Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

aujourd'hui a St Gaudens, le 1er septembre il fait a 17h 30.50°C soit plus que le maximum d'aout qui a ete de 27,1°C.

Je trouve qu'il faut le faire et que c'est comme si on echanger de place aout et septembre.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Ici à Toulouse le maximum a été de 32°C pour ce premier jour de septembre et surtout pour le premier jour de cet épisode de chaleur qui va s'accentuer le long de la semaine, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est une petite accalmie de cet épisode de chaleur, ici à Toulouse temps couvert avec une température de 24.1°C.

Demain sera différent...

Idem a St Gaudens hier meme si les nuages etaient pas si epee et donc laissaient passer la lumiere et faire monte le termo. a 26.20°C.

Aujourd'hui le soleil est bien revenu avec ciel bleu et pour l'instant 22.20°C C risque de monter vers 28°C.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment le trou du c*l du monde le sud-ouest! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jamais personne ici...

Bon déjà 26° à Toulouse à 11h, et ça monte de 3/4° par heure en ce moment... Ca va monter vers les 33° aujourd'hui je pense... je me lance! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si y'a des gens dans le sud-ouest réveillez-vous bordel! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah y a moi en ce moment, je suis en Dordogne à Bergerac, dans ma province natale pour du boulot jusque fin Septembre.

Hier aprème déjà, il faisait déjà bien chaud (et dans la voiture, une vraie fournaise).

En tout cas, ce midi, le temps est vraiment agréable avec des températures de 29°C. Pas un pète de vent.

Cela me fait du bien de revenir chez moi, parce que la temps de Marseille commençait à m'insupporter (mistral grrr...).

En espérant que je verrais des orages ce mois-ci (je ne déséspère pas, je me souviens que le mois de septembre reste assez riche niveau orages).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T° à 17h :

Carcassonne 34.9°C

Orange 34.1°C

Carpentras 33.5°C

Albi 33.3°C

Aubenas 33°C

Montauban 32.8°C

Toulouse-Francazal 32.6°C

Mont-de-Marsan 32.2°C

Embrun 32.1°C

Toulouse-Blagnac 32.1°C

Saint-Girons 31.8°C

Dax 31.8°C

Auch 31.8°C

Agen 31.6°C

Pau 31.2°C

Cazaux 31.2°C

Saint-Auban 30.9°C

Bergerac 30.9°C

Tarbes 30.8°C

Gourdon 30.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous en sommes à 32° à Toulouse (41° avec un thermo "Fantomon" default_wacko.png ), j'avais dit 33°... je crois qu'on en sera pas loin... default_devil.gif

Ici a St Gaudens le maxi est de 32.70°C a 15h27 et la ca redescend lentement.

Jusqu' a combien ca va monter demain default_crying.gif

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici a St Gaudens le maxi est de 32.70°C a 15h27 et la ca redescend lentement.

Jusqu' a combien ca va monter demain default_crying.gif

Williams

je suis monté à 34.9°C vers 16H30.Je suis un peu loin du 32.6°C de Francazal (sonde non-ventilée et emplacement?).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis monté à 34.9°C vers 16H30.

Je suis un peu loin du 32.6°C de Francazal (sonde non-ventilée et emplacement?).

Oui, je trouve que tu as de trop grosses différences avec les 2 stations de Toulouse... La Tx doit tourner autour de 33° aujourd'hui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En même temps, c'est toujours pareil, il peut y avoir localement un petit degré de plus. Meteor, serait-il possible d'avoir une photo de ton installation afin d'avoir une idée ? default_crying.gif

Pour ma part je suis à Paris jusqu'à ce soir, je sens que je vais avoir un petit coup de chaud en redescendant à Toulouse ce soir, la nuit promet notamment d'être assez chaude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est toujours pareil, il peut y avoir localement un petit degré de plus. Meteor, serait-il possible d'avoir une photo de ton installation afin d'avoir une idée ? default_wacko.png

Pour ma part je suis à Paris jusqu'à ce soir, je sens que je vais avoir un petit coup de chaud en redescendant à Toulouse ce soir, la nuit promet notamment d'être assez chaude...

Oui oui bien sûr, mais les relevés de meteor sont quasi systématiquement plus chauds que les 2 stations de Toulouse. Et, que je sache, pour bien connaître la région, la région de Muret n'est pas plus chaude que Toulouse. En plus là, il a quasiment 2° de plus que la Tx de Toulouse, ça me paraît beaucoup...Sinon, oui tu risque d'avoir chaud ce soir mon petiot default_devil.gif . Comme je l'ai déjà dit, dans cette configuration c'est très souvent à Toulouse qu'il fait le plus chaud jusqu'à minuit... Avec Carcassonne je pense ce soir.

