Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

ENFIN !

Exit le mois d'août pourri, bienvenue au mois de septembre qui commence de la meilleure façon.

Enfin une très belle journée avec une température agréable sur le sud nivernais.

Pas un nuage depuis ce matin, 27°c mais une pression en baisse constante (8hPa perdus depuis le début de la journée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle journée dans le Nivernais en effet que ce premier septembre !

Cependant, les nuages ont vite eu raison du soleil, et depuis le 2 nous sommes gratifiés d'un magnifique ciel couvert démoralisant. Les températures sont certes très agréables, largement au dessus de la moyenne d'ailleurs ce qui donne sensation par moments d'un temps lourd, mais l'ensoleillement déjà calamiteux en août ne part pas sur de bonnes bases.

Le beau devrait finir par revenir, même s'il se fait attendre. Il était prévu que le ciel se dégage dès le lever du soleil, mais midi approche et c'est toujours complètement bouché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Cependant, les nuages ont vite eu raison du soleil, et depuis le 2 nous sommes gratifiés d'un magnifique ciel couvert démoralisant.

Effectivement, alors que la moitié sud commençait déja à se chauffer aux rayons d'un soleil généreux, nous végétions sous des nuages plus désagréables qu'offensifs.

Par contre, ce matin: grand beau ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas un nuage, même en cherchant bien.

Températures très agréables en vue...

Ce matin:

Tn chez moi 17.8°c

Tn à Nevers 14.5°c (c'est vraiment un trou à froid la station MF...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(c'est vraimant un trou à froid la station MF...)

Et oui, dès que les conditions deviennent un tant soit peu anticycloniques et calmes, le congélateur se met en marche...

A noter les 0h d'ensoleillement hier, pas mal pour une journée annoncée comme estivale default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Une journée magnifique d'arrière-saison comme on les aime, tel était le programme aujourd'hui dans les régions centrales.

Les TX étaient vraiment estivales, mais l'ambiance était idéale grâce au vent d'Est très très agréable... Une ambiance délicieuse régnait donc en ce mardi 5 septembre 2006...

Quelques TX de ce jour dans le centre du pays :

Tours, Romorantin : 30.7°C.

Limoges : 30.6°C.

Blois : 30.5°C.

Poitiers : 30.4°C.

Châteauroux : 30.1°C.

Bourges : 29.5°C.

Avord : 29°C.

Nevers : 28.7°C.

En gros, il faisait plus chaud en se rapprochant des côtes Atlantiques.

A noter la palme de TX aujourd'hui : 36.6°C à Dax! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel entièrement dégagé, conditions anticycloniques, faible flux d'est... on pourrait presque ouvrir les paris sur les chiffres de demain matin dans le congélateur nivernais !

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, une vraie belle journée en effet comme on les aime : les nuages risquent de revenir bien trop vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reveillé par l'orage ce matin, c'était pour le moins très inattendu default_w00t.gif

D'ailleurs sur météoalerte le picto orage de Nevers doit se sentir bien seul default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Reveillé par l'orage ce matin, c'était pour le moins très inattendu default_w00t.gif

D'ailleurs sur météoalerte le picto orage de Nevers doit se sentir bien seul default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas loin de chez toi tôt ce matin (vers 7h00) du côté de Sancoins (dans le Sud du Cher), il est tombé quelques gouttes en effet avec pas mal de virgas... Le spectacle était de toute beauté en tout cas.

Par contre ici le ciel est tout bleu, il fait déjà 21°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

dégradation orageuse actu par endroit du sud berry a la bourgogne. default_w00t.gif

Qui l'eut cru en effet?!

Forte activité pluvieuse locale sur l'extreme nord de l'allier/ sud de la nièvre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel commence enfin à se dégager des congestus accompagnés de beaux virgas qui ont régné en maître toute la matinée après les orages de l'aube. Je receuille 2mm dans mon pluvio de jardin, la station Météo France toute proche n'a même pas eu 1mm (Combien tu mesures Editas ?).

C'est encore bien noir au sud et au sud-est, mais je pense pas qu'on y aura encore droit.

Une belle surprise tout à fait inattendue ce matin en tous cas !

Pour l'anecdote hier j'avais lavé l'intérieur de la voiture, et j'avais laissé les fenêtres ouvertes, m'attendant au gros ciel bleu ce matin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel commence enfin à se dégager des congestus accompagnés de beaux virgas qui ont régné en maître toute la matinée après les orages de l'aube. Je receuille 2mm dans mon pluvio de jardin, la station Météo France toute proche n'a même pas eu 1mm (Combien tu mesures Editas ?).

C'est encore bien noir au sud et au sud-est, mais je pense pas qu'on y aura encore droit.

Une belle surprise tout à fait inattendue ce matin en tous cas !

