la version bas débit était disponible l'autre soir on ne pouvait pas écrire de message. C'est normal ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

En effet, nous allons regarder si c'est normal ou pas de ne pas pouvoir poster de messages sur la version bas débit.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Topic : "Problèmes de surcharges du serveur".

Nombre de réponses : 108 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nombre de lectures : 2 233 default_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, un topic qui ferait tomber plus d'un serveur ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si vous me cherchez, je suis ------> [ ]

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais revenir sur les propos de Polux. Je suis parfaitement de l'avis de JS ou Damien ... Je trouve, au contraire que cette évolution st tout à fait intéressante. D'ailleurs, on peut remarquer que seule la première parie, celle du contexte synoptique, est concernée. Ce découpage est, je trouve, tout à fait intéressant puisqu’il permet d’introduire ces notions dans leurs contextes tout en laissant le reste largement accessible. Du coup, tout le monde peut s’y retrouver.

D’ailleurs, si le bulletin d’IC peut avoir cette spécificité, c’est tant mieux, le but n’étant pas de copier MF mais de proposer autre chose. De plus, on ne peut pas vraiment dire qu’il s’agit réelment d’une intervention technique, je trouve qu'on tend vers un équilibre interressant, la partie du forum permettant d'aller plus loin si divers intervenant on le temps de poster des analyses plus complètes. En tout cas, pour ma part, bravo pour les bulletins !

Cette phrase me perturbe un peu. En effet, si on se dit intéressé par la météo, faire un peu de technique est absolument indispensable. Lire les couleurs sur une carte de modèle, un gamin de 3 ans sait le faire. C’est passionnant de tenter de comprendre comment le fonctionnement du système, non ? default_blink.png

Concernant la surcharge du serveur, je viens de remplir et d'envoyer la fiche d’inscription à l’asso’s. C’est peut-être pas très rapide, mais bon mieux vaut tard que jamais ! default_stuart.gif

Bon courage et bonne continuation à toute l’équipe. Un grand bravo ! default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...