A bientôt. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les Tx du jour supérieures à 30° :

Station Témperature

Carcassonne 35.1 °C

Orange 34.2 °C

Nîmes - Courbessac 34 °C

Aubenas 33.9 °C

Carpentras 33.8 °C

Albi 33.6 °C

Montauban 32.9 °C

Dax 32.7 °C

Toulouse-Francazal 32.7 °C

Toulouse-Blagnac 32.5 °C

Saint-Michel-De-Cuxa 32.5 °C

Mont-de-Marsan 32.5 °C

Embrun 32.4 °C

Saint-Girons 32.2 °C

Auch 32.2 °C

Cazaux 31.9 °C

Agen 31.7 °C

Pau 31.5 °C

Saint-Auban 31.4 °C

Figari 31.3 °C

Bergerac 31.1 °C

Perpignan 31.1 °C

Tarbes 31.1 °C

Brive 31 °C

Gourdon 30.8 °C

Montélimar 30.6 °C

Grenoble/agglo Le Versoud 30.4 °C

Biarritz 30.3 °C

Cassagnes 30.3 °C

Rennes 30.1 °C

Bourg-Saint-Maurice 30.1 °C

Bordeaux 30 °C

Et comme d'habitude, Toulouse (devancée pour l'instant par Carcassonne qui part de plus haut), tient la corde à 21h...

Carcassonne 29.9°C

Toulouse-Blagnac 29.4°C

Dax 29.2°C

Montauban 29.2°C

Toulouse-Francazal 28.9°C

Albi 28.3°C

Orange 28.1°C

Bergerac 27.4°C

Cazaux 27.4°C

Montélimar 27.1°C

Brive 27°C

Bordeaux 26.8°C

Aubenas 26.6°C

Mont-de-Marsan 26.3°C

Agen 26.3°C

Gourdon 25.9°C

Cap Bear 25.7°C

Cognac 25.6°C

Le Mans 25.4°C

Rodez 25.1°C

A noter la fraîcheur remarquable au bord de la méditerranée à la même heure, avec 21.9° au Cap Corse, 21.5° à Hyères, 21.4° à Nîmes/Courbessac (qui s'effondre toujours après 14/15h!), 21.3° à Marignane, 21° à Toulon, 19.8° à Montpellier, et 19.5° à Sète...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Sinon, oui tu risque d'avoir chaud ce soir mon petiot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Comme je l'ai déjà dit, dans cette configuration c'est très souvent à Toulouse qu'il fait le plus chaud jusqu'à minuit... Avec Carcassonne je pense ce soir.

Eh ben nous y voilà, de retour à Toulouse, à 22h30 il fait encore 28°C et 58%HR, quelle chaleur sous le ciel clair, ça promet pour la journée de demain (où je serai en salle de prévi climatisée default_innocent.gif ) default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et comme prévu Toulouse est LE point chaud de ce début de nuit. Voici les T° à 23h :

Toulouse-Blagnac 26.5°C

Toulouse-Francazal 25.9°C

Dax 25.8°C

Montélimar 25.3°C

Bordeaux 24.7°C

Biscarosse 24.5°C

Aubenas 24.4°C

Cap Bear 24.3°C

Montauban 24.1°C

Le Mans 24°C

Carcassonne 23.9°C

Cap Ferret 23.9°C

Albi 23.8°C

Brive 23.8°C

Mont-de-Marsan 23.2°C

Cognac 23.2°C

Lyon - Bron 23°C

Cazaux 22.9°C

Bergerac 22.9°C

Blois 22.6°C

Même Carcassonne qui est partie de plus haut est loin derrière maintenant, faut dire qu'elle a perdu 4.2° en 1h, probablement à cause du changement de vent.

Si les T° ne baissaient pas tant en fin de nuit, on aurait des Tn de folie à Toulouse...

A ce propos, CFR ou quelqu'un d'autre, auriez-vous une explication sur le fait que la T° "plonge" comme ça en fin de nuit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30°C à Toulouse Blagnac à 12h... Ca sent la chute de record mensuel aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, 33.1° à 14h à Francazal... Plus que 2°... S'il n'y a pas de changement radical de temps ou de vent on sera entre 35° et 36° assurément... default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, 33.1° à 14h à Francazal... Plus que 2°... S'il n'y a pas de changement radical de temps ou de vent on sera entre 35° et 36° assurément... default_dry.png

tiens au fait dityrone, ma station donne actu 34.7°C.c'est toujours chaud mais cette fois Toulouse est à 34°C (IC)

Je fournirais une photo de ma station tout à l'heure.

Ce que je peux dire c'est que je suis en bas d'un côteau en plein cagnard et qu'il y a peut-être un effet de "four".

Aujourd'hui il y a un léger vent d'Autan et peut-être les températures sont plus homogènes.

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens au fait dityrone, ma station donne actu 34.7°C.

c'est toujours chaud mais cette fois Toulouse est à 34°C (IC)

Je fournirais une photo de ma station tout à l'heure.

Ce que je peux dire c'est que je suis en bas d'un côteau en plein cagnard et qu'il y a peut-être un effet de "four".

Aujourd'hui il y a un léger vent d'Autan et peut-être les températures sont plus homogènes.

à plus

Salut, oui IC donne 34° à 14h30, sauf qu'on est très certainement vers 33.5°, valeur à partir de laquelle on compte qu'il fait 34°. Peut être 34.6 ou 7 mais je ne pense pas plus. Ce qui fait encore 1° de plus chez toi par rapport à Toulouse, ça me paraît bizarre. Pas tant pour l'écart, à la rigueur, mais plus par le fait que le sud de Toulouse n'est pas le coin le plus chaud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...