Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Fairbanks, Alaska


CFR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Hier mardi, Tn de 4°C et Tx de 17.5°C. Ce mercredi matin, Tn de 5°C, et actuellement à 14h45, ciel peu nuageux, 14°C et 56%HR, pression de 1029hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans la catégorie des anomalies atmosphériques terrestres, l'Alaska a la palme de l'hiver (voire du non-hiver). Sur les îles pourtant bien au large et très océaniques, ex: St-Paul Island, l'anoma

Bonjour ! je vous remercie pour votre information ! Climat du Vietnam Le Vietnam est un long pays en forme de S faisant environ 2000km de long. Le climat à Hanoi (au nord), à Huê (au centre) et à

La saison des incendies a commencé dans les forêts de l’Alaska. Image du 10 juin 2022 :      Source Copernicus.

Images postées

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

La douceur est bien installée en Alaska, il fait chaud pour la saison avec un été qui semble ne pas vouloir partir.

Mercredi 13 : Tn +5.0°C Tx +16.5°C

Jeudi 14 : Tn +6.5°C Tx +20.7°C

Ce vendredi matin, Tn très élevée sous un ciel nuageux de +12.2°C, actuellement à 13h41 locales, il fait 20°C (remarquable sous un ciel bâché pour la saison...), la faute à un beau dipôle dépression à l'Ouest de l'Alaska, anticyclone puissant au Nord du Canada (à l'Est donc), qui aspirent un air inhabituellement chaud pour la saison, on est à quelques degrés des records quotidiens (22-23°C).

A noter qu'il n'a toujours pas gelé à la mi-septembre, je pense que ça n'a rien d'exceptionnel mais ça ne doit pas se produire tous les ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Vendredi 15 très chaud à Fairbanks avec +12.2°C de Tn et +21.6°C de Tx !

Ce samedi 16, après une Tn encore très douce de +9.7°C, il fait à 15h40 locales +16.1°C, 56%HR, 1000hPa stable, avec un flux de SSO bien établi qui amène cette grande douceur sous un ciel nuageux à couvert !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi 15 très chaud à Fairbanks avec +12.2°C de Tn et +21.6°C de Tx !

Ce samedi 16, après une Tn encore très douce de +9.7°C, il fait à 15h40 locales +16.1°C, 56%HR, 1000hPa stable, avec un flux de SSO bien établi qui amène cette grande douceur sous un ciel nuageux à couvert !

C'est quasiment la canicule là-bas, enfin façon de parler (10°C au dessus des normes)! La douceur joue les prolongations.

C'est bizarre, mais on dirait que le froid refuse de faire un tour à Fairbanks tant que tu n'y es pas arrivé.

Bon, il a quand même encore quelques mois pour s'échauffer. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Samedi 16 :

Tn de +9.7°C et Tx de +19.1°C, toujours bien doux.

Dimanche 17 :

+10.9°C-+14.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Lundi 18 :

+8.1°C/+17.7°C toujours très doux.

Mardi 19 :

+5.7°C/+17.4°C

A ce rythme là, on va avoir un mois largement au dessus des normes, on en prend bien le chemin. Toujours pas de gelées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le point sur les températures ces derniers jours en Alaska :

Mercredi 20 :

+5.7°C/+13.9°C

Jeudi 21 :

+5.1°C/+16.6°C

Vendredi 22 :

+8.6°C/+13.3°C

Ce samedi matin, le mini provisoire est de +7.5°C, on est encore bien loin des gelées, l'été joue (toujours) les prolongations... A ceci près qu'il pleut faiblement (0.5mm ce samedi déjà)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Samedi 23 :

+7.1°C/+11.2°C

Dimanche 24 :

+4.1°C/+8.7°C

Ca y est ! L'automne s'installe en Alaska central, avec le soleil qui commence à devenir bien rasant (24° au zénith, soit comme au solstice d'hiver en Corse). Les journées raccourcissent bien vite, le froid va avoir peu de mal à s'installer.

Ce lundi 25 Septembre au matin, mini provisoire de +1.3°C, la gelée n'est plus très loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Ca y est ! L'automne s'installe en Alaska central, avec le soleil qui commence à devenir bien rasant (24° au zénith, soit comme au solstice d'hiver en Corse). Les journées raccourcissent bien vite, le froid va avoir peu de mal à s'installer.

