Canada Goose Posté(e) 30 septembre 2012 Partager Posté(e) 30 septembre 2012 Mon père en a trouvé pas mal ces derniers temps dans la Montagne Noire (81) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 1 octobre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 1 octobre 2012 Pour moi c'est rosé des prés, et bien pas un seul dans les champs malgré 60mm de pluie, et après 2 heures de recherche ! D'ailleurs pas un seul champignon vu ! (qu'il soit mauvais ou bon !) J'ai au moins appris un nouveau mot à mes petits garçons : "bredouille" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 1 octobre 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 1 octobre 2012 ici en IDF pareil, pratiquement aucun champignon, un cèpe de trouvé, pourtant il a plu cette semaine, bizarre, à l'époque on en trouvait des montagnes, depuis 3 ans, c'est fini, a quoi est ce du? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 1 octobre 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2012 Grosse déception hier... 1 Coulemelle et 4 girolles seulement dans les Vosges côté Haut Rhin. Toujours trop sec, sous les arbres c'est même pas humide. Ouais, c'est pas folichon dans les Vosges cette année... Hier, lors d'une petite rando autour de Remiremont, aux alentours de 700/800 mètres d'altitude, juste trouvé les vestiges d'un vieux Cèpe, et par miracle un petit coin à Girolles qui nous a permis de sauver l'omelette forestière que nous projetions de faire avant de partir Peut être que cela viendra en fin de semaine avec un peu plus de douceur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les "Amanites Tue Mouches" commencent seulement à sortir, et en géénral elle précèdent les grosses poussées de la saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuf nuf Posté(e) 1 octobre 2012 Partager Posté(e) 1 octobre 2012 Bonjour à tous! toutes ces fraiches nouvelles donnent encore plus d'entrain pour aller arpenter les forêts... Vive l'automne! Je vais allé ce soir jeter un rapide coup d'oeil ...si je ne donne pas de nouvelles, alors c'est que la "bredouillette" m'aura eu! Bonne cueillette à tous, et à bientôt! Nuf nuf des Landes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 1 octobre 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2012 Ce soir, j'ai vu les premières files d'attente devant les grossistes de champions dans les Vosges /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De beaux paniers de cepes mais pas les piles de cagettes qu'on voyait les 2 années précédentes, mais je pense que ça ne fait que débuter et que nous allons vivre 2 semaines sympathiques /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuf nuf Posté(e) 2 octobre 2012 Partager Posté(e) 2 octobre 2012 Deux petits cèpes en plein milieu d'un chemin...ça fait toujours plaisir... Un beau soleil depuis hier va sûrement les motiver à pointer le bout du chapeau! En tout cas merci de partager tous ces beaux récits et ces belles photos! Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 2 octobre 2012 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 2 octobre 2012 Ici les premiers "charbonniers" comme on les appele par chez nous sont sortis. Je ne connais pas le vrai nom, si ca dit quelque chose a quelqu'un ? Je vous montrerais une photo. Ces champignons vont aussi avec les "canaris" de la meme famille. Champignon dit "toxique" alors qu'il est delicieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hgl11 Posté(e) 2 octobre 2012 Partager Posté(e) 2 octobre 2012 Aprés ce week-end bien pluvieux, je pense aller faire un tour dans les forêts du plateau de Sault demain, je vous tiens au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goeta30 Posté(e) 2 octobre 2012 Partager Posté(e) 2 octobre 2012 Merci pour ces belles photos. Par ici les forêts ont été saccagées et sont pleines de détritus, il y a eu trop de cèpes cette année... En effet, j'ai rarement vu certains coins (autour du Mont-Lozère) "ravagés" comme cette année ( entre détritus et "mauvais" champignons coupés ou écrabouillés ...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 octobre 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 3 octobre 2012 En effet, j'ai rarement vu certains coins (autour du Mont-Lozère) "ravagés" comme cette année ( entre détritus et "mauvais" champignons coupés ou écrabouillés ...). Yep. C'est le CARNAGE au col du Finiel. Honteux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 octobre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 octobre 2012 Ici rien pour l'instant la terre est à peine fleurie,A voir dans la semaine prochaine peut être. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 3 octobre 2012 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 3 octobre 2012 Je vais aller faire le tour des bois demain pour aller voir où en est la poussée des charbonniers. J'espère que je vais en trouver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 4 octobre 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 4 octobre 2012 Yep. C'est le CARNAGE au col du Finiel. Honteux ! Quel dommage...des souvenirs d'enfance et des cueillettes extraordinaires sur la montée du mas de la barque, fin des années 70 début 80, beaucoup moins de monde à l'époque. Ici fin des cepes...les gris maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 4 octobre 2012 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 4 octobre 2012 Bon et bien je n'en ai pas eu un seul, pas meme l'ombre d'un. Quelle tuile ! Par contre les mauvais, ca y va a la pelle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuf nuf Posté(e) 5 octobre 2012 Partager Posté(e) 5 octobre 2012 Bonjour, une jolie rencontre hier dans la soirée...j'ai presque eu du mal à le mettre en pièces...une fois cuit, j'avoue que ce fût bien moins difficile.. Bonne soirée à tous! http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=362888IMG4241.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=728605IMG4248.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 6 octobre 2012 Toulon Partager Posté(e) 6 octobre 2012 Bonne récolte aujourd'hui, 6 kilos de cèpes en environ 3h30 de marche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Il y'a énormément d'autres sortes ... Tout le monde en forêt /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 6 octobre 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 6 octobre 2012 15kg pour ma part ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 6 octobre 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 6 octobre 2012 Bonjour, ici aussi les champignons sont enfin sorti de terre avec 8.5Kg hier et 9.2Kg aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 6 octobre 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2012 Bonsoir, 1 kg de bouchons de champagne ramassés en une heure de marche avec minimoi au dessus de Remiremont dans des coins qu'on ne connaissait pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça pousse bien - ou en tout cas ça débute - surtout sous les confères. Demain matin j' retourne seul dans mes vieux coins du Pays de Sarrebourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 6 octobre 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 6 octobre 2012 Reportage ce soir au 20h de TF1 sur les cueillettes "intensives" notamment concernant la communauté Roumaine et habitants locaux. Enfin si j'ai bien suivi l'affaire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 6 octobre 2012 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 6 octobre 2012 Belle récolte de coulemelles ce matin. Mon champignon préféré. Conditions optimales pour les jours qui viennent avec les 10 mm de pluie d'aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 6 octobre 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 6 octobre 2012 13 kg de cèpes hier, plus de 10 kg de bouchons aujourd'hui /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est délicieux et toute la famille en profite /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 7 octobre 2012 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Pfff, Pour moi dans la forêt de Vouillé, c'est bredouille par rapport à l'an dernier, il faut attendre encore un peu. 2h à chercher et nada... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat30 Posté(e) 7 octobre 2012 Ners (30) Partager Posté(e) 7 octobre 2012 13 kg de cèpes hier, plus de 10 kg de bouchons aujourd'hui /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est délicieux et toute la famille en profite /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout ca au bleymard;)?? 2kg trouvés sur les pentes de l'aigoual mercredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés