Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2006-2007 dans les Vosges et le Jura


florent76
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 582
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Personne a des infos sur le Grand Ballon? Car au Feldberg, la limitte de la neige était assez haute, j'ai peur que c'est passer juste au dessus des 1.424 Metres du Grand Ballon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Personne a des infos sur le Grand Ballon? Car au Feldberg, la limitte de la neige était assez haute, j'ai peur que c'est passer juste au dessus des 1.424 Metres du Grand Ballon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il à neigeait sur la route des cretes vers la mi journée mais je ne sait pas si cela à tenue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Quelqu'un à plus d'info(s) que moi ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu voix ca ou nico?? je pense pas qu'il fasse -3° à dole quand même! La station metar/synops à l'air HS, mais si on regarde celle de Besançon il y avait 7.8° à 17h, ca ferait 10° d'écart, c'est impossible et la masse d'air n'est pas si froide encore.

Sinon c'est vrai que la neige n'a pas encore l'air d'être au rdv dans le jura et les vosges default_laugh.png

Math ! Tu confonds Dole, sous préfecture du Jura, et la Dôle, sommet du Jura Suisse qui culmine à 1677 m ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et il y fait -3.3°C à l'heure actuelle !

Sympa sinon, l'hiver qui progresse doucement dans les Vosges!

Merci à ceux qui nous font partager leurs photos et récits de la situation ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore de neige au sol sur le sud du massif vosgien mais des averses de neige et de grésil au dela de 700 à 800m d'altitude. Trop faibles et insuffisantes pour blanchir le sol. T° bien froides en tous cas. Peut être le secteur du hohneck mieux servi par ce vent de nord ouest?

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore de neige au sol sur le sud du massif vosgien mais des averses de neige et de grésil au dela de 700 à 800m d'altitude. Trop faibles et insuffisantes pour blanchir le sol. T° bien froides en tous cas. Peut être le secteur du hohneck mieux servi par ce vent de nord ouest?

Johann

Tu confirme se que je pensais, au Feldberg, j'éstime que la neige a tenu a partir de 1.450 Metres! Dans les Vosges c'etait pas loin de tenir, je pense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Math, :

http://www.meteosuisse.ch/web/fr/meteo/tem...llStations.html

Tu regarde la chaîne du Jura sur la carte et tu as quelques stations disponibles default_laugh.png

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oops désolé nico, j'avais mal lu, en effet je pensais que tu parlais de Dole. default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci default_devil.gif Mais la qualité de l'image laisse a désiré default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon confirmation de se que a dit LPNj68, que la neige a pas tenu sur le sol?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci default_laugh.png Mais la qualité de l'image laisse a désiré default_laugh.png Sinon confirmation de se que a dit LPNj68, que la neige a pas tenu sur le sol?

Il fait largement assez froid à présent sur les Vosges, mais le problème c'est que d'après les modèles ne nous devrions pas avoir de chutes de neige durant cette période de temps raffraichie...

Sinon de chutes de neige plus impportantes se déroulent dans les alpes Suisses, Bavaroises et Autrichienne...

Voir topic concernant les Alpes ...

Demain nous devrions de bonne gelé en montagne ... -4°C -5°C sur les crêtes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

La température sur les crètes doit être de l'ordre de -5/-6° sur les crètes vosgiennes, et la neige est signalée à gerardmer et à la bresse. Versant alsacien, c'est bien calme avec quelques nuages empêchant la chute du thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fine pellicule de neige hier matin sur les crètes vosgiennes, des routes blanchies et encore quelques flocons qui volaient sous un ciel très nuageux. Le sol était gelé à partir de 700 à 800m d'altitude et à 10h, il faisait -4° à 1200m d'altitude.

Ce matin je ne suis pas monté mais les crètes étaient prises dans le brouillard qui avec les températures encores négatives devaient être givrants.

De petites chutes de neige signalées ce matin à gérardmer par makunts avec des photos dans le post suivi tu temps dans le nord est. C'est bien d'avoir enfin un géromois sur les forums d'IC!

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements, mais demain ils prevoient quoi? Du brouillard etc..?

Si tu va dans le secteur du Rainkopf, tu devrais échapper à une couverture nuageuse trop contraignante ...De plus si tu focalise ta rando plus vers le matin, ça devrait passer sans trop de soucie ... après à voir comment le nuages venus d'Allemagne se seront fait désingringé par les hautes pressions ... logiquement ça devrait être bon!

Pour cela tu devra compter sur ton bon sens, allez wait and see !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres belle randonnée, je crois meme avoir vu le Mont Blanc! Un temps vraiment tres bon sur les cretes mais au niveau de la végétation on vois bien que elle attend plus que la neige! C'etait grandiose se paysage des vosges avec les Alpes en toile de fond default_laugh.png

Edit: Je confirme, c'etait bien le Mont Blanc, la derniére fois je l'avais pas vu aussi net!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ce We on aurait déjà des averses de neige à basse altitude (700m), notamment dimanche, à affiner ...

Sur le site Météo-France, ils prévoient de la neige sous formes d'averses dimanche matin à partir de 800 métres

, puis à la mi-journée des chutes de neige modérées ou fortes à partir de 1000 métres

. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit presque neiger actuellement sur les sommets jurassiens puisque on a 1.5° à la Dole default_mad.gif à 13h30.

En tous cas, on doit être à la limite actuellement sur les sommets jurassiens puisqu'ils annoncent 1.4° aux dernières nouvelles à la Dole default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site Météo-France, ils prévoient de la neige sous formes d'averses dimanche matin à partir de 800 métres

, puis à la mi-journée des chutes de neige modérées ou fortes à partir de 1000 métres

.

A suivre...

Quoi sur les Vosges? J'ai prévu de faire une randonnée demain au Grand Ballon.. Sa commence a m'inquieter se que vous dite default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Quoi sur les Vosges? J'ai prévu de faire une randonnée demain au Grand Ballon.. Sa commence a m'inquieter se que vous dite default_sorcerer.gif

Ba n'oublis pas ton apareil photo default_ermm.gifTiens le lien Météo-France pour la Bresse :

http://www.meteofrance.com/FR/montagne/pre...EUID=SKI0788002

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourtant hier sur TF1, ils avait pas annoncer d'averse sur les Vosges default_ermm.gif Parce que si il y a des averses, la randonnée sera pour la prochaine fois ou l'année prochaine, car mon pére, il aime pas sa default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...