A mon avis ils ne sont pas très pressés de remettre les grosses parkas là-bas, ça doit bien leur aller cet été indien default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est super cette partie du forum ou l'on peut avoir des news du monde entier.En plus ca doit etre rare un Français passionné de météo la-bas!On compte sur vous pour les news!

Par contre je souhaite que le volcan Fourpeaked n'explose pas, en effet j'ai entendu à la radio que des scientifiques redoutaient son reveil et une explosion aussi puissante que le pinatubo!En effet, il est endormie depuis plus de dix mille-ans et présente des signes inquietants depuis moins d'une semaine!Vous n'auriez vraiment pas de chance qu'il explose durant votre séjour...

Mais je sais pas a combien de km de Fairbanks se trouve ce volcan!

Bonne chance en tout cas pour affronter le froid et les colères de la nature!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

mottoth > Tu as évidemment raison default_blushing.gif

coolboy > Je ne suis pas trop au courant pour ce volcan mais bon comme tu dis on verra si j'ai de la chance ou non, enfin je vais pas m'inquiéter avec ça...

Sinon pour revenir aux tempés :

Lundi 25 : première gelée de la saison ! (enfin...)

-0.4°C/+13.4°C

Mardi 26 : on repart bien loin de la gelée...

+6.0°C/+13.7°C

Ce mercredi 27, la Tn provisoire est de +3.3°C, actuellement à 6h30 locales il fait +4.9°C, 69%HR, vent de NO à 10km/h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est super cette partie du forum ou l'on peut avoir des news du monde entier.En plus ca doit etre rare un Français passionné de météo la-bas!On compte sur vous pour les news!

Par contre je souhaite que le volcan Fourpeaked n'explose pas, en effet j'ai entendu à la radio que des scientifiques redoutaient son reveil et une explosion aussi puissante que le pinatubo!En effet, il est endormie depuis plus de dix mille-ans et présente des signes inquietants depuis moins d'une semaine!Vous n'auriez vraiment pas de chance qu'il explose durant votre séjour...

Mais je sais pas a combien de km de Fairbanks se trouve ce volcan!

Bonne chance en tout cas pour affronter le froid et les colères de la nature!

François n'a pas de souci à se faire, le volcan Fourpeaked étant situé à 220 milles (environ 350 km) au sud-ouest d'Anchorage, qui elle-même est plusieurs centaines de kilomètres au sud de Fairbanks.

Donc sauf cataclysme, François ne pourra pas compter sur le Fourpeaked pour se réchauffer cet hiver.

Si ça vous intéresse, voici une carte (source quid.fr) sur laquelle j'ai grossièrement situé le volcan:

radC7555.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

A mon avis ils ne sont pas très pressés de remettre les grosses parkas là-bas, ça doit bien leur aller cet été indien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Détrompe-toi! C'est ton point de vue car tu n'es pas de cet environnement, mais les gens qui vivent dans le froid ne sont bien que sous leur environnement dominant!

C'est culturel, environnemental, adaptatif, biologique! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Détrompe-toi! C'est ton point de vue car tu n'es pas de cet environnement, mais les gens qui vivent dans le froid ne sont bien que sous leur environnement dominant!

C'est culturel, environnemental, adaptatif, biologique! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+!

Alex.

Pas sur d'être d'accord, CFR nous départagera dans quelques mois... Tu penses aux Inuits ou au Américains ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Pas sur d'être d'accord, CFR nous départagera dans quelques mois... Tu penses aux Inuits ou au Américains ?

Oui mottoh je pense aux vriax locaux default_sleeping.gif ! Biensûr je te rejoins pour les américains et notre CFR national...mais "c'est un choix"! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Merci à tous pour vos interventions récentes default_flowers.gif

Mercredi 27 :

+3.3°C/+11.6°C

Jeudi 28 :

+2.8°C/+9.7°C

Vendredi 29 :

+0.2°C/+4.7°C

Samedi 30 :

+0.4°C/+4.0°C

L'hiver approche à grands pas, les Tx notamment ont fait une chute sensible, les +10°C ne seront très probablement plus atteints avant de longs mois...

Ce dimanche 1er, la Tn est descendue à -2.8°C, enfin une bonne petite gelée, à 13h40 locales, il fait +2.2°C après une Tx provisoire de +2.9°C, ça refroidit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Bon là il fait nuit en Alaska mais il me semble qu'il y a de la neige au sol non? A vérifier au levé du jour!