Pour l'anecdote hier j'avais lavé l'intérieur de la voiture, et j'avais laissé les fenêtres ouvertes, m'attendant au gros ciel bleu ce matin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Rien sur le nord du Morvan en revanche, à part qq nuages hier soir seulement, et une tn de + 9.6° avec les brumes matinales traditionnelles.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Le ciel est parfaitement dégagé et il fait près de 32°C, mais une belle enclume orageuse est visible plein Sud, vers le Nord du Massif Central... Ca fait évidemment plaisir à revoir, et même si celle-ci ne nous concernera pas (cellule stationnaire), les derniers orages de ce type remontent à fin juillet!

Bref, les caractéristiques typiques d'une chaude journée d'été default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après l'écrasante victoire de la France contre l'ITalie, l'ambiance reste HOT avec 26°C à 23h00sur Blois

une vrai nuit d'été comme on en avais pas eu depuis plus D'un mois! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Le ciel commence enfin à se dégager des congestus accompagnés de beaux virgas qui ont régné en maître toute la matinée après les orages de l'aube. Je receuille 2mm dans mon pluvio de jardin, la station Météo France toute proche n'a même pas eu 1mm (Combien tu mesures Editas ?).

Je n'étais pas sur la région de toute la journée de mercredi.

La résolution de mon pluviomètre est de 0.5mmn ; je dirais qu'il est tombé sur Parigny une quantité inférieure à 0.5mm. C'est toujours mieux que rien, même pour un orage surprise.

Par-contre, je pouvais lors de mon retour hier soir, voir très loin au sud, de superbes enclumes.

http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...=24&auteur=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tn assez fraîche ce matin au lever du jour sur Parigny (10.5°c) et sur Nevers (11.5°c).

Actuellement, le ciel est globalement bleu, mais un léger voile d'altitude ne perturbe pas l'impression de beau temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matinée fraiche mais surtout humide avec un peu de brouillard à l'aube dans les champs et pas mal de rosée (buée sur les vitres de la voiture). On se dirige quand même vers une belle après-midi d'été. Hier, j'ai profité de ce magnifique temps pour une balle au clair de Lune (très brillante hier soir dans un ciel bien dégagé). Je vais voir à renouveller l'expérience ce soir, je prendrais peut-être l'APN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> -->

CITATION(Jean-Séb @ 8/09/2006 - 14:48) <{POST_SNAPBACK}>

Bonjour,

tn de +9.8° ce matin, avec une magnifique journée, qq rares cyrrus, un vent un peu modéré.

Ni trop chaud, ni trop froid, sympa ! default_flowers.gif

TN de 12°C ce matin, le ciel est très bien dégagé et l'impression est estivale. La présence de quelques nuages d'altitude est à peine perceptible.

Température actuelle de 24°C.

Comme tu le signales, le vent de Nord-Est est modéré avec chez moi des rafales estimées à 50km/h, voire plus sur les points les plus dégagés de Champagne Berrichonne...

Quel début septembre agréable pour le moment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Brrr ! 4.6°c dans le frigo de la station MF de Nevers ce matin. default_dry.png

Pour ma part, j'ai relevé chez moi, une Tn de 8.2°c, à 12km au Nord.

Actuellement j'ai 17.5°c dans un ciel bleu bleu bleu.

Jean-Seb, quelle température a t'il fait au lever du jour dans le Morvan ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brrr ! 4.6°c dans le frigo de la station MF de Nevers ce matin. default_crying.gif

Pour ma part, j'ai relevé chez moi, une Tn de 8.2°c, à 12km au Nord.

Actuellement j'ai 17.5°c dans un ciel bleu bleu bleu.

Jean-Seb, quelle température a t'il fait au lever du jour dans le Morvan ?

Tn de 4.4°C finalement à Nevers default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Tout simplement la station la plus froide de France ce matin! On peut tout de même se demander l'interêt de cette station qui n'est pas du tout représentatif. Quand on voit que la station d'Avord situé à seulement 35km enregistre une Tn de 8.7°C !

Enfin c'est toujours la même chose concernant cette station. Idem pour les stations de Vichy et d'Aulnat!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, c'est drôle, mais il a fait + 6.2° de tn, donc 2° de plus qu'à Nevers.

La raison ? Moins de vent peut être à Nevers.

L'avantage des micro climats !

tx de +24.2°, une belle journée

par contre, la sécheresse au sol revient, après plus de 10 jours sans pluie. Drôle d'été quand même avec des contrastes forts

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Petite pluie cette nuit sur le Nivernais.

Chez moi à Parigny : 1.5mm récolté dans le pluviomètre.

Température actuelle : 16.5°c en baisse de 3°c depuis ce matin.

Il pleut faiblement par instant, mais rien de bien méchant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Orage actuellement sur la partie ouest de la Nievre.

Assez électrique

Peu de vent

Pluviométrie : 8mm/h à Parigny

Cet orage suit un axe sud/nord et devrait toucher l'Yonne dans moins d'1h

Actuellement: 1003 hPa et 18°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...