Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2006-2007 dans les Vosges et le Jura


florent76
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

C'est vrai que je n'imaginais pas que l'on pouvait aperçevoir aussi bien les Alpes Suisse depuis les sommets Vosgiens default_laugh.png

Sinon niveau enneigement, je souhaite un enneigement aussi bon pour les Vosges durant l'hiver à venir. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 582
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Douceur exceptionnelle en altitude pour un 26 octobre :

Record quotidien, glissant et sur la 3 ème décade du mois d'octobre au Feldberg (1493m, sommet de la Forêt Noire) en txx avec au moins 19° :

Ancien record journalier : 15,0° (1989); glissant : 18,3° (1971-1987) ; 3ème décade (18,3° 1971-1987)

Au Hohenpeissenberg (986m), dans les Alpes Bavaroises, record également pour une 3ème décade d'octobre avec au moins 24°

Ancien record journalier : 19,9° (1937); glissant : 22,9° (2004) ; 3ème décade 22,9° (2004)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Douceur exceptionnelle en altitude pour un 26 octobre :

Record quotidien, glissant et sur la 3 ème décade du mois d'octobre au Feldberg (1493m, sommet de la Forêt Noire) en txx avec au moins 19° :

Ancien record journalier : 15,0° (1989); glissant : 18,3° (1971-1987) ; 3ème décade (18,3° 1971-1987)

Au Hohenpeissenberg (986m), dans les Alpes Bavaroises, record également pour une 3ème décade d'octobre avec au moins 24°

Ancien record journalier : 19,9° (1937); glissant : 22,9° (2004) ; 3ème décade 22,9° (2004)

Merci pour les chiffres " Nico67 ". En effet, la douceur fut bien présente aujourd'hui en montagne et cela jusqu'a la fin de la semaine, avant peut-être le rafraichissement attendu par certains default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une premiére photo, sa devais etre le jours ou j'ai vu le Mont Blanc

http://img87.imageshack.us/my.php?image=dsc00976yl1.jpg

Voila d'autre photos magnifique!

http://img70.imageshack.us/my.php?image=dsc00888ig6.jpg

http://img320.imageshack.us/my.php?image=dsc00943hy0.jpg

C'est magique... Depuis les sommets vosgiens, on a souvent l'impression que les alpes flottent au milieu du ciel entre la Franche comté et sa tartine de nuages bas et les grands cirrus qui s'étirent dans le grand bleu.Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Sympa les photos default_rolleyes.gif

Par contre j'ai beaucoup de mal à reconnaître les lieux, ça m'arrive rarement... Sur la denière peut-être une vue sur la vallée de munster, pour la seconde sur une station de ski, mais sans convictions... Je vais passer mon WE là-haut également, si je pense à l'apn j'hésiterais pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te repondre, les 3 photos on été pris du Grand Ballon en octobre ou novembre 2005, la vallée que on vois, je crois que c'est la vallée de la Thur ou de la Doller et sinon si on regarde bien on voit l'Hartmannswillerkopf et la ferme du Freudstein sur les 2 premiéres photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le rafraichissement qui va survenir la semaine prochaine laissera t'il un petit blanc sur les plus haut sommet vosgiens? Pour ma randonnée, faudrait que je la fait sois lundi ou mardi, car, j'ai pas envis de tomber dans le mauvais temps dans les Spitzkoepfe, je vous en ramenerais des belles photos default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, ici, dans le Livradois, à 1050 m, (MC) on a eu dans les trous à froid deux petites gelées, 1 en aout, peut-être 0 en septembre, et 1 en octobre, et vous ? Je vous pose la question car vous n'en mentionnez pas (il est vrai que je n'ai pas tout lu ) , ici, récolte exceptionnelle de champignons, forte amplitude, bcp de rosée le matin, des marguerites qui repoussent, des 20 ° dépassés, mais un vent du sud épuisant qui a asséché à nouveau les sols, qui pourtant avaient bien bénéficié des pluies. Et chez vous ? Vivent les pluies et le retour du froid !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je ne crois pas qu'il ai déjà gelé sur les sommets Vosgiens cette année quoique. On a eu une période il y a 2-3 semaines où il avait fait assez frisquet le matin (moins de 5°C en Tn dans certains coins) mais je crois qu'il faisait plus "doux" en altitude. Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Source Météo-Consult :

Dans la nuit de mercredi à jeudi, à Mouthe( (Jura), le thermomètre n'est pas descendu en dessous de 17,7 degrés et a atteint 24,6 degrés en cours d'après-midi, des records absolus pour la saison.

Il faisait plus chaud que chez moi en IDF default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

J'ai cru comprendre qu'il y a déjà eu quelques gelées très locales en plaine/vallée, mais j'en sais pas plus...