A+!

Alex.

EDIT: Le verdict du levé du jour: benh non c'était le trottoir en ciment dans le coin bas droit...désolé! ;oD

Ffff allez je repars à la pêche moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Effectivement Alex, ce n'était pas encore la neige, ça va venir, patience...

Dimanche 1er :

-2.8°C/+6.0°C

Ce lundi 2, après une Tn de -1.1°C, le ciel est nuageux et à 14h locales il fait +8.2°C, 52%HR...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Alex, ce n'était pas encore la neige, ça va venir, patience...

Dimanche 1er :

-2.8°C/+6.0°C

Ce lundi 2, après une Tn de -1.1°C, le ciel est nuageux et à 14h locales il fait +8.2°C, 52%HR...

Bonjour, je suis sur Salcha depuis peu (80km sud est de fairbanks) pour tout l'hiver, et je confirme que l'automne prend ses marques, on a eu -6°c hier matin...Les collines blanchissent...

a bientot

lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bonjour lalaskan, peut être nous croiserons nous cet hiver, à partir du 15 janvier pour moi ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon,

Lundi 2 :

-1.1°C/+9.9°C

Mardi 3 :

+2.7°C/+11.6°C

Mercredi 4 :

+2.7°C/+10.4°C

Actuellement, à 2h10 locales du matin, il fait +0.1°C, 83%HR...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur d'être sûr d'avoir de la neige l'hiver prochain... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et dire qu'on doit parfois s'en passer à contrecoeur chez nous... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

BnJ > Oui, c'est le début du terrible hiver 2006-2007 default_shifty.gif

anecdote > Oui, encore heureux qu'il existe encore des coins où on est sûr de trouver de la neige en hiver, et pour un bout de temps... Cela dit, la couche de neige à la fin de l'hiver là bas fait environ 50cm, car il ne faut pas oublier que c'est un coin extrêmement continental et très sec (cf stat de précipitations données au début de ce post).

Jeudi 5 :

-0.2°C/+4.7°C

Vendredi 6 :

+0.1°C/+7.9°C

Les 4, 5 et 6, il est tombé 0.11in, ce qui fait 2.7mm de précipitations, sous forme de pluie ou de neige...Ce samedi, on est encore en pleine nuit là bas, il fait +4.4°C à 1h35 du matin.

Enfin, le bilan du mois de septembre en Alaska est sorti :

http://climate.gi.alaska.edu/Summary/current_sum.html

Il en ressort qu'il a fait plutôt doux et sec, tendance inverse des mois de juillet et août qui furent plutôt frais et humides...

Ainsi, il a gelé pour la première fois à l'aéroport international de Fairbanks le 25, ce qui en fait la seconde date la plus tardive jamais enregistrée... Une anomalie de +2.7°C pour ce mois de septembre à Fairbanks aéroport. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Comme cela a été dit par ailleurs, poursuite de conditions bien douces pour la saison en Alaska.

Samedi 7 :

+1.8°C/+10.4°C

Dimanche 8 :

+4.5°C/+12.4°C

Ce lundi, après une Tn de +9.4°C (!), il fait actuellement +16.6°C sous un ciel assez nuageux, avec un vent de Sud bien sensible (20km/h moyen), il est tombé 1.2mm de pluie... Une puissante dépression apporte de l'air doux et humide du Pacifique. Le record quotidien est à +19°C, attention...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos interventions récentes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mercredi 27 :

+3.3°C/+11.6°C

Jeudi 28 :

+2.8°C/+9.7°C

Vendredi 29 :

+0.2°C/+4.7°C

Samedi 30 :

+0.4°C/+4.0°C

L'hiver approche à grands pas, les Tx notamment ont fait une chute sensible, les +10°C ne seront très probablement plus atteints avant de longs mois...

Ce dimanche 1er, la Tn est descendue à -2.8°C, enfin une bonne petite gelée, à 13h40 locales, il fait +2.2°C après une Tx provisoire de +2.9°C, ça refroidit...

Comme quoi en météo rien est facile et surtout rien est joué d'avance (les +10°C sont encore largement dépassés 10 jours plus tard). C'est sans doute ce qui fait son charme et ce qui enflamme les passions.

Il y a toujours une nouvelle situation qui vient perturber les théories que l'on peut élaborer, ou alors est-ce la mémoire de l'homme qui est courte ??!

Pioutch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...