Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La saison des champignons bat son plein...


Lolox

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   les cèpes s'essoufflent, les girolles sont vaillantes depuis un mois et demi, c'est une très belle année... Une belle poignée de trompettes aujourd'hui, et surtout des anthur

Bon du coup j'y suis retourné un peu plus longuement aujourd'hui : Près de 50 kg en 3 sorties depuis jeudi. En attendant les chanterelles la semaine prochaine. 

Top départ pour les cèpes d'automne (edulis). De belles pièces mais manque d'eau pour que ce soit l'orgie comme dans les Alpes !         Le duel Alpes vs Pyré

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
Le 11/03/2018 à 18:29, Xav09 a dit :

 

Voui ce matin le tout début. Dans les Pyrénées elles sortent plus vite avec le foehn :)

 

20180311_112646.thumb.jpg.9d4aa7f8b6a0078fd9f91d69f62168fd.jpg

 

20180311_121536.thumb.jpg.5036bb90baa88726d1ba290b18e74ef4.jpg

Purée ! faut avoir l'oeil !bien joué !

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bien joué pour le coup d'oeil.

Et nous, depuis 2 ans, pas un champignon à cueillir dans le Poitou, avec le manque d'eau.

Ça me fait bien plaisir, que d'autres ont plus de chance...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bieng Bieng Bieng ces morilles dans la neige

 

Moi je viens juste d'en voir mais encore petites je les laisse pousser un peu pour une omelette ce weekend:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hier, j'ai fais un tour dans mes spots à Morilles.

Rieng rieng...

Sols déjà sec dans les forets Rhénane...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

une copine, sur le val des usiers :x

Il faut juste choisir la bonne copine au bon moment et au bon endroit (je blague) :D

mpmlo 013.JPG

Modifié par pablo25
  • J'aime 3
  • Haha 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pablo25 a dit :

une copine, sur le val des usiers :x

Il faut juste choisir la bonne copine au bon moment et au bon endroit (je blague) :D

mpmlo 013.JPG

Attention il ne faut pas en manger trop d'un coup!!!

 

Belle récolte

 

Cyle

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 1 heure, cyle a dit :

Attention il ne faut pas en manger trop d'un coup!!!

 

Belle récolte

 

Cyle

A sécher bien sûr ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pensais pas poster un jour dans ce topic vu que je suis une buse en champignon et que les forêts,dans la Somme sont réduites à l'état de confettis.

 

Et ce matin,au pied d'un château d'eau,dans l'herbe:

 

5ad89f13356df_20180419_103801-Copie.thumb.jpg.b2a573406b927f1838464fcb58642c82.jpg

 

5ad89f187e258_20180419_103818-Copie.thumb.jpg.69b92d25ecc82f7f1923060e6339c184.jpg

 

5ad89f1e9edbf_20180419_103840-Copie.thumb.jpg.9121ae63015fa3a05a612f2210811a05.jpg

 

On à bien affaire à des Morilles?Parcequ'il y en a un tapis et j'ai sévèrement envie de m'en faire une poêlée.

Autre question:que fichent elles là,dans un espace enherbé privé remanié récemment (fin 2017) près des travaux?

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Elles adorent pousser sur des sols remaniés  ;)

En forêt on en trouve souvent sur des aires de retournement des grumiers ou sur des anciennes aires de stockage de bois  :)

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Babarskaja a dit :

Bonjour,

 

je pensais pas poster un jour dans ce topic vu que je suis une buse en champignon et que les forêts,dans la Somme sont réduites à l'état de confettis.

 

Et ce matin,au pied d'un château d'eau,dans l'herbe:

 

5ad89f13356df_20180419_103801-Copie.thumb.jpg.b2a573406b927f1838464fcb58642c82.jpg

 

5ad89f187e258_20180419_103818-Copie.thumb.jpg.69b92d25ecc82f7f1923060e6339c184.jpg

 

5ad89f1e9edbf_20180419_103840-Copie.thumb.jpg.9121ae63015fa3a05a612f2210811a05.jpg

 

On à bien affaire à des Morilles?Parcequ'il y en a un tapis et j'ai sévèrement envie de m'en faire une poêlée.

Autre question:que fichent elles là,dans un espace enherbé privé remanié récemment (fin 2017) près des travaux?

Bon appétit :D

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partant dans les Pyrénées en famille pour 1 semaine, serait t il possible xav09 de m'indiquer approximativement l'altitude de tes trouvailles ? Merci par avance et bonne continuation dans tes recherches.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cyle a dit :

Hum miam miam

 

Les restaurants du coin vont être contents:angel:

A combien ils les prennent au kilo à ton avis. Mais personnellement, si j'avais une cueillette comme celle-ci, je la préfèrai dans mon assiette 😁...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eheheh je ne fais pas de revente, je distribue à la famille et aux amis:D Le reste je le garde pour moi bien sûr en les sechants. Les Pyrénées sont clairement un sanctuaire à morilles ! Il suffit d'arpenter les versants de frènes / noisetiers bien exposés au soleil voire en versant nord. Elles sortent aux premiers coups de douceurs puis montent peu à peu au fil du printemps en altitude. En ce qui concerne la chaleur actuelle, elle est un peu trop intense et comme elle va durer, ça va griller les morilles et faire foirer certains coins trop au soleil. Dommage car le début du printemps était parfait. On manquait de soleil mais là c'est un peu trop d'un coup ... 

@jona entre 800 et 1000m

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Xav09 a dit :

 je distribue à la famille et aux amis:D Le reste je le garde pour moi bien sûr en les sechants.

 

 

Il va y avoir des veinards B|

 

Tu en as combien de kilo là ?

 

 

Modifié par cyle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a une heure, Xav09 a dit :

Eheheh je ne fais pas de revente, je distribue à la famille et aux amis:D 

 

Pour la famille c'est mort, mais je veux bien être ton ami!xD d'autant que je suis une pipe en morilles, zéro flair...-_-

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cyle a dit :

 

 

Il va y avoir des veinards B|

 

Tu en as combien de kilo là ?

 

 

Je ne pèse pas, je compte à chaque fois xD sur la photo il y en a 600 et depuis le début de saison j'en suis à 2300 :$. Je dirais que pour avoir 1kg il en faut 150.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cédric du Lot a dit :

 

Pour la famille c'est mort, mais je veux bien être ton ami!xD d'autant que je suis une pipe en morilles, zéro flair...-_-

Je plussoie je veux bien être ton amiB|

 

Tu fais des envois par la postexD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...