Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La saison des champignons bat son plein...


Lolox

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Xav09 a dit :

Je ne pèse pas, je compte à chaque fois xD sur la photo il y en a 600 et depuis le début de saison j'en suis à 2300 :$. Je dirais que pour avoir 1kg il en faut 150.

Comme les autres, je suis dorénavant ton ami, j'arrive...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   les cèpes s'essoufflent, les girolles sont vaillantes depuis un mois et demi, c'est une très belle année... Une belle poignée de trompettes aujourd'hui, et surtout des anthur

Bon du coup j'y suis retourné un peu plus longuement aujourd'hui : Près de 50 kg en 3 sorties depuis jeudi. En attendant les chanterelles la semaine prochaine. 

Top départ pour les cèpes d'automne (edulis). De belles pièces mais manque d'eau pour que ce soit l'orgie comme dans les Alpes !         Le duel Alpes vs Pyré

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Beaucoup (mais vraiment beaucoup beaucoup!) de girolles depuis 3 semaines, et aujourd'hui les premiers cèpes, enfin pour ma part puisqu'a priori une pousse a déjà eu lieu au début du mois...

IMG_2072.thumb.jpg.0602947eb9ac86dc29de26aa0ee4b8cc.jpg

 

 

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

 

Dans le 82, quelques ceps montrent le bout du nez!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) .

Bonjour, première récolte de girolles ici dans le nord-est. Les sols sont bien humides par rapport aux années précédentes ou la récolte se faisait pas avant Juillet. Quelques cèpes également mais tous véreux.

 

 

pxfc.jpg

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Avec les fortes pluies, la saison est bien démarrée.

Vite fait pour l'omelette du soir.

A noter que les cèpes sont à 98% vereux....

 

champijuin-2.jpg

champijuin-3.jpg

champijuin-4.jpg

champijuin-7.jpg

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

dans les bois limousins il y a aussi de quoi faire de belles omelettes à condition d'être plus rapide que l'armée de gastéropodes qui sévit cette année... 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tao a dit :

Bonjour,

 

dans les bois limousins il y a aussi de quoi faire de belles omelettes à condition d'être plus rapide que l'armée de gastéropodes qui sévit cette année... 

 

Ça c'est vrai ça !

 

jeanne-le-calve-a-son-lavoir-sur-la-gerf

 

Edit: au passage timelapse du village de la Mère Denis :

http://pv.viewsurf.com/?id=908

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Énormément de girolle dans différent coin de la Corrèze avec également quelques cèpes.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

en cette fin d'été, une petite photo d'un champignon xérophile mais néanmoins excellent trouvé par un des fistons aujourd'hui en Nouvelle Aquitaine, mais pas en Creuse :D, on n'en voit pas souvent sur ce forum: 

1394445299_oronge26_08_18.thumb.jpg.17eca7d03792342a5da8c3877cb2c051.jpg

 

Aaah, l'atavisme :x.

  • J'aime 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
Le 26/08/2018 à 21:12, tao a dit :

Bonsoir,

 

en cette fin d'été, une petite photo d'un champignon xérophile mais néanmoins excellent trouvé par un des fistons aujourd'hui en Nouvelle Aquitaine, mais pas en Creuse :D, on n'en voit pas souvent sur ce forum: 

1394445299_oronge26_08_18.thumb.jpg.17eca7d03792342a5da8c3877cb2c051.jpg

 

Aaah, l'atavisme :x.

 

Pareil, trouvé une belle quantité de ces délices sur la frontière 24/47 le week-end dernier...

Un été chaud profite bien aux oronges^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Après plusieurs semaines consacrées uniquement aux chanterelles ( elles sont sorties depuis 3 semaines ici grâce aux orages ), on se diversifie enfin avec la promenade du jour avec quelques cèpes qui se montrent. 
La cueillette du jour :
40385358_10216135728482128_3499574167785701376_n.jpg.310ee90f0b5e028fa620bcca28353d7e.jpg

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour  passant quelques jours dans la région des Gets(74)j'ai rencontré hier plusieurs personnes lors de promenade en montagne aux Gets qui avaient trouvées de nombreux ceps dans les forêts de sapins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça pousse toujours bien en altitude (1300m)

Ça devrait continuer ces prochains jours, mais le retour d'un  temps chaud pourrait faire ralentir la pousse...

20180831_084947.thumb.jpg.fe48839e6c5e7b5c689235a9c264706b.jpg20180831_113421.thumb.jpg.34af21fc3fbf3aa352d2426bf2cc2172.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pousse bien dans les montagnes du sud-ouest et de Savoie d'après ce que j'ai vu sur le net, par contre en Alsace va falloir attendre les vrai pluie pour es cèpes je pense non, car c'est encore trop sec?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
Il y a 1 heure, ced67 a dit :

ça pousse bien dans les montagnes du sud-ouest et de Savoie d'après ce que j'ai vu sur le net, par contre en Alsace va falloir attendre les vrai pluie pour es cèpes je pense non, car c'est encore trop sec?

Oui, pour le moment, c'est au dessus de 800m sur les Vosges avec les secteurs qui ont étés arrosés, car c'est assez inégal. 

Secteur haut de Mittlach - Sondernach est pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2018 à 13:09, judd a dit :

Oui, pour le moment, c'est au dessus de 800m sur les Vosges avec les secteurs qui ont étés arrosés, car c'est assez inégal. 

Secteur haut de Mittlach - Sondernach est pas mal.

Merci pour l'info ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Ca pousse sur le relief de la Haute-Loire suite aux grosses pluies de cette semaine. De jolis bolets assez jeunes un peu partout autour d'Yssingeaux. Pic du Lizieux, vers 1200 mètres d'altitude. Rien trouvé en dessous de cette altitude pour le moment. Ce matin c'était blindé de voitures, au moins une vingtaine de voitures.

J'en ai trouvé de quoi faire une bonne poêlée pour deux, pas astronomique mais vu la quantité de personnes dans la forêt au final il y en a beaucoup.

Demain matin, j'essaye le secteur du pic de Fortunio dans la Lozère. Complètement à l'aveugle, j'y suis jamais allé, mais certains m'ont dit que c'était un bon spot.

 

photo_2018-09-08_17-46-16.jpg

photo_2018-09-08_17-46-17.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...