Une petite photo d'hier, un sommet que tout le monde connait.

dscn5444xu4.jpg

Pour Froideur, c'était donc les pistes de ski du gran ballon qu'on voayit. J'étais dans ce coin qu'une fois seulement, j'ai un peu de mal à le reconnaître default_crying.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

je reviens d'une petite rando de deux jours dans le coin du lac Vert_Gazon du Faing puis Linge vers Thurkheim...

Je confirme que les Hêtres de l'étage supérieur ont perdus l'intégralité de leur feuille, cela s'explique aisémment par les fortes rafales du début de semaines ...

Sinon nous avons eu une magnifique visibilité samedi

une vue vers les alpes

1007564sx0.jpg

un semblant de lenticulaire :

1007476ad8.jpg

Quelques photos des crêtes :

1007468jl4.jpg

1007479er0.jpg

1007483rq6.jpg

1007497fc5.jpg

1007491qk0.jpg

1007521si1.jpg

1007544jl5.jpg

l'arrivée d'un front :

1007514rk9.jpg

la végétation a bien rougie :

1007583ae9.jpg

1007596au8.jpg

1007666vu3.jpg

1007782tr8.jpg

1007814kc6.jpg

Voilà vous avez un bon résumé des conditions environnementales de ce We !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses belles photos :!: Sinon moi hier, je suis aller au Petit Ballon en voiture (Pas montée au sommet, beaucoup de vent et des nuages accrochée a son sommet) puis apres on est aller au Grand Ballon et je suis aller en haut (Cette année, j'etait pas encore aller sur l'olympe de l'Alsace) temps nuageux et bonne rafale de vent, il y avait quand meme beaucoup de trou entre les nuages et sa offrait un beau spectacle, la en haut sa sent vraiment l'arrivée de l'hiver! Mercredi je compte aller au Feldberg, si mon pére le veut bien, car cause de lui la randonnée au Spitzkoepfe est annulée, dommage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour le Feldberg je vous dirais le type de temps qu'il y a, j'espere aperçevoir les Alpes de la bas, sa doit etre encore plus magique que dans les Vosges default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Mercredi malheureusement je pense que ca rique d'etre dur de voir les Alpes, la visibilité ne devrait pas etre trés bonne avec le temps prévu (averses...) :!: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage.. La en haut, il va commencer a faire froid a partir de mercredi, j'aurais un peux de chance de voir au moins des giboulet?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage.. La en haut, il va commencer a faire froid a partir de mercredi, j'aurais un peux de chance de voir au moins des giboulet?

Oui à priori flocons possibles à partir de 1200m d'altitude pour mercredi... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Léger saupoudrage sur la webcam de la forêt noire vers 1300m, mais aucune webcam ne monte aussi haut dans les Vosges... Le secteur du Grand Ballon et peut-être du Hohneck/Tanet ont peut-être également blanchis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

-3° à la Dôle en cette fin d'aprés-midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon aucune trace de neige sur les webcams au début du sujet default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-3° à la Dôle en cette fin d'aprés-midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon aucune trace de neige sur les webcams au début du sujet default_sleeping.gif

default_sleeping.gif Tu voix ca ou nico?? je pense pas qu'il fasse -3° à dole quand même! La station metar/synops à l'air HS, mais si on regarde celle de Besançon il y avait 7.8° à 17h, ca ferait 10° d'écart, c'est impossible et la masse d'air n'est pas si froide encore.

Sinon c'est vrai que la neige n'a pas encore l'air d'être au rdv dans le jura et les vosges default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, premiére neige sur le Feldberg en foret noire, j'ai vu de loin, mais la couche me paraissait assez fine et sur les cretes de la foret noire, sensation de froid a cause du vent et d'apres le thermo de la voiture, 2 a 3°C au plus haut sur les routes et en montant un col quelques giboulet sont tomber default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu voix ca ou nico?? je pense pas qu'il fasse -3° à dole quand même! La station metar/synops à l'air HS, mais si on regarde celle de Besançon il y avait 7.8° à 17h, ca ferait 10° d'écart, c'est impossible et la masse d'air n'est pas si froide encore.

Sinon c'est vrai que la neige n'a pas encore l'air d'être au rdv dans le jura et les vosges default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Math, :http://www.meteosuisse.ch/web/fr/meteo/tem...llStations.html

Tu regarde la chaîne du Jura sur la carte et tu as quelques stations disponibles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu voix ca ou nico?? je pense pas qu'il fasse -3° à dole quand même! La station metar/synops à l'air HS, mais si on regarde celle de Besançon il y avait 7.8° à 17h, ca ferait 10° d'écart, c'est impossible et la masse d'air n'est pas si froide encore.

Sinon c'est vrai que la neige n'a pas encore l'air d'être au rdv dans le jura et les vosges default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur MeteoNews, il est annoncé -2° tout à l'heure à 17h00; à la Dole